Chapitre 1
Point de vue d'Astoria:
La guerre venait tout juste de se terminer, Harry l'avait vaincu. Le château était en ruine et l'air poussiéreux à cause des explosions et autres démolition. Des corps gisaient sur le sol et je m'efforçais d'enjamber les macabres cadavres. J'avançai tête baissée et reconnaissait parfois certains corps, chaque fois que ce fut le cas un frisson s'emparait de moi. Mes vêtements étaient salis par le sang et la boue, je me sentais crasseuse et me nettoyer semblait être une obsession. Ma tête me faisait un peu mal, j'eus le réflexe de porter ma main à mon front et la douleur se fit plus intense. J'y découvris une plaie ouverte que j'avais du me faire lorsque je m'étais jetée sur le sol pour éviter un sort puissant de magie noir. Je continuais d'avancer et remarquai que la plupart des survivants s'étaient réfugiés dans la grande salle. Je décidai à mon tour d'y entrer, il fallait que je sache si ma soeur et mes amis étaient vivants! A mesure que je marchais je sentis mon estomac se nouer. La salle était très silencieuse, plus personne n'avait la force de rien. J'aperçu avec soulagement ma soeur au loin et alors que je voulais la rejoindre je sentis quelqu'un arrivait vers moi en trombe! Drago. Sans que je ne m'y attende il me serra dans ses bras, si fort que s'en fut douloureux.
- Drago... Fis-je faiblement.
Il desserra sans pour autant me lâcher et son étreinte s'avéra ainsi bien plus agréable. Ma tête contre son torse, j'entais les battements rapides de son cœur. J'avais envie de rester comme ça, dans ses bras réconfortants pour l'éternité. Malheureusement il finit par y mettre fin, trop vite à mon goût. Il se recula légèrement presque gêné comme s'il prenait enfin conscience qu'il y avait des gens autour qui nous observait, ses parents notamment assis au loin. Il me fixa de ses yeux gris, me détailla de la tête au pied pour analyser mon état physique.
- Ton front...
- Ce n'est pas grand chose, ce n'est même pas si douloureux que ça, le rassurais-je tant bien que mal.
- J'ai eu peur qu'il te soit arrivé quelque chose!
Il avait eu peur pour moi! Drago s'était inquiété pour moi et il venait de me serrer dans ses bras! Wow! De manière indécente et scandaleuse j'éprouvai au fond de mon être une certaine joie et je ne voulais qu'une chose, qu'il m'enlace de nouveau. Je n'eus pas le temps de lui répondre quoi que ce soit car sa mère arriva à nous. Elle me fis un léger signe de tête que je lui rendis poliment.
- Drago, il faut que nous partions à présent.
- Je vous rejoins, dit-il dans un hochement de tête.
Narcissa retourna près de son mari, ils se levèrent et se dirigèrent vers la sortie. Drago continuait de ses yeux gris continuait de me regarder, d'une main il replaça une mèche de cheveux sauvage derrière mon oreille. Puis il me prit par le bras et m'emmena dans le couloir, endroit bien plus discret et intime.
- Il faut que j'y aille.
- Je sais.
Il fit un pas supplémentaire vers moi et brisa le peu de distance qui nous séparait. Son visage s'approcha du mien et ses lèvres se posèrent contre les miennes. Mon corps tout entier se tendit d'abord, avant de totalement se relâcher. Je sentis la chaleur m'envahir tandis que je passais mes bras autour de son cou.
- Au revoir Astoria, prend soin de toi, chuchota-t-il au creux de mon oreille avant de se reculer.
- M'écrieras-tu?
Il acquiesça avant de s'en aller. Je retournai dans la salle retrouver ma sœur. Notre père arriva une demie-heure plus tard et nous rentrâmes à la maison heureux d'être sains et saufs. Nous ne discutâmes pas des événements passés. J'alla prendre ma douche, puis je m'écroulais sur mon lit exténuée.
