Les premières lueurs de l'aube éclairèrent les corps gisant sur le sol humide du parc de Poudlard. Un cri de douleur inhumain retentit, rebondissant contre les murs vaillants de la forteresse. Un corps s'écroule, son adversaire tangue et se laisse tomber en arrière sur l'herbe déchiquetée par les sorts.

Hermione Granger acheva d'entraver le mangemort contre lequel elle se battait, puis se dirigea en courant vers le survivant. Elle s'agenouilla à ses côtés, lui caressa les cheveux et, ses larmes se mêlant à la sueur et à la poussière de son visage, elle murmura comme une litanie.

Tu l'as vaincu. Tu l'as tué.

Le jeune Potter, le souffle haletant, leva sa main pour essuyer les larmes de sa meilleure amie.

Où sont Ron et Gynnie ?

L'angoisse de sa voix fit sourire Hermione, émue par le sens de l'amitié de son frère de cœur.

Ils sont à l'infirmerie. Rien de grave ne t'en fais pas. Ron à juste le bras cassé et Gyn s'est prit le casque d'une armure dans la jambe.

Harry eu un immense sourire et laissa sa tête retomber sur les genoux de sa confidente. Il ferma les yeux et murmura.

Je suis libre maintenant… j'ai vengé tout le monde. Mes parents, Sirius, Cédric, ce vieil homme moldu, tes…tes parents ma mione. Ils peuvent être en paix maintenant.

Pour ceux qui n'avaient pas compris, Voldemort venait de rendre son dernier soupir, anéantit par un gamin de 16 ans. La 6ème année de Harry Potter se finissait par la mort de son pire cauchemar. Mais cette année n'avait pas été sans émotions fortes, la pire miss je sais tout de Poudlard s'était trouvée orpheline après que le mage noir ai tué sa seule famille. En preuve de sa « bonne foie », Lord Voldemort lui avait envoyé le couple d'alliance dans une enveloppe d'un noir d'encre.

Après cet accident, la jeune Granger s'était retranchée derrière ses livres, cherchant un moyen de tuer ce monstre ambulant. Ce fut les auror qui se chargèrent de détruire les différents morceaux d'âmes de Tom Jedusort et enfin Harry n'avait plus qu'a tuer le meurtrier.

Quelques jours après cette épique bataille, le directeur fit appeler Miss Hermione Granger dans son bureau. Dumbledore dégustait calmement quelques bonbons au citron quand on frappa à la lourde porte dorée de son antre étrange. Une fois qu'il eut autorisé la personne à entrer, il se leva et indiqua un siège à son invitée.

Ha miss Granger. Veuillez-vous installer je vous prie.

L'étudiante brune s'assit docilement sous le regard préoccupée de son directeur. Le vieil homme pressentait que l'adolescente allait se morfondre une fois que son esprit serait vidé de ses préoccupations sur les horcruxes et autres Voldiations. Déjà qu'elle avait fortement maigri, le manque de sommeil en plus lui faisait une mine affreuse. Le directeur prit la parole , de sa voix douce et rassurante.

Hermione. En ces vacances d'été tu n'as nul part où aller n'est ce pas ?

Hermione se contenta d'hocher la tête, ne voulant pas aller chez les Weasley pour ne pas subir leur pitié, elle avait décidé de demander au directeur si elle pouvait passer les vacances à Poudlard. Seulement le directeur semblait avoir une autre idée en tête, d'où le scintillement de ses yeux bleus.

Mon enfant. Il se trouve que la famille de ma principale source d'information sur les mangemorts à grandement besoin de prouver son innocence dans toute l'affaire Voldemort, mangemort & co. Et qu'y a t-il comme meilleure façon d'innocenter cette famille que de les faire héberger une fille de moldus ?

La pauvre brunette était complètement perdue. Qui était donc cette famille qui allait avoir sa garde ? Jusqu'à, elle s'en doutait, sa majorité sorcière. La jeune fille tritura machinalement la paire d'alliance qu'elle avait accroché à sa chaîne en argent, demandant certainement une dose de self-contrôle à ses parents. Hermione se demandait bien qui pouvait être cette famille de sang pur qui accepterait d'accueillir une « sang de bourbe » comme elle…

Comme si Dumbledore avait entendu ses pensées, son sourire incroyablement éclatant s'agrandit ce qui ne la rassura pas du tout, bien au contraire. Il se leva de son siège doré puis observa sa cheminée où pétillait de petites étincelles.

hum… vous le saurez dans quelques instants miss Granger.

Et dans un torrent de flammes, apparut une femme aux magnifiques boucles blondes, portant une robe de sorcière visiblement de luxe et maquillée à la perfection. Hermione fut soufflée par l'apparence de noblesse que dégageait cette femme. Cette dernière lui adressa un sourire amical ainsi qu'au noble directeur de Poudlard. Celui-ci fit les présentations, bien que Hermione se douta de l'identité de cette femme magnifique.

Hermione , je te présente madame Narcissa Black Malefoy.

Hermione était toujours plongée dans son mutisme, se contenta d'hocher la tête en guise de salut. Ce qui eut le don de déstabiliser la digne madame Malefoy. La mère de Drago se tourna vers le barbu ( note de l'auteureuse : Nan c'est pas Ben Laden ni un taliban) et semblait perplexe. La réponse de Dumby fut simple, courte et précise.

Mutisme émotionnel.

Une fois que cela fut imprimée dans l'esprit de Narcissa, elle s'approcha d'Hermione et posa la main sur l'épaule frêle de la demoiselle.

Tu es d'accord pour venir avec moi au manoir, Hermione ?

La voix douce et sucrée de cette femme tranchait par rapport à la voix glaciale et narquoise que son fils avait utilisé avec elle. Oui, cette famille était faite de contrastes. Mais, sachant pertinemment qu'elle n'avait pas le choix, la jeune fille se leva, prit son sac qu'elle avait posé à côté de sa chaise puis se laissa entraîner vers l'âtre de la cheminée. Narcissa se retourna vers le vieil homme un peu soucieux, et lui sourit.

Ne vous en faites pas, je prendrais soin d'elle. Et puis une femme de plus dans la maison ne fera pas de mal. Je vous souhaite une bonne journée monsieur le directeur.

Et les deux femmes disparurent dans un rideau de flammes émeraudes , vers le fastueux manoir Malefoy.