Bonjour ! Me revoici !! (si tout le monde s'en fout, ma présentation tombe à l'eau -_- mais c'est pas grave !)

Bien déjà le classique :

Disclaimer : Ils appartiennent à Masashi Kishimoto, et il a intérêt à se bouger pour rendre l'histoire un peu plus intéressante, ça devient lourd là !

Couple : SasuNaru (personne n'a fait de crise cardiaque, c'est bon ? )

Je met les notes que cette fois, alors retenez-les bien ok ?

Note : Au cas où vous auriez lu trop rapidement, ceci est une fic sur la guerre, celle de 14-18 pour être précis. Alors oui c'est gore, oui y a du sang, oui y a des morts, c'est le principe de la guerre ! Vous voila prévenu. Alors les lieux indiqué sont véridiques, je vous le jure, et l'attaque du 01 juillet 1916 aussi.

ATTENTION : je fais confiance aux revieweurs, mais on sait jamais, alors je préviens dès maintenant : l'offensive du 01 juillet 1916 fut l'attaque la plus sanglante et la plus meurtrière de la Grande Guerre, puisque que Verdun et Le chemin des Dames s'écoulèrent sur plusieurs mois, alors que celle du 01 juillet compta en tout 80.000 morts en un jour. Donc avis à tous : JE NE TOLÉRERAIS PAS DE REVIEW AMUSE OU MEME MOQUEUSE SUR UN SUJET AUSSI GRAVE. Si j'ai écrit sur la guerre, c'est pas pour m'amuser à écrire du gore, mais réellement parce que je pense qu'on ne se rend pas toujours compte à quel point 14-18 fut une vraie horreur. Je tiens mes exemples de "massacre " de livres et films historiques, et jamais je n'écrirai des horreurs pour "mettre le plus de sang possible". Alors même si certains vont appeler cela de l'irrespect pour les revieweurs, je n'hésiterais pas à supprimer des reviews que je juge inacceptable. Voilà, je vous le dit en toute honnêté, après c'est vous qui voyez.

Note 2 : J'avoue que j'ai été bien embêtée avec le fait que mes deux héros ont des noms japonais alors que la bataille de la Somme se déroula en France. Donc j'ai essayé d'homogénéiser tout ça en mettant des noms français ET japonais, bien que souvent les mots japonais sont les noms des autres personnage de Naruto. Essayez de passer outre, parce que avouez qu'une France avec que des noms japonais, ça le ferais pas, et un Naruto Laroche ou un Sasuke Champellion, ça le ferais pas non plus -_- .

Note 3 : Hormis la bataille du 01 juillet, les dates des autres batailles sont une pure invention de ma part. Cependant, les actions mené par Naruto (puisque là c'est Naruto le soldat) sont trop souvent véridiques et vérifiables, alors dîtes-vous que ce genre de chose arrivait constamment, vous focalisez pas sur le fait que les dates soit fausse. Ce que j'ai situé le 25 mai peut très bien être arrivé à un soldat le 12 février, croyez-moi, en 4 ans de guerre, c'est pas les occasions qui ont manqués, et si ça trouve il a pu arriver des choses bien pire.

Note 4 : Enfin, dernière remarque pour tous les puristes qui me diront que des homos en 1900 et quelques, c'était totalement impossible, ben dîtes-vous bien que les homos n'ont pas attendu 1939 pour existé, et donc même s'ils n'étaient pas bien vu, ils étaient là depuis bien longtemps. Confondez-pas "se cacher pour échapper aux injures et aux rejets" et "pas exister". Les homosexuels existes depuis l'antiquité [merci aux revieweurs de me l'avoir rappelé ^^], alors évitez-moi les propos du type "c'est pas vraisemblable " j'ai fait de mon mieux pour que cette fic soit vraisemblable justement, donc si vous trouvez que ça l'est pas, dîtes le moi, mais expliquez moi surtout pourquoi. Merci d'avance. [Pardonnez-moi le terme "exister" qui fait penser à des objets, mais je savais pas quoi dire à la place. Toutes mes excuses.]

