C'est une fiction dans un Univers Alternatif, comme vous pouvez vous en douter. Elle est composée de deux parties, je vous laisse donc lire la première :) Faites moi savoir ce que vous en pensez !
Résumé : Un soir Maléfique trouve Aurore, la fille du maire, dans les Landes car elle veut voir le célèbre spectacle des fées dans les Landes.
Le quartier des Landes
" Non... Non... S'il vous plait... "
Maléfique se figea en entendant la voix apeurée dans la rue adjacente d'où elle se trouvait et Diaval à ses côtés fit de même.
" Voyons, c'est pas quelques billets de plus ou de moins qui feront la différence. " Répondit une voix masculine.
" Allez ma jolie, un petit effort. " Ajouta une seconde.
Maléfique soupira en reconnaissant les deux hommes, elle arriva rapidement dans la rue sombre. Elle vit deux hommes de forte corpulence, mais pas bien grands qui faisait face à une jeune femme blonde qui tenait son sac contre elle.
" Ryan, Roy... " Dit Maléfique d'une voix profonde.
Les deux frères se tournèrent vers la grande brune qui venait de parler, la crainte lisible sur leur visage. Maléfique leva un sourcil en sachant que sa présence suffirait à les décourager, puis elle porta son attention à la jeune femme derrière eux. Malgré le fait que la ruelle n'était pas vraiment éclairée elle vit que la blonde devait être dans la vingtaine et qu'elle n'était certainement pas des Landes. Sa robe bleu, simple mais de qualité prouvait qu'elle devait appartenir à la haute société de la ville. Lorsque Maléfique posa ses yeux sur le visage elle pu voir un air soulagé et reconnaissait qui lui était adressé. Alors que les deux frères passaient à ces côtés, Maléfique reconnu la jeune femme face à elle. C'était la fille du maire de la ville.
La blonde allait parler mais la femme plus âgée lui coupa la parole.
" Qu'es ce que la fille du maire fait dans les Landes un vendredi soir ? " Dit-elle d'une voix neutre.
La plus jeune se tendit.
" Je m'appelle Aurore. " Répondit-elle, visiblement un peu contrariée.
" Et bien Aurore, que faites-vous ici ? "
La blonde tripota son sac quelques instants avant de s'approcher d'elle.
" Je viens pour voir le spectacle des fées. "
Maléfique leva un sourcil surprise. Certains vendredi dans les Landes se tenait un spectacle où de nombreux artistes des Landes venaient pour montrer leurs talents, que se soit de la dance, de la magie ou autre. C'était Maléfique elle-même qui avait crée ce concept quelques années auparavant, peu après qu'elle ait été officieusement mise en charge des Landes.
Les Landes était un quartier de la ville de Silva, il était le plus excentré et avait toujours été traité différemment du reste de la ville. Le quartier étant beaucoup trop bohème et instable pour les politiciens. Il n'était pas rare que des émeutes éclatent entre les personnes des Landes et les forces de police envoyées par la ville. Beaucoup de personnes pensaient que les Landes étaient une ville à elle toute seule, les parents de Maléfique ayant fait beaucoup pour rendre le quartier le sur et stable possible cependant lorsqu'il moururent tragiquement lors d'une énième émeute, ce fut Maléfique se trouva en charge des Landes. La femme amère de la mort de ses parents avait voulu mener une révolte contre la ville, mais son ami d'enfance Diaval avait réussit à lui faire entendre raison, lui rapellant que s'était à l'opposé des valeurs de ses parents. La brune avait alors décidé de créer un événement qui permettrait à la population des Landes de penser à autre chose, et rapidement le spectacle des fées devint un moment incontournable pour chaque habitant des Landes. Maléfique avait été heureuse de constater que grâce à cela l'agitation avait quelque peut diminuée dans le quartier, de nouveaux commerces avaient même vu le jour pour vendre des costumes, ou autre accessoire pour pouvoir faire partie du spectacle. Une petite industrie était née.
Maléfique garda son regard sur Aurore qui était toujours face à elle. La jeune femme tenait son regard d'un air déterminé et la brune eut envie de sourire. Maléfique lui fit signe de la suivre puis partie dans la direction opposé, Diaval salua aimablement Aurore avant de se place aux côtés de Maléfique. Ils arrivèrent rapidement devant un immense entrepôt. Une queue se faisait voir devant la porte d'entrée, mais Maléfique passa à côté et arriva jusque devant un homme à la carrure impressionnante qui gardait la porte.
