Chapitre 1 :
Je pense qu'en chaque personne se trouve une vision différente du monde dans lequel nous vivons, car chaque personne ressens chaque chose différemment. Je suis une jeune adulte de 17 ans et pourtant je vis dans plusieurs mondes réels mais pourtant totalement différents.
Je me présente Hermione Granger pour certains une jeune adolescente ayants pour parents d'agréable dentiste, passant l'année scolaire dans un pensionnat où je fais de grandes études ! Pour d'autre je suis une jeune adulte, une sorcière. Oui une sorcière née de parents moldus comme on dit dans ce monde des parents qui eux ne sont pas pourvu de pouvoirs magiques. Je suis Hermione Granger la meilleure amie d'Harry Potter, du survivant de l'élu.
Deux mondes différents qui pourtant font partie de moi à part entière. Et si je peux vous l'avouer ce n'est pas facile de ce partager entre ces mondes, ces deux vie que je suis contre mon grès obliger de mélanger. En ce moment je me trouve au Terrier la maison de mon second meilleur ami Ronald Weasley. A nous 3 nous formons ce que beaucoup appel le TRIO D'OR, je ne rentre pas dans les détails mais c'est à cause de LUI, celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom, Voldemort !
Un être totalement Abject c'est sûr et certain, mais sans qui je n'aurai pas noué des liens aussi forts avec mes amis. Ne prenez pas peur je ne l'en remercie pas car sans lui je n'aurais pas perdu d'être chers. Mes parents seraient toujours près de moi et non dans un autre pays sans se souvenir de mon existence, je n'aurai jamais vu les cadavres des gens auxquels je tenais énormément, J'aurais passé 7ans dans mon collège de sorcellerie sans combats, sans peur, en ne connaissant seulement des problèmes que chaque adolescents rencontre.
Aujourd'hui cette guerre qu'il a causé est terminée, mais le monde des sorciers souffre encore, pleure encore. La bataille finale a détruit une grosse partie du château ou nous étudiions. Et comme pour oublier, ou pour ne pas avoir à subir à chaque coup d'œil vers lui un souvenir affligent nombre d'entre nous –sorciers- avons mis nos baguettes en marche pour le reconstruire. C'est pourquoi au mois de septembre (ce mois-ci) la scolarité peut reprendre.
Nous sommes Le premier septembre, et demain le Trio d'or fera a nouveaux sa rentrée a Poudlard, une année exceptionnelle nous attend à tout point de vue ! Cette année ne sera pas comme les autres nous le savons tous trois, nous n'aurons pas à nous battre à nouveau contre ces forces obscures, mais nous auront à nous battre contre nous même, nos souvenirs obscures sui sont encore trop proche. Nous aurons à trouver un nouveau chemin une nouvelle raison d'avancer. Il y aura aussi ce changement que Poudlard n'as jamais connu : nous entrerons en huitième année. McGonagal, notre directrice aurait bien appelé cela « une nouvelle septième année » mais ce fut impossible car il y avait la rentré des premières années et les autres augmentaient de niveau également. Cela sera une année que Poudlard et aucun sorcier n'aura jamais connu….
