Salut ! L'idée de cette fic m'est venue avant-hier, en lisant des documents sur des légendes du Japon, et j'ai alors repensé à Final Fantasy 7 et plus particulièrement à Chaos. De là est née mon idée de cette fic. J'espère que vous aimerez et que cette fic tiendra la route.
Bonne lecture !
DISCLAIMER : Final Fantasy 7 ne m'appartient, tout est à Square Enix.
Chapitre 1 :
Prologue
Deux cent ans avant la guerre d'Utaï contre la Shinra…
Jamais une telle agitation n'avait régné dans le village. Sumiyo jeta des regards inquiets à la foule. La jeune prêtresse voyait les habitants d'Utaï lancer des regards haineux aux dix femmes qui avançaient, enchaînées en file indienne. Leurs vêtements étaient sales, déchirés. Leurs cheveux étaient emmêlés. Les malheureuses étaient encadrées par des samouraïs du seigneur Kisaragi. Ce dernier n'avait pu se déplacer, il avait bien d'autres affaires à régler. Mais le fait qu'il envoie une délégation témoignait de l'importance qu'il accordait à cet événement.
Sumiyo arriva bientôt devant le champ qui devrait servir de terrain d'exécution. On força les dix femmes à se mettre en rang devant la foule et la jeune prêtresse. Extérieurement, cette dernière demeurait impassible, mais au fond d'elle-même, la jeune fille ne savait que penser. Les gens affirmaient qu'elles étaient des sorcières, qu'elles pouvaient faire de la magie sans matéria et qu'elles avaient abusé de leurs pouvoirs pour faire le mal. Certaines preuves avaient affirmé leur culpabilité : des gens qu'elles avaient assassinés en public, ou bien du bétail mort, empoisonné ou brûlé. Il y avait aussi eu des monstres qui avaient attaqué le village. Pourtant, à chaque fois que l'une des femmes s'était retrouvée prisonnière ou jetée en prison, elle avait hurlé qu'elle était innocente, qu'elle avait été contrôlée ou bien forcée de le faire, mais que ce n'était pas son intention de faire le mal. Sumiyo ne savait que penser. Ses pouvoirs de prêtresse miko lui permettaient de déceler les auras maléfiques. Or, ces femmes semblaient humaines. Toutes d'âge et nées dans des familles différentes, elles n'avaient pas d'aura maléfique. Elles ne dégageaient que peur et désespoir.
Je dois essayer une dernière fois, avant de commettre l'irréparable, décida la jeune fille.
Elle fit un pas vers les malheureuses et brandit son sceptre orné d'anneaux en or.
« Femmes d'Utaï, vous avez été amenées ici aujourd'hui pour expier vos péchés commis envers ce village et la terre où vous avez vu le jour. Confessez-vous et retournez à la Rivière de la Vie avec une âme pure, guidée par le grand Léviathan, ou priez pour qu'Hadès ne vous inflige un châtiment trop atroce », dit la jeune fille.
Sept des dix femmes baissèrent piteusement la tête. Ce geste parlait pour elles : « À quoi bon ? Nous sommes déjà condamnées ! »
L'une des trois autres, une toute jeune fille de quinze ans, leva la tête et dit d'une voix chevrotante, presque hystérique : « Oui, j'avoue ! J'ai mal agi, j'avoue ! Pitié ! »
La neuvième dit avec colère : « Je n'ai rien fait ! J'ai essayé d'invoquer Bahamut pour me protéger de l'attaque d'un monstre et le dragon s'est retourné contre moi et les gens du village, ce n'est pas ma faute ! »
La dixième, une vieille femme borgne, ouvrit lentement la bouche et dit : « Ma petite Sumiyo… »
La jeune miko de seize ans blêmit. Cette femme lui était inconnue, elle n'était arrivée au village il n'y a que trois jours. Comment pouvait-elle déjà la connaître ?
« … tu me rejoindras en enfer ! » conclut la vieille avec un ricanement sinistre.
Le visage de Sumiyo devint un masque de froideur. L'aura de cette femme venait de radicalement changer. Elle était noire maintenant, avec un halo rouge autour.
« Démon rouge… » dit-elle.
La vieille lui fit un clin d'œil.
« Suffit, maintenant ! » dit le capitaine des samouraïs.
« Non, attendez… » commença Sumiyo.
Mais elle ne put finir sa phrase. Soudain, une formidable vague d'énergie déferla sur le champ. Une puissante odeur de poison envahit l'air. Les corps des villageois, des samouraïs et de neuf des femmes condamnées se mirent à vieillir à toute vitesse, puis se changèrent en squelettes qui tombèrent au sol en poussière.
