Une personne enroulée dans un manteau en cuir marchait assez rapidement dans les ruts en pleine nuit. Cette personne mourait de faim et de froid. Son corps était parcourut de frissons et son estomac se contractait à chaque fois qu'il passait à côté de quelqu'un et qu'il entendait son coeur battre ou qu'il pouvait sentir le sang parcourir ses veines. C'est pour cela qu'il essayait de passer par les coins les moins fréquentés car il avait l'impression que ça allait le rendre fou. Mais il marchait pour aller où? Même lui ne le savait pas vraiment.


A l'hypérion, Cordélia Chase était au standard et attendait des appelles; Wesley Windum Price était dans un bureau a faire des recherches sur certains démons; Charles Gunn était dans le hall a s'amuser avec les armes enfin plutôt "a s'entrainer" celon ses thèrmes; et le chef de la bande Angel qui était autrefois le grand Angelus, le fléau de l'Europe lisait simplement un livre dans sa chambre.

Leurs journées étaient souvent répétitive quand il n'y avait pas de démons à tuer où d'Apocalypse a empêcher. Mais par chance aujourd'hui ils eurent au moins un coup de fil.

Cordélia s'empressa de décrocher pendant que les autres la rejoigni.

Cordélia : Angel Investigation bonsoir.

De l'autre côté du fil c'était leur ami Lorne qui tenait le bar-karaoké : "le Caritas".

Lorne : Cordy chérie, c'est moi.

Cordélia : Oh Lorne. Pourquoi tu nous appelles? Je croyais que tu voulais plus qu'Angel vienne dans ton bar car à chaque fois il te détruisait la déco.

Angel : Hey c'est pas toujours ma faute.

Lorne : Justement quelqu'un est passé avec lui. Je suis sortit deux minutes du bar et quand je suis rentré toute ma clientelle était morte et même mon barman et ceux qui sont pas mort sont partit sans payer.

Cordélia répéta aux groupes les informations que venait de lui fournir leur ami.

Gunn : C'est peut-être un démon.

Wesley : Ce n'est pas possible à cause du sort.

A l'autre bout du fil, Lorne racrocha ce qui étonna l'équipe mais aussi qui les inquiéta légèrement mais leur inquiétude ne dura que cinq seconde car ils virent qu'une personne entrait dans l'hotel et c'était lui.

Lorne : Euh en faite on va dire que j'ai oublié de remettre le sort...

Angel : Donc c'est surement un démon. Il faudrait faire le tour des bars.

Wesley : D'accords mais on devrait se séparer il y a beaucoup de bars.

Gunn : Si vous voulez je veux bien aller dans les bars de streaptise.

Le reste de l'équipe ne firent pas attention à ce commentaire et ils prirent des armes puis partirent en deux équipes : Angel avec Cordélia; Lorne avec Wesley et Gunn.


L'équipe de Wesley avait visité déjà cinq bars et n'arrêtait pas de poser des questions aux barmans et certains les prenaient pour des fous. Ils s'assirent à une table pour se reposer pendant quelques minutes.

Gunn : Comment on peut vivre à LA sans savoir que les démons existent?

Wesley : Beaucoup font tout pour penser que c'est juste un rêve mais j'admet que c'est ridicule.

Une fille alla s'assoir à leur table.

??? : Excusez moi... Je vous ai entendu parler d'un démon aux barman.

Wesley : Oui? Et excusez moi vous êtes qui?

??? : Je m'appelle Tina.

Gunn: Bien Tina moi c'est Gunn, lui Wesley et lui Lorne euh... il travaille dans une boite avec déguisement obligatoire et il n'a pas eût le temps de se changer.

Ma soeur a épousé un démon... Enfin c'est un demi-démon et l'autre jour il c'est fait kidnaper... Et ma soeur était avec lui à ce moment...

Gunn : Si vous pouvez nous suivre vous pouriez nous aidez à faire un portrait robot de ce démon.

Tina : D'accords mais euh... Ce n'était pas un démon.

Lorne : Attendez c'est un humain qui a tuer ma clientelle?!

Tina : Franchement vous êtes bien un démon?

Lorne : Euh oui mais si on en parlait à notre bureau.

Et tous les quatres partirent du bars pour retourner à l'hypérion.


Du côté d'Angel et de Cordélia, ils venaient de sortir du dernier bar qu'ils devaient visiter et se baladait un peu dans les rues.

Cordélia : A ton avis ça peut être quel genre de démon.

Angel : Je ne sais pas... C'est surement pas un vampire ils n'aiment pas s'attaquer aux autres démons...

Cordélia : Oui ils préfèrent mordre les humains.

Angel : Cordy si on pouvait arrêter de parler de ça... Je pense qu'on va...

Cordélia : Angel qu'est-ce qui se passe?

Angel : Il y a des gens qui nous observent...


A l'hypérion, le reste de l'équipe avait ramené Tina et ils étaient en train de faire le portrait robot de ceux qui avait tuer son beau frère.

Wesley : Donc comment êtes vous sûr que c'est un humain?

