Titre : fourbe petit pâtre
Auteur : ylg/malurette
Base : Le Comte de Monte Cristo
Personnages/Couple : Peppo\Luigi Vampa
Gradation : PG-13 / T
Légalité : Alexandre Dumas

Prompt : « Marcus se sentit d'abord rougir, la familiarité du vendeur entendait un message caché qu'il lui déplaisait ; ensuite, il refoula une pointe d'agressivité, il ne fallait pas que Beppo devine son intérêt et en profite pour lui faire payer le prix fort. »
d'après AnnaOz sur un Arbre à Drabbles (20 au 26 février '13 chez Drakys)

Note
: recyclage de prénoms, la faute à Gankutsuou où le nom du personnage est devenu Beppo ; dans le roman d'origine c'est Peppo ou Peppino
Avertissement : je n'ai plus relu ces livres depuis des années et j'imagine que cette direction sulfureuse doit être facilement OOC ?
Nombre de mots : 100

oOo

Peppo devine son intérêt et en profite pour lui faire payer le prix fort, Luigi le sait. Il l'a recueilli par pitié d'abord : il retrouvait en ce jeune pâtre ce qu'il avait été lui-même des années auparavant. Par calcul, un peu aussi : le jeune homme l'admirait et se laisserait facilement modeler selon ses besoins, pensait-il. D'en faire autre chose qu'une brute de base, de pouvoir lui confier des missions délicates en société.

Il a trop bien réussi ; lui-même n'est plus à l'abri du charme sulfureux du jeune homme. Se laissera-t-il mener par le bout du nez…