Hello !

Je me suis regardé Hancock pour la millième fois hier et je me suis mis à penser a une adaptation version DESTIEL... J'espère que cela plaira et que vous aimerez ma version.. Pour ceux qui n'ont pas vu le film je vous le conseille!

Alors je le dis ce n'est pas facile d'adapter xD.. Pour celles qui ont vu le film , elles verront que j'ai enlevé des scènes et modifier certaines choses... Je croise les doigts pour que mon défi soit réussi :-)

J'ai modifié la fin car j'ai été un peu fustrée par le film :D

Sachez que je me suis permis un écart avec James Dean vous comprendrez je sais que c'est pas la bonne époque mais faites comme si de rien n'était lol

Cet os sera coupé en deux parties car j'avais 18pages word :O


Bonne lecture!


Dean était la définition même de l'anti-héros. Il se servait de ses pouvoirs pour faire le bien et sauver des gens. Mais il le faisait toujours à sa manière ce qui se résumait à détruire des immeubles , provoquer des crashs de voiture..

L'entièreté de Los Angeles le détestait et il passait son temps à entendre des insultes. Il faisait semblant de n'en n'avoir rien à faire mais cela le touchait. Il était le seul représentant de son espèce.

Il passait ses journées à picoler et quand il en avait l'envie il allait sauver des vies. Détruisant les nombreux trottoirs dans son envol , cassant des panneaux d'autoroutes en volant , détruisant des immeubles..

Il était la définition même du gros con et tous le monde ne se gênait pas de lui dire. Les insultes faisaient parties de son quotidien , il en avait pris l'habitude.

Il était astafflé sur un banc public lorsqu'on le dérangea dans son sommeil. Il ouvrit difficilement les yeux , aveuglés par le soleil au dessus de sa tête. Il mit ses lunettes et vit un gamin lui faire face.

- Va jouer le mioche , qu'est ce que tu veux?

Il montra les écrans exposés dans le magasin , montrant une course poursuite.

- Il faut que tu arrêtes les méchants..

- J'en ai rien à faire ok? Je veux juste roupiller.. Alors va te chercher une glace et lâche moi la grappe..

- Sale con.. dit-il en partant.

- Hey!

- C'est la vérité.

Dean souffla tout en se relevant. Il prit la bouteille de whisky qui se trouvait à coté de lui et en but une gorgée. Son regard se posa sur l'écran , montrant trois voitures de polices à la poursuite d'une voiture noire.

Il reprit une gorgée avant de décoller , pulvérisant le banc au passage. Il n'en eut cure et vola jusqu'à l'autoroute , cassant plusieurs vite sur son passage et tuant trois oiseaux.

Il repéra ensuite la voiture mais ne fit pas attention au panneau et fonça dedans. Il arrive sur l'asphalte , arrêtant trois voitures dont une de la police. Il atterrit dans la voiture avant d'en avoir arraché le toit.

- Bon les gars.. Un conseil : arrêtez vous sur le bas coté et rendez vous.. Comme ça je pourrais picoler tranquille..

Les trois malfaiteurs pointèrent leurs armes vers lui et se mirent à le bombarder de balles. Il ne cligna pas des yeux , les balles rebondissant sur sa peau.

Il grogna lorsqu'il vit que sa bouteille d'alcool était complètement explosée. Il enfonça ses pieds dans le sol , arrêtant la voiture net. En colère il la souleva d'une main et la fit voler dans les airs.

Il ricane lorsque les trois hommes se mirent à le supplier et à pleurer comme des gosses.

- Je t'en prie repose nous.. pleurnicha un des hommes.

- Es tu vraiment sur que c'est ce que tu veux?

- Oui s'il te plait...

Dean rit avant de shooter dans la voiture qui s'écrase sur le toit pointu d'un immeuble..

.

Assis nonchalamment sur un tabouret d'un bar , il écoute avec nonchalance un policier le dénigrer. Il fait semblant de rien lorsque tous les clients du bar le dévisagent avec méchanceté.

Il remet une vieille à sa place puis partit lorsqu'il en eut assez. Il s'envole et alors qu'il est sur le chemin du retour. Il aperçoit une voiture coincée sur le bas niveau.

