Mot de l'auteur : Salutations ! Voici une fiction que je publierai en tant que One Shot sur fanfic-fr, mais en attendant qu'il soit terminé, je trouvais intéressant d'avoir quelques avis dessus, afin de modifier certaines choses avant de publier la version finale. Résultat, je me suis dit que le publier sur serait une bonne idée. J'espère que ça vous plaira.
Titre : Les ténèbres qui obscurcissent ton cœur
Type : Fiction à chapitres (plutôt courts dans l'ensemble, puisqu'ils sont censés ne faire qu'un au final)
Genres : Général, amitié
Personnages principaux : Natsu Dragneel et Gray Fullbuster (Mais on verra certains autres personnages également)
Rating : K+
Synopsis complet :
Afin de donner une signification à leur rivalité, afin d'apprendre à se connaître et à s'aimer, afin d'éviter que leur amitié ne vole en éclats, ils vont devoir briser la glace.
Ils vont devoir s'abandonner à leurs émotions, les laisser submerger leur être.
Ils vont devoir se perdre en eux-mêmes pour mieux se retrouver.
Ils vont devoir surmonter les obstacles, percer les carapaces, se débarrasser de leurs craintes.
Et ainsi faire tomber tous les masques.
Cette expérience restera gravée dans leur mémoire, à jamais.
Crédits : Tous les personnages, hormis deux de ma création, appartiennent à Hiro Mashima.
Prologue
Dans la pénombre humide d'une grotte isolée, régnait l'odeur putride de la mort. La flamme sporadique des bougies léchait avidement la roche noircie par la corrosion de leur contact, enveloppant l'antre mortuaire d'une vacillante lueur vermeille presque semblable à celle du sang. Le tonnerre grondait au loin, son charivari berçant les uniques êtres terrés là, oubliés par le monde et par la vie, le regard obscurci par la présence pestilentielle de la douleur et du chagrin. Dans un renfoncement de roche, sous une coupole protectrice de pierres et de terre, allongé sur un grossier tapis de feuilles mortes, l'un de ces êtres gémissait de douleur sous le regard protecteur et paniqué du second. Ce dernier tenait la main de son comparse dans la sienne, ses pupilles fourmillantes d'angoisse et de désespoir aveuglément posées sur le lointain, priant le ciel pour qu'un miracle ne vienne cueillir leur existence. Ces deux hommes se débattaient de toutes leurs maigres forces contre l'emprise du temps, minutés par les secondes et les heures qui s'écoulaient inlassablement, emportant avec elles, chaque fois un peu plus, l'infime lueur d'espoir qui subsistait dans leur cœur rongé de terreur. La mort approchait, implacable et vorace. Et ils étaient impuissants face à ce funeste destin qui n'attendait que leur venue.
- S… Sohen…
La voix avait murmuré faiblement, son timbre vrombissant dans le cœur brisé du jeune homme. Il resserra l'étreinte de ses doigts rougis par le froid sur la paume glacée de son frère, embaumant sa main d'un étau de chaleur rassurante et protectrice.
- Je suis là, Vossler… N'abandonne pas…
- Sohen… Trouve la Hampe de l'Éternité. C… cette relique peut me sauver…
- Mais… Une telle chose existe-t-elle vraiment ? Ce n'est qu'un mythe, une légende.
- Elle existe. Je le sais depuis plusieurs semaines. J… je voulais trouver un autre moyen, m… mais… Il n'y a que celui-là. J… j'ai peur de mourir, Sohen. Tellement peur… Récupère cette relique…
- Je te le promets, Vossler. Je te sauverai, même si je dois baigner mes mains dans le sang.
- Alors écoute… Avant que ce mal ne me ronge, j'ai été témoin du descellement de la Hampe de l'Éternité. Quelqu'un l'a récupérée, ce jour-là.
- Qui, grand frère ? Dis-moi qui, et j'irai.
Deux yeux noyés de douleur, deux paupières qui s'entrouvrent, et deux mots résonnent, scellant à jamais le destin d'une communauté tout entière.
- Fairy… Tail…
Et voilà la fin du prologue. Je tiens déjà à vous rassurer, cette fiction ne tournera pas autour de ces deux personnages inventés que l'on voit ici, même s'ils prendront une part importance dans ce qui va arriver par la suite, comme vous pouvez vous en douter. Je me doute qu'un simple prologue comme celui-ci ne vous donne pas spécialement d'avis particulier, mais tout de même... : vos impressions ? Je ne tarderai sûrement pas à vous publier le premier chapitre, étant donné que ce prologue n'est pas très représentatif de la trame de fond de l'histoire et de l'intrigue. Mais j'attends quand même de vous un avis ! A vos claviers !
