Disclamer : Les personnages sont la propriété de l'auteure originale (J. K. Rowling).

Raited : M

Couple : James en seme et Sev en uke.

Genre : General/Romance.

Salut ! C'est Emmerald, anciennement Artemis Snape 9. A cause d'un big bug avec mon adresse mail, j'ai été obligé de recréer un compte fanfic. Je vide donc l'autre tant que j'y ai accès et je republis d'un bloc les trois fics qui étaient dessus. Du coup, je perd toutes mes reviews alors n'hésitez surtout pas à m'en laisser. Je comptais les poster toutes les quatre hier mais, une fois 'Dark Angel' et 'Infiltration' postées, j'ai voulu créer une nouvelle fic et il m'a dit (de ce que j'en ai compris vu mon niveau d'anglais) que, durant les dix jours qui suivent l'inscription en tant qu'auteur, on ne pouvait faire que cinq posts par jour... Pourtant, j'ai posté treize hier... Bref, j'éspère pouvoir publier d'un bloc cette fic et 'Souvenirs' du même coup.

Bisous de votre petit dragon !

ACHTUNG ! CETTE FIC S'ADRESSE A UN PUBLIC AVERTI. HOMOPHOBES ET MINEURS S'ABSTENIR !

oOo

Prologue

« Bon, se trouver quelque chose de rapide à manger… »

Severus furetait dans les rayons du grand magasin, cherchant désespérément un truc valable à se mettre sous la dent.

Lui qui était un professionnel des Potions et de la cuisine n'avait, pour une fois, aucune envie de s'attarder longtemps pour se préparer quoi que ce soit. Pas aujourd'hui, du moins…

Il était épuisé et passablement affamé, ce qui n'arrangeait pas son humeur.

Il soupira, ses longs cheveux lui tombaient devant les yeux. Il savait qu'il aurait dut les attacher. Il rejeta la tête en arrière dans le but de les remettre à leur place. Mais peine perdue, il y avait toujours quelques mèches rebelles qui passaient devant ses épaules et s'emmêlaient dans la boucle de sa ceinture. Voilà ce que c'était d'avoir près d'un mètre de cheveux ! Désespérant !

Il soupira encore plus en arrivant devant une étagère remplie de soupes chinoises prêtes en quatre minutes. Parfait ! Ca fera l'affaire…

Il se saisit d'un paquet quelconque sans regarder à quoi il prenait sa soupe, il s'en fichait éperdument. Une seule idée dans la tête : rentrer chez lui, manger rapidement et se mettre au lit, enfin !

Le but étant maintenant de sortir le plus rapidement possible. Ce qui ne serait pas facile vu les queues qu'il y avait aux caisses. Severus dut se résigner à perdre encore quelques précieuses minutes de repos. La perspective de rester coincé à attendre ne l'enchantait guère…

Il voulut donc se dépêcher au maximum, prenant un raccourci en empruntant le rayon bébé pour arriver plus vite aux caisses bondées…

Et là…

Severus n'en crut pas ses yeux. Il resta là, planté au milieu du rayon, les yeux fixé sur un homme qu'il connaissait très bien mais qu'il espérait franchement ne jamais revoir…

James Potter.

Le James Potter, le seul, l'unique.

Severus, toujours figé, hésita entre s'enfuir discrètement et lui passer devant comme si de rien n'était et continuer son chemin. Après tout, il avait le droit de vivre et d'aller dans un supermarché, non ?

Mais quelque chose l'arrêta dans ses réflexions. Et ce quelque chose, c'était la situation dans laquelle se trouvait Potter…

En effet, le pauvre homme avait l'air complètement perdu. Les cheveux plus en bataille que jamais, le front soucieux, les yeux hagards, il tenait dans chaque main un paquet de couches de marque différentes, cherchant apparemment laquelle était la meilleure.

Mais ce qui choqua le plus Severus, c'était le tout petit garçon, à moitié dissimulée dans le landau qui prenait le tiers du chariot. Un petit Potter ? Severus n'en croyait pas ses yeux. Et qui était la mère ? Lily ?

Severus ne put empêcher sa curiosité d'être la plus forte. Il s'avança vers le nouveau père. Arrivé à hauteur du chariot de courses, il se pencha légèrement pour admirer le petit garçon endormi.

- C'est le tiens ? demanda-t-il sans quitter le petit des yeux.

- Hein ? fit la voix distraite de Potter, au-dessus de lui.

L'homme ne l'avait pas vu, concentré qu'il était sur ses paquets de couches.

- Potter, je te parle, fit Severus en se plaçant à moins d'un mètre de l'autre homme et en claquant des doigts devant ses yeux pour attirer son attention.

