o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Se Libérer
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Ecriveuse : Roxane Sanka Malfoy.
Titre : Ikinokoru. ( Survivre).
Disclamer : Harry Potter n'est pas à moi ! Même si je demande très fort, personne ne veut me le donner. Par contre tous les Mercenaires du Chaos sont à moi !
Rating : M.
Pairing : Je ne vais sûrement pas vous gâcher la surprise.
Genre : Général avec un peu (beaucoup) de l'Amûr ! ;p
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Note de l'Ecriveuse : D'abord un mot pour les anciens, ceux qui étaient déjà là pour la première version (y en a?) : "JE SUIS DESOLE, J'AI HONTE DE VOUS AVOIR FAIT ATTENDRE AUTANT !!! VEUILLEZ ME PARDONNER, JE NE SUIS QU'UNE LARVE, UNE MISERABLE LARVE" (rapellez moi de vous pulvériser aprés mon entretien avec les moires/ Pardon réminiscences de Hercule...). Et maintenant pour les petits nouveaux (y en a?/C'est fou ce que j'ai l'impression de radoter...) j'espère que ça vous plaira et que vous deviendrez des anciens! ;p
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Résumé : 19 Juin 1996, une date qui a marquée l'esprit de tous les sorciers. Dix ans plus tard, un nouveau professeur arrive à Poudlard pour prendre ses fonctions, mais surtout pour protéger l'école et arrêter de survivre.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Gabriel. Y. Ashlan
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Je m'appelle Gabriel Yuan Ashlan. A un temps qui me semble être à des années lumières je m'appelais Harry. J. Potter, le Survivant. J'ai disparu le 19 Juin 1996 de la surface de la Terre, et si Isharya Kanato n'avait pas été là, je serais mort. J'ai disparu pour renaître en temps que Vampire. Pendant ce temps je suis devenu plus fort, infiniment plus fort pour pouvoir vaincre Voldemort.
Je suis devenu un Chasseur, un des Guerriers d'Elite de notre Clan et aujourd'hui, le 02 Septembre 2006, je me sens prêt, prêt à accomplir cette maudite prophétie et à enfin être libre.
Journal de Gabriel. Y. Ashlan, Ombre.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Le train qui menait Gabriel au travers des landes Ecossaise jusqu'à Poudlard était complètement vide. Gabriel referma doucement le journal que Calypso lui avait offert quelques années plus tôt et attrapa l'album photo posé à ses côtés. Il l'ouvrit et passa ses doigts, effleurent légèrement, la première photo. Elle représentait tous les gryffondors de sixième et septième année, en 1996. Ron tenait Hermione dans ses bras et la jeune fille le regardait avec un grand sourire, à coté d'eux Ginny, Lavande et Parvati se disputaient un petit chaton tout blanc. Seamus parlait à Dean qui regardait son chat avec un regard compatissant. Et plus loin les septièmes années jouaient une bataille explosive.
Gabriel tourna les pages, s'arrêtant des fois sur certaines pour mieux se souvenir. Il se mordit la lèvre quand il tomba sur la dernière photo où il était avec Ron et Hermione, ils se tenaient par les épaules et souriaient à l'objectif. Quelques mois plus tard, les deux adolescents avaient été tués lors d'une attaque sur le Chemin de Traverse, et Harry lui avait déjà rejoint Isharya.
Quand le train commença à ralentir, Gabriel referma le livre et le glissa dans son sac. Il se dirigea ensuite vers la porte la plus proche et sauta sur le quai. Debout, éternel chapeau sur la tête, Minerva McGonagall l'attendait.
- Je suppose que vous devez être Gabriel Ashlan. Dit-elle en arrivant vers lui.
Gabriel approuva d'un signe de tête et serra la main de la sorcière.
- Monsieur le Directeur m'a demandé de bien vouloir vous conduire jusqu'à Poudlard et de vous montrer vos appartements.
Elle lui tourna ensuite le dos et pris la direction de Prés-au-Lard. Beaucoup d'habitants du petit village se retournèrent sur le passage de la stricte professeur de Métamorphoses accompagnée d'un jeune homme vêtu de cuir. La constatation que ni McGo, ni Mme Rosmerta, ne le reconnurent arracha un sourire au brun. Après tout il avait beaucoup changé, il faisait maintenant plus d'un mètre quatre-vingt, pour 85 kilos de muscles. Ses cheveux anciennement courts et incoiffables lui arrivaient maintenant au milieu du dos et leurs pointes étaient d'une couleur argentée.
Après plus d'une demi heure de marche, où il discuta un peu avec son ancienne professeur, ils furent enfin devant les portes de Poudlard.
- Les élèves doivent tous être dans la Grande Salle, il n'y aura donc personne dans les couloirs.
Ils traversèrent le hall et McGonagall pris un couloir qui partait vers la gauche. Ils tournèrent deux ou trois fois à gauche et arrivèrent finalement devant un tableau de William Bouguereau, représentant Dante et Virgile en Enfer (1).
- Jigoku (2). Prononça approximativement la femme avec une grimace.
Elle se décala et laissa Gabriel entrer dans ses appartements.
- Je pense que vous arriverez à retrouver le chemin de la Grande Salle seul. Lui dit-elle.
- Bien sur, et merci.
