Chapitre 1
— Non, merci Albus ! Hurla pratiquement le Maitre de potions.
—Enfin, Severus, soyez raisonnable. Tout le monde y sera mon garçon. Ce serait merveilleux si nous étions tous réunis ! répondit le directeur de Poudlard.
—N'insistez pas, je n'ai jamais fêté Noël et ce n'est pas maintenant que cela va commencer. Je conçois bien que votre troupe de joyeux lurons de l'Ordre du Phoenix est ravie de célébrer le premier Noël sans plus aucune menace planant sur leur tête mais ouvrez-bien grand vos oreilles car je ne me répèterais pas : Je ne me joindrais pas à vous ce soir ! Fin de la discussion, bonne soirée Albus !
Severus sortir du bureau de Dumbledore énervé, salua Minerva dans le couloir et rejoignit au plus vite ses cachots afin de commencer son propre programme de Noël, c'est-à-dire une ou deux bouteilles de whisky-pur-feu, un disque de Frank Sinatra, le tout accompagné d'un cigare.
Minerva entra dans le bureau du Directeur, le sourire aux lèvres et tendit la main, paume ouverte à Albus.
—Mes galions Albus ! ricana-t-elle.
Le vieux directeur souffla bruyamment avant de laisser tomber quelques pièces dans la main de l'Ecossaise.
—Je pensais réellement arriver à le convaincre, soupira-t-il.
—Mais je le sais bien mon cher mais je vous avais dit que cela ne fonctionnerait pas ! Vous savez comment il est Albus. Et même s'il le souhaiterait, il ne l'admettrait jamais. Et puis, avouez que vous n'avez pas utilisé tous les moyens pour y arriver !
—Minerva, j'ai essayé la fermeté, la douceur et même le chantage affectif de par mon vieil âge ! Vous pensez peut-être que vous auriez plus de succès, dit-il amusé.
—Oh mais je ne le pense pas, je l'affirme vieil homme, répondit-elle sournoisement.
—Si je n'y suis pas arrivé, je doute fortement de votre capacité à berner le vieux serpent qu'il est mais soit, je suis joueur … pensez-vous encore y arriver avec le peu de temps restant ? Je suis prêt à doubler la mise ! dit-il les yeux plein de malice.
—C'est un peu juste en temps mais soit, je ne refuse pas une occasion telle que celle-ci pour vous prouver que je peux aussi bien mener les gens à la baguette comme vous vous targuez de le faire depuis des années !
—Ma chère Minerva, vous ne vous êtes pas toujours plainte de ma baguette me semble-t-il, lui assena-t-il les yeux brillants d'une lueur de lubricité.
Et malgré l'âge de la femme en face de lui, il avait toujours plaisir à la voir rougir quand il mettait autant en évidence leur relation sentimentale qui n'avait jamais faibli au fil des années.
—Albus ! S'il-vous-plait, gardez ces sous-entendus pour la chambre à coucher ! répliqua-t-elle de manière semi-outrée. Je vous laisse maintenant, j'ai un pari à gagner … à nouveau, termina-t-elle avec un clin d'œil appuyé en direction de Dumbledore.
Peu de temps avant le début de la soirée, c'est une Hermione Granger qui s'entretenait avec Minerva McGonagall à la demande de cette dernière.