Il atterrit et soulève la voiture comme si elle ne pesait rien. Il la lance dans les airs sans se soucier d'où elle tombe. Il se met ensuite en face du train et rien qu'avec sa force arrive à l'arrêter. Il s'encastre dans l'avant de l'avant , il sort sans problème ne ressentant pas la douleur.

Il souffle en voyant les wagons tombés un à un.

- Awesome.. murmure-t-il.

Il se retourne pour voir tous les témoins le juger du regard. Et tous ces gens se mettent à l'insulter , cela le touche mais il les encourage. Une voix brise le chahut..

- Hey! cria un homme. Vous avez vu ce qui vient de se passer ou pas?

L'homme regarde les gens un à un. Personne ne répond.

- Dean vient de me sauver.. Alors oui il a été brusque et a détruit ce train mais je suis en vie et je vais rentrer chez moi sain et sauf. Alors merci mec.

Dean fronce les sourcils en entendant ce gars le défendre. Tous le monde se tait alors que le mec lui serre la main en le remerciant. Alors qu'il s'apprête à s'envoler , l'homme l'arrête.

- Dean.. Je ne voudrais pas abuser mais vous ne passeriez pas devant le quartier résidentielle du sud?

Dean le fait s'installer dans sa voiture et la soulève avant de s'envoler. Il arrive rapidement au quartier et lâche la caisse devant la maison de bourges. Le mec sort de la voiture avec un petit sourire timide.

- Euh.. Merci..

- De rien..

- Je suis Ezechiel Campbell..

Alors que le brun lui tend la main , un autre gars sort de la maison.

- Zeke mais qu'est ce que...

Il s'arrête net en voyant l'anti-héros. Dean souffle , voila encore un de son fan club. Ezechiel fait semblant de rien et se rapproche du gars , le prenant par la taille..

- Et Dean voici mon fiancé Castiel Novak..

Dean se perd un instant dans les yeux bleus. Ils sont d'une froideur qui le fait frissonner. Le fiancé devie le regard et se tourne vers Ezechiel.

- Qu'est ce qui c'est passé? Pourquoi tu es avec lui?

- Il m'a sauvé la vie mon ange.. Tu devrais le remercier..

Castiel glisse un bisou sur la joue de son fiancé avant de jeter un regard noir et rentrer à l'intérieur.

- Dean tu veux manger avec nous? C'est lasagne..

Dean hésite mais Ezechiel ne le laisse pas choisir et le guide à l'intérieur. Il se sent mal en voyant le regard colérique du brun. La meilleure défense c'est l'attaque alors il va se servir dans le cellier et prend du vin.

Il s'installe à table et quand Castiel pose le plat abruptement , il le prend et s'en sert la moitié. Il débouche la bouteille et boit au goulot. Il ne fait pas attention au regard noir qui ne quitte pas le visage de Castiel.

Il finit son assiette ainsi que le millésime. Le silence est pesant dans la pièce. A peine vient-il de terminer son assiette , qu'il quitte la maison. Il s'arrête lorsque Ezechiel l'arrête.

- Dean attends..

- Je suis désolé d'avoir dérangé..

- Je suis désolé pour Castiel.. Tu sais il regarde beaucoup les infos ca fait beaucoup.

Dean ne répond rien. Il est blessé encore une fois mais il ne le montre pas. Il en a tellement marre d'être épié.

- Ecoute je.. Je suis assistant social et aider les g ens c'est une vocation pour moi.. J'ai vraiment envie de t'aider , tu peux plus vivre comme cela...

- Je m'en fous..

- Non ce n'est pas vrai , tout cela te touche.. Tu es un super héros , les gosses devraient te courir après pour avoir un autographe.. Les gens devraient t'adorer..

Il releve le regard et voit les gens l'épier.

- Vous voulez ma photo bande de fils de pute.. gueule-t-il.

- Hey mais non! Ce ne sont pas des fils de.. Ce sont des gens tout simplement.. Ecoute voici ma carte.. Je voudrais qu'on bosse ensemble..

Dean regarde la carte. Le regard d'Ezechiel l'encourage et il ne se rend même pas compte qu'il prend la carte. Il bouscule le type avant de partir. Il va s'isoler dans sa cabane aménagée en plein milieu du Texas. Il s'installe sur sa chaise avant de s'endormir doucement.

