Bonjour tout le monde !

Pour ceux qui sont déjà passé par l'une de mes autres fics vous saurez que je ne sais jamais comment introduire l'une de mes fics, mais je fais des efforts, et peut être qu'un jour prochain j'y arriverais sans problème xD

Bien entendu je pourrais vous révéler le couple final qu'il y aura ... mais avouez que ça n'aurait plus vraiment d'intérêt n'est ce pas ? ... Tout ce que j'ai à dire c'est que ça oscillera entre le Sirius/OC, Rémus/OC, voir le James/OC et le James/Lily. Dites moi ce que vous en pensez ^^

Et pour finir, je tiens à remercier deux personnes en particulier. Lia-Sail, ma meilleure amie, qui m'écoute patiemment déblatérer sur toutes mes fics, et s'efforce de répondre à toutes les questions que je lui pose :D ainsi que Althea qui m'a donné son avis en exclusivité et qui est présente sur chacune de mes fics :)


Sur le chemin de traverse c'était l'effervescence. Des enfants chahutaient, s'amusant à courir dans tous les sens, alors que leurs parents regardaient les vitrines, trop harassé par la chaleur pour penser à les gronder. C'était une journée exceptionnellement chaude pour la ville de Londres, ce qui expliquait l'amassement de personnes aux terrasses des cafés ainsi que le nombre de promeneurs qui semblaient avoir doublé par rapport à la journée précédente. Certains adolescents regardaient les vitrines, admirant le nouveau balai qui venait de sortir, enviant celui qui aurait la chance de pouvoir se le payer. Un jeune homme sortit de la boutique, son achat soigneusement emballé, alors que son ami lançait un regard en direction du chemin de terre. Dire qu'il allait encore falloir faire toute cette route pour rejoindre le magasin où se vendait les fournitures dont il avait besoin.

Dans quelques jours, les vacances se finiraient mais actuellement ce n'était pas ce qui le préoccupait le plus. Non, c'était tout autre chose, où était donc passé James ?! Sirius eut beau le chercher à l'horizon, il n'y avait plus aucune trace de son meilleur ami. Pourtant il aurait juré que quelques instants auparavant il était à côté de lui. Soupirant, il passa sa main dans ses cheveux éloignant pour quelques instants les mèches qui retombaient sur son visage et lui donnait l'impression d'être dégoulinant de sueur. Visiblement il devrait continuer tout seul.

Alana regardait les bibelots qui s'étalait sous ses yeux, c'était déjà la troisième fois en une semaine qu'elle revenait dans cette boutique et à force elle commençait à connaitre les rayons par cœur. Sa robe commençait à lui coller à la peau et c'est avec une envie de partir non dissimulée qu'elle se dirigea vers sa meilleure amie. Comment pouvait-elle passer autant de temps à choisir un cahier ? Pourquoi ne se contentait-elle tout simplement pas de prendre le premier qui venait ? Après tout il n'y avait pas de quoi en faire toute une histoire, surtout quand on savait que ce cahier allait servir de simple journal intime. Son impatience était en train d'atteindre des sommets et n'en pouvant plus, elle se dirigea vers le premier présentoir venu, prenant deux exemplaires, un pour elle et un pour sa meilleure amie.

- Allez Maë on y va

- C'est bien toi qui a insisté pour que j'achète quelque chose ?- Mais je ne pensais pas que tu serais si lente

- Hé Alana ! Maë !

Les deux filles tournèrent la tête au même moment sur un James Potter au sourire rayonnant qui paraissait plus rouge qu'à l'ordinaire, ou plutôt qui paraissait avoir la joue plus écarlate que d'habitude. Pour lui dire bonjour, Alana l'embrassa sur la joue qui paraissait avoir été épargnée, alors que déjà le jeune homme passait son bras autour du cou de Maëlys, prenant appui sur ses épaules pour se reposer la tête basse.