" Balthazar. " Salua Maléfique.
" Maléfique, Diaval. "
Il jeta un regard sur Aurore et lui fit un léger signe de tête avant de s'écarter pour les laisser passer tous les trois. Aurore suivit la femme et son ami le cœur battant. Elle savait que c'était Maléfique qui était en charge des Landes et beaucoup de rumeurs faisaient bon train dans la ville sur sa cruauté et sa beauté. Elle savait pas si c'était vrai, mais les commentaires sur son physique étaient bien loin de la réalité. Elle n'avait pas vraiment eu l'occasion de voir réellement Maléfique, mais elle semblait être la plus belle femme qu'Aurore ait jamais vu. Elle savait qu'elle ne la connaissait pas cependant quelque chose lui disait de suivre la femme habillée en noir. Bientôt elle se trouva dans une zone limité dans les gradins, les plus hauts de l'entrepôt ce qui permettait d'avoir une vu imprenable sur ce qui allait servir de scène. Aurore eut le souffle coupé en voyant la taille de la scène, les lumières et l'ambiance générale qui régnait dans l'entrepôt.
La blonde se tourna vers Maléfique qui venait de prendre place sur un des sièges, elle se rendit soudain compte qu'elle était seule avec l'autre femme, d'un rapide coup d'œil elle vit que Diaval était quelques rangs plus bas à parler avec un autre homme qui abordait le même tatouage de corbeau que lui sur l'épaule.
" Et bien asseyez vous. "
Nerveuse Aurore hocha la tête et se plaça sur le siège le plus proche de la scène possible, laissant Maléfique seule deux rangs plus haut.
" J'aurai pu payer l'entrée vous savez et avoir une place dans les gradins. "
La blonde ne savait pas pourquoi elle s'était retournée vers l'autre femme pour lui parler.
" Je voulais m'assurer que la fille du maire allait avoir une des meilleures places. "
Aurore se tendit à nouveau à la mention de son père.
" Je ne pas ici en temps que fille du maire ! "
" Oh. Vraiment ? "
" Il ne sait même pas que je suis là. "
Aurore inspira soudainement, regrettant ses dernières paroles. Maléfique la regarda d'un air amusé. La soirée promettait d'être surprenante, se dit-elle tandis que Diaval s'assit à ces côtés.
" Donc vous êtes venu ici en douce ? "
" Oui. " Répondit-elle, le cœur battant à toute allure et les joues rouges.
La brune ne pu s'empêcher de la trouver adorable et lorsqu'elle s'en rendit compte elle essaya de jeter cette pensée au loin.
" Pourquoi ? "
Aurore se lécha des lèvres nerveusement avant de répondre.
" J'ai entendu une de mes amies à mon école en parler le mois dernier. "
Maléfique continuait de la regarder intensément et Aurore cru voir que ses yeux étaient verts, mais avec le peu de lumière autour d'eux s'était difficile à dire.
" J'étais curieuse. "
Soudain les hauts parleurs annoncèrent que le spectacle allait commencer, Aurore eut l'air excitée et se tourna rapidement vers la scène. La blonde était presque en train de sauter son siège, impatiente de voir le spectacle. Maléfique croisa le regard amusé de Diaval avant de porter son attention sur la scène à son tour. Durant la soirée la brune ne pu s'empêcher de regarder les réactions de la jeune femme à deux rangs d'elle, elle semblait fascinée par la représentation qu'il y avait sous ses yeux, elle applaudit à la fin de chaque numéro avec tellement d'entrain que Maléfique se demanda comment ses mains ne lui faisait pas mal. Cependant elle devait avouer qu'elle se sentait fière de voir la jeune femme si enthousiaste devant le spectacle.
Trop vite pour tout le monde ce fut la fin. Aurore se trouvait debout à applaudir à nouveau avec joie.
" C'était magnifique ! " S'exclama-t-elle en souriant.
Maléfique ne pu s'empêcher de rendre un sourire à l'autre femme.