Quand il se réveille , le soleil lui brûle la peau. Il rentre dans sa caravane et ouvre une bouteille de cognac. Il boit une grande gorgée avant de se mettre sur un tabouret. Il ouvre une petite boite et regarde quelques instants les deux tickets de cinéma pour le film Frankenstein datant de 1928.. Il la pose contre son front espérant retrouver la mémoire ainsi que ces souvenirs.

Il remet la boite à son emplacement initial avant de sortir. Il veut changer et Ezechiel peut l'aider.

Il atterrit violemment sur la route de l'allée. Il rassure les gens avant de se diriger à grand pas vers la maison. Il est accueilli chaleureusement par l'assistant social.

- Oh merde Dean.. L'allée..

Dean ne répond rien et rentre simplement dans la maison. Il regarde un peu partout avant de finalement demander.

- Ou est ton mec?

- Il est au travail.. Il revient dans une demi-heure..

- Awesome..

Ezechiel s'installe sur le canapé. Il se racle la gorge en voyant Dean focalisé sur les photos de son couple.

- J'ai fait quelques trouvailles de tes exploits sur internet et c'est pas joli-joli..

Dean lui tourne le dos.

- J'ai trouvé plusieurs vidéos de toi qui ne te mettent pas à ton avantage..

Il lui montra plusieurs vidéos plus dégradantes les uns que les autres.

- Je m'en rappelle pas la moitié..

- Le problème c'est que ce n'est pas le cas de tous le monde..

- Bon tu comptes me faire chier longtemps avec ces conneries ou quoi?

La conversation fut coupée par la porte d'entrée qui claque.

- Je suis rentré..

Dean se dirige vers la cuisine , ne voulant pas subir l'attitude du Novak. Il fouille un peu et finit par trouver de l'alcool fort. Alors qu'il ouvre la bouteille , Castiel arrive dans la pièce les bras chargés de courses.

Il allume la télévision sur une chaîne d'info qui relate son dernier exploit. Il se mord la lèvre en voyant le petit souris narquois du fiancé. Il écoute malgré lui les accusations de la journaliste qui le démonte en plein direct.

Ezechiel finit par éteindre la télévision et se tourne vers l'anti-héros.

- Voila l'occasion qu'on cherchait.. Depuis des années tu entasses les procès.. Ils veulent que tu ailles en prison et bien vas-y et fais toi désirer..

- Tu es malade! s'énerve-t-il.

- Dean réfléchis.. Ces gens veulent un héros et bien tu assumes tes actes et ils t'acclameront lors de ton retour..

- Et s'ils ne me réclament pas?

- Et bien tu t'échappes , cela ne devrait être très difficile pour toi..

Les deux hommes ne font pas attention à Castiel qui suit la conversation la bouche ouverte. Dean finit par hocher la tête.

Comme prévu le lendemain , Dean fit face aux journalistes. Il se plaça derrière le micro et lut soigneusement ses fiches.

- Je tiens à m'excuser auprès de vous et de la ville de Los Angeles pour mes nombreuses frasques.. Je vais enfin

Un homme intervint en le traitant de con. Il se crispe sur ses fiches , il tourne lentement la tête et voit un regard plein d'encouragements.

- Je vais enfin assumer mes actes et devenir un homme meilleur..

Il lance les fiches et rejoint les policiers qui le menottent et le mettent à l'arrière de leur voiture. Il ne dit rien lorsque l'emmena en prison.

.

- Tu t'es battu? Bordel Dean.. Tu as envoyé un gars dans un mur..

- Il était sur mon passage et il me faisait chier..

- On va vraiment devoir travailler sur tes accès de colère.. Mais bon tu as déjà arrête de boire c'est bien...Bon sinon j'ai des nouvelles... Donc tu en as pour 8 ans mais ce sera réduit à 4 ans si tu te conduis bien... dit-il fébrilement.

- Tu te fous de ma gueule là?

En voyant la tête de Zeke il comprend tout de suite. En colère il se lève sous les yeux abasourdis de son "ami" et des vigiles. Il arrache la porte d'un coup de main. Ezechiel court pour le rattraper et se place entre lui et la porte.

- Dean arrête tes conneries..

- Je resterais pas 4 ans ici! gueule-t-il.

- C'est la seule manière de te faire accepter.. La criminalité est en très d'augmenter on est sur la bonne voie..