La femme lui adressa un dernier signe de tête et Gabriel referma le tableau avant de se tourner vers la pièce principale. Elle était très grande, effet accentué par l'absence de meubles, et rectangulaire. Juste à coté de Gabriel se trouvait une porte et après l'avoir ouverte il fut heureux de constater que c'était une salle d'entraînement. Le brun traversa la pièce et ouvrit la première porte de droite. Elle donnait sur une salle de bain au ton bleu vert.
Il jeta son sac dans ce qui allait devenir sa chambre et entra dans la salle d'eau. Il se déshabilla rapidement et régla l'eau. Un soupir de bien être lui échappa en sentant l'eau détendre ses muscles après cette longue journée dans le train et il laissa son esprit vagabondé vers sa famille qu'il quittait pour une si longue période, pour la première fois depuis dix ans.
o0o0o0o .Flash. o0o0o0o .Back. o0o0o0o
Harry était allongé au sol, couvert de boue. Tout son corps le faisait souffrir le martyr. Une attaque était survenue un peu plus tôt et peu d'élèves avaient pu fuir. Il avait été rapidement séparé de Ron et d'Hermione avant de se retrouver devant un petit groupe de mangemorts. Les cinq hommes s'étaient relayés pour le battre et le faire souffrir avant de le laisser pour mort dans une flaque de boue, un peu à l'écart de la route qui menait vers Poudlard.
Harry entendit des pas venir dans sa direction et il pria pour que ce ne soit pas un mangemort et il ferma très fort les yeux.
Une main fraîche et douce se posa sur son front, le faisant doucement frissonner, et il ouvrit lentement les yeux. Son regard se posa sur un visage halé, encadré par de longs cheveux pourpre aux pointes argentées, avant d'être happé par un incroyable regard violet.
- Harry Potter, c'est ça ? demanda la femme d'une voix calme et profonde qui apaisa Harry.
- Oui… sa voix à lui mourut dans un murmure rauque et cassé.
- Tu es gravement blessé. Tu le sais toi aussi. Lui dit elle.
Harry acquiesça d'un signe de tête et retint un gémissement à la douleur de le mouvement avait fait naître le long de sa colonne vertébrale.
- Je peux t'aider tu sais… mais il faut que tu sois prêt à tout abandonner. Amis, famille, même ton nom. Pour ça il faudra que tu me fasses totalement confiance, il n'y a que comme ça que je pourrais t'aider à vaincre tes… peurs.
Harry avait doucement tourné la tête vers le village, qu'il pouvait apercevoir d'où il était, et après un long moment à réfléchir il hocha la tête vers l'inconnue. Après tout il n'avait plus rien à perdre.
Elle avait attendu que Harry donne son accord pour le prendre dans ses bras et elle s'était glissée vers un coin d'ombre pour s'y fondre, alors que Harry perdait conscience.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Harry papillonna des yeux et poussa un grognement.
- Tu es enfin réveillé.
La voix de la femme qui lui avait parlé à Prés-au-Lard lui fit tourner la tête vers la droite et il pu l'apercevoir. Elle était encore plus majestueuse que lorsqu'il l'avait vu un peu plus tôt. Elle portait une longue tunique de lin blanc par-dessus un pantalon de cuir noir, ses cheveux avaient été attachés en une tresse lâche.
- J'ai soigné tes blessures comme j'ai pu mais je ne pourrais pas maintenir les charmes qui te tiennent en vie encore longtemps. Lui expliqua-t-elle.
Harry essaya de se redresser et la femme l'aida à tenir assit.
- Je vais tout t'expliquer, si tu veux bien. Lui dit-elle.
- Je vous écoute.
- Je m'appelle Isharya Kanato. Je suis la Chef du Clan des Ombres.
- Ombres ? demanda Harry.
- Nous dirigeons le Monde Obscur, les Vampires, si tu préfères. Je te propose de devenir l'un d'entre nous, d'être mon Initié. Je te propose de devenir plus fort, assez fort pour pouvoir vaincre Voldemort.
- Vampire… murmura Harry. Ça veut dire que je ne reverrai plus le soleil ?
Après avoir posé ça question, Harry se traita mentalement d'idiot. Cette femme lui proposait de lui donner assez de pouvoir pour vaincre Voldemort et lui tout ce qui lui venait à l'esprit était de ne plus pouvoir voir le soleil.
- Tu sais, c'est tout à fait normal comme question. Lui lança-t-elle avec un petit rire tendre. C'est toujours la première chose qui nous vient à tous à l'esprit. Et pour répondre à ta question au début tu ne pourras pas sortir en plein jour puis quand tu auras atteint un certain niveau tu pourras faire apparaître ton talisman. Lui te permettra de pouvoir vivre comme un humain. Expliqua-t-elle.
Il fallut peut de temps à Harry pour penser à ce que Isharya venait de lui dire. S'il se souvenait bien de ses cours de troisième année, les sens des Vampires étaient aussi développés que ceux des Loups-garous, ils avaient des facilités dans tous ce qui se rapprochait de l'Art du Combat et ils étaient beaucoup plus musclés qu'un humain normal.
- J'accepte. Dit-il d'un ton décidé.
Isharya lui fit un sourire encourageant et l'aida à marcher jusqu'à une pièce attenante à la chambre. Elle était totalement plongée dans le noir à l'exception de sept bougies aux couleurs de l'arc-en-ciel placée en cercle à l'intérieur d'un pentacle dont les cinq extrémités étaient éclairées par une bougie noire. Elle lui demanda de ne garder que son boxer et de s'installer en tailleur au centre du cercle.