" J'en suis ravie. "
Aurore continua à la regarder en souriant, les yeux brillants d'excitations toujours enchantée de sa soirée.
" Je vais vous raccompagner jusqu'à votre voiture. " Annonça Maléfique.
La blonde se mordit les lèvres et se mit à rougir.
" Je euh... Je n'ai pas pris ma voiture. " Bafouilla-t-elle.
Maléfique ricana.
" Et comment comptiez-vous rentrer ? A pied peut-être ? "
" Je... Philip... Un ami doit venir me chercher... "
" Dans les Landes ? "
" Je... Non, juste à la sortie. "
Maléfique regarda intensément Aurore avant de se tourner vers Diaval et lui murmurer de préparer sa voiture.
" Je suis venue un peu sur un coup de tête, je n'avais pas vraiment prévu... "
La blonde se tordait les mains, visiblement gênée.
" Je vous raccompagne jusqu'à chez vous. " Annonça Maléfique d'un ton qui ne laissa place à aucune discussion.
Aurore hocha la tête puis suivit la brune hors de l'entrepôt. Entre temps elle envoya un message à son ami pour lui dire qu'il n'avait pas besoin de venir la chercher.
" Le petit ami s'inquiète ? " Demanda Maléfique.
La blonde sursauta avant de regarder l'autre femme.
" Oui... Non. C'est pas mon petit ami, on se connait depuis toujours... "
Maléfique regardait Aurore balbutier en souriant avant qu'une voiture ne s'arrête à leur hauteur avec Diaval installé derrière le volant. Maléfique ouvrit la porte et fit signe à la jeune femme d'entrer dans la voiture avant de s'y glisser à son tour. Aurore passa tout le trajet des Landes le visage collé à la fenêtre à regarder le quartier de nuit.
" C'est la première fois que vous venez ici Aurore ? " Demanda Maléfique.
La blonde tourna la tête vers elle.
" Oui. Mon... Mon père m'a toujours interdit de venir. "
Maléfique savait très bien pourquoi. Les Landes avaient toujours été un quartier mal vu des gens de ville, or depuis la mort de sa femme, le maire s'est fait pour mission personnelle de détruire ce quartier par tout les moyens possibles. Orianne, sa femme, était une femme très appréciée car elle faisait partie d'une des plus anciennes familles de la ville et il avait réussit à utiliser sa mort pour justifier ses actions contre les Landes.
" Je vous présente mes condoléances. " Dit la brune.
Elle le pensait, perdre une mère si jeune n'était pas quelque chose qu'elle souhaitait pour n'importe qui et certainement pas à la femme à ces côtés.
" Merci... Je... J'étais jeune je ne l'ai pas vraiment connu. "
Aurore regarda intensément la brune.
" Je ne suis pas comme mon père, je ne pense pas que c'est la faute des Landes si elle morte. C'est juste la faute d'un homme ivre et d'une moto, le fait qu'il venait de ce quartier n'avait aucun rapport. "
" C'est pas ce que pense votre père. "
" Je vous l'ai dit, je ne suis pas lui. "
Maléfique hocha la tête, en commençant à penser que c'était vrai. La femme qui était dans sa voiture n'avait rien en commun avec le maire tyrannique de la ville. D'ailleurs il semblait qu'Aurore ait des rapports tendus avec son père au vu de ses réactions lorsqu'elle parlait de lui.
" Je vous présente mes condoléances à mon tour... Je sais que c'est sous les ordres de mon père que... "
Aurore se tut, ne sachant pas si elle avait le droit de finir. Elle se doutait que Maléfique ne voulait surement pas parler de la mort de ses parents avec elle. La brune hocha la tête puis détourna le regard. La voiture tomba dans un silence tandis qu'elle filait dans la ville.
" Vous pouvez vous arrêtez ici ? " Demanda Aurore à quelques maisons de la sienne.
Diaval croisa le regard de Maléfique dans le rétroviseur avant de se ranger sur la bas côté. La blonde ne voulait pas que son père, s'il était chez eux, la voit dans la voiture de la gérante des Landes, et le sentiment était réciproque. Maléfique se voyait mal croiser le maire avec sa fille en sa compagnie. Aurore se tourna vers elle en souriant.
