Un tout petit OS sans prétention, j'espère qu'il vous plaira ; bonne lecture~
C'est un sanglot qui réveilla Luna.
Debout au milieu d'un couloir, elle regarda autour d'elle d'un œil curieux. Où son somnambulisme l'avait-il encore emmenée ? Un couloir désert, quelque part dans l'aile ouest peut-être. Ses pieds nus ne produisant aucun bruit sur la pierre froide, elle avança vers le son qui l'avait tirée du sommeil, éclairée par la lune filtrant par les hautes fenêtres. Elle finit par reconnaître l'endroit sous les pâles rayons, elle y était déjà venue. Mais la dernière fois, le mur était effondré, des gravats et des corps jonchaient le sol, et l'air résonnait des cris de la bataille.
Luna cligna des yeux pour chasser cette vision désagréable, et continua à avancer, jusqu'à distinguer une silhouette solitaire, assise contre un mur, la tête dans les bras, agitée de sanglots difficilement contenus. Les rayons de lune jouant avec les longs cheveux roux ne laissaient aucun doute sur l'identité de la personne qui pleurait ainsi toute seule.
On disait souvent que Luna vivait dans un monde à part, mais elle était cependant suffisamment ancrée dans ce monde-là pour savoir que Ginny Weasley était forte, fière et battante, et qu'elle détestait par-dessus tout qu'on puisse la voir craquer. Alors la jeune serdaigle se mit à chantonner distraitement, signalant ainsi sa présence et laissant le temps à son amie de se reprendre et sécher ses larmes, tandis que la blonde la rejoignait d'un pas aérien et s'asseyait à côté d'elle.
Ginny s'essuya rageusement les yeux et redressa fièrement la tête, mais ne la regarda pas. Luna ne posa aucune question, regardant d'un air curieux ce lieu où Fred Weasley avait trouvé la mort.
Les secondes, puis les minutes passèrent, et aucune parole ne fut échangée. Elles restèrent simplement là, l'une chantonnant d'une voix distraite, l'autre fermant ses yeux gonflés pour mieux entendre le chant étrangement apaisant.
Quand le soleil se leva, glissant ses rayons à travers les fenêtres, il éclaira le visage d'une gryffondor endormie, la tête sur l'épaule d'une serdaigle qui caressait ses cheveux en souriant d'un air rêveur.