Celui-ci releva enfin les yeux.

Le regarda….

Et fit un bond en arrière.

- S… Snape ?

- Oui, c'est moi. Alors ?

Potter déglutit, se remettant doucement de sa surprise.

- Alors quoi ?

- Je te demandais s'il était de toi, répondit Severus en désignant l'enfant endormi.

- Hein ? Euh… oui. Pourquoi ?

Severus sourit et reporta son attention sur le petit.

- Oh, pour rien de spécial, murmura-t-il. Il est mignon…

- Ah… merci.

- Il a quel âge ?

- Quinze mois… il est petit…

James fixa Severus un moment, surpris de le voir aussi… humain. Puis il se fit un devoir de faire les présentations :

- Il s'appelle Harry.

- Harry ? répéta Severus. C'est un joli prénom…

- M… merci…, bégaya James, stupéfait de tant de gentillesse sincère de la part du Serpentard.

Il y eut un silence durant lequel Severus remonta un peu la petite couverture, afin qu'Harry n'ai pas froid, veillant à ne pas réveiller le bébé, sous le regard toujours stupéfait de James

- Lily ? souffla finalement Severus.

- Quoi ?

- Sa mère ? C'est Lily, n'est-ce pas ?

Les mâchoires de James se crispèrent un instant puis il répondit :

- Oui. Nous… nous sommes mariés.

Et il leva sa main gauche, dans laquelle se trouvait toujours le petit paquet de couches, pour montrer son alliance brillante.

- Oh ! Et bien… mes félicitations, alors.

- Merci, fit James qui paraissait soudain très gêné. Et sinon… ça va, toi ?

- Oui, oui. Et toi, tu es devenu Auror, finalement ?

James acquiesça.

- Et toi ?

- Moi ? Eh bien... Je peux bien te le dire à toi, étant donné que Dumbledore... Bref ! Je suis…

Il ne répondit pas verbalement, mais il désigna imperceptiblement son avant-bras gauche, là où James comprit que se trouvait sa Marque des Ténèbres.

L'Auror pâlit.

- Tu es…

- Espion, rassure-toi, souffla doucement Severus en voyant la réaction de James. Je suis au service de Dumbledore.

- Oh ! soupira le Gryffondor en relâchant la pression qui s'était accumulée au moment où Severus lui avait annoncé silencieusement son ascension au rang de Mangemort. Alors c'est toi, la source dont nous parle Dumbledore ? D'après ce qu'il dit, tu es hautement placé dans la hiérarchie des Mangemorts ?

- Oui, grimaça le Serpentard. Je suis ce que l'on pourrait appeler son bras droit…. Il a totale confiance en moi…

- Fait bien attention. C'est très dangereux d'être espion, surtout quand on est aussi près de lui…

C'était maintenant au tour de Severus d'être surpris. Potter lui disait de faire attention à lui ?!

- Je me fais des idées ou tu t'inquiètes pour moi ? voulu-t-il plaisanter.

Mal lui en pris : James devint rouge comme une pivoine et pinça les lèvres.

- Je m'inquiète pour tout le monde si le « tout le monde » est du côté du bien…

- Ah ! C'est donc ça !

James se mordit la lèvre inférieure, mal à l'aise.

- Et puis…

Le sourire de Severus s'effaça. Et puis quoi ?

- Et puis ?

James le fixa droit dans les yeux pour prouver la sincérité de ce qu'il allait dire.

- Je suis… vraiment, vraiment désolé de tout ce que je t'ai fait à Poudlard… Je sais que ça ne rachètera jamais ce que j'ai fais, mais… Je voulais que tu saches que je m'en veux beaucoup pour tout ça… J'ai été un véritable salaud et même pire encore…

- Oh, laisses tomber, va…

- Mais…

- Non ! Sérieusement, je ne veux plus en parler, ni même évoquer tout ça. Ca m'a fait mal mais... Je ne veux pas y repenser alors… n'en parles pas.

James hocha tristement la tête.

- D'accord…

Il y eut un nouveau silence. Douloureux, cette fois, puis Severus secoua la tête pour chasser les mauvais souvenirs de l'école. Il allait poser une nouvelle question quand James poussa une exclamation horrifiée.

- Quoi ?! Qu'est-ce qu'il y a ?! fit Severus, sur le pied de guerre, effrayé par le cri que Potter avait poussé.

- Je vais être à la bourre !

- Hein ? Mais on n'est là que depuis cinq minutes !

- Oui mais… Oh, merde !

James s'adossa à une étagère, laissa tomber les deux paquets de couches et se prit son visage à deux mains, l'air à nouveau perdu. Severus s'approcha de lui et posa doucement sa main sur son épaule en signe d'apaisement. Mais merde, alors ! Depuis quand il se sentait une telle sympathie pour celui qui l'avait martyrisé sept longues années ?