" Merci beaucoup Maléfique... Pour tout ! "
Les yeux de la blonde se mirent à briller.
" C'était magnifique, je suis contente d'avoir pu voir le spectacle des fées de mes propres yeux. Vous devez être tellement fière d'avoir réussis à créer un tel spectacle. "
Maléfique hocha la tête avec orgueil.
" Merci pour la balade Diaval. " Dit Aurore en sortant de la voiture.
" C'était un plaisir Aurore. " Répondit-il en lui offrant un sourire.
Aurore lui sourit avant de regarder une dernière fois Maléfique et de fermer la porte. Tandis qu'elle marchait jusqu'à sa maison la blonde pouvait sentir le regard des deux habitants des Landes dans son dos jusqu'à ce qu'elle soit en sécurité chez elle. Aurore fut accueillit par les trois bonnes de sa maison. Elle s'inquiétèrent de la voir rentrer si tard, mais lorsqu'elle leur dit qu'elle avait juste passé la soirée avec Philip elle se calmèrent. Aurore partie dans sa chambre sans savoir si son père était rentré, la maison étant tellement grande qu'elle se douta qu'elle ne le croiserait pas avant le lendemain matin.
Aurore passa la semaine suivante sur un nuage à repenser à spectacle des fées qu'elle avait vu dans les Landes, elle raconta tout en détail à son meilleur ami Philip mais laissa de côté la partie sur Maléfique. Cette dernière occupa d'ailleurs beaucoup les pensées de la blonde. La femme mystérieuse des Landes avait capté son intérêt. Or elle ne l'avait pas vu entièrement puisqu'ils avaient passé une grande partie de la soirée dans une relative obscurité. Seul la voix de Maléfique était intacte dans son esprit.
Le prochain spectacle des fées eut lieu deux semaines plus tard et Maléfique ne fut pas surprise lorsque Diaval lui annonça que la fille du maire avait été vu rentrant dans les Landes. La brune sourit et envoya son ami chercher la jeune femme. Durant ces deux semaines Maléfique avait fait des recherche sur la blonde, mais la seule chose qu'elle avait pu trouver c'était qu'elle était en dernière année de droit. Rien de plus. La jeune femme semblait essayer d'éviter toute sorte d'ennui, si on ne comptait pas le fait d'entrer en douce dans les Landes.
Aurore se présenta avec Diaval quelques minutes plus tard, elle semblait beaucoup moins nerveuse que la première fois et salua Maléfique avec un sourire éclatant.
" Merci beaucoup de me permettre de venir ici une fois de plus. " S'exclama la blonde.
Maléfique agita la main comme s'il ne s'agissait de rien.
" Je vous en pris asseyez vous Aurore, ça ne devrait plus tarder. "
Aurore lui sourit à nouveau et partie presque en sautillant. Maléfique ne pu s'empêcher de la suivre du regard avec affection tandis que la blonde se plaçait sur le même siège que deux semaines plus tôt. La brune sentit Diaval s'asseoir à ses côtés et elle leva les yeux vers son ami. Il la regardait d'un air taquin et elle pouvait voir qu'il essayait de réprimer un sourire. Elle lui jeta un regard froid mais il sembla contenir son sourire encore plus. Maléfique leva les yeux au ciel avant de se concentrer sur la scène, cependant son regard glissa à nouveau jusqu'à Aurore s'en qu'elle ne s'en rende compte dessuite.
Tout comme la dernière fois Aurore s'émerveillait devant chacune des prestations de chacun des artistes présents et Maléfique la regardait heureuse de ses réactions.
" Avez-vous prit votre voiture cette fois ? " Demanda la plus âgée à la fin du spectacle.
Aurore rougit et la brune eut sa réponse.
" Euh... Non, j'avais peur que quelqu'un la reconnaisse et aille le dire à mon père. Je sais que la police rode beaucoup dans les alentours. "
" Donc je suppose que Monsieur le Maire ne sait pas que vous êtes ici une fois de plus. "
" Non. "
Maléfique regarda brièvement Diaval qui comprit qu'il devait aller la voiture.
" Vous savez que c'est un jeu dangereux ce que vous faites Aurore, vous pouviez être blessée. "
" Je ne pense pas. "
" Et pourquoi donc ? "
" Parce vous ne laissiez rien m'arriver. "
Maléfique eut le souffle couper à la réponse franche de la blonde.