- Je ne suis pas un porte-James

- Allez s'il te plait sois un peu compatissante, ait pitié de moi, je viens encore de me faire jeter

- Il faut trop chaud pour la pitié aujourd'hui, pousse toi

Faisant un pas sur le côté, le jeune homme n'eut d'autres choix que de se redresser l'air piteux tout en essayant de faire de l'air avec le bas de son tee shirt. Vraiment aujourd'hui les filles n'étaient pas compatissantes avec lui. Après tout il ne demandait presque rien, juste une épaule réconfortante après s'être fait encore humilié en public par sa Lily. Heureusement qu'elle ne le voyait pas sinon elle irait encore lui dire qu'il profitait de la gentillesse des deux Serdaigles. D'ailleurs il se demandait bien de quelle gentillesse elle pouvait bien parler, parce que les deux filles n'hésitaient jamais à le remettre à sa place quand il le méritait. Regardant les deux cahiers que tenait Alana, il se souvint que Sirius en aurait lui aussi l'utilité. A son tour il en attrapa un au hasard, ça l'aiderait peut être à se faire pardonner de l'avoir encore abandonné pour la jolie rousse qui sait.

Plus tard dans la journée, alors que le magasin venait de fermer, le gérant lançait un sort de nettoyage, inspectant les étagères pour tout remettre en place. Ca avait été encore une bonne journée aujourd'hui, les jours d'avant la rentrée étaient toujours de bonne période de vente qu'il fasse chaud ou non d'ailleurs. Une pile de cahier attira son attention, depuis quand les simples livrets étaient-ils de couleur rouge ? N'avait-il pas fait une provision de noir récemment ? En regardant l'étiquette il se rendit compte de l'erreur commise. Comment ce matin là avait-il pu mélanger les cahiers magiques à transmission et ceux là ? Il fallait croire qu'avec le temps il devenait de plus en plus distrait. De toute manière ce n'était pas bien grave. Cette magie n'était pas bien puissante quand on y pensait, deux cahiers jumeaux qui lorsque l'on inscrivait quelque chose dans l'un, le retransmettait immédiatement dans l'autre. En voyant cela, les acheteurs penseraient certainement qu'il s'agissait d'un défaut de fabrication et viendrait le rapporter. Lançant un dernier sort pour éteindre toutes les lumières il se dirigea d'un pas lent à l'étage, il méritait bien de prendre un peu de repos après tout.


30 Aout 1977,

Les gens disent que j'ai tendance à trop refouler. Alors pour faire plaisir à ma meilleure amie, j'ai acheté ce stupide cahier. Comme si cela pouvait servir à quelque chose de coucher ses sentiments sur papier. Au mieux, cela fait une occupation, au pire quelqu'un tombe dessus et passe la majeure partie de son temps à vous pourrir la vie en commentant quelques anecdotes que vous avez eu le malheur, dans un instant de faiblesse, d'énoncer. Ainsi pour prévenir tout risque, je ne citerais aucun nom, de cette façon je pourrais toujours nier quoiqu'il arrive. Personne ne sait que j'ai ce journal, à l'exception d'Erin. Bien sûr ce n'est pas son vrai prénom, mais divulguer le prénom de ma meilleur amie serait divulguer mon identité non ? Demain Poudlard reprend, et je n'arrive pas à déterminer ce que je ressens. Joie ? Angoisse ? Appréhension ? J'aime ce vieux château, ses couloirs interminables, son parc, sa bibliothèque. J'aime la plupart des gens qui s'y trouve même si je ne leur laisse pas l'occasion de m'aimer en retour. Se cacher derrière des faux semblants est tellement plus simple au fond.

Non, la raison de mon anxiété n'a rien à voir avec la plupart des élèves, elle est uniquement dû à lui. Le seul être que je n'ai jamais aimé. En sa présence, mon cœur se met à battre frénétiquement, seule réaction qui pourrait montrer mon attirance à son égard. Mais lui, ne viendra jamais écouter mon cœur n'Est-ce pas ? Donc il n'y a aucune chance qu'il s'en rende compte. Je n'ai pas non plus la moindre sorte d'espoir le concernant, je le connais et je me connais. Comment pourrait-il aimer quelqu'un qui de toute façon ne s'aime pas lui-même ? Je ne cherche pas à me plaindre, ni même à me lamenter sur mon sort. Après tout on est comme on est non ? En public j'essaye de faire bonne figure, je souris, je me montre aimable et sympathique envers les gens qui m'entourent alors que parfois, à de très nombreuses reprises, je n'ai qu'une envie, crier. J'aimerais qu'ils comprennent par eux-mêmes que cette existence m'étouffe, mais comment le pourrait-il quand moi-même j'essaye de me dire que tout va bien.