Je crois avoir tout dit. Je le répète, je note tous ça que maintenant, en même temps que le prologue, ensuite je publie les chapitres directement, pour que l'histoire se suive plus naturellement. Je ne sais pas combien de chapitres aura cette fic, mais il y en aura au moins une dizaine.

Bonne lecture !


23 Juillet 1921, Hôpital militaire de Bray, Sommes.

Un jeune homme blond regardait par la fenêtre de sa chambre d'hôpital, les yeux rivés sur la cour. Là, se déroulait un étrange rituel : 6 ou 7 hommes, toujours les mêmes, se mettaient brusquement à nu et faisaient une ronde, puis il tournaient, sans briser le cercle. Cela dans le silence le plus total. Enfin au bout de 10 minute, il brisaient le cercle, remettaient leurs blouses et repartaient faire différentes activités. Toutes les heures le rituel se répétaient, inlassablement. Les médecins avaient tentés d'y mettre un terme, mais rien n'y faisait, peut importe le temps qu'on les séparaient, ou ce qu'on leur faisait faire, les hommes finissaient toujours par se retrouver dans la cour pour leur ronde. Personne ne savait le pourquoi d'un tel rituel, et chaque fois qu'on les interrogeaient, les hommes répondaient invariablement :

" - C'est comme ça m'sieur... C'est la guerre m'sieur ... Faut pas s'arrêter m'sieur ... C'est la guerre m'sieur ... "

Un soupir de pitié arriva aux oreilles du blond, qui se tourna vers son ami assit sur le lit.

" - Heureusement qu'on en est pas arrivé là, hein ?

- J'te le fait pas dire !! J'préfèrerais me tirer une balle plutôt qu'en arriver à ça!!

- Oui, moi aussi !!

- ...

- Dis, Sasuke ?

- Hn ?

- On va sortir quand d'ici ?

- ... J'en sais rien, Naruto.

- Pfffffff. "

Les deux jeunes hommes de 26 ans étaient dans cet hôpital depuis cinq ans déjà, et personne ne semblait vouloir leur dire pourquoi ils étaient là, ni quand ils allaient partir. Poussant un nouveau soupir, Naruto regarda de nouveau par la fenêtre. Le rituel des anciens poilus étaient finis, et la cour était calme.

" - Tu crois qu'ils vont nous laisser nous promener aujourd'hui ?

- Je sais pas, peut-être.

- Héhé.

- Quoi ?

- Pour une fois que le grand Sasuke Uchiwa ne sait pas quelque chose, faut faire une croix sur le calendrier !!

- Crétin, je sais pas tout.

- Ah bon ?

- Tssss "

Naruto eut un grand sourire. Même après cinq ans, taquiner son ami était toujours aussi amusant. Alors qu'il allait en remettre une couche, une infirmière se plaça devant leur lit :

" - Naruto-san, c'est l'heure de prendre vos médicaments !

- Pff m'appelez pas Naruto-san, ça me vieillit !

- En même temps faut bien te vieillir, t'es complètement gamin !!

- Ah la ferme toi !!

- Naruto-san ?

- Ah désolé, oui oui je dois prendre mes médicaments !!

- Et évites de recommencer à en oublier la moitié comme la dernière fois !!

- Mais tu vas te taire, Uchiwa !!

- Vengeance pour tout à l'heure, Uzumaki !

- Gamin !

- Et t'ose dire que c'est moi le gamin ?! Tu t'es vu ?

- Grrrrrrr

- Naruto-san !! "

Revenant à l'infirmière, Naruto constata ses yeux tristes et empli de ... pitié ?

" - Il y a un problème madame ?

- Non, non, pas du tout. Prenez bien tout vos médicaments !!

- Oui je sais , Sasuke me l'as déjà dit !