" Qu'es ce qu'il vous fait croire cela ? "
" Vous m'avez invité à venir regarder le spectacle avec vous, deux fois. Et vous m'avez ramené la dernière fois. "
" Et si c'était une ruse de ma part pour attendre votre père ? "
Aurore eut un air blessé et la brune regretta ses paroles.
" Es ce que c'est le cas ? " Demanda la blonde d'une voix faible.
Maléfique sourit gentiment.
" Non. "
Aurore sentit la sincérité dans la réponse de l'autre femme et lui sourit naturellement.
" Allez Diaval doit nous attendre. " Dit Maléfique.
Le trajet se passa silencieusement, mais ce silence était confortable. Juste avant de quitter la voiture Aurore se tourna vers la brune.
" Si je peux la semaine prochaine je reviendrais. "
Maléfique hocha la tête et laissa un sourire se dessiner sur ses lèvres, Aurore lui rendit avec joie avant de les saluer.
" En route Diaval. " Dit Maléfique une fois que la blonde était en sécurité chez elle.
Leurs regards se croisent dans le rétroviseur.
" Quoi ? " Demanda-t-elle brusquement en voyant ses yeux moqueurs.
" Rien... "
" Diaval ? "
" C'est juste que... La fille du maire ? Vraiment ? "
" Il me semble qu'elle préfère qu'on fasse référence à elle en tant qu'Aurore. " Répondit sèchement Maléfique.
Diavial ricana et démarra la voiture, à l'arrière la brune serra la mâchoire sentant son cœur battre un peu plus vite. Son ami avait raison, c'était dangereux de permettre à la fille du maire de traîner autour des Landes ainsi, que se soit par stratégie du maire ou comme elle le disait par la simple envie de la jeune femme. Maléfique ne savait pas laquelle des options était le plus inquiétante. Cependant il avait quelque d'irrésistible au sujet d'Aurore... Et elle ne semblait pas immunisé face à son charme.
Aurore passa les semaines suivantes à attendre avec impatience les vendredi où il y a avait le spectacle des fées et Maléfique aussi. La brune s'était vite habituée à la bonne humeur d'Aurore et cela déteignait sur elle à grande vitesse. Rapidement elles s'assirent côte à côté pour regarder le spectacle dans l'entrepôt.
" J'aime beaucoup les sirènes. " Dit Aurore d'une joie rêveuse à la fin du ballet de trois danseuses.
" Tu veux les rencontrer ? " Demanda Maléfique à ces côtés.
La blonde se tourna vers elle les yeux brillants d'excitation.
" Je peux ? Vraiment ? "
" Bien sûr. "
Aurore lui sourit en hochant la tête avec vigueur. A la fin du spectacle Maléfique conduisit donc sa jeune amie dans le fond de l'entrepôt où des loges avaient été aménagées. Les artistes furent ravi de voir leur gérante et se présentèrent à Aurore qui était aux anges. Maléfique ne fut pas surprise de voir que la jeune femme gagna la sympathie de toutes les personnes présentes. Elle regarda la blonde parlait avec animation à toute personne qui voulait bien parler avec elle. Inconsciemment un sourire se dessina sur les lèvres de la brune en voyant Aurore avec les danseuses qu'elle affectionnait tant. Diaval qui se tenait à ses côté s'en rendit compte, mais décida de ne faire aucun commentaire pour le moment.
" Et c'est là que Philip lui a répondu... " Dit Aurore en agitant les mains pour expliquer son anecdote, quelques semaines plus tard.
A ces côtés Maléfique la regardait avec tendresse lorsque la blonde fronça les sourcils et se tourna complément vers elle.
" Je te l'ai déjà raconté non ? "
La plus âgée se mit à rire avec douceur.
" Oui, il y a deux semaines. "
Aurore la frappa gentiment sur la jambe.
" Pourquoi tu me l'as dit ? "
Maléfique se contenta d'hausser les épaules.
