C'était un soir dans la belle ville de New-York. Iron man mangeait avec ses amis dans un restaurant en face de central parc. Tant de verdure a New-York les amena a parler du voyage qu'Iron man allait faire au Brésil. À une heure tardive, Tony rentra chez lui préparer ses bagages.
2 jours après, Tony était dans son jet privé destination du Brésil pour découvrir des nouvelles espèces extraordinaires. Mais tout d'un coup un très gros orage fit s'écraser le jet privé qui arriva en plein milieu de la jungle amazonienne. Tony était très effrayé et se mit en route pour comment sortir de la jungle. Sur le chemin, il croisa Mowgli qui trouva bizarre qu'un humain vienne s'aventurer dans cette jungle Car Mowgli ne savait que Tony était un héros à New York. Tony expliqua et Mowgli qu'ils étaient venus pour trouver des nouvelles espèces au Brésil et qu'il ignorait ou il était. Mowgli comprit la détresse de Tony et proposa qu'il se repose dans sa maison. Ils allèrent donc dans la maison de Mowgli pour y dormir.
Le lendemain matin Mowgli alla présenter à Tony ses deux amis Baloo et Bagheera pour les aider à sortir de la jungle. Tony se rendit compte de la richesse de la jungle en animaux et ne désespérait pas de trouver ici ce qu'il cherchait au Brésil. Ils se mirent en route.
Soudain, le groupe passa devant un temple en ruines, mais malheureusement celui-ci n'étais pas vide. Un groupe de singe habitait et s'empara du sac de miel que Baloo avait pris pour manger sur le trajet.
Les quatre compères essayèrent de rependre le sac de miel, mais les singes ne se laissèrent pas faire et capturèrent Tony et Baloo grâce à un piège a loup fabriqué avec des branches de palmier. Alors Mowgli et Baghere s'enfuirent pour mieux pouvoir les libérer. Ils appelèrent les éléphants de grands amis. Les éléphants arrivèrent et détruisirent l'habitation des singes. Tony Bagheera, Baloo, et Mowgli repartirent à dos d'éléphants en espérant continuer , Sherkan surgit et sauta sur Mowgli en essayant de le tuer alors Bagheera et Baloo firent diversion pour que Tony neutralise Sherkan avec son armure et puisse le tuer. Tony tua Sherkan et vola jusqu'à pouvoir le jeter dans l eau ils retournèrent cher Mowgli et par chance ils trouvèrent un singe il était petit, noir avec un peu de rouge et bleu sur le visage, tête ronde, et une queue jaune. Tony sut que c'était une espèce rare. Ainsi, il décida de le garder pour l'amener dans un zoo à New-York et s'assurer de sa survie. Les 4 amis décidèrent de partir en pleine nuit pour ne rencontrer personne. Après deux jours de voyage, Tony trouva un village et pu repartir vers la civilisation.