Mais Dean ne l'écoute pas et se détourne de la conversation , se préparant à sortir.

- Tu n'es qu'un lâche.. s'exclame Zeke

Dean se retourne et en deux grands pas se retrouve face à lui , les yeux noirs.

- C'est à moi que tu parles? s'énerve-t-il.

- Arrête de faire le gars qui en a rien à foutre ok!? Fais moi confiance..

- Si j'en ai marre je me casse..

- Si tu veux.

Dean est surpris en voyant Castiel venir quelques jours plus tard. Il se lève du banc et fronce les sourcils lorsqu'il remarque que Novak a l'air mal à l'aise.

- Ou est Zeke?

- Il n'y a que moi.. J'ai fait des lasagnes et je me suis dit que ce serait bien de vous en apportez..

- Merci...

Il ouvre le tupperware et hume l'odeur.

- Zeke est un homme bien , ne le décevez pas..

Il ne laisse pas le temps au prisonnier de répondre et s'en va rapidement..

Il eut plusieurs fois l'occasion de s'échapper mais il tint sa promesse et resta derrière les barreaux. Cela faisait bientôt une semaine qu'il était là lorsqu'on toqua à sa porte.

Il retrouva Zeke dans une pièce.

- Cela a marché.. Il te réclame.. Le chef de la police a besoin de toi pour un braquage qui tourne mal...Enfile ca..

Il lui tend une combinaison plus que moulante , des ailes trônant derrière.

- Hors de question que je mette ca..

- Dean ne fait pas l'enfant et mets la.. Je l'ai confectionnée spécialement pour toi..

Dean râle tout en partant l'enfiler. Lorsqu'il fut prêt , il s'envola vers le lieu donné. Il se pose en douceur suivant les conseils de son ami , il se retrouva devant le chef de la police.

- Bonjour Dean..

- Qu'est ce qu'on a?

- Un braquage , trois hommes armés retiennent dix otages et ils ont placé sur C4 sur eux.. Le chef s'appelle Lucifer et ses deux acolytes Uriel et Crowley.. Il faut que tu me règles cela..

- Pas de soucis..

Il saute et atterrit en pleine zone de tirs. Les balles ne lui font rien et quand un des tireurs le noie de balles , il continue simplement de progresser. Il met un plan en place et traverse la banque de part en part sans jamais se montrer.

Il ricane lorsqu'il entend un des malfaiteurs gueuler , complètement sur les en voguant il attrape les acolytes et les jette aux policiers. Il décide d'arrêter son petit jeu , ayant peur que l'enfoiré se venge sur les otages. Il est enfin dans la banque faisant face au chef de la bande.

- Dean.. Il me semblait que tu étais sous les verrous..

- Remise de peine pour bonne conduite.. Pas de chance pour toi mec..

- Joue pas au malin Dean.. J'ai placé quatre kilos de C4 sur chacune de ses personnes.. La télécommande que je sers dans la main réagit au contact de mon pouce , si tu l'arraches boum! Et c'est avec une loque qu'on sortira ces otages! cria-t-il.

Dean tourne son regard vers les victimes. Une femme sert fortement son bébé contre elle.

- Relaxe mec!

- Tu vas me chercher les millions qu'il y a derrière ce coffre et ensuite tu m'emmènes loin d'ici et je les épargne..

- Je suis désolé mais je peux pas.. Tu sais j'essaye vraiment de me racheter et les conneries j'arrête..

- Sale con , je vais les exploser! gueule-t-il.

- Attends tu m'as traité de quoi là? s'énerva-t-il. Tu sais entre nous je n'aime pas du tout ce mot..

Il repère un abat-jour en fer , d'un coup de main il l'aplatit. Il se sert ensuite de ces ongles pour le limer.

- Traite moi de con encore une fois et tu verras..

Lucifer ne fait qu'ouvrir la bouche. Dean lance l'objet comme un frisbee coupant la main de l'homme. Il sort la main coupée dans la sienne , il la tend au chef de la police.

- N'ouvrez pas la main..

Le métisse hoche de la tête. Le brun s'apprête à partir lorsqu'il est retenu par le policier.

- Bon travail..

- Vous aussi..

Il sursaute lorsqu'il entend un applaudissement qui en déclenche une chaîne. Tous les gens se mettent à le féliciter , à l'acclamer et pour la premiere fois il se sent bien. Il ne peut s'empêcher de sourire.