Quand ce matin j'ouvris les yeux, je fus surprise de découvrir que je n'étais plus du tout dans mon lit, ni même chez moi du tout. Je me pinçais afin de vérifier que je ne rêvais pas. Une fois chose faîte, je me levai afin d'observer quelque peu perplexe mon entourage. C'était une grande pièce aux murs blancs, avec un carrelage gris et une multitude de tables sur lesquelles étaient disposés toutes sortes d'outils scientifiques. Que diable faisais-je dans un laboratoire? La panique commença à m'envahir. Qu'est-ce que je fichais ici? Est-ce qu'on m'avait enlevé pour faire des expériences étranges sur mon être? Bon il fallait que j'essaie de me calmer et que je sorte d'ici au plus vite. Je me dirigeais à toute vitesse vers la porte et je sortis. Sans le vouloir, surprise par le poids de l'immense porte en métal, je la claquai franchement. Mon manque de discrétion m'angoissa de nouveau et si mes malfaiteurs m'avaient entendu? Je me retournai avec appréhension et découvrit un long couloir. Une multitude de personne y déambulait, il s'agissait très certainement de scientifiques. Je restais un moment figée et voyant que personne ne semblait me vouloir du mal, je commençai à avancer prudemment afin de sortir de cet établissement. Mes parents allaient vraiment être furieux de voir que je n'étais plus dans ma chambre! Comment pourrais-je leur expliquer ce qui m'est arrivé? Jamais ils ne croiraient que je me suis retrouvai dans un labo par pur hasard.
- Docteur Malefoy! Docteur Malefoy attendez moi s'il vous plaît! Docteur!
Je sentis subitement quelqu'un m'attraper par le bras. Je me tendis immédiatement et me tournai les yeux écarquillés vers la personne. Il s'agissait d'un jeune homme d'une vingtaine d'année. C'est moi qu'il semblait appelait "docteur Malefoy". Malefoy comme Drago Malefoy! Une telle chose était impensable, il devait faire erreur. Je n'était pas mariée, j'étais seulement âgée de quinze ans et j'allais encore à Poudlard! Je le regardais effarée ne comprenant pas pourquoi il s'adressait à moi de la sorte. Puis en baissant les yeux je remarquais que je portais une blouse blanche et qu'une alliance magnifique -certainement hors de prix- ornait mon annulaire.
- Je ne pensais pas vous voir ce matin alors que vous avez travaillé toute la nuit au labo sur votre "petit bébé", déclara-t-il en souriant bêtement.
J'observais l'étiquette sur sa blouse. Ce jeune homme qui semblait me connaître s'appelait Russel Gordon. Il continuait d'avoir un sourire béat sur le visage. On aurait cru que j'étais la huitième merveille du monde. Ce qu'il me disait me paraissait totalement irréel. Je n'avais pas passer la nuit à travailler ici! J'avais assisté à la guerre de Poudlard et j'étais rentrée chez moi. Tout cela était absurde! Il devait me confondre avec quelqu'un ou je n'en sais rien moi, mais je ne pouvais pas être la personne dont il me parlait.
- Vous ne voulez toujours pas nous révéler d'informations sur votre projet qui j'en suis sûr révolutionnera le monde magique! S'enjoua-t-il.
- Russel, Monsieur Gordon, je... excusez-moi je dois y aller.
C'étais incroyable. Si je m'en tenais à ses dires, j'étais une grande scientifique faisant des recherches secrètes et j'étais mariée à Drago Malefoy?! Soit il était fou, soit c'était moi. Je continuais d'avancer totalement angoissée dans ce grand couloir. Bons nombres d'inconnus me saluer à coup de: "Bonjour Docteur Malefoy!". Alors quoi? C'était Russel qui était sain et moi folle? Je n'avais aucune idée de ce qui se passait! Je montai dans l'ascenseur et me retrouvai rapidement au rez-de-chaussé. Apercevant au loin les toilettes, je me décidai à y aller histoire de me rafraîchir. En arrivant une jolie blonde qui se recoiffait, s'arrêta nette avant de me saluer.