" Je suis désolée, je parle trop... "
" J'aime t'écouter parler. "
Aurore la regarda en souriant doucement, ces derniers temps elle s'était beaucoup rapprochée de Maléfique. C'était une des personnes les plus importantes de sa vie, or elle n'en savait pas beaucoup sur elle. La brune n'était pas vraiment du genre bavard, elle lui parlait de ces journées, du spectacle et quelques histoires par ci par là mais elle était toujours réticente à parler de son passé avec Aurore. La blonde pouvait le comprendre cependant elle se sentait un peu triste de voir que l'autre femme ne lui faisait pas assez confiance pour s'ouvrir à elle.
" J'aimerai en savoir plus sur toi moi aussi. " Avoua Aurore doucement.
Maléfique la regarda mais ne parla pas dessuite. Un peu déçut la blonde reporta son attention sur la scène où rien ne se passait.
" Ma mère m'appellait sa petite fée. " Dit Maléfique après une minute.
Aurore tourna la tête vers son amie.
" C'est pour ça que je l'ai appelé le spectacle des fées. "
Devant l'air mélancolique de l'autre femme Aurore glissa doucement ses doigts sur le poignet de Maléfique. Cette dernière sentit son corps s'électriser face à ce contact, les doigts de la blonde étaient doux et la touche légère comme une plume. Son cœur s'emballa immédiatement, elle écarta ses propres doigts et Aurore en profita pour lier leurs mains.
" Je suis sure que tu aurais été une magnifique fée. " Lui confia Aurore.
Maléfique referma sa main sur celle de l'autre femme.
" Je t'imagine avec des ailes, de longues et belles ailes. "
Maléfique lui sourit se laissa son pouce caresser le dos de la main d'Aurore. Peu après le spectacle commença et elle passèrent toute la soirée main dans la main. Diaval un rang plus haut s'en rendit compte et sourit dans son coin. Depuis l'arrivée d'Aurore son amie avait beaucoup changé, elle lui faisait penser à la Maléfique qu'il avait connu avant la mort de ses parents. Il était certain qu'elle était heureuse d'avoir Aurore autour, mais même quand elle n'était pas là Maléfique semblait plus détendu en général. Il pouvait voir que de son côté aussi Aurore aimait être avec Maléfique.
" La semaine prochaine il y a des jongleurs de Russie qui viennent. " Annonça Maléfique à la fin du spectacle.
" Oh... C'est vrai ? Je... Euh... Je ne pourrait pas venir. " Répondit Aurore tristement.
La brune s'arrêta dans les escaliers et se tourna vers elle.
" Pourquoi ? "
Aurore soupira.
" Mon père organise un gala et je doit y assister. "
Maléfique pouvait voir que son amie était tout aussi enchantée qu'elle par cette nouvelle.
" Je suis désolée. "
" C'est pas de ta faute. " Répondit Maléfique avant de reprendre son chemin.
Le vendredi suivant Aurore se trouva dans une salle entourée de toute la haute société de Silva. Elle pouvait voir son père se pavaner devant des gens influant des villes au alentour. Elle ne fut pas surprise lorsque son père l'avait abandonné une dizaine de minute après leur arrivé. Elle passa l'heure suivante à flâner dans la salle et à parler aux personnes présentes. Elle fut agréablement surprise de constater que certains politiciens et mondains présent semblait bien plus intègre que son père, elle se dit qu'elle pourrait presque passer une bonne soirée.
Soudain l'alarme à incendie se déclencha et tous les invités quittèrent précipitamment les lieux. Aurore se fraya un chemin jusqu'à son père qui était sans aucun doute très contrarié par cet incident.
" Papa... "
" Rentre Aurore, tu es toute mouillée. "
La blonde eut envie de lui répondre que lui aussi, mais il ne lui en laissa pas le temps.
" Je m'occupe de voir ce qu'il se passe ici. " Dit-il sèchement avant de la laisser.
Aurore soupira mais rentra chez elle. Elle partie se doucher et se changer avant de continuer son livre abandonné sur son lit. Cependant quelques minutes plus tard, alors que la nuit venait de tomber, des coups se firent entendre à sa fenêtre. Aurore leva la tête et aperçut avec surprise Diaval. Sans hésiter elle se leva pour lui ouvrir.
" Diaval ? Mais comment tu as fais pour monter ici ? "
La blonde regarda son ami des Landes sur le rebord de sa fenêtre alors qu'elle était au premier étage.