Il râle lorsque Zeke lui révèle qu'ils vont sortir dîner pour fêter cela et qu'en plus Castiel sera de la partie. Il ne sait pas quoi pensé de ce type.. Il le perturbe énormément entre ces crises de colère et de reproches.. Il est étonné de le voir le regarder sans animosité.

Il suit le couple à l'intérieur du restaurant et se force à sourire aux journalistes. Ils s'installent ensuite tranquillement à la terrasse. Le plat est délicieux et Dean doit bien avouer qu'il n'a jamais mangé un truc aussi bon.

- Alors Dean raconte nous un peu ton histoire.. intervint Zeke.

- Que veux-tu savoir?

- Ben tu viens de quel planète? Jupiter , Mars ?

- Aucune , je viens de Miami..

Il se sent un peu mal à l'aise de voir Castiel les yeux rivés sur lui. Il ne fait pas plus attention et se tourne vers son conseiller.

- Sérieux?

- Ouais je me suis retrouvé à l'hôpital.. Trauma crânien.. Une infirmière a voulu m'anesthésier et l'aiguille s'est brisé net.. En quelques heures mon crane s'est refermé les médecins étaient sur le cul... Je sais comment je suis arrivé la

- Amnésique? posa Castiel

Il se ressuya le coin de la bouche avec la serviette tout en hochant la tête. Il voit du coin de l'oeil le regard de Castiel sur lui.

- Bizarre j'ai jamais entendu parlé de cette histoire , la presse aurait du se l'arracher non?

- Oh si ils en ont parlés il y a 80 ans.. ricane-t-il faussement.

Zeke ouvre la bouche avant de la fermer.

- En fait je vieillis pas.. précise-t-il.

- Et ton nom Dean vient d'ou?

Il posa la serviette sur la table et joue avec sa fourchette.

- En sortant l'infirmière m'a demandé de signer.. J'ai vu un magazine avec James Dean en couverture et j'ai signé sous ce nom.. Je sais pas qui je suis. Tout ce que j'avais dans ma poche c'était un paquet de chewing-gum et deux places de cinémas..

Il relève la tête et voit les deux hommes pendus à ces lèvres. Mais Castiel semble bouleversé.

- Tout ce que je me dis c'est que.. Je.. Je devais être un sacré enfoiré pour que personne ne me chercher , ne m'ait cherché durant tout ce temps.. Je veux dire personne pendant toute ces années.. dit-il ému malgré lui.

Il voit les yeux humides de Castiel et le visage désappointé de son compagnon.

- Désolé d'avoir pourri l'ambiance..

- Il n'y a pas de mal.. rassure Zeke.

Le reste du repas se déroule bien mais l'assistant social ne tient pas l'alcool et Dean est obligé de le porter tous le long. Il le dépose dans sa chambre et lui enlève ses chaussures.

- Tu es le meilleur mon pote..ricane-t-il.

- Ouais allez allonge toi..

Zeke s'exécute et se laisse tomber dans son lit. Dean lui met une couverture et ajuste le coussin.

- Putain je me fais border par Dean.. rit-il.

- Bonne nuit Zeke.

- Bonne nuit mec et merci!

Dean hoche la tête avant de sortir de la pièce. Il retrouve Castiel dans la cuisine. Il montre du doigt l'étage , légèrement gêné.

- Euh.. Je l'ai couché il dort..

- Merci.. répondit-il simplement.

Castiel le regarde et Dean se perd dans son regard. Il n'a jamais vu des yeux aussi bleus. Il s'approche doucement , sa respiration est laborieuse. Castiel ne le quitte pas du regard.

- Vous devriez rentré..

Dean ne l'écoute pas et approche son visage du sien. Il frôle ses lèvres lorsqu'il est brutalement éjecté hors de la maison. Il atterrit sur la vitre du voiture qui se fracasse sous l'impact. Il n'a pas le temps de se questionner , Castiel se déplace rapidement vers lui en le pointant du doigt.

- Si tu dis quoi que ce soit à Zeke..Je te fais la peau..

Et il repart comme si de rien n'était. Dean reste quelques instants avant de se relever. Il part pour ce soir mais il compte bien revenir demain pour obtenir des réponses.


Vous voulez la suite?