Chapitre 1 : Douleur et décision
FLASH BACK
J'étais sous la pluie. S'en était assez, assez de tout. Tout le monde croit que je ne suis que plongé dans mes livres à longueur de journées, que toutes mes soirées je les passe à lire... même mes meilleurs amis, Harry et Ron. Comment font-il pour ne pas le remarqués ? Je ne suis plus que l'ombre de moi-même. Je mange à peine. Mais non, ils sont trop occupés à parlés de Quiditch, ou bien à crousez des filles. Mes meilleurs amis... je ne sais plus pourquoi je les appelle encore comme cela. Seulement Ginny, à remarquée que mon comportement à changé. Non mais c'est vrai ? Enfin.
Je suis sous mon arbre, comme je l'appelle. J'y est une vue du lac, d'ici. C'est beau. Je peux voir des amoureux se promenés, normalement. Je viens souvent ici, réfléchir. Je ne fais que cela, réfléchir. Vous voulez savoir pourquoi ?
Je suis amoureuse. N'importe qui serait content de cela. Mais pas moi. Tout simplement parce que celui que j'aime ne m'aimeras jamais. Ce n'est que du mépris qu'il éprouve envers moi. Vous devinez sûrement de qui il s'agit. Oui, moi Hermione Granger est amoureuse de Draco Malfoy. Comment me direz-vous ? Je n'en sais pas plus moi-même. Peut-être le fait que l'ont doivent partager un appartement commun... mais n'est pas là l'important.
Je pleure, encore et encore. Je tremble, j'ai froid. Mais je m'en fiche. Je ferme les yeux. Le vent me caresse doucement le visage. Quelques gouttes de pluie viennent s'écraser sur mes joues.
Après un moment, je décide qu'il faudrait que j'aille mangée un petit quelque chose. Alors je rouvre les yeux, et je vois quelqu'un devant moi. Cette personne, je n'ose pas la regarder en face. Elle me tend une main, blanche et si froide. Elle a tout de même l'air chaleureux à prendre. Je la prends donc, je me lève, et en face de moi se trouve Draco Malfoy.
-Que s'est-il passé, Granger ? Me demanda-t-il.
Quoi ? Il s'inquiète pour moi maintenant ? Une sang de bourbe.
-Qu'est-ce que cela peux te faire ? Lui répondis-je méchamment.
Il lâcha ma main, et baisse les yeux. C'est la première fois que ça lui arrive. De baisser les yeux devant quelqu'un.
-Euh...ben...je...je...me..., murmura Draco.
-T'a perdu ta langue ?
-Non.
-Alors, tu réponds ?
Il ne répondit pas. Je le contourne, et marche lentement vers le château. Je serai mouillée au os, oui, et ? J'irai me changée. Personne n'en occupera.
Il me rattrapa, m'attrapa le poignet et me força à le regarder.
-Écoute, je suis désolé. Je sais que c'est à cause de moi que tu es comme ça. Ne me regarde pas de cette manière, tu sais de quoi je parle. Je n'ai pas d'autre choix que de te détesté... mais... tu sais que mes sentiments ont changés, je te l'ai déjà dit et...
-Oui, tu t'es moquée de moi ! Lui criai-je
-Non...Hermione...
-Laisse moi tranquille, s'il te plait Draco, le supplia-je
Il me relâcha. Je partis. J'avais mal, il s'était déjà moqué de moi de la sorte pour me faire souffrir par la suite. Ma vie n'est que malheur.
FIN DU FLASH BACK
Cela n'a guerre changée. Enfin si, je mange plus. Je passe plus de temps avec Ginny qu'Harry et Ron. Ils n'apprécient pas, d'ailleurs.
Mon premier cour de la journée est potion. Ah non ! On va revoir ce cher Rogue. Je me dirigeais lentement vers le cour, quand je bousculai sur quelqu'un et mes livres tombèrent par terre. Je ne pourrais pas faire attention, moi.
-Désolée, dit-je
-C'est pas grave, Hermione...
J'aurais reconnut cette voix entre milles. Nos yeux se sont croisés. Ses yeux, si dure normalement...
-Dragichouuuuuuuuuuu ! Cria une voix
Draco soupira. Décidément, il n'aimait pas ce surnom. Il l'a regarda, d'un air étrange avant d'ouvrir la bouche et dire :
-Tu devrais faire attention, sale sang de bourbe, lui cracha Malfoy, tout de même avec une lueur d'excuse dans les yeux.
Et il partir au bras une Pansy Parkinson, qui venait d'arrivé et qui regardait Hermione comme si c'était le pire monstre que la terre n'est jamais peuplé.
Je ramassai mes livres, et me dirigea donc vers mon cour. Je m'assis au cotés de Neville, juste en avant de Malfoy et Zabini, un autre Serpentard. Je n'écoutai pas, perdu dans mes pensés.
***
On a perdu 60 points, en un cour. Je devrais m'y être habituée, mais non. Je montai dans ma chambre, et passa à la salle de bain. Je n'aimais pas ce reflet. Mes cheveux tout ébouriffé... Il fallait que cela change. Peut-être que je pourrais avoir plus de chance cotée garçon. Je passerai voir Parvati à la fin des cours. C'est décidé. Pour l'instant, je me fis un chignon, quelque mèche légèrement bouclée en sorte. Ça fera, pour aujourd'hui.
