Bêta : Archimède
Disclamer : Le monde de JKR ne m'appartient pas pas plus que ses personnages
Rating : K. Cette fic est tout public.
Note de l'auteur : Je dédicace cette fic à Sa Poulpesque Majesté qui m'a donné l'idée d'écrire un drabble pour la fête de la musique, ainsi qu'à tout le Club des Tarés.
JAMAIS PLUS JAMAIS
Il n'aurait pas dû, non il n'aurait jamais dû !
Mais pourquoi avait-il fait ce pari débile ? Mais surtout, pourquoi l'avait-il fait avec ce vieux fou citronné ?
Severus Rogue, Maître des Potions, chauve souris des cachots et terreur des Gryffondor faisait les cent pas dans son bureau.
Il n'avait plus le choix, il ne pouvait plus s'esquiver. Et dire que le Seigneur des Ténèbres se tenait tranquille en ce moment, si seulement il l'appelait, il pourrait échapper à cette humiliation, mais non, c'était le calme plat !
Mais pourquoi avait-il donc parié avec Minerva que son équipe remporterait cette année la Coupe de Quidditch, lui qui pensait que l'absence de Potter à ce match à cause d'une blessure allait lui assurer la victoire. Il n'avait pas pensé que Ginny Weasley avait un réel talent d'attrapeuse et qu'elle ridiculiserait Drago Malefoy aussi vite que cela! Le match avait à peine duré un quart d'heure !
Tout à coup, Severus se figea. Le directeur venait de pénétrer dans le bureau du potionniste suivi de Minerva McGonagall.
– Severus, l'heure approche j'espère que vous êtes prêt ! Personnellement j'ai hâte de vous entendre entonner l'hymne du Collège. Allons mon ami, un peu de courage !
– Puis-je savoir pourquoi vous êtes accompagné de Minerva ? Avez-vous donc si peur que je ne respecte pas le terme de ce stupide pari ?
– Non ce n'est absolument pas cela mon cher ami, voyez-vous j'ai surpris votre collègue se moquer de vous alors j'ai décidé que bien qu'elle ait remporté la coupe de Quidditch, elle devait être punie pour son comportement enfantin. Elle devra donc chanter avec vous et en canon ! Il faut après tout montrer que Serpentard et Gryffondor peuvent s'entendre à nos chers élèves !
– Nous voici donc à égalité ma chère Minerva ! Jubila le Maître des Potions, soulagé de ne pas être le seul à devoir se ridiculiser.
Tous trois arrivèrent donc dans la Grande Salle. Suite à un rapide discours du directeur, Severus Rogue et Minerva McGonagall se levèrent et commencèrent à entonner en canon l'Hymne de Poudlard sous les rires et hoquets de surprise des élèves, qui médusés, étaient obligés d'assister au massacre.
Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne,
Qui mijote dans nos crânes,
Oblige-nous à tout étudier,
Répète-nous c'qu'on a oublié,
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.
Les élèves n'arrivaient pas à se remettre de ce qu'il venait de se passer. Certains étaient même à la limite de la syncope, tant la scène à laquelle ils venaient d'assister avait été hallucinante tandis que d'autres riaient tellement que respirer leur était difficile.
Non Jamais, plus Jamais les élèves n'arriveraient à garder leur sérieux face à ces deux professeurs !
Fin
