Note de l'auteure: Tous les personnages appartiennent à Charlaine Harris et l'histoire commence après le premier chapitre du neuvième tome : Bel et bien mort. Il s'agit de ma première fiction alors veuillez être indulgent et pardonner mon manque d'expérience.
Note de la traductrice : Je ne suis pas parfaite et l'erreur est humaine donc, veuillez me pardonner si mon travail n'est pas parfait. Néanmoins, je crois qu'il est réellement plus agréable de lire une histoire qui ne contient pas d'erreurs de français à chaque phrase. Je suis bonne en français mais il se peut que certaines erreurs échappent à ma correction alors veuillez m'en aviser si cela arrive. Sur ce, Bonne lecture!
** I do not own this story, to read the original version from Apearle, here's the link : .net/s/5012614/1/Revealed
** Cette histoire ne m'appartient pas, pour lire la version originale de Apearle, voici le lien : .net/s/5012614/1/Revealed
CHAPITRE 1 : SURPRISE
POINT DE VUE DE SOOKIE
J'étais un peu surprise de voir que j'avais un appel manqué du Fangtasia. Je n'avais pas parlé à Éric depuis un bon moment, mais cette nuit les Garous sortaient au grand jour alors je pensai qu'il voulait peut-être simplement vérifier comment tout ceci c'était déroulé ici.
Ha! Je divaguais complètement oui! C'était probablement Pam qui m'avait appelé. Fais-toi une raison Sookie, s'il avait voulu te parler, il serait venu avec cette attitude plus qu'égocentrique qui le caractérisait. SI était effectivement le mot approprié.
Ces pensées m'amenèrent à repenser à cette nuit, il y a presque un an, où j'avais trouvé Éric sur le bord de la route et avais pris soin de lui le temps qu'il retrouve sa mémoire.
Je repensai aussi à Preston, un Garou que j'avais récemment aidé aussi et j'avais bénéficié, en prime, d'un merveilleux réveillon de Noël avec lui… Éric ne m'avait même pas appelé.
STOP Sookie. Éric et toi n'êtes pas ensemble. Je me répétai ceci à voix haute alors que je me tenais encore dans le bureau de Sam. Nous n'étions pas ensemble et je ne devais pas attendre quoi que ce soit de lui… Ou me sentir coupable par rapport à ce qui était arrivé à Noël.
Je voyais déjà une tradition qui s'installait là, c'était le second hivers de suite que j'accueillais une créature surnaturelle chez moi pour en prendre soin et… et… Oh Seigneur!
Sookie, laisse tomber, je peux y penser plus tard, il était temps pour moi de partir.
Je ramassai le reste de mes choses pour pouvoir retourner chez moi et dormir, j'en avais besoin. Le reste de la semaine s'annonçait difficile avec Sam qui était au Texas avec sa mère et une servante en moins du à la démission d'Arlène. Peut-être qu'Amélia pourrait donner un coup de main en attendant que nous trouvions quelqu'un d'autre. Je devais me souvenir de lui demander demain.
Je sortis par la porte des employés qui donnait sur le parking et me stoppai lorsque je vis qui était accoté sur ma voiture, apparemment en train de m'attendre. Je ne pouvais pas voir son visage puisqu'il était tourné vers les bois entourant la maisonnette de Sam, mais je ne pouvais me tromper sur son physique.
Je restai figée dans le cadre de porte songeant sérieusement à retourner dans le bar et peut-être même y dormir jusqu'à mon prochain chiffre de demain. Cette idée s'envola quand il se retourna et me vit en train de le fixer. Il se décolla de ma voiture et marcha lentement vers moi, ses longues jambes parcourant rapidement la distance entre nous. Le stationnement n'était pas très bien éclairé mais la lumière de sécurité était assez puissante pour me permettre de voir l'appréhension sur son visage.
N'ayant pas été en sa présence depuis longtemps, j'avais oublié à quel point il était grand alors que je penchais la tête par en arrière pour regarder son visage alors qu'il s'approchait. Il s'arrêta à quelques mètres de moi, nous restions silencieux tous les deux ne sachant pas quoi dire. Mes yeux sondaient son visage et j'essayais de deviner ce qui pouvait bien l'amener ici, ce qu'il se passait et ma colère pris finalement le dessus alors je lui criai simplement dessus.
« Mais bon sang, qu'est-ce que tu fiches ici? »
Voici donc le premier chapitre, étant donné que les chapitres de cette histoire sont relativement courts comparés à ceux de l'autre fiction que je traduis, je vais essayer d'en poster un par semaine ou un par deux semaines.