Pourquoi irais-je mal de toute façon ? J'ai une famille, des amis, des résultats corrects, vraiment aucune raison d'être malheureuse. Ca n'a rien à voir non plus avec lui, je me refuse à être malheureuse à cause de quelqu'un qui de toute façon ne semble même pas remarquer mon existence. Je ne suis pas l'une de ses petites groupies qui se pâment d'admiration devant lui sans jamais lui avoir adresser la parole. Non je lui ai déjà parlé à de multiples reprises, mais je me demande ce qui est pire. Etre invisible à ses yeux parce qu'il ne connait pas mon existence ou le fait qu'il ne semble pas me voir même quand je suis en face de lui. Il ne m'ignore pas ce n'est même pas ça, mais pour lui je fais partie du paysage. Je ne suis qu'une personne de plus avec laquelle il agit comme à son habitude. Une personne dont il ne se souviendrait même pas si elle venait à disparaitre. Peut être qu'après tout il n'est pas le seul à me considérer ainsi, combien de personnes s'en rendrait compte si demain au lieu d'aller à la gare je restais tout simplement chez moi ?


La salle sur demande, au fil des siècles, a servi à de nombreux desseins. Les élèves y ont caché de nombreux objets, les couples se sont retrouvés là en cachette, des élèves fuyant l'autorité des professeurs s'y sont engouffrés. Mais depuis deux ans déjà cette salle servait à tout autre chose. A de nombreuses reprises des élèves de différentes maisons s'y retrouvaient. Il n'était pas question d'organiser des soirées, parce que ça aurait signifié indiquer l'emplacement de cette pièce à pratiquement Poudlard, mais les maraudeurs avaient décidé de partager ce secret avec des personnes de leur entourage. Après tout mieux valait être réuni dans cet endroit que dans n'importe quelle autre partie du château où Rusard n'aurait eu de ce cesse de les épier. Aujourd'hui ils avaient reçu leurs emplois du temps, dans l'ensemble ça allait. Les Gryffondors n'avaient pas trop à se plaindre, car généralement en groupe avec les Serdaigles ou les Poufsouffles. La seule matière qui faisait exception était la potion mais James et Sirius avaient déjà leur idée quant à comment rendre cette matière plus intéressante.

Ce soir là, quand les deux jeunes hommes entrèrent dans la pièce les autres y étaient déjà. Rémus disputait une partie d'échec en compagnie de Maëlys, alors que visiblement Alana aidait Peter à terminer ses devoirs. En voyant ces derniers arriver, la jeune fille se leva pour aller les embrasser. Ses cheveux bruns foncés retombaient en carré sur ses épaules, chatouillant le visage de Sirius au moment où elle lui fit la bise. Il esquissa un sourire, Alana ressemblait à toutes les filles qu'il avait l'habitude de côtoyer, celles qui prenaient soin d'elles, qui aimaient à se faire belle, mais il ne pouvait nier qu'elle était plus intelligente et plus intéressante que la plupart d'entre elles. C'était peut être ça qui faisait qu'elle était là aujourd'hui en leur compagnie, ça ou peut être chose. Le jeune homme la détailla du regard, essayant de chercher dans ses souvenirs depuis quand et pourquoi elle les avait rejoint mais ses pensées n'étaient pas très concluantes.

- Alors Maë on ne dit même plus bonjour lança un James enjoué en rejoignant le couple qui continuait à jouer imperturbable

- Pour une fois que j'arrive à avoir le dessus sur Rémus ne me déconcentre pas s'il te plait

- Non ?! Vraiment ? Se pourrait-il qu'après toutes ces années notre Moony national se fasse battre ? Fais attention c'est ton titre qui est en jeu là mec. Et mais au faite Maë c'est normal que ta reine soit autant en danger ?

- Echec et math

Le dit Rémus prononça cette phrase calmement, alors que James avalait péniblement sa salive essayant de reculer discrètement mais pas assez visiblement puisque la jeune fille se retourna, le retenant par le bras.

- C'était qu'une partie après tout, rien de méchant, tu ne vas pas m'en vouloir quand même …

- Je vais te tuer James Potter !

