Disclaimer : Tout appartient bien sûr à J. K. Rowling, je ne fais qu'emprunter ses lieux, ses personnages, et son univers.
Note d'auteur : Mon premier recueil de slash et mes premiers Snack, comme quoi, tout arrive ! XD Je me suis essayée à ce pairing grâce à Fleur, plutôt dans un registre comique, vous me direz ce que vous en avez pensé. ;) Texte écrit dans le cadre d'une Nuit HPF, sur le thème "Soirée".
La cuisine de la maison des Black était inhabituellement calme ce soir-là. Harry et les autres étaient repartis à Poudlard la veille, laissant la sinistre demeure encore plus dépouillée de vie qu'elle ne l'était auparavant.
Le visage sombre, une bouteille de Bièreaubeurre à la main, Sirius contemplait l'âtre vide, où rougeoyaient les dernières cendres. Il était seul dans la longue pièce silencieuse. Molly et Arthur étaient partis se coucher depuis longtemps, Tonks était repartie chez ses parents, Remus s'était enfermé pour la pleine lune, et Servilus était parti en mission.
La pensée de cette infâme chauve-souris aux cheveux graisseux le fit grimacer. Il but une longue gorgée de Bièreaubeurre, regrettant de ne pas avoir quelque chose de plus fort sous la main. Sa longue solitude avait été momentanément apaisée par la venue de la bruyante bande d'adolescents, mais maintenant qu'ils étaient repartis, elle n'en était que ravivée avec plus d'intensité encore.
— Encore à te morfondre, Black, lança une voix doucereuse.
Serrant les dents, Sirius se retourna brusquement vers le seuil. Severus se tenait dans l'encadrement de la porte, un sourire ironique flottant sur ses lèvres.
— Dumbledore sera ravi de savoir que tu as échoué aussi vite, grommela-t-il.
— Au moins il sait qu'il peut compter sur moi. Je ne fais pas partie de ceux qui se terrent lamentablement dans le quartier général à attendre que la guerre se termine.
Sirius se leva brusquement, les mains crispés. La fureur caractéristique commençait à l'envahir, enflant en lui avec rapidité, le poussant à réagir. Il brûlait d'envie d'écraser son poing contre le visage suffisant de Servilus, éclater son joli petit nez et le voir saigner devant lui. Ôter ce sourire moqueur de son visage.
— Toujours aussi prompt à t'énerver, Black.
Sa voix traînante lui hérissa les poils. La haine et la colère se mêlaient étroitement en lui. Après cette longue soirée morne et silencieuse, il éprouvait un besoin urgent de laisser éclater le trop plein d'énergie qui bouillait au fond de son ventre.
Il s'approcha de son ennemi juré à grand pas, déterminé à lui coller un œil au beurre noir. Il ne pensa même pas à sortir sa baguette. Ce soir, il avait juste envie de cogner. Il empoigna Servilus par le devant de sa robe, approchant son visage haineux tout près du sien.
— Tu n'es qu'un misérable petit serpent visqueux, siffla-t-il.
— Tu as toujours eu une manière particulière de t'exprimer pour me dire à quel point tu tenais à moi.
Cela le surprit tellement qu'il relâcha sa prise, les yeux écarquillés.
— Ne joue pas l'étonné Black. On sait bien tous les deux que tu es fou de moi.
— Mais qu'est-ce que…
Sirius ne comprenait plus rien. Comment la situation avait-elle pu lui échapper à ce point-là ? Puis, il vit avec horreur Servilus se pencher vers lui, un sourire ironique accroché aux lèvres. Il n'allait quand même pas… Mais si. L'imbécile graisseux avait manifestement l'intention de l'embrasser ! Sirius tenta de reculer, de partir, de bouger, mais il ne pouvait plus. Il était comme figé sur place, les yeux écarquillés de stupeur. Il se rapprochait, se rapprochait…
Sirius se réveilla en sursaut, le souffle court. Au fur et à mesure que son rêve lui revenait progressivement en mémoire, il fut secoué d'un rire nerveux. Quel idiot il avait été !
Une forme indistincte dans le lit à ses côtés grogna et se tourna vers lui.
— Je peux savoir ce qui te fait rire de la sorte en pleine nuit, Black ?
— J'ai rêvé que je te détestais.
— Je ne vois pas en quoi cela change de la réalité.
Son petit serpent était bougon ce soir. Mais il savait très bien comment arranger ça. Avec un sourire pervers, Sirius se pencha à l'oreille de Severus, et lui chuchota à l'oreille :
— Je peux te montrer comment mon rêve était censé finir si tu veux.
Note de fin : Merci d'avoir lu ! N'oubliez pas qu'une p'tite review fait toujours plaisir. :) Trois autres textes arrivent prochainement. :)
