Bonjouuur ! Bienvenue dans mon troisième One Shot unissant Neville et Luna. Je ne vous cache pas que si je devais être un personnage de HP, je serais Luna. Je suis à Serdaigle sur Pottermore, je suis blonde et définitivement adepte du Chicaneur. Entre autres, ce n'est pas suffisant pour me qualifier de pro-Luna mais je me sens proche de ce personnage et… comment pourrait-on ne pas l'être ? Et puis notre petit Neville. Ah ! Je l'adore aussi depuis cette fameuse phrase : « Why is it always me ? » qu'il prononce, accroché à un lustre dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal…
Assez parlé. Go !
One Shot : L'automne
Luna était restée à la volière toute l'après-midi et elle semblait pensive. La jeune fille était assise sur le rebord de la fenêtre, ignorant les quelques vingt mètres de vide dans lesquelles ses jambes pendaient et contempla le château. Elle tourna ses yeux vers la forêt et aperçut entre les arbres le museau d'un Sombral. Elle sourit.
Elle ne sursauta pas quand Neville enjamba le rebord pour s'assoir à côté d'elle. Elle ne tourna pas non plus le regard vers lui, se contentant de l'accueillir en silence dans sa contemplation muette. Il joignit son regard au sien et admira la douce quiétude du château au loin. Ils semblaient ainsi connectés, à regarder vers la même direction, sans un mot. A penser à la même chose : Poudlard, leur maison, leur famille… Ni l'un ni l'autre n'aurait eu besoin d'ouvrir la bouche pour se comprendre mais Neville finit par prendre la parole.
« Tu avais l'air soucieuse ce matin. »
« Soucieuse ? C'est probablement à cause des Joncheruines, j'en ai senti beaucoup récemment. C'est assez normal pour la saison. »
Je souris tendrement. Luna était tellement candide quand elle parlait des créatures de prédilection du Chicaneur. La forêt interdite était toute colorée d'orange et de brun.
« Je pensais que l'automne était une saison triste de toute façon, » confia Neville.
« Pourquoi ça ? »
« Je ne sais pas. C'est la fin des arbres. »
« Si les arbres ne perdaient pas leur feuilles, ils ne fleuriraient pas au printemps. »
Elle le laissa méditer sur cette phrase. Il détailla les couleurs des feuilles, leur trouvant une harmonie nouvelle et une beauté unique. Toute la nature semblait s'être mise d'accord pour se décliner en camaïeu de de marron et d'orangé jusqu'à l'herbe jaunie qui se courbait sous la brise. Il dirigea son regard vers l'horizon grisâtre.
« Mais c'est aussi le temps où le ciel est toujours gris. »
« Comme il peut en être en hiver, au printemps et en été, ici. Mais, plus il y a de ciel gris et plus on est contents de retrouver le ciel bleu, » répliqua Luna.
C'était dans ses moments-là qu'il comprenait pourquoi Luna était une Serdaigle. Ils levèrent les yeux vers les nuages d'acier, valsant au gré du vent. Le ciel parut moins menaçant à Neville et lentement il ferma les yeux et prit une grande inspiration. Une odeur de terre mêlée de pluie parvint à ses narines. Il soupira d'aise.
« J'adore l'odeur de la pluie, » dirent-ils simultanément.
Ils sourirent et se regardèrent. Neville glissa sa main dans celle de Luna puis revint au paysage. Elle pressa légèrement ses doigts avec une expression joyeuse.
« Merci, Luna. »
« Pourquoi, Neville ? »
« Pour me faire aimer l'automne. »
Merci pour l'odeur de pluie nocturne que m'apporte parfois Margaux. :) J'espère que ça vous a plus, et que je vous ai fait aimer l'automne.
N'oubliez pas de reviewer et de par exemple dire de quel personnage vous vous sentez le plus proche ou si vous aimez l'automne.
Banzaï !