- ...

- Quoi ?

- Rien, rien. "

C'est quoi son problème ? Naruto ne répliqua pas et prit tous ses cachets docilement. Une fois l'infirmière partit, le blond se tourna vers Sasuke :

" - Pourquoi Toi, tu prends pas de médicaments ?

- Parce que j'en ai pas besoin, idiot !!

- Eh me traite pas d'idiot !! Et pourquoi t'en aurait pas besoin, après tout t'es ici avec moi depuis cinq ans !!

- On m'en as jamais donné Naruto, t'as oublié ? Si je suis ici c'est uniquement parce que je voulais pas qu'on soit séparé ! "

Un sourire tendre illumina le visage de Naruto, qui posa sa tête sur l'épaule de Sasuke en répondant doucement :

" - Oui je sais. Merci.

- Hn.

- Sérieusement, ça me fait vraiment plaisir que tu soit là avec moi. Merci.

- Crétin, comme si j'allais te laisser seul.

- Avoue que tu supporterais pas que je te laisse tomber.

- J'avoue, alors n'en parle plus jamais ok ? On sera toujours ensemble Naruto, et rien ne nous séparera...

- ... Pas même la mort, pour toujours."

Naruto avait fini la phrase en chuchotant, puis ils s'endormit comme ça. Les médicaments avaient la sale manie d'endormir les patients. S'écroulant sur son matelas, Naruto partit au pays des rêves, peuplé de champs de blé, d'arbres centenaires et de rires d'enfants.

Un peu plus loin, le médecin-chef de l'hôpital, Hatake Kakashi, observait son jeune patient. Combien de temps encore pourrait-il le garder ici ?

" - Eh bien il m'a l'air en pleine forme cet homme !! Pourquoi est-il ici ? "

Contenant un soupir d'énervement, Kakashi se retourna pour faire face à un jeune stagiaire : Obito Uchiwa. Le jeune homme de 20 ans venait d'être transféré à Bray et il ne connaissait pas encore les différentes pathologies des patients.

" - Il est ici pour raison psychologique. Ce qu'on appelle un "traumatisé de guerre". Il est arrivé ici en 1917 et depuis nous n'avons jamais pu le placer dans la catégorie "apte à sortir". D'ailleurs je crois qu'il ne le sera jamais.

- Mais pourquoi ? Il a l'air tout à fait normal !!

- Vous dîtes ça parce que vous ne l'avait jamais vu éveillé. La guerre laisse beaucoup de trace, qu'elles soit psychique... ou physique.

- C'est la raison de votre masque ? Vous êtes une "Gueule Cassée" ?

C'était une des choses que Kakashi détestait chez les nouveaux : aucun tact.

- Oui en effet je suis une "Gueule Cassée", et vous, vous êtes une "Grande Gueule". Chacun ses défauts.

- Oh euh, par... pardon, je ... je voulais pas ...."

Kakashi balaya ses excuses d'un mouvement las de la main, avant de reprendre :

" - Cet homme s'appelle Uzumaki Naruto. S'il est ici, c'est à cause d'une sombre histoire qui lui est arrivé en 1917, et qui l'a marqué bien plus que vous ne sauriez l'imaginer.

- Que lui est-il arrivé ?

- C'est une longue histoire, vous savez.

- C'est l'heure de pause, personne n'a besoin de nous. Et puis j'aime bien connaître les patients avant de m'occuper d'eux.

- Eh bien ...

- S'il-vous-plaît, monsieur ! "

Kakashi jeta un coup d'œil au dortoir : la plupart des patients dormaient, et le reste semblait calme. Il pouvait donc se permettre un peu de relâchement.

" - Très bien, je vais vous racontez cette histoire, l'histoire des deux déserteurs amoureux : Uzumaki Naruto et Uchiwa Sasuke."


Alors, qu'en pensez-vous ?

Laissez-moi des impressions, s'il-vous-plaît !