- Astoria, mais qu'est-ce que tu fais encore ici? Tu es toute pâle Me dit-elle en souriant.
- Je n'en sais trop rien à vrai dire, répondis-je en fronçant les sourcils.
Mon reflet dans le miroir me fit un énorme choc. Cette femme me ressemblait énormément, mais ce n'était pas tout à fait moi. Ses, enfin mes cheveux étaient biens plus courts et coiffait d'un brushing parfait! Aussi mon visage beaucoup plus mature, je ressemblai à... une femme. J'avais sous les yeux quelques cernes qui témoignait de la nuit agitée que je devais avoir eu. Si je m'en tenais à mes souvenirs c'était la bataille de Poudlard, si je m'en tenais aux dires de Russel c'était dû à mes "recherches".
- Sérieusement Astoria, tu devrais rentrer te reposer. Justement j'allais aux casiers, allons y ensemble, me proposa-t-elle.
Je la suivis perplexe. Nous entrâmes dans un vestiaire remplis de casiers. Elle alla au sien et l'ouvrit, puis voyant que je n'arrivai pas, elle tapota sur celui d'à côté en se tournant vers moi.
- Tu viens? Qu'est-ce que t'attends, ria-t-elle. T'es vraiment pas réveillée aujourd'hui ma pauvre!
Mon soit disant casier était le 366. J'ignorai bien comment l'ouvrir. En observant les autres personnes autour de moi, je vis que pour la plupart la clef était rangée dans la poche intérieure de leur blouse. J'inspectai donc la mienne et y découvris ce que je cherchai. Je la sortis et ouvris mon casier. A l'intérieur se trouvait un grand manteau noir cintré et évasé. Il y avait aussi un sac main en cuir rouge. J'enlevai ma blouse et pris mes "affaires". Je m'installai ensuite sur un banc pour m'informer sur le contenu du fameux sac. S'il était véritablement à moi, alors je le saurai. J'y plongeai ma main et attrapai le portefeuille. Je fus surprise d'y trouver une carte d'identité avec ma photo, ma signature et mon prénom suivit de Malefoy. Je n'y comprenais plus rien. Comment était-ce possible de se coucher à 15 ans et de se réveiller à... je ne sais quel âge, mais bien plus vieille! Sur la carte était aussi mentionné mon adresse, a priori j'habitais dans le comté de l'Hampshire. J'enfilai mon manteau bien disposée à rentrer "chez moi". Après tout si j'avais passé la nuit au travaille, je devais être attendue à la maison je supposais. Je me souvenais avoir vu des cheminées dans le hall lorsque j'avais suivis la blonde pour arriver ici. J'y retournai donc et me mis à l'intérieure d'une.
- Manoir Malefoy, Hampshire! Dis-je avec le plus de conviction possible avant de disparaître dans des flammes et de me retrouver dans immense salon. J'espérai que j'avais bien atterri au bonne endroit. Je sortis de la cheminée et admirait la beauté de la pièce. En tout cas c'était tout à fait de mon goût, tout à fait le genre de lieu où il me plairait vivre.
- Je vois que tu t'es finalement souvenu que tu avais une maison! Me reprocha Drago qui venait d'entrer dans la pièce.
Il avait utilisé le mot "souvenu", il n'imaginait pas à quel point cela était ironique car justement je ne m'en souvenais guère de ma présente maison. Comme c'était étrange de voir Drago avec quelques années de plus, il faisait définitivement plus homme et c'était tout à son avantage. Il était doté d'une grande prestance, j'en étais impressionnée! Il portait un sombre costume taillé sur mesure certainement scandaleusement cher, mais ça ce n'était pas nouveau chez lui. Les Malefoy avaient toujours été très riches, tout comme ma famille même si beaucoup moins qu'eux.
