Ses yeux le brûlaient, l'odeur qui l'entourait était insoutenable. Cette essence de souffre rappelant toute la pourriture qui grouillait ici. Il avait depuis longtemps perdu la notion du temps. Depuis combien de temps était-il là ? Son corps ne lui répondait plus, des brûlures se faisaient ressentir par ci par là, il avait chaud incroyablement chaud. Chaque mouvement lui infligeait une atroce douleur, il savait que ses os étaient fracturés à plusieurs endroits, ses côtes, sa jambe, son poignet.
Il était allongé là, et s'il le pouvait, il se laisserait mourir, mais quelque chose l'en empêchait. Il ne comprenait pas, il y a encore quelques années, il espérait mourir et là il ne pouvait pas… que lui était-il arrivé ? Il n'avait rien, son fils était mort, Sarah était partie… Bien sûr, il le savait, il allait mieux, bien mieux il avait trouvé des amis géniaux, une famille! Mais là n'importe quel homme dans sa situation craquerait, ils ne pouvaient pas le retrouver, personne ne savait où il était.
Les drogues s'étaient dissipées et la douleur l'avait alors soudain réveillé, il avait quitté la terreur de son esprit pour se replonger dans la noirceur de la situation dans laquelle il se trouvait… Il finissait enfin de divaguer et ses cauchemars s'en allaient avec les dernières traces de la substance. Il regarda alors autour de lui, On l'avait abandonné la, il n'y avait aucune trace de la moindre vie ici… Les goa'uld avait abandonné ? Cela était étrange, mais il ne voulait pas en savoir plus, il n'était plus en leurs mains, loin de leurs coups et divers objets de torture…
Tout était noir autour, la terre avait été brulée par une quelconque catastrophe naturelle, il devait au moins faire 50 degrés, et sans eau, il savait bien qu'il ne tiendrait pas longtemps… Il Souleva un peu plus son visage et se figea de terreur, autour de lui s'éparpillait plusieurs corps, et surement des centaines si l'on regardait plus loin… et au-dessus d'eux, un ciel rouge, comme s'il était ravagé par les flammes… L'enfer. Mais il ne voulait pas, il ne pouvait plus être fort, il ne pouvait plus jouer ce rôle. Il se leva s'appuyant difficilement sur son bras valide, il réussit difficilement à s'assoir, ses côtes devaient le transpercer il ne savait trop où. Il voulait survivre encore, mais pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-il pas être tranquille, se laisser mourir et oublier, tout effacer… Comment pourrait-il l'oublier, elle… Son visage lui apparut soudain, assis au milieu de ce monde sombre et en fusion, son visage si fin, si clair se forma sous ses yeux, et il sourit. Comment pouvait-il sourire ?
Son sourire s'effaça quand le paysage autour repris le dessus, ramené pas une toue qui le submergea, il ne pouvait pas respirer ici…Il aperçut une porte au loin, une porte ? Comment les Goa'ulds étaient-ils assez stupides pour le laisser fuir? Certes il était censé mourir ici… Mais il vivait pour la revoir, seulement, ils ne le pensaient pas capable de survivre. Il se traina, lâchant un cri de douleur quand sa jambe cogna la terre, il rampa plus vite, l'air était invivable, il devait faire vite. Il traina son corps, son poignet gonflé et violacé tenu en l'air de façon à se poussé avec son coude et sa jambe trainant et cognant les reliefs qu'il maudissait alors. Il voulait quitter cet endroit terrifiant c'est tout.
Le DHD était en état! Il ne pouvait pas le croire, il était libre... Il s'arrêta, cherchant qu'elle planète pourrait bien l'accueillir… la Tok' ra, elle pourrait le ramener sur terre, mais… n'avait-elle pas rompu tout contact ? Les Noxs avaient condamné leur porte, les abydosiens exterminés pas Anubis… Il tapa sur le cadran, et leva son regard vers la flaque bleu qui se formait. Ses yeux reflétaient son esprit dévasté. Il avança, ou plutôt se traîna doucement et traversa la porte qui se ferma sur ce monde cauchemardesque.