Sirius observait la scène qui se déroulait sous ses yeux, depuis toujours Maëlys et James étaient très complice mais il était loin d'ignorer ce qui l'unissait également à Rémus. Il suffisait de les regarder à deux pour savoir, pour comprendre qu'ils étaient plus que des amis. Elle avait été amie avec lui, avant de l'être avec eux et c'est comme ça qu'elle avait rejoint le groupe soudé qu'ils formaient tous. A son tour, Alana alla rejoindre Rémus, et il se demanda un instant ce qu'elles avaient toutes à rechercher la compagnie du lycanthrope comme s'il était le plus inoffensif d'entre eux. Il alla s'assoir à côté de Peter qui avait sorti un jeu de carte alors que toujours debout au centre de la pièce, James venait d'immobilier Maëlys, lui maintenant les bras derrière le dos grâce à une seule main alors que son bras venait entourer son cou pour lui déposer un baiser sur la tempe.

- Tu es tellement plus mignonne quand tu es gentille

- Lâche là James, tu vas finir par lui faire mal demanda Rémus doucement en se joignant aux deux autres garçons

- Comme si je pourrais lui faire du mal, n'Est-ce pas Maë que c'est impossible ?

- Tu verras quand je parlerais à Lily de tout ça ce qu'elle en dira lança-t-elle triomphante

- Tu … Tu n'oserais pas répondit-il terrifié

- Oh Lily si tu savais ce que James m'a fait, un vrai tortionnaire, vraiment tu as tellement raison de l'éviter se mit-elle à minauder en faisant des gestes grotesques sous l'hilarité générale

Le capitaine de l'équipe de quiddich se mit à devenir aussi pâle que la mort, elle n'oserait pas n'Est-ce pas ? Elle ne pouvait pas lui faire ça. Lui lançant un dernier sourire victorieux elle prit place entre Rémus et Peter alors que Sirius, Alana et James se retrouvaient de l'autre côté de la petite table basse. Le jeu fut mis au milieu et les équipes se firent naturellement. Il était évident qu'un groupe avait largement l'avantage. En effet, James et Sirius étaient d'excellents joueurs quant à Alana elle avait d'excellents réflexes. Pourtant le calme légendaire de Rémus lui permettait de ne pas agir à la hâte et donc de ne pas tomber dans les pièges lançaient par les adversaires. Peter avait l'expérience pour lui, quant à Maëlys même si elle était moins douée que les autres, elle faisait du mieux qu'elle pouvait.

- Dis moi Sirius tu veux bien qu'on fasse équipe pour le cours d'Astronomie ? Depuis que Maë m'a lâchement abandonné je me retrouve seule

- L'étude des Runes tombait en même temps, il fallait bien que je fasse un choix

- Un très bon choix d'ailleurs, de cette façon notre petite Maë pourra m'aider à conquérir Lily

- Evite déjà de te ridiculiser et de me ridiculiser par la même occasion et on verra ce qu'on peut faire de toi

- Vraiment James tu ne trouves pas ça dégradant de choisir tes matières en fonction de celle de Lily ? Comme si c'était ça qui allait la faire flancher lança Sirius en abattant un as de pique

- Tu comprendras quand tu seras amoureux

- Et de 34 répondit Peter en sortant un papier de sa poche

- Mais qu'Est-ce que …

- Tu devrais arrêter de rabâcher toujours la même chose James, tu vas finir par devenir gâteux

Le jeune homme tourna la tête à sa droite, croisant le regard de Alana qui lui souriait. Avait-il prononcé cette phrase aussi souvent ? Et surtout pourquoi ses amis s'étaient-ils mis à compter ? Etais ce sa faute si Lily lui faisait cet effet là ? Quand il apercevait ses cheveux roux, son cœur se mettait à faire des bonds vertigineux dans sa poitrine. Il suffisait qu'il contemple ses beaux yeux verts pour savoir que c'était elle et personne qu'il désirait. Il avait l'impression que seul Rémus et Maë pouvaient le comprendre. Certes la jeune fille le taquinait souvent, mais il savait qu'elle était de son côté. Ce qui lui faisait se poser une question, si elle était capable de le comprendre aussi bien sur son amour qui semblait pour le moment être à sens unique, vivait-elle la même chose de son côté ? Elle n'en avait jamais rien dit, mais en même temps elle parlait peu d'elle-même.

- En faite, j'ai du abandonner l'étude des moldus. J'avais pas assez de bons résultats pour continuer deux options

- T'aurais du nous le dire, Rémus t'aurait donné des leçons. Mais et alors Sirius comment tu vas faire pour ton projet ? T'avais pas obligation d'être en binôme ?

