Cette fanfiction fait suite à une autre, "At night we all dream exept him!". entre temps, les personnages de FMA ne sont pas devenus miens (et ne le seront jamais)

Bonne lecture!


Un mois était passé depuis qu'Ed et Al avaient retrouvé leur corps. Roy était rentré à la cité de l'Est et repris des habitudes un peu bouleversées par ses nouvelles capacités. Le titre de Ed n'avait finalement pas changé (quel nom aurait-il pu avoir? Child Alchemist? Little Alchemist?) Mais Al avait reçu le nom de Soul Alchemist (ça en jette comme titre!). Malgré les instances de ses subordonnés, Roy n'avait plus redit un mot à propos de Great Valley (et qui sait à quel point Hawkeye est têtue!). La vie avait repris un court normal.

Aujourd'hui, Ed et Al devait rendre leur rapport sur leur dernière mission. Roy avait redouté ce jour comme un rendez-vous de dentiste. Il n'en restait pas moins impatient de revoir les frères Elric: leur rapport paraissait inutile tant les journaux parlaient d'eux et de leurs exploits! Roy avait hâte de voir ses "subordonnés". Assis à son bureau privé, il entendit quelqu'un frapper à la porte:

-Entrez!

-Bonjour colonel! salua Ed, on vient faire notre rapport

-Même pas pour une visite de courtoisie? Au moins, ma porte est encore entière!

-Ha, ha. Ce n'est pas drôle, colonel.

-Peut-être, mais il a raison Niisan, dit Al en rentrant. Bonjour colonel!

Roy remarqua qu'Al avait adopté le même style vestimentaire qu'Ed, mais il avait une allure plus posée et plus mature. D'ailleurs, c'est lui qui avait le rapport sous le bras! Il s'avança et le posa sur le bureau. Roy l'ouvrit et le feuilleta pendant que les deux frères s'asseyaient sur le canapé. Il eut un sourire amusé en lisant le dossier: ce devait être Al qui l'avait fait car il était complet, clair, agrémenté de documents et bien écrit.

-Je suis heureux de voir qu'il existe des gens sur Terre capable de rendre des rapports achevés! – Ed fulmina et Al sourit, gêné – Bon, ça me semble complet et, ô miracle, il n'y a pas trop de dégâts! Alors, quelle mission va avoir l'honneur de se voir résoudre?

-Je pense qu'il n'y en aura pas avant mon examen, répondit Ed.

-Déjà? demanda Roy, surpris.

-Ouais, et je pense que vous vous doutez de quelle option je vais choisir, ricana Ed.

-Un duel? Tu manques d'originalité! Ton caractère belliqueux t'emmène assez souvent à l'hôpital, et la dernière fois, tu y es resté dix jours! Tu vas te ramasser en beauté!

-Rien n'est moins sûr. La dernière fois, vous m'aviez pris par surprise!

-Chose pas très difficile à faire, ton esprit est resté aussi petit que toi. C'est par ailleurs ta taille qui a fait duré le combat aussi longtemps!

-Je vais vous dégommer en deux coup de cuiller à pot, vous allez regretter de vous être foutu de ma tronche, hurla Ed.

-Niisan! Du calme, paniqua Al.

-Viens, on y va.

-N'oubliez pas de fermer la porte – Ed prit la poignée et s'apprêta à fermer violemment la porte – et sans la claquer!

Au dernier moment, la porte ralentit et se ferma doucement. Même fou de rage, Ed respectait les limites et n'osait pas les dépasser (bien que Roy ne l'ait jamais menacé). Quelques instants plus tard, alors que Roy rangeait le dossier, on frappa de nouveau à la porte:

-Entrez!

-Hugh! Grand chef, est-ce que j'ai tout raté?

-Bonjour Maes, désolé, les frères Elric sont sortit il y a deux minutes. Quand es-tu arrivé?

-Ce midi. Ed doit passer son examen et vu ce que tu m'as raconté, j'en ai déduit qu'il allait se cogner un peu avec toi pour te faire cracher le morceau. Rassure-moi: il ne sait pas que je sais tout?

-Même Hawkeye ne le sait pas.

-Ouf! Mon espérance de vie vient de monter en flèche! Et sinon, tu vas accepter le duel?

-Ha, ha ! j'ai le choix? S'esclaffa-t-il

-Oui, c'est vrai que ma question est un peu très stupide (pas français, ce Hughes!). Mais bon… tu sais, tu peux quitter le pays un ans ou deux.

