Bonjour tout le monde! On me demande la traduction de cette histoire depuis un moment et j'ai décidé de m'y mettre car j'ai besoin de faire des pauses quand je traduis "L'amour de Paris - The Regina Mills story" de Swan'sFeathers. Alors je préviens tout de suite que les publications seront complètement irrégulières! Parfois il y aura un chapitre par jour et parfois il n'y en aura pas pendant quelques jours, je ne sais pas du tout à quel rythme je vais traduire. Il y a beaucoup ... beaucoup de chapitres mais ils sont très courts (moins de 1000 mots sauf exceptions).

Cette histoire est issue du jeu Lovestruck, je comptais d'abord l'adapter en SQ directement en français mais quand j'ai vu la qualité de la version française ... j'ai su dès les premières lignes que je la traduirai moi-même! Alors j'ai décidé d'adapter la version anglaise en premier lieu, et maintenant voici la version française!

Je préfère prévenir tout de suite aussi que le SQ sera lonnnng à arriver, mais ça viendra, c'est promis!

En attendant, je vous invite à découvrir le prologue et vous souhaite une excellente lecture!


Chapitre 1:

(Je n'arrive pas à croire que je suis payée pour ça.)

S'il y a une chose de bien quand on est journaliste, c'est que ça nous amène dans certains lieux. Comme sur un bateau de croisière haut-de-gamme naviguant sur une magnifique mer tropicale.

- La Terre à Emma. T'as pas un article à écrire ? Ou est-ce que tu vas passer ton temps à regarder l'horizon ? Dit Neal.

(Pff. Il y a plein de photographes sympas qui travaillent au bureau de San Francisco. Pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'ils fassent venir ce pauvre type de la branche australienne ?)

- Dit le gars qui n'a pas allumé son appareil depuis qu'on a embarqué. On n'a pas d'en-tête si tu ne prends pas de photos. Dis-je en retour.

Neal et moi avons travaillé ensemble quelques jours avant de prendre le large, mais cela a été suffisant pour que je me fasse une opinion sur lui.

(Les photographes arrogants sont les pires. Même s'ils sont mignons. Surtout s'ils sont mignons.)

- Je prendrai des photos lorsqu'il se passera quelque chose d'intéressant.

- J'aimerais bien savoir ce que tu peux bien trouver intéressant. Je rétorque.

- Hey, j'ai juste des critères élevés.

Il me lance un sourire étonnamment désinvolte avant que son visage ne reprenne cet air supérieur.

- Tu n'as même pas encore choisi qui interviewer.

- Oui, j'ai choisi. Tu n'es pas d'accord avec moi. Je réponds.

(Ce qui m'agace, mais il garde certainement les choses intéressantes.)

- Le capitaine Jones en sait plus que quiconque sur ce bateau. J'argumente.

- Tout ce que tu vas tiré de ce gars c'est « De mon temps, bla bla bla … ». C'est chiant, rien de folichon. On devrait au moins parler à l'ingénieur. C'est quoi son nom déjà ? Ah oui, Booth.

- Tu ne veux pas que ce soit chiant mais tu veux parler à l'ingénieur ? Et si on allait parler à M. Humbert puisque tout cela était son idée ? Peut-être qu'il nous dira enfin quel est le but de ce voyage.

- Oh bien sûr, le millionnaire solitaire qui est célèbre pour être totalement secret. Je suis sûr qu'il va s'ouvrir juste pour toi ! Tu penses que t'auras juste à battre des cils ?

Je lève les yeux au ciel et Neal souffle en rangeant son appareil puis me suit alors que je quitte le pont.

(Comment quelqu'un de mon âge peut être si blasé ? Ce n'est pas comme si on faisait ça gratuitement. Mais il a peut-être raison au sujet de M. Humbert. Je vais d'abord aller trouver le capitaine.)


Et voilà! C'est tout pour le moment!

J'espère que cette histoire vous plaira car je la trouve personnellement passionnante! J'aime dire que cette histoire est un bon mélange entre Once Upon A Time et Lost et que la pincée de jargon médical vient sublimer le tout!

J'espère aussi que vous resterez dans ce bateau plus longtemps que nos personnages ;)

Je vous dis à la prochaine!