- Je sais qu'on ne s'est jamais bien entendu mais… si je peux t'aider en quoi que ce soit… en signe de notre nouvelle… sympathie ?

James releva les yeux et les fixa sur Severus, sans vraiment comprendre ce qu'il venait de lui proposer.

- Je… Non, tu ne peux rien faire…

- Si au moins tu m'expliquais rapidement la situation ? Ce n'est pas et restant prostré comme ça que tu arriveras plus vite là où tu es en retard…

James soupira en se rendant compte que son ancien ennemi avait raison.

- Je… J'ai fait une bourde au boulot, il y a trois semaines. Depuis, mon chef m'a dit qu'il me surveillait de près pour le reste de mois et que si je faisais une autre connerie ou que j'arrivais en retard, il saisirait ce prétexte pour me virer… Et tu sais comme moi que quand on est viré du service des Aurors une fois, on ne peut plus jamais y re-rentrer… Et… et je dois absolument faire des courses pour Harry et Lily et… je voulais le faire avant de retourner travailler mais…

James jeta un coup d'œil désolé à son fils et reprit :

- En plus, je vais encore devoir laisser Harry tout seul à la maison… Wally est très malade et elle à besoin de repos... La grippe des elfes de maison, tu connais... Elle n'est pas en état...

- Lily n'est pas chez vous ?

- C'est… un peu compliqué mais… disons simplement que non, répondit-il en baissant la tête.

Severus fixa le Gryffondor pendant quelques instants, réfléchissant profondément à ce qu'il venait de dire. Il se mordit la lèvre, conscient de la bêtise qu'il allait dire. Après tout il ne pouvait pas en vouloir à James s'il refusait sa proposition puisqu'ils étaient pires ennemis à l'école et dix minutes plus tôt encore.

- Tu sais… euh… ce que je vais te proposer vas te sembler dément, et je ne m'attend vraiment pas à ce que tu sois d'accord mais… je pourrais… m'occuper d'Harry…

James releva vivement la tête.

- Mais…

- Ecoute, je sais que tu n'as absolument pas confiance en moi et c'est compréhensible. Mais je pourrais… faire tes courses, les ramener chez toi si tu me donnes ton adresse et… je ne sais pas, moi, m'occuper de ton fils jusqu'à ton retour…

Le Gryffondor resta immobile et silencieux un moment qui parut être une éternité pour le Serpentard.

- Et pourquoi tu ferais ça pour moi ?

- Je… Je n'en sais rien ! répondit sincèrement Severus. Et puis, tu n'as qu'à te dire que c'est pour Lily que je fais ça. Service pour une ancienne amie, quoi !

Il n'était pas convaincant et il le savait. Mais il ignorait totalement ce qui l'avait poussé à faire cette proposition. Etonnement, l'autre homme sembla convaincu.

- Tu ferais tout ça ? Comme ça ? Tu ne veux rien en échange ? Je pourrais te payer, bien sûr…

- Non…

Severus se retint de danser nerveusement d'un pied sur l'autre.

- Tu… tu sais conduire ?

- Hein ? Oui.

James sembla hésiter encore une seconde puis :

- Tiens.

Il lui tendit son portefeuille, ses clés de voiture et sa liste de course. Il sortit rapidement un papier et un stylo et écrivit son adresse sur le petit bout de parchemin qu'il tendit à un Severus stupéfait.

- Tu crois que tu trouveras ?

Severus observa l'adresse et acquiesça.

- Euh… Bon… Je te laisses faire et… Merci… Je rentrerais vers six heures… Merci… Merci.

Il sautait comme une puce, maintenant, semblant prêt à partir à toute jambes.

- Merci… Merci ! Mer…

- Oui, oui ! Allez ! Dépêches-toi ! Tu vas vraiment finir par être en retard !

- Oui ! Merci ! s'exclama joyeusement James avant de partir comme une flèche vers la sortie.

Et Severus resta planté au milieu du rayon bébé, n'arrivant pas à croire que James Potter, son ancien pire ennemi, venait de lui laisser son portefeuille, sa voiture et son fils alors qu'il lui avait clairement signifié qu'il était Mangemort.

Et, alors qu'une partie de son cerveau se disait que Potter avait de la chance qu'il n'ai pas de mauvaises intentions, la seconde partie, elle, pleurait pour le repos prévu pour l'après-midi et qui venait de disparaître pour être remplacée par du gardiennage d'enfant…

(à suivre (ff))

oOo

Encore neuf posts ! Reviewwwwwwwwwwwwwwwws !