Elle prit ensuite place, face à lui, à l'extérieur du pentacle, et joignit ses mains, alors que Harry devait tendre les siennes vers elle. Isharya attrapa le poignard qui pendait à sa ceinture et coupa l'intérieur de sa main. Elle la tendit ensuite à Harry en lui disant de boire.
Le brun eut un moment d'hésitation mais la mélodie qu'Isharya venait de commencer à chanter l'apaisa et il obéit. Le goût métallique et sucré du sang de la Vampire se répandit dans sa bouche et il se laissa aller sur le dos après qu'elle lui ait enlevé sa main. La mélodie continuait toujours plus forte et entêtante comme le parfum capiteux d'une fleur et il ne sursauta même pas lorsqu'il sentit Isharya se glisser au dessus de lui. Elle l'obligea à pencher la tête vers l'arrière, découvrant sa gorge, et elle se pencha pour mordre doucement sa carotide avant d'y planter plus franchement ses dents. Le corps de Harry se cambra en arrière et pendant un instant qui lui sembla durée des siècles la Vampire but son sang. Quand il sentit que son cœur allait totalement arrêter de battre une vague de panique le prit mais la Vampire s'était déjà éloigné de lui et lui passait une main tendre, comme celle d'une mère sur le front.
- Dors… chuchota-t-elle. Quand tu te réveilleras tu verras le monde différemment… Gabriel Yuan Ashlan, puisque tel est ton nom maintenant.
Harry écouta les dernières paroles d'Isharya, comme si elles étaient lointaines et il sombra ensuite dans une bienheureuse inconscience.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
- Tu te bats comme une fille, Ashlan ! Cria Kara, et sa voix raisonna dans le dojo.
Gabriel para un coup de la jeune fille à qui Isharya avait demandé de l'entraîner aux Arts Martiaux.
Il avait été transformé depuis six mois et la Vampire grecque s'était prise d'affection la première fois qu'elle avait croisée Harry et depuis elle passait le plus de temps qu'elle pouvait avec lui et son sourire timide mais néanmoins canaille avait tout de suite plu à Gabriel.
- Tu peux mieux faire ! Rigola-t-elle en évitant un coup de pied particulièrement vicieux du jeune Vampire.
Les coups continuèrent à s'enchaîner jusqu'à ce qu'une voix interpellant Gabriel ne les coupe. Kasen Cole, un des meilleurs Chasseurs des Mercenaires du Chaos se tenait prés de la porte d'entrée. Un sourire charmeur était plaqué sur son visage et il fit signe à Gabriel de venir le rejoindre.
- Isharya veut te voir. Lui dit-il simplement.
- Mais, je suis en pleins entraînement avec Kara… protesta le brun en levant la tête pour pouvoir regarder le métis dans les yeux.
- Gabriel tu sais très bien qu'elle a horreur d'attendre.
- Oui M'sieur !
Gabriel adressa un signe de la main à Kara et parti en courant pour retrouver son Initiateur, sous le regard amusé des deux Vampires plus vieux.
o0o0o0o .Flash. o0o0o0o .Back. o0o0o0o .End. o0o0o0o
Gabriel poussa un cri mêlé d'un juron plutôt imagé quand l'eau devint tout à coup froide. Il sortit d'un bond de la cabine de douche et s'emmitoufla dans une serviette.
Il murmura ensuite un sort pour savoir qu'elle heure il était et jura, encore un fois, en voyant que le repas du soir était bientôt fini. Il enfila un jean noir et une chemise blanche et sortit de la salle de bain.
Il entra dans sa chambre et sortit sa baguette du petit sac qu'il avait prit avec lui. D'un simple sort, il aménagea sa chambre. Un grand lit à baldaquin de bois d'acajou prit place au centre de la pièce, alors qu'un bureau tout aussi clair avait apparut dans un des coins de la pièce et une bibliothèque prenait place en face d'un canapé en velours crème. Il retourna ensuite dans le salon et fit apparaître une cheminée en obsidienne, devant laquelle installa un canapé, en U, d'un rouge brun ainsi qu'un bureau d'ébène, une bibliothèque et un autre petit fauteuil.
Il sortit ensuite de son appartement et prit la direction du bureau directorial d'un pas joyeux.
Quand il arriva devant la gargouille qui masquait l'escalier, il ferma les yeux et se concentra quelques secondes. Il finit par rouvrir les yeux en grimaçant et il murmura le mot de passe, qui lui fit penser que Dumbledore avait le pire humour de toute l'Angleterre.
- Shadow…
Il grimpa les escaliers rapidement et tapa trois coups à la porte.
La porte s'ouvrit toute seule et révéla un bureau qu'il n'avait plus vu depuis des années. Assis en face du bureau de Dumbledore se trouvaient ses anciens professeurs et l'homme lui-même.
- Gabriel, je suis heureux de vous voir. Lança joyeusement le vieux sorcier. Chers amis, je voudrais vous présenter Gabriel Ashlan, le nouveau professeur de Potions. Gabriel, je vous présente…
Harry décrocha alors que Dumbledore lui présentait des personnes qu'il connaissait déjà.
- … il est ici pour protéger l'école.
- Enfin Albus ! Comment voulez vous qu'une seule personne puisse protéger Poudlard. S'exclama Remus. Sans vouloir vous manquer de respect M.Ashlan.