-Tout ce que j'ai à faire c'est de le battre, ce n'est pas trop difficile.

-Oui, mais Hawkeye, Havoc et Breda savent de quoi tu es capable. Ils le renseigneront amplement sur la question.

-Sur ce qu'ils ont vu, je ne m'inquiète pas trop à ce sujet!

-Pourquoi tiens-tu tant à ne rien leur dire?

-Je ne saurais pas comment leur expliquer que tout est arrivé par ma faute.

-Qu'ils retrouvent leur corps et soient de nouveau ensemble?

-Qu'ils aient été séparés et aient ressenti le désespoir que j'ai lu dans les yeux d'Edward.

-Apparemment, ils s'en sont plutôt bien remis!

-Pas moi…

Un silence passa entre les deux amis. Roy s'assombrit. Hughes savait parfaitement à quoi son ami faisait référence en parlant du désespoir de Ed : il avait promis de ne plus jamais faire souffrir quelqu'un après la guerre d'Ishbal. Même si ç'avait été involontaire, il avait rompu sa promesse et s'en voulait énormément.

-Bon, on ne va pas commencer à faire une minute de silence à chaque bourde qu'on fait sinon moi, je vais finir par apprendre la langue des signes! Ça te dit un café?

-Pourquoi pas.

Ils allèrent au bureau commun où toute l'équipe était réunie autour d'Ed et Al. Ils saluèrent joyeusement Hughes quand il entra mais s'en mordirent les doigts quand il sortit les photos d'Elicia! Malgré tout, tous semblèrent savoir qu'Ed avait provoqué Roy en duel. Ils l'interrogeaient du regard pour savoir s'il allait relever le défi. Il ne répondit cependant pas à leurs regards et sirotait son café, imperturbable.

-Au fait, lieutenant-colonel Hughes, est-ce que le terrain militaire que vous aviez retenu la dernière fois est encore libre?

-Je ne sais pas. Pourquoi?

-J'ai bien envie de prendre une revanche sur le colonel. J'étais mal préparé l'année dernière mais cette année, je suis sur de pouvoir le battre!

-Si tu veux mais le terrain avait été salement amoché! Il y a encore des traces de votre passage.

-Je peux aller réparer les dégâts si vous voulez.

-Non, je ne préfère pas. On risque de soupçonner que tu l'ais trafiqué ou un truc du genre.

-Ah, ouais... C'est vrai.

-Et puis, il faut d'abord l'accord du Führer. Il devra être présent et il y a un jour de train entre Central et la cité de l'Est. T'as au moins deux longues journées devant toi avant ton examen.

-Je deviens patient, ne vous inquiétez pas pour ça!

-Mon colonel, demanda Hawkeye, si le Führer est d'accord, vous accepterez aussi?

-Si le Führer l'autorise, cela devient un ordre, répondit Roy avec calme. Et comme on ne peut rien refuser à ce gosse sans qu'il fasse un caprice, dans trois jours tout au plus, je suis dans l'arène!

-QUI TRAITEZ VOUS DE GAMIN CAPRICIEUX?

-Il n'y en a pas trente six dans la salle, soupira Roy. Bon, c'est bien joli, toutes ces spéculations, mais le boulot ne va se faire tout seul! D'autant que si le lieutenant-colonel Hughes est encore une fois un inspecteur, on est mal!

-Pas de panique! Je suis venu en honnête militaire! Je suis en congé! Tiens, les frangins, je vous embarque! Laissons le travail aux travailleurs!

Hughes sortit les frères sous le bras (avec sa technique "kidnapping" dont il a le secret!). Roy continua son travail, sachant pertinemment que Hawkeye le scrutait avec insistance, semblant chercher ce qu'il cachait. Depuis trois semaines, il avait réussit à ignorer ces regards.

La réponse de King Bradley, chef du pays et de l'armée, ne s'est pas faite attendre. Ils reçurent la confirmation affirmative le lendemain pour le jour suivant.

Même s'il ne s'attendait pas à un refus, Roy sentit un malaise le gagner à l'annonce de la nouvelle.


Il n'est pas difficile de comprendre que Roy n'y va pas de gaité de coeur! Pourtant, il ne va pas être déçu! Je lui réserve un cockail de galère qu'il est pas prêt d'oublier!^^