- Tu peux me dire ce que je suis censé dire à Scorpius quand il se lève et que sa mère n'est pas là?! Qu'elle accorde plus d'importance à son travail qu'à son propre fils?! S'énerva-t-il.
- Hum... et bien... je... je suis désolée, hésitais-je. Ça ne se reproduira plus.
- Tu te fiches de qui Astoria?! Ne me dis pas ça quand tu sais qu'inexorablement ça se reproduira! M'agressa-t-il furieux.
Alors comme ça, ce n'était pas la première fois que je passais ma nuit au travail? Je devais être passionnée probablement. Et autre chose incroyable nous avions un fils. J'étais maman... comme c'était étrange alors que je ne connaissais pas grand chose de l'amour finalement. Hier encore j'avais quinze ans et me voilà maman d'un petit garçon prénommé Scorpius. Quel prénom original, était-ce mon idée ou la sienne? Certainement la sienne. Il fallait que je lui parle de mon petit souci... Il était mon mari, alors sûrement qu'il était la personne la plus adéquate pour m'aider à comprendre ce qui se passer. J'avais l'impression d'être un imposteur dans cette vie. Tout le monde s'attendait à une Astoria qui vraisemblablement n'était pas moi.
- Drago il faut que je te dise...
- Je n'ai pas le temps! Figures-toi que j'ai aussi une carrière! Au fait, mademoiselle Han ne pourra pas venir faire ses leçons à Scorpius aujourd'hui, elle est souffrante et n'oublie pas d'aller récupérer mon costume à la teinturerie!
Tout en disant cela il boutonnait son manteau près à partir. Est-ce qu'il m'embrasserait avant de s'en aller? Comme ce serait bizarre alors qu'il est si homme par rapport à hier! Une fois qu'il fut bien habillé, il transplana sans le moindre au revoir. Bien il devait être sacrément furieux, d'autant que peut-être que par ma faute il était en retard à son boulot. Je n'eus pas le temps d'y penser davantage. Une petite tête blonde arriva dans la pièce et s'avança jusqu'à moi.
- Bonjour maman.
Il s'adressait à moi et pourtant je n'avais pas l'impression d'être la bonne personne. C'est fou comme il ressemblait à son père, au moins Drago ne pouvait qu'être sûr qu'il était le père. Ce petit garçon de cinq-six ans était vraiment adorable vêtu de son petit costume et de son nœud papillon bleu. Malgré mon trouble, il fallait que je sois naturelle et convaincante pour ne pas le perturbé. Il n'était qu'un enfant, il devait être préservé.
- Bonjour Scorpius, tu as bien dormi?
- Oui, me répondit-il en m'étreignant.
C'était pour le moins étrange. A son âge, jamais je n'aurai pris aussi spontanément mes parents dans les bras, mais bon il s'agissait d'une autre époque je suppose. Je le serrai contre moi et lui adressai un sourire.
- J'ai entendu dire que mademoiselle Han ne pourrait pas te faire tes leçons.
- Oui papa me l'a dit. Est-ce que ça veut dire que je me repose pour la journée? Me demanda-t-il de sa voix aigu.
- On dirait bien! Dis-moi Scorpius sais-tu où se trouve la teinturerie?
Il fit non de la tête. Evidemment comment un si jeune garçon pourrait savoir une telle chose. Sur une petite table près des fauteuils je vis qu'il y avait un journal de posé. Il y aurait sûrement une date dessus, ce qui pourrait déjà être un bon commencement. Je le pris et avec surprise découvris que nous étions le le 10 octobre 2012! J'avais donc... bon sang j'avais trente ans! Il me manquait quinze ans de vie, je n'avais aucune idée de ce qui s'était passé entre deux. Mon dernier souvenir remontait à ma cinquième année! Je reposais le journal brusquement et m'aperçu que Scorpius me dévisageait. Je ne savais même pas comment le rassurer, quels mots employer! J'ignorais comme j'avais l'habitude de m'adresser à lui...