- Gabriel n'est pas vraiment humain… avança Dumbledore.
- Qu'est-ce que vous entendez par là ? interrogea Minerva.
- Je suis, en quelque sorte, le fils d'Isharya Kanato.
Snape s'était tendu à l'entende du nom d'Isharya Kanato, et avait relevé la tête. Si il se souvenait bien, il l'avait déjà rencontré.
o0o0o0o .Flash. o0o0o0o .Back. o0o0o0o
La grande salle circulaire était plongée dans une pénombre malsaine. Le silence pesant était emplit d'un nombre incroyable de petits bruits qui aurait fait se dresser sur leurs têtes les cheveux de n'importe quelle personne normale. Au fond de la pièce se trouvait un immense trône sur lequel Lord Voldemort semblait attendre quelque chose.
Les portes de la salle s'ouvrirent dans un grincement de tonnerre et Voldemort releva la tête. Un sourire mi mauvais mi ravis se peignit sur son visage alors que ses mangemorts avançaient en entourant une femme.
- Isharya, c'est un honneur de vous rencontrer. J'espère que mes mangemorts vous ont traité convenablement.
- Assez pour que je les ais pas encore tué. Répondit-elle froidement et sa voix glaça un bon nombre de mangemorts.
- Allons, allons. Ne soyez pas si froide ! Je voudrais que tout ce passe bien. Répliqua Voldemort.
- Dépêchez vous, je n'aie pas de temps à perdre !
- Je voudrais que vous travailliez pour moi. Déclara Voldemort.
Isharya éclata d'un rire sans joie, et ses yeux violets semblèrent briller d'un feu d'enfer. Elle s'avança jusqu'au centre de la pièce et ses cheveux flottaient autour d'elle tant sa magie était puissante.
- Vous pensez que je pourrais faire allégeance à quelqu'un comme vous ? Vous pensez sincèrement avoir le pouvoir de contrôler mes Hommes, de me contrôler ?
Sa magie s'était mise à tournoyer autour d'elle et tous les mangemorts présent levèrent leurs baguettes mais avant qu'ils aient pu faire le moindre geste, la Vampire avaient, comme, glisser vers un des murs et s'était fondue dans l'ombre qu'il projetait sur le sol.
o0o0o0o .Flash. o0o0o0o .Back. o0o0o0o .End. o0o0o0o
- Vous êtes une Ombre. Murmura Snape, plus pour lui-même que pour les autres.
- Exact, professeur Snape. Répondit Gabriel.
- Une Ombre ? demanda McGonagall.
- Les Ombres, Madame, sont l'Elite des Vampires, et le plus haut rang chez les Mercenaires du Chaos.
A la mention des Mercenaires du Chaos un sursaut avait saisit toutes les personnes présentes, bien qu'ils ne soient qu'une légende, sauf Snape et Dumbledore et maintenant Remus le regardait comme si il était une énigme particulièrement difficile à résoudre.
- Quel est votre vrai nom ? demanda Remus.
Le regard de Harry s'était fait beaucoup plus froid, et un vague frisson parcouru l'épine dorsale de Snape qui avait ressentit le danger, comme si une alarme s'était mis à sonner dans son esprit. Il se leva de sa chaise et tourna le visage vers Lupin avant de parler.
- Pour le moment vous n'en avez pas besoin. Quand je jugerait que c'est le bon moment alors je vous le dirais. Maintenant Albus si vous voulez bien me dire où se trouvent mon bureau et ma salle de classe, après tout mes cours commence Lundi.
- Biens sur. Severus, voulez vous bien conduire Gabriel ? demanda Dumbledore.
L'homme acquiesça d'un signe de tête et précéda Gabriel dans les escaliers.
- Albus, est-ce bien raisonnable d'accueillir un Vampire dans une école ? demanda McGonagall.
- Minerva, contrairement à Remus, Gabriel contrôle parfaitement ses transformations et ses pouvoirs.
- Vous le connaissez depuis longtemps ? questionna Maugrey.
- Non, je ne l'ai aperçu qu'une seule fois quand j'ai rendu visite à sa mère.
- Mais enfin, Albus vous êtes inconscient. Comment pouvez vous être sûre qu'il n'est pas mangemort.
- Minerva, Isharya fait un confiance infinie à ce jeune homme alors il n'y à aucun soucis. Sur ce, je pense qu'il est grand temps que chacun de nous retrouve ses quartiers.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
- Alors comme ça, vous êtes l'Initié de Kanato. Lâcha Snape en parcourant les couloirs d'un pas rapide.
- Vous semblez bien informé sur les Ombres. Constata Gabriel.
- Pas vraiment. Ma route a croisée une fois celle d'Isharya Kanato et c'était… impressionnant, vraiment impressionnant. J'ai juste voulu en apprendre un peu plus sur sa Race.
Gabriel rigola doucement pendant quelques secondes et il se dit que son ancien professeur était bien loin de l'idée qu'il s'était toujours fait de lui.
- Nous y sommes. Annonça Severus en ouvrant une lourde porte de fer noir.
La pièce qui se trouvait derrière était un grand bureau avec deux immenses vitrines qui couvraient l'intégralité des murs jusqu'à un bureau de bois de rose. Elles étaient pleines de fioles et de livres sur les potions mais ce qui attira immédiatement le regard de Gabriel était une petite fleur ressemblant étrangement à un lys dont les pétales étaient argentés à l'extérieur et pourpre à l'intérieur.