Debout au milieu du massacre, Sumiyo avait les mains croisées, les index joints vers le haut et les pouces l'un contre l'autre. Une bulle d'énergie d'un vert pur comme la Rivière de la Vie l'entourait.
« Oh… Une barrière d'énergie ? Tu es vraiment une grande prêtresse ! Tu descends même des Cetras, je me trompe ? » dit la vieille, toujours debout.
« Je ne parle pas de moi avec des démons tels que toi, Chaos ! » siffla Sumiyo.
La jeune fille baissa les yeux vers les cadavres de ces pauvres femmes auprès d'elle.
« Tu as provoqué l'arrestation de ces femmes, n'est-ce pas ? Elles n'ont jamais rien fait, pas plus que la vieille que tu possèdes ! Tu les contrôlais l'une après l'autre, je me trompe ? »
« En effet ! Ce fut très amusant ! »
« Pourquoi ? Pourquoi ne pas avoir attaqué directement le village ? »
« C'était plus drôle, je te l'ai dit ! La colère des villageois, le désespoir de ces femmes… C'est ce qui alimente mon pouvoir ! Et surtout, je savais que tu serais là. »
« Quoi ? »
« Je parcours la planète à la recherche des gens qui ont un fort pouvoir spirituel et les traque. Je les tue, afin d'être sûr que le moment venu, plus personne ne pourra m'arrêter dans mon œuvre de destruction. Si tu savais combien j'ai déjà tué de gens aux pouvoirs puissants ! Maintenant, c'est ton tour… »
« Imbécile… » dit la jeune fille.
Soudain, un fin trait de lumière verte jaillit d'elle et frappa la vieille femme. Celle-ci tomba au sol en se changeant en poussière. Un globe de lumière rouge vif sortit d'elle et s'éleva au-dessus du cadavre en ricanant.
Sumiyo laissa la bulle d'énergie autour d'elle disparaître. Pour passer à l'attaque, elle devait d'abord stopper sa magie défensive. Mais ce fut une grave erreur, Chaos n'attendait que ça.
Soudain, la créature fondit sur elle. Sumiyo brandit son sceptre par réflexe. Une explosion de lumière, mélange de rouge et de vert, envahit l'espace.
Lorsque la lumière se dissipa, Sumiyo se tenait toujours debout, son sceptre tendu devant elle. Et le globe de lumière rouge était toujours à sa place.
Mais soudain, il se fit plus petit et moins lumineux, comme une luciole atteignant la fin de sa vie.
« Maudite… Comment as-tu osé… ? »
« Chaos… Tu es fini ! » dit Sumiyo.
En même temps qu'elle parlait, des gouttes de sang sortirent de sa bouche et tachèrent le sol. La jeune fille tomba à genoux.
« Tu m'as… lié à toi ?! Je ne comprends pas pourquoi ! » dit l'âme maléfique.
« Tu vas partir… dans la Rivière de la Vie… Je t'emporte… avec moi ! Si jamais un jour… tu oses repasser à l'action… je reviendrai… avec toi ! Toujours, tu… me trouveras sur ta route ! Maintenant… je t'emmène… dans ta prison ! »
La miko tendit ses mains couvertes de sang vers la lumière. Celle-ci ne put résister, rien que le sang et sa belle couleur l'attiraient. Elle se logea au creux de ses paumes.
Une lumière d'un vert pur jaillit de la bouche de Sumiyo et enveloppa l'autre rouge. Les deux lumières unies s'élevèrent alors vers le ciel et traversèrent l'océan jusqu'au continent, près de la petite ville de Nibelheim.
Le globe de lumière vert finit par trouver ce qu'il cherchait : un endroit paisible, sûr et discret : une grotte cachée derrière une cascade, devant un grand lac rond.
Là, dans la grotte, la lumière se logea dans le plus grand des cristaux. Une pulsation rouge en jaillit, comme pour émettre des protestations. Les cristaux verts autour brillèrent plus fort. Enfin, le grand reprit sa belle couleur verte. Puis ce fut fini. Le calme revint.
La Planète pouvait à nouveau respirer.
Et voilà ! Comme vous le savez, dans le jeu Dirge of Cerberus, Lucrécia et le professeur Grimoire Valentine trouvent la source du pouvoir de Chaos dans cette grotte. Et Lucrécia la ramène dans son laboratoire où a lieu l'accident qui provoque la mort de Grimoire. Mais je me suis toujours demandée comment cette chose avait atterri dans ce beau grand cristal. C'est donc là ma vision de ce qui a dû se passer.
Alors, vous avez aimé ? Je continue, ou ce n'est pas la peine ?