- Maman, j'ai appris une nouvelle partition hier au violon, je peux te la jouer?
- Oui bien sûr.
Il monta les escaliers et disparus à l'étage chercher son instrument. Il fallait que je m'asseye un instant pour reprendre mes esprits. Ce n'était pas possible, je devais rêver ou comater! Oui sûrement que j'étais dans le comas suite à la guerre! Rien de tout cela ne devait être réel. Scorpius redescendit et me joua je dois dire merveilleusement bien la symphonie n°6 de De Valleryan. Quand il eut fini j'applaudis de bon cœur, éblouie par son talent. Il parut satisfait et fier de ma réaction.
- C'était très bien!
- Merci maman. Je vais aller le ranger, que dois-je faire cet après-midi?
Aucune idée...
- Qu'as-tu envie de faire par exemple?
- Du balais dans le jardin!
- Il pleut Scorpius regarde! Tu ne peux pas ou tu tomberas malade. Quoi d'autre?
Je le vis les sourcils froncés regarder par la fenêtre. Il ne semblait pas du tout content, bien au contraire il... il boudait. Mais je ne pouvais tout de même pas lui permettre d'aller voler dehors par un temps pareil. C'était immoral je crois.
- Rien, me répondit-il en croisant les bras et en s'installant sur le fauteuil prêt à faire la tête.
- Vraiment rien? Et bien je vais te guider, pour commencer tu vas aller me ranger ton violon jeune homme, ensuite tu iras dans ta chambre t'occuper parce que si je dois choisir pour toi je ne te garantie pas que tu apprécieras, lui dis-je sévèrement.
Il s'exécuta d'un air ronchon. Et bien quel caractère! Je décidai à présent de visiter le manoir histoire d'y prendre mes marques. Une fois le rez-de-chassé terminé, je montai à l'étage. Il serait intéressant que je trouve la chambre conjugale, ainsi cela me permettrait d'en apprendre plus sur mon couple je suppose. J'ouvris une première porte et tombais sur une luxueuse salle de bain. Par la suite je tombais sur une chambre, mais il ne me sembla pas que ce dut être la notre car bien trop impersonnelle. Je continuai mon investigation et finis par la trouver. Il y avait un grand lit qui semblait fort confortable avec autour des sortes de rideaux vraiment très jolis. Il y avait dans le fond une coiffeuse avec dessus une boîte à musique que je reconnus! Enfin quelque chose me paraissait familier. Je l'ouvris et une ballerine se mit à danser à l'intérieur sur un petit air que j'adoré. Dans les petits tiroirs je retrouvais les bijoux de mon enfance et adolescence. Je découvris dans une boîte à bijoux que je disposais de quoi rendre n'importe quelle femme jalouse! Nous disposions aussi d'un magnifique dressing et d'une salle de bain personnelle. Après ma petite visite je décidai de retourner voir mon fils culpabilisant un peu de l'avoir envoyé ainsi dans sa chambre. J'arrivai devant une porte où était inscrit en lettre de bois style gothique "Scorpius". Je frappai avant d'entrer. Il était entrain de jouer avec un petit train qui faisait de la fumée.
- Tout va bien Scorpius? Lui demandais-je.
- Oui maman, je joue tu vois?
- Très bien, quand tu auras fini de jouer je me disais que nous pourrions regarder ensemble des albums photos qu'en dis-tu?
- Je veux bien. Je finirai de jouer plus tard.
Nous descendîmes et je lui demandai d'aller chercher les albums ce qu'il fit. Cela pourrais m'aider à me situer un peu mieux dans cette vie. Nous allâmes ensuite nous installer sur le divan du salon près de la cheminée. J'en ouvris un et y découvris des photos de Drago et moi relatant des moments donc je n'avais aucun souvenirs. Dessus nous paraissions plutôt heureux.