- Elle est belle, n'est-ce pas ? dit Snape avec, ce qui sembla être pour Harry, une pointe de tendresse.
Le Vampire sursauta en sentant l'homme si prés de lui et il se redressa.
- Oui, quel est son nom ? demanda Gabriel, la tête légèrement penchée sur le côté.
- « Lirio de Wölven », ou « Shi »(3). répondit Snape. Et si vous pouviez ne pas vous en servir, s'il vous plait.
- « Lys des Loups ». Murmura Harry, en ne quittant pas des yeux la fleur.
Snape lui posa une main sur l'épaule et l'obligea à se tourner.
- Cette fleur ne restera dans ce bureau q'une semaine ou deux, après je la sortirai d'ici. Elle a un trop grand effet sur vous, d'habitude je m'en sert pour…
- La potion de M.Lupin. termina Harry.
Snape parut vaguement étonné et Gabriel eut un petit rire.
- Je suis un Vampire, Professeur, je ressens ces choses là. Expliqua-t-il en embrassant la pièce du regard. Je peux faire quelques petites modifications ?
- Bien sur, faites comme chez vous… et si vous désirez que je retire mes affaires…
- Non c'est bon, de toute façon je ne saurais pas quoi mettre ici pour combler le vide.
Harry fit apparaître sa baguette de nulle part et d'un geste souple du poignet créa une grande baie vitrée derrière le bureau. Elle semblait donner directement sur la Forêt Interdite, dans une zone particulièrement boisée.
- Jolie illusion. Complimenta l'homme.
- Ce n'est pas une illusion. Répondit Harry, les yeux brillant de malice.
Il regarda Snape marcher jusqu'à la baie vitrée et la faire coulisser pour l'ouvrir. Immédiatement un vent frais, aux senteurs de pins et autres végétaux de la forêt, s'engouffra dans le bureau et vint fouetter le visage du Vampire.
- Vous êtes pleins de surprises, M.Ashlan. plaisanta Severus.
- Par pitié, appelez moi par mon prénom, j'ai l'impression d'avoir quatre-vingt dix ans sinon.
- Pareil pour vous dans ce cas. Répondit Snape, en faisant quelques pas dans la forêt.
- Je…
Harry se tus et en quelques secondes il fut aux cotés de l'autre homme, l'attrapant par le bras et le tirant par le bras.
- On rentre. Maintenant ! ordonna-t-il.
Ils firent marche arrière et Harry referma la baie vitrée après avoir lancé un sort pour la rentre plus solide.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Snape, encore un peu sonné par la vitesse de déplacement du Vampire.
- Les Centaures n'ont pas appréciés notre intrusion dans leur territoire.
Severus hocha la tête et lissa les plis invisibles de sa robe de sorcier.
- Bien. La porte de gauche (il agita sa baguette) est maintenant connectée à vos appartements et s'ouvre grâce au mot de passe que le professeur McGonagall a du vous donner plus tôt. Quant à celle de droite, elle conduit dans votre salle de classe.
Harry ouvrit la porte de sa nouvelle salle de classe et observa la pièce avec une légère grimace. Elle était emplit d'une odeur de potions qui aurait donné la nausée à n'importe quel élève et elle était très sombre, pas que ça le dérange mais cela aussi ne mettait sûrement pas à laisse les élèves. Il fit une nouvelle fois le même mouvement de poignet et une nouvelle baie vitrée apparue. Celle-ci donnait sur une grande clairière où un petit groupe de licornes étaient penchées vers une rivière pour s'y désaltérer.
- On dirait que vous connaissez parfaitement Poudlard. Commenta Snape, appuyé dans l'encadrement de la porte.
- Pas vraiment. Répondit Harry. Il me suffit de penser à un endroit et il m'en trouve un similaire à proximité.
Snape acquiesça d'un signe de tête mais Harry voyait bien que l'homme ne l'avait pas entièrement cru. Il souhaita bonne soirée à l'homme quand il sortit et partit à son tour rejoindre ses appartements, passant par la porte de son bureau pour la tester.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Je suis au château depuis seulement cet après midi et je me rends maintenant compte à quel point cet année va être dure. Pas temps par les cours que je vais devoir donner mais de par l'éloignement qu'elle fait naître entre les autres Mercenaires et moi. Isharya et nos discutions, ou tout simplement les heures à la regarder s'entraîner au combat ou à la confection de potions. Les jumeaux, Kasen et Kiyoshi avec nos bêtises, et leur folie douce. Kara et nos combats, quoique sa tendance mère poule, elle ne va pas me manquer. Enfin, c'est eux tout simplement qui vont me manquer…
Journal de Gabriel. Y. Ashlan, Ombre.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip bip…
Gabriel grogna et remonta l'énorme couette blanche, qui couvrait son lit, au dessus de sa tête. Il n'avait aucune envie de se lever, il était beaucoup trop tôt. Il se retourna dans son lit et essaya d'attraper le réveil pour le balancer contre un mur mais ce dernier se dérobé toujours à sa prise. Quand il finit par se mettre à hurler un retentissant :
- Debout fainéant, c'est l'heure ! Lève toi ou je te fais faire…
Gabriel se redressa d'un coup dans son lit, à l'entende de la voix de Kara, plus du tout fatigué et se traita d'idiot en regardant le petit réveil, pas plus gros q'une prune, qui voletait autour de la pièce. Quand il mit enfin un pied au sol, le réveil se tu et revint se poser sur sa table de nuit. Il se demanda pourquoi son réveil avait bien pu se mettre à hurler un dimanche matin à neuf heures quand il se rappela son rendez vous avec Dumbledore. Il courut jusque dans la salle de bain, maudissant l'homme dans toutes les langues qu'il connaissait et se glissa sous le jet d'eau plus froid que chaud pour arriver à se réveiller. Il avait passé la nuit, comme un idiot, à penser à l'Alda (3), se demandant comment la vie continuait pour ses amis.