" C'est pas très compliqué Aurore. " Dit-il en montrant les quelques appuis qu'il avait utilisé.
" Qu'es ce que tu fais là ? "
" J'ai cru comprendre que ton père était occupé à régler ses problèmes de son côté, donc tu pourrais peut-être venu voir le spectacle ce soir. "
Aurore le regarda surprise avant de lui sourire.
" Oh oui. Bien sûr. Je te suis. "
Diaval eut l'air gênée.
" Tu ne peux passer par la porte ? C'est un peu dangereux par là. "
Aurore se mit à rire.
" Ne t'inquiète pas Diaval, passe en premier et je suivrais. "
Il la regarda inconfortablement quelques secondes avant de soupirer et de descendre de sa fenêtre. Alors qu'il atterrit en bas il pria qu'elle ne se fasse pas mal, Maléfique ne lui pardonnerai jamais. Heureusement la jeune femme était souple et habile, si bien que quelques instants plus tard elle était à ses côtés saine et sauve. Durant le trajet jusqu'aux Landes Aurore s'assit juste à côté de lui et lui posa des questions sur ses cousins. Diaval répondu avec enthousiasme aux questions de sa jeune amie qui avait charmé ses cousins quelques semaines plus tôt.
Une fois arrivée dans les Landes Aurore ne fut pas surprise de trouver Maléfique qui l'attendait devant l'entrepôt, un léger sourire aux lèvres.
" Je suis heureuse de te voir Aurore. " La salua la brune.
" Moi aussi. Même si c'était pas prévu. "
Maléfique la regarda d'un air amusé.
" Maléfique, ne me dit pas que tu es impliquée dans le déclenchement de cet alarme à incendie. "
La brune haussa les épaules.
" Tu sais des gens qui déclenchent les alarmes à incendie ça arrive tout les jours. "
Aurore ouvrit la bouche choquée.
" Maléfique ! " S'exclama-t-elle en frappant gentiment le bras de son amie.
Derrière Diaval se mit à rire et la brune lui sourit.
" Allez, ça va commencer. "
Aurore secoua la tête mais suivit Maléfique en souriant et salua chaleureusement Balthazar quand elle le vit. Le videur lui tapa affectueusement la tête en la laissant passer.
" J'arrive pas à croire que tu ais fait annulé le gala de mon père. " Dit Aurore.
" Tu aurais préféré y être ? " Demanda Maléfique d'une voix neutre.
La blonde lui sourit et prit la main de son amie.
" Tu sais très bien que non. J'espère juste que personne n'aurai d'ennui. "
" Ne t'inquiète pas. "
Lorsqu'Aurore rentra se soir là, elle avait tellement la tête dans les nuages qu'elle passa naturellement par la porte d'entrée or son père qui ne trouva non loin vint à sa rencontre.
" Aurore ? Les bonnes m'ont dit que tu avais passé la nuit dans la chambre. "
La jeune femme se mordit la lèvre en oubliant qu'elle était sortie en douce.
" Où étais-tu ? " Demanda son père en fronçant les sourcils.
" Euh... Je suis désolé le gala était finit... Je suis allée chez Philip. "
Son père se détendit immédiatement et eut un sourire fier.
" Je vois. "
Aurore eut envie de grimacer en voyant son père accepter son excuse si facilement. Elle savait qu'il était heureux qu'elle soit proche de Philip, après tout il était le fils unique d'un des hommes les plus influant et riches de la ville.
" J'espère que vous avez passer une bonne soirée. "
Elle dut encore lutter pour ne pas grimacer à l'insinuation de son père après tout il n'avait jamais caché le fait de vouloir la marier avec Philip.
" Très bonne. " Répondit-elle.
Son père hocha la tête.
" Bien, je te laisse aller dans ta chambre. "
Sans attendre de réponse le maire retourna dans le salon. Aurore soupira et alla dans sa chambre. C'était la première fois qu'il se rendait compte qu'elle avait passé une partie de la nuit à l'extérieur, ou du moins elle l'espérait. Elle n'osait pas imaginer ce qu'il dirait s'il savait qu'elle passait la plupart de ses vendredi soirs dans les Landes. Il fallait qu'elle soit plus prudente, se dit-elle.
