Il était là à attendre que son ange sorte de la boutique. Pour sûr, elle était la seule qu'il regardait. Son beau visage souriant, ses yeux en forme d'amande et ses lèvres charnues lui provoquaient plaisir fabuleux. Elle avait l'air si fragile, et pourtant ce fut elle qui le sauva de la folie. Si elle n'avait surgi dans son semblant de vie, il aurait sombré dans un profond abysse. Un sourire niais s'était dessiné sur ses lèvres. Penser à elle était pour lui comme respirer, une nécessité. Il ne pouvait vivre sans son âme, il ne pouvait vivre sans sa vie. C'était aussi simple que ça.
Soudain il fut anxieux. Et si elle se refusait à lui ? Ce serait pour lui un aller simple vers l'Enfer. Quand elle apparut à la sortie du magasin, ses doutes s'estompèrent. Il se dirigea vers elle en souriant. Lorsqu'il eut rejoint sa dame, celle-ci se figea, ses yeux se voilèrent et elle regarda au loin. Il s'était habitué à ses visions, mais il lui arrivait de craindre qu'elle resta à jamais figée. Elle revint à elle et il soupira de soulagement.
_ Qu'as-tu vu ? La questionna-t-il.
Elle secoua la tête lui signifiant qu'il n'en saurait rien. Il haussa les épaules. C'était Alice, il lui arrivait des fois de vouloir faire des surprises. C'était surement une de ses idées farfelues. Elle finirait bien par lui dire ce qu'il en était. Elle le gratifia d'un sourire espiègle et ils marchèrent jusqu'à la voiture. Il l'arrêta et lui dit.
_ J'ai une requête à te faire.
_ Fais donc, sourit Alice.
_ Marie Alice Brandon, voudriez-vous me prendre pour époux. Et faire de moi l'homme le plus heureux de ce bas monde ? Fit-il le plus sérieusement.
Elle le regarda intensément. Un silence s'installa qu'il interpréta comme refus. Il était sur le point retirer ce qu'il avait dire quand son petit lutin lui dit :
_ A une seule condition.
_Tout ce que tu veux, dit-il.
_ Shoping. Shoping. Shoping. Tu me laisse t'habiller tous les jours, s'écria-t-elle en sautillant et en applaudissant.
Jasper éclata de rire l'attira vers lui. Elle se blottit sur son torse, l'endroit le plus merveilleux au monde pour elle.