Il finit par sortir dix minutes plus tard de la salle de bain, avec un pantalon en lin épais noir et une tunique col mao, brune, sous un pull col roulé noir.
Le Vampire parcourut rapidement les couloirs du château, évitant les élèves qui se rendaient déjà dans la Grande Salle pour le petit déjeuner et arriva enfin devant la gargouille. Il lui donna le mot de passa, « Shadow », avec la même grimace que la veille et monta les escaliers. Il n'eut pas le temps de frapper à la porte que celle-ci s'ouvrait sur Remus Lupin. L'homme le regarda quelques instant comme si il cherchait toujours son vrai nom et fini par le saluer d'un bref signe de tête.
- Oh ! Gabriel entrez. Je suis ravi de vous voir. Votre bureau et votre salle de classe, vous plaisent-ils ? demanda Dumbledore en lui désignant une chaise.
- Oui, j'ai juste opéré à quelques modifications, mais sinon les deux pièces restent foncièrement les mêmes. Je ne voudrais pas paraître trop direct, Albus mais pourquoi m'avez-vous fait venir dans votre bureau un dimanche matin ? interrogea Gabriel.
- Je vois que vous n'êtes pas du matin. Rigola le vieux sorcier. Mais un peu de sérieux. Je vous ais demandé de venir pour pouvoir parler de l'arrivée des Mercenaires du Chaos qui aura lieu dans quelques mois. Aucun des professeurs n'est au courant, bien qu'ils sachent pour vous, enfin ils ne croient pas vraiement à l'existence de cette organisation, comme vous avez pu le constater par vous-même hier soir.
- Oui et on peut même dire qu'ils ne sont pas ravi.
- Vous savez, Gabriel, depuis la disparition de Harry Potter, il y a dix ans, tout le monde dans cette école est beaucoup plus vigilant. Ces dernières années nous avons eu comme professeur de DCFM, une harpie, un partisan de Voldemort, et autres joyeusetés dans ce genre alors ils se demandent comment ils vont pourvoir s'en sortir.
Gabriel qui s'était sentit mal à l'évocation de sa disparition de nombreuses années plus tôt, acquiesça aux paroles du Directeur. Les autres professeurs avaient bien le droit de s'inquiéter de la présence d'un Vampire inconnu au sein de l'école.
- Je compte mettre au courant les élèves pour cela dans un certain moment, pas tout de suite en tout cas… maintenant si vous voulez bien m'accompagner jusqu'à la Grande Salle que je vous présente à nos élèves.
Le Vampire hocha la tête pour montrer son accord à Dumbledore mais il fronça quand même les sourcils en se demandant pourquoi il voulait cacher sa nature aux élèves après tout les problèmes qu'avaient causé les mensonges sur la condition de Remus.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Ils marchèrent cote à cote jusqu'à une petite porte. Dumbledore lui expliqua qu'elle donnait directement sur celle qui se trouvait derrière la table des professeurs, avant de l'ouvrir. Aussitôt le léger brouhaha de la salle l'envahit et il sourit, l'ambiance était sensiblement la même qu'à l'Alda, hormis le fait que là bas, la majorité des personnes se réveillaient avec la gueule de bois. Il suivit l'homme quand il passa l'embrassure de la porte et immédiatement les conversations se turent sans que le Directeur n'ait à demander le silence.
- Bonjour chers élèves. Je vous prendrais un peu de votre temps. Je voudrais vous présenter le Professeur Ashlan qui reprendra les cours de Potions, alors que cette année le Professeur Snape enseignera la Défense contre les Forces du Mal.
Harry vit un certain nombre de grimace se peindre sur les visages des élèves et cela la fit sourire. Apparemment en dix ans, Snape n'avait pas changé de comportement envers les élèves.
- Je vous demanderais donc de l'accueillir comme il se doit.
Des applaudissements raisonnèrent dans la Grande Salle et Gabriel hocha la tête pour remercier les élèves. Il entendit, avec amusement, des élèves de Serpentard dirent qu'il avait forcement du aller dans leur maison à cause de l'irréelle couleur vert émeraude de ses yeux. Harry se fit note d'éviter ses élèves dans les couloirs sombres au risque qu'ils voient ses yeux briller de la même façon que ceux des chats. Il déjeuna en silence, parlant de temps en temps avec McGonagall ou Snape avant de s'excuser et de retourner dans ses appartements pour pouvoir jeter un œil aux cours que Snape lui avait laissé la veille.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Le reste du dimanche Gabriel avait travaillé sur ses cours et était allé, avant de se coucher, faire un tour dans les couloirs du château. Il n'avait croisé personne, et en fut content. Il avait seulement envie de renouer, d'une certaine façon, avec le passé qu'il avait abandonné derrière lui en devenant un Vampire.