- Regarde maman, là c'est celle où je suis dans ton ventre! S'exclama Scorpius en pointant du doigt une photo.
- Oui c'est vrai! Répondis-je en souriant et en lui apposant un léger baiser sur la tête. Et ici une photo de notre mariage!
Nous étions magnifiques! Je portais une magnifique robe avec une longue traîne et un joli voile. Mes cheveux étaient coiffés en un complexe chignon et Drago était tout aussi beau dans son costume. Mon mariage avait du être si beau! J'en avais des étoiles dans les yeux. Scorpius se colla contre moi un peu plus en appuyant sa tête sur moi.
- Là ce sont mes cousins Zachary et Janet avec moi à mon anniversaire!
Drago n'ayant pas de frère, ce devait être les enfants de Daphné! Ô ciel! Ma sœur avait elle aussi une vie agréable a priori! Nos parents devaient être fiers que leur deux filles aient fait de bons mariages. Zachary paraissait plus âgé et Janet du même âge que Scorpius. Je me demandai qui étais le mari de ma sœur, se pouvait-il que ce soit Théodore Nott? C'est vrai qu'ils avaient fini par sortir ensemble, alors ce ne serait pas étonnant.
Soudain j'entendis du bruit dans le couloir, quelqu'un venait de transplaner. Je vis ensuite Drago arrivait, il jeta un œil à ce que nous faisions sans y porter plus d'intérêt que cela. Il semblait moins énervé que ce matin.
- Qu'est-ce que tu as fait pour le déjeuner? Je meurs de faim, déclara-t-il en allant vers la cuisine.
Oups... je n'avais pas fait attention à l'heure! Je laissais Scorpius avec l'album et allais rejoindre Drago à la cuisine qui découvrais interloqué qu'il n'y avait rien de préparé. Il se tourna vers moi.
- C'est une plaisanterie je présume?
- Drago il faut que je te parle! M'exclamais-je. S'il te plaît assois-toi, c'est vraiment important.
Il me regarda septique, ce que c'était pénible qu'il ne prenne pas au sérieux! Il s'installa néanmoins afin de m'écouter. Je pris place face à lui et réfléchis soigneusement à la manière de présenter les choses. Il semblait s'impatienter. Une fois que je lui aurait dit, sûrement qu'il serait beaucoup plus patient avec moi et comprendrait mes agaçantes petites erreurs.
- Voilà je me suis réveillée ce matin au laboratoire et je suis complètement amnésique! Je ne me souviens de rien depuis notre premier baiser à Poudlard.
- C'est de très mauvais goût ma chérie, me répondit-il avec arrogance. N'essaie pas aussi absurdement de justifier le fait que tu as été trop feignante pour préparer le déjeuner.
Pourquoi était-il si désagréable avec moi?!
- Non je dis la vérité! Ma mémoire, je l'ai partiellement perdu je ne sais pas comment!
Me voyant paniquée, il se leva s'approcha de moi et pris dans ses mains ma tête pour m'observer très sérieusement. Il m'examina un moment et je restais silencieuse à le regarder. C'était bien la première fois qu'il m'accordait un peu d'attention depuis que je l'avais rencontré aujourd'hui. Il fronça les sourcils avec un air grave.
- Mais enfin tu es folle?
J'haussai les épaules. Après tout ce n'était pas quelque chose que je pouvais être en mesure de nier. Il se recula et croisa les bras comme s'il réfléchissais. Comme je devais être devenue un calvaire pour lui, je n'étais plus capable de rien à présent. Il serait la honte de la société mondaine! Drago et son épouse folle! Parce qu'évidemment il serait très indélicat de quitter sa femme malade. Peut-être me tuerait-il pour arranger les choses? A moins qu'il n'en est pas la force et que je doive par charité me pousser au suicide? Et Scorpius ce pauvre enfant donc je ne me souvenais plus! Drago faisait les cents pas dans la cuisines et nerveusement je tripotais mon alliance.
