Prologue.
La réunion:
[Dock du vieux Gotham]
18 décembre, 23h34.
C'est dans ce Dock que tout a commencé. Tout le monde était là pour cette réunion. Le pingouin, double façe, L'homme mystère, harley quinn et même cette énorme brute de Bane.
Tous ces grands supers criminels réunis au même endroit, c'est incroyable, moi je ne suis qu'une petite frappe, un sbire des Falcones. Ouais le port du vieux Gotham leur appartient, on est à peu près 30 gardes Falcones et le reste sont des sbires des supers criminels présents ici. Bien que certains soient venus seuls, comme Bane et l'homme mystère.
Je ne sais pas pourquoi notre boss, Carmine Falcone, a accepté qu'on utilise un de ces docks pour une réunion de monstres psychopathes. J'en viens à me demander qui a organisé ça. Je remarque du haut de la plateforme où je suis posté que monsieur Cobblepot s'impatiente. Il frappe avec son parapluie sur le sol et grince des dents. Il lâche aussi quelques grognements, ce qui n'est pas pour agacer Double Face qui est à quelques mètres de lui avec ces sbires. Ce dernier prit alors une pièce brûlée d'un coté et normale de l'autre puis joua à pile ou face. C'était sa marque de fabrique, il prenait toutes ses décisions en fonction de ce jeu. Là, il semblait visiblement décider s'il allait mettre une balle dans la tête de Cobbelpot pour le faire taire ou non. Vu son petit grognement la pièce lui avait répondu le contraire.
- Assez ! s'exclama Cobblepot avec rage, je m'en vais! Je n'attendrais pas une minute de plus, j'ai des affaires en cours !
Regardant mes collègues pour savoir s'il fallait l'empêcher de partir, je compris dans leur regard qu'ils ne savaient si oui ou non il pouvait s'en aller.
Au moment où Cobblepot allait franchir la grande porte du hangar où nous étions, un bruit de pistolet se fit entendre, et une balle s'impactant juste à côté du pied droit de Cobblepot le fit sauter. Il regarda derrière lui et ses hommes pointèrent leurs armes sur les autres criminels. Je pus voir Harley Quinn presque éclatée de rire, c'est vrai que le petit saut de Cobblepot était drôle à voir.
- Qui a fait ça ?! dit-il avec colère.
- C'est moi, s'exclama une voix venant d'une poutre accrochée au plafond du hangar.
Tout le monde leva les yeux en l'air et vit un homme sauter et faire une pirouette juste avant d'atterrir au sol au milieu de tout le monde.
Il était vêtu d'une cape noire recouvrant tout son corps, une capuche et un masque étrange représentant un crâne métallique. On pouvait clairement voir que ses yeux luisaient d'une lumière rouge menaçante. Je sortis de ma stupeur quand je vis mes collègues pointer leurs armes sur lui, et nous n'étions pas les seuls, d'autres sbires, des criminels en bas firent de même.
- Allons allons, vous n'allez tout de même pas tirer sur celui qui vous a réuni ? dit-il avec un calme étrange, alors qu'il était entouré de flingues.
- Le rendez-vous était à 23 heures ! Tu es en retard, dit Double Face pendant que ces hommes pointaient leurs pistolets sur l'inconnu.
- Qui es-tu ?! Je ne t'ai jamais vu à Gotham ! cria Cobblepot.
- Mon nom est Ghost et pour le reste vous n'avez pas besoin d'en savoir plus. Je vous ai réuni ici pour une bonne raison. Vous faites partie des plus grands criminels de Gotham, vous possédez aussi d'importants gangs. Le gang du Pingouin, le gang de Double Façe, celui du Joker et bien entendu celui de Bane.
- Gang du Joker ? Moi je ne vois que la cinglé qui se tape le Joker, s'exclama le Pingouin. Ce pique était bien sûr destiné à Harley Quinn.
Le Pingouin n'avait jamais apprécié le Joker et encore moins Harley Quinn, surtout depuis que ce couple de cinglés avait détourné un de ces camions d'armes et l'avait jeté dans le canal de Gotham, juste pour s'amuser...
- Monsieur J a du s'absenter pendant un certain temps et donc c'est moi qui m'occupe du gang, et si tu n'aimes pas ça je me ferais un plaisir de te déplumer !
Les hommes d'Harley Quinn pointèrent leurs armes sur le gang du Pingouin et vice-versa.
Soudain, une balle vint traverser le haut de forme du Pingouin et se logea dans la tête d'un sbire qui avait eu la malchance de se trouver là.
- Je ne vous ai pas réuni pour que vous vous entre-tuiez, dit leur hôte en rangeant son pistolet en dessous de sa cape.
- Alors pourquoi tu nous as amené ici ? dit Bane avec son habituelle voix rauque.
- Bien, pour faire simple...je vais détruire Batman.
Tous les supers criminels et sbires, et même nous, avons explosé de rire après cette annonce. L'homme mystère qui avait fini de rire en premier continua la discussion.
- Et comment comptes-tu faire ça ? Nous avons tous essayé au moins une centaine de fois mais nous n'avons jamais pu tuer Batman, dit-il d'un ton moqueur.
Ghost se retourna vers l'homme mystère et rétorqua.
- Comme tu l'as dit vous avez tenté de "tuer" Batman. Moi, je veux le détruire... Détruire le symbole qu'il est, l'humilier et montrer à tout le monde que la chauve souris n'est qu'un misérable fou.
- Et comment comptes-tu faire ? dit Cobblepot avec un air arrogant.
- J'aurai simplement besoin de vous en temps voulu.
- Nous ne somme pas des larbins que tu peux utiliser à ta guise petit, dis-nous ton plan maintenant !
Le fantôme sortit plusieurs boules noires de sous sa cape et, avant de les lancer au sol, dit :
- Pourquoi gâcher la surprise ?
Une fois que les boules noires eurent touchées le sol, un nuage de fumée en sortit et Ghost disparu complètement.
- Trop cool ! Je veux la même ! s'exclama Harley Quinn avec un air de gamine, c'en était presque mignon.. enfin, si ce n'était pas une grosse psychopathe.
Après ça, les criminels sortirent un à un du hangar. Double Face et ces sbires furent les premiers. Il alla vers sa voiture et, avant d'y monter, il regarda le ciel et vit le Bat-signal dans le ciel.
La chauve souris était de sortie ce soir...