Le Lundi arriva trop vite au goût du nouveau professeur et il maudit Dumbledore de lui donner un classe Griffondor/Serpentard pour son premier cour. Chose qui selon lui était complètement suicidaire et il tenait à la vie, enfin au peu de vie qui lui restait.
Il poussa un soupir résigné dans son bureau et lissa le devant de sa robe de sorcier avant de pousser la porte de droite et d'entrer dans la salle de classe. Les discussions, houleuses, pour la plupart, se turent quand les élèves virent leur nouveau professeur.
- Bonjour à tous. Commença Gabriel. Je me nomme Gabriel Ashlan, comme vous le savez déjà et c'est la première fois que j'enseigne. Un certain nombre de sourires mauvais se dessinèrent sur les lèvres d'élèves et Gabriel enchaîna. Je me demande si j'ai bien fait de vous le dire, étant donné que j'ai entendu dire que vous étiez la classe la plus difficile, mais si le professeur Snape à réussit à vous gérer je pense en être également capable. Finit-il.
Un murmure s'éleva du coté Griffondor de la classe et Gabriel chercha quelques secondes le coupable quand ses yeux se posèrent sur une jeune fille. Elle avait des cheveux courts et d'une couleur assez particulière, un mauve très claire. Ses yeux, en amande, étaient d'un noir profond et son aura avait une jolie couleur violette. Il lui adressa un sourire amusé.
- Vous disiez, Miss… demanda Gabriel en fixant la Griffondor.
- Amaël Mars. Je disais que Snape…
- Le professeur Snape. Coupa Harry et il grimaça en s'apercevant de ce qu'il avait fait.
Combien de fois lors de sa scolarité quelqu'un avait du le reprendre à ce sujet.
- Je disais donc que le professeur Snape y est arrivé parce qu'il n'est pas humain. Un genre de harpie au masculin… un murmure s'éleva prés de la jeune fille. Ouais, ou un Vampire. Finit-elle avec une pointe d'insolence malgré ses joues rouges de gène.
Gabriel étouffa un éclat de rire mais il reprit bien vite son sérieux voyant là l'occasion parfaite, et détourner, d'apprendre au plus vite à ses élèves qu'il était une Ombre.
- Je ne pense pas, Miss, que le professeur Snape soit réellement un Vampire. Je pense simplement qu'il est très strict. Lança Gabriel.
- Qu'en savez vous ? Il peut très bien le cacher ? rétorqua-t-elle, sans grande conviction, l'aura de son professeur la troublait.
- Etant moi-même une Ombre, je peux vous assurer que le professeur Snape n'est en rien un Vampire.
- Une Ombre ? répéta la jeune fille, cette expression lui rappelait des souvenirs mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.
- Vous devriez tous savoir ce que c'est. Si je me souviens bien, vous les étudiez en troisième année, bien que cela face quatre ans pour vous, vous devriez en avoir des souvenirs, mêmes vagues. Mais enfin, vous n'aurez qu'à demander au professeur Snape. Maintenant il est grand temps de commencer ce premier cours. Si j'ai bonne mémoire l'année dernière vous avez du étudier les…
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Snape venait de finir son cours quand il vit s'avancer timidement une Griffondor, Amaël Mars, entourait de plusieurs de ses camarades, aussi bien Griffondor et Serpentard. Il se demanda quelle stupidité avaient bien pu faire ses élèves avec les lions et il adressa un regard noir à la jeune fille.
- Oui, Miss Mars ?
- Qu'est-ce qu'un Ombre ? demanda-t-elle.
- Vous êtes stupide, ou le faite vous exprès ? demanda Severus.
La jeune fille rougis jusqu'à la racine des cheveux, et Snape fut incapable de dire si c'était de gène ou de colère mal contenue.
- A vrai dire, professeur… commença un des jumeaux Akadi.
- C'est le professeur Ashlan… continua l'autre.
- Qui nous a dit de vous demander. Fini le premier.
Snape fut surpris pendant quelques secondes, mais se dit finalement que, comme lui, Gabriel n'avait pas du trouver normal que Dumbledore veuille cacher cette information à ses élèves.
- Je ne pense pas que vous ayez besoin de le savoir, enfin pas avant ce soir du moins. Maintenant si je ne m'abuse vous avez cours avec le professeur Flitwick donc je me demande ce que vous faites encore dans ma salle. Dit-il.
Les élèves hochèrent la tête et disparurent par la porte, laissant Snape seul avec ses questions sur le Vampire.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Snape avait tourner et retourner la question dans sa tête toute la journée et en était toujours revenu à la même conclusion. Ashlan l'avait fait exprès, mais ce qui le laisser perplexe était pourquoi ne leur avait-il pas expliqué lui-même. « Trop simple » murmura une petite voix dans l'esprit de Severus et il eut la désagréable surprise de constater qu'elle ressemblait étrangement à celle du Directeur de Poudlard. Il secoua la tête pour reprendre ses esprits et aperçu plus loin son remplaçant. Il parcouru la distance qui les séparait en quelques pas et attrapa le jeune homme par le bras pour le traîner dans une salle de classe vide. Il la verrouilla avant de l'insonorisait.
- Si vous en voulez à mon corps, Snape, il fallait le dire plus tôt. Plaisanta Gabriel, en se doutant de la vraie raison pour laquelle le professeur de DCFM l'avait traîné dans cette classe.