- Mais Maë tu suis bien ce cours aussi non ? Demanda Rémus en se débarrassant de sa dernière carte

- Et oui dire qu'elle a préféré suivre ce cours où elle connait déjà tout au lieu de continuer l'astronomie soupira Alana

- J'ai promis à mon grand frère de garder un semblant de normalité répondit-elle en ramassant le paquet au centre de la table

- Tiens au faite à propos, ça fait longtemps que tu ne m'as pas parlé d'Eric

- Parce qu'il n'y a rien à dire. Tout l'été il l'a passé à monter sa moto, réparer sa voiture, et bien sûr devine qui a été désigné volontaire d'office pour l'aider

Au moment où elle prononçait ses derniers mots, les regards des Maraudeurs convergèrent vers elle. La conversation s'arrêta nette alors qu'elle commençait à se sentir légèrement mal à l'aise. Qu'avait-elle dit de si terrible ? Étaient-ils contre la mécanique ou les moyens de locomotion moldue ? Alana aussi semblait curieuse de savoir ce qui prenait aux garçons. Eux qui d'habitude semblaient si loquace, avaient tout simplement perdu la paroles.

- Et tu crois que tu saurais le refaire ? Demanda Sirius en la regardant droit dans les yeux

- Euh … Peut être qu'avec quelques livres de mécanique … Et de l'aide …

- Tu voudrais bien m'apprendre ?

Sous le choc Maëlys fut incapable de répondre quoique ce soit. Depuis quand Sirius lui demandait-il son aide ? Elle devait avoir atterri dans une autre dimension, parce que jamais, oh grand jamais elle n'aurait pensé que quelque chose comme ça pourrait arriver.

- Je peux toujours essayer murmura-t-elle en essayant de reprendre ses esprits

A présent, le jeune Black la regardait, essayant de savoir ce qu'elle pouvait bien être en train de penser. Rémus leva le regard vers lui à son tour, et instantanément il baissa les yeux, examinant le jeu qu'il tenait en main. Ca faisait longtemps qu'il voulait s'essayer à la moto, mais sans aide la tâche paraissait ardue. Il demandait toujours plus d'informations en cours d'étude des moldus, mais le professeur avait insisté pour réaliser son projet qu'il ne soit pas seul, une tentative vraiment vaine pour saborder ce qu'il entreprenait probablement. Il avait du avoir vent de l'abandon de Peter, mais avec Maëlys il pourrait certainement agir à sa guise. Alana posa sa main sur la sienne pour regardait ce qu'il avait comme cartes et il arrêta de penser à tout ça. Après tout, le prochain cours n'avait lieu que dans une semaine, il aurait tout le temps d'y revenir à ce moment là.

Alors que le groupe d'amis commençaient à se dissoudre, que James discutait avec Peter de leur prochaine blague aux Serpentards, que Rémus semblait donner des conseils à Maëlys pour son jeu d'échec, Sirius se retrouva seule avec Alana qui remettait son sac sur son épaule, dégageant ses jeux de ses épaules. En remarquant qu'il la regardait, la jeune fille se mit à sourire, replaçant une mèche derrière son oreille.

- Alors tu es d'accord pour l'astronomie ? Demanda-t-elle en lui prenant le bras pour sortir de la salle

- Penses tu que ce soit réellement nécessaire de me le demander ? Répondit-il avec un sourire

- Enfin je dois te prévenir, l'astronomie n'est pas mon point fort. J'y allais à cause de Maë tu comprends, pour lui faire plaisir. Mais il faut croire qu'elle ne s'en est pas souciée beaucoup quand elle a décidé d'arrêté lâcha-t-elle avec un air triste

- Vraiment ? J'avais toujours cru qu'elle n'aimait pas ça mais qu'elle y allait pour que vous soyez ensemble

- Je sais, tout le monde pense que dans l'histoire je suis celle qui contrôle tout. Après tout elle a l'air d'un ange non ? A côté on me prend sans mal pour la méchante soupira-t-elle

- Moi je te trouve beaucoup plus jolie répondit-il simplement pour la réconforter alors qu'à présent elle lui souriait

C'était parfait. Tout était parfait.


Alors vous avez déjà une opinion ? des personnages que vous préférez plus que d'autre ? Dites moi tout ^_^