Tina : Enfin je ne suis pas sûr à cent pour cent que c'était un humain mais il a attaqué avec une arme et les démons attaquent plus avec leurs griffes ou je ne sais pas quoi, non?

Gunn : En gros ouai.

Wesley : A quoi il ressemblait?

Tina : Il était habillé comme un militaire... euh... ma soeur m'a dit que son visage était caché par une cagoule... et il était assez grand.

Gunn : Et pourquoi il a tué votre...euh beau frère? Il tuait des humains?

Tina : Oh non! Il était super gentil. Quand ma soeur m'a dit qu'il était à moitié démon j'y ai pas cru. Mais franchement je ne sais pas pourquoi il l'a tuer ma soeur était anéanti elle était avec lui quand ça c'est passé...

Wesley : Merci Tina. Vous nous avez bien aidé. Si on a des nouvelles sur cette personne on vous appelle.

Il l'a conduit jusqu'à la sortie et il se dépécha de prendre le téléphone pour joindre Angel.


Le téléphone de Cordélia sonna et elle décrocha alors qu'Angel restait sur ses gardes.

Cordélia : Wes? Quoi?... Attends deux minutes.

Il mit sa main sur son téléphone pour parler à Angel.

Cordélia : Angel! Ils pensent que c'est un humain! Il est habillé en militaire et ...

Angel : Il est en face de nous.

Cordélia : Quoi?

Elle regarda en face d'elle et remarqua qu'il y avait vraiment un homme habillé en militaire avec une sorte de flingue. Et elle reprit son téléphone.

Cordélia : On l'a trouvé on te rappelle.

Elle racrocha et Angel fonça sur l'homme qui le visa mais le brun réussit à attraper son pistolet et à l'envoyer loin. Le méchant commença à l'attaquer avec ses poings mais Angel réussit à bloquer tous ses coups. Cordélia essaya de l'attaquer avec son épée donc le militaire dût se déconcentrer de son combat avec le vampire pour éviter l'épée mais Angel en profita pour lui briser la nuque. Le corps s'étala au sol et le brun lui enleva sa cagoule.

Angel : C'était un humain...

Cordélia : Angel ne t'en veux pas. On était obligé de le tuer il était dangereux pour nous. Et puis il tuait des démons inofensif!

Angel : Oui... Débarassons-nous du corps.

Et à eux deux ils emmenèrent le corps dans un endroit isolé où personne ne venait jamais. Puis ils rentrèrent à l'hotel où les attendaient le reste de l'équipe.


Spike n'en pouvait plus il n'avait pas arrêté de marcher sauf le jour où il se cachait du soleil mais même à ce moment il ne pouvait pas dormir car il avait trop peur que les gars qui l'avaient attrapé la première fois reviennent et qu'ils s'ammusent de nouveau a faire des expériences sur lui.

Il continuait d'avancer, à des moments il tournait dans une autre ruelle mais il ne savait vraiment pas pourquoi. Il ne faisait que suivre son instinct et son instinct l'avait mené à Los Angeles et étrangement il repensa à Angel... A chaque fois qu'il était allé dans cette ville il repensa à son Sire qu'il avait... Le blond secoua la tête pour se changer les idées et se contenta de continuer son chemin...

Encore deux heures c'étaient écoulés... Il ne savait pas vraiment combien de temps il avait marché et depuis combien de temps il ne s'était pas nourris. Il ne tenait presque plus sur ses jambes. Il était même tombé à plusieurs reprises mais les gens qui marchaient à côté de lui faisaient comme si il n'existait pas et continaient leur chemin. Il recommenca a s'écrouler mais une porte stoppa sa chute. Il ne savait pas du tout où il était mais il s'en moquait.

Il réussit a lever son poing et toqua une fois à la porte, malheureusement avec le peu de force qu'il avait il n'avait pas pût frapper très fort et il avait peur que personne l'entende mais il n'envisageait pas d'appeler pour qu'on vienne l'ouvrir car il avait tellement mal à la gorge qu'il n'osait pas parler.


L'équipe d'Angel Investigation était en train de manger un bon repas. Chacun discutait de leur côté et Angel parlait avec Gunn enfin c'était plutôt ce dernier qui faisait un monologue pour parler du match qui était passé hier soir. Soudain l'ouïe très fine du vampire entendit quelque chose. C'était très faible mais il l'avait entendu. Il leva sa main pour dire à son ami de se taire et se leva pour essayer de mieux entendre et quand les autres virent leur boss se lever, ils se turent aussi.

Plusieurs secondes s'étaient écoulés et Angel n'avait pas rentendu le bruit, il décida de s'assoir mais soudain il le reentendit et comprit que c'était quelqu'un qui frappait à la porte. Il se dépécha d'aller ouvrir la porte et quelque chose tomba vers lui. Heureusement grâce à ses réflèxes il réussit à récupérer la chose qui était tombé et quand il baissa la tête pour voir qu'est-ce que c'était il fût choqué de voir que c'était Spike.