- Pourquoi avez-vous dit aux septième année que vous étiez une Ombre ? demanda l'homme, les sourcils froncés.
Harry eut l'impression d'être revenu des années en arrières et un vague air coupable se peignit sur son visage.
- Euh… ça ma échappait ? tenta-t-il mais cela sonnait plus comme une question que comme une affirmation.
- Ashlan ! gronda Snape.
- Parce que je voyais pas pourquoi leur caché, et qu'au moins ils savent à quoi s'en tenir des les début, si nous leur avions annoncé dans trois mois ils auraient eux l'impression d'avoir été manipulé. Expliqua le jeune homme. Maintenant on peut aller manger, j'ai faiiiim. Supplia le Vampire avec un regard larmoyant.
Snape secoua la tête découragé et annula les sorts sort qu'il venait de jeter.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Quand ils pénétrèrent tous les deux dans la Grande Salle, les élèves posèrent un regard halluciné sur leur professeur de Potions mais surtout sur celui de DCFM. Comment ce faisait-il que cet homme si strict n'est pas encore réduit en cendre l'énergumène qui le tirait pas la manche pour qu'il aille plus vite, tout en parlant à une vitesse incroyable.
Gabriel salua les professeurs alors que Snape se laissait simplement tomber à sa place.
Le Vampire se pencha ensuite vers Dumbledore et lui murmura quelque chose à l'oreille. Le vieux sorcier posa un regard courroucé sur son nouvel employé alors que celui-ci lui adressait un sourire penaud, avant de se lever et de réclamer le silence.
- Si j'ai bien compris ce que vient de me dire votre professeur, mes très chers élèves, ce matin il aurait appris une chose au septième année qu'ils n'avaient pas besoin de savoir. Si vous pouviez me rappeler ce que c'était. Dit-il en regardant alternativement les tables de Griffondor et de Serpentard.
- Il a dit qu'il était une Ombre et que c'était pour ça que… Amaël s'arrêta au milieu de sa phrase, embarrassée, alors qu'aux tables des Griffondors et des Serpentards on pouvait entendre les mots « Harpie » et « Snape » revenir fréquemment.
- Oui, Miss Mars. L'encouragea Dumbledore.
- Albus, je ne pense pas que ce soit important. Pouffa Harry en jetant un regard en coin à Snape.
- Dans ce cas… est-ce que l'un d'entre vous est capable de me dire ce qu'est une « Ombre ».
Une main se leva chez les Poufsouffles et Gabriel constata que c'était à un jeune homme qu'elle appartenait.
- Oui, Davis. L'interrogea le vieux sorcier.
- C'est le plus au grade des Mercenaires du Chaos, bien qu'ils ne soient qu'une légende… une vague frayeur parcourue les élèves. Et c'est surtout les Vampires les plus puissants.
- Exact. Lança Dumbledore, faisant taire la deuxième vague de panique. Cinq points pour Poufsouffle. Comme vient de le dire votre camarade, le professeur Ashlan n'est donc pas humain, ce qui, avant que vous ne le demandiez, ne posera aucun problème. Aucun de vous n'ignore la condition du professeur Lupin, très proche de celle de votre nouveau professeur, donc je m'attends à ce que votre comportement envers votre professeur de potions reste exemplaire. Termina Dumbledore.
Une fois que Dumbledore se fut assit, les conversations reprirent avec pour principal sujet la nature de leur professeur. Certain pensant quand même qu'il restait un certain risque, d'autres se demandant si il avait des pouvoirs spéciaux ou encore si il buvait du sang.
Quand Gabriel regagna ses appartements, après s'être dépêtré d'un groupe d'élèves hystériques sous le regard moqueur de Snape, il fila directement dans la salle d'entraînement. Il retira sa robe de sorcier ainsi que la chemise qu'il portait dessous, ne gardant qu'un pantalon confortable en coton. Il s'échauffa et fit ensuite apparaître une quinzaine de mannequins. Il eut un sourire ravi quand un katana apparut dans sa main à la place de sa baguette et il se mit en position de combat.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Quand il ressortit de la pièce quatre heures plus tard, il fila directement dans sa chambre, trop fatigué pour avoir la force de prendre une douche. Il se laissa tomber dans son lit, se contorsionna pour arriver à enlever son pantalon et se glissa avec un soupir de bien être sous la couette, heureux de n'avoir cours qu'à partir de dix heures le lendemain matin.
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
Voilà, voilà, voilà… Le premier chapitre, de cette réécriture, terminé ! Je me suis vraiment éclatée à l'écrire donc j'espère qu'il vous plaira (traduire par : « Ze veux pleins des reviews ! » lol).
Pour les petites explications :
(1) : « Dante et Virgile en Enfer », est un tableau qui existe. Il a été peint par William Bouguereau, en 1850, pour illustrer la « Divine Comédie » de Dante.
(2) : « Jigoku » en japonais signifie « Enfer ».
(3) : « Shi », toujours, en japonais signifie « Mort ».
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
PS: Le prochain chapitre devrait arriver dans trois semaines un mois, voir moins. tout dépendra de mon humeur et de la vitesse à laquelle j'écris les autres chapitres (en faitça va surtout dépendre de ça!) BisoOs à tous et à la prochaine...
PPS: Oh et puis je posterais seulement quand j'aurais autant de reviews que pour le premier chapitre de l'autre version! (je rigole... ou pas. ;p)
o0o0o0o … o0o0o0o … o0o0o0o
