Bonjour à tous!

Alors voici ma toute première fanfic sur ce site! Elle sera sur Professeur Layton, une de mes licences vidéo-ludiques préférées. Pour vous situer dans l'histoire (des fois que vous soyez un peu paumés), on est juste après l'Appel du Spectre donc la première aventure sera celle du film La Diva Éternelle.
L'idée m'est venue comme ça, alors que je jouais tranquillement au Masque des Miracles et j'ai décidé de (pour une fois!) écrire mon histoire au lieu de la garder pour moi dans ma tête.
En tout cas, j'espère que vous aurez autant de plaisir à lire que j'en ai eu à écrire.

Bonne lecture!

DISCLAIMER
Les personnages, les aventures et certains lieux fictifs ne sont pas ma propriété (à mon grand regret). Les personnages appartiennent à Nintendo et Level-5 et mes écrits ne me rapportent pas un dixième de centime (une fois encore, à mon grand regret). Seule Faith est tout droit sortie de mon imagination


~Prologue : Cher cousin~

Les pas de Luke résonnaient à travers le hall de l'université de Gressenheller, se perdant parmi les bavardages des élèves. Le jeune garçon semblait cracher ses poumons en arrivant à destination et attendit quelques instants avant de frapper à la porte, pestant intérieurement contre la distance séparant le secrétariat et le bureau du professeur.

Il toqua à la porte et entendit la voix étouffée de son mentor l'autorisant probablement à entrer. Le jeune apprenti pénétra dans le bureau le plus bordélique de la planète en brandissant l'unique lettre qu'il avait récupérée.

- ''Professeur, vous avez reçu une lettre.'' Annonça-t-il.

Surpris, l'homme au haut de forme lut la lettre à voix haute.

Cher cousin Hershel,

Je suppose que tu m'as oublié il y a bien longtemps... Je suis Hubert, le frère de l'oncle de la sœur du gendre de la belle fille de l'oncle du cousin de la fille de la tante Ernestine. Enfin bref, tout le monde s'en fout de toute façon.

Si tu lis ces lignes, je ne suis plus de ce monde. Aussi mon ultime souhait serait que tu prennes soin de ma fille. Elle s'appelle Faith. A l'heure où tu lis cette lettre, elle doit être dans le train pour aller jusqu'à Londres. Ne t'en fais pas pour elle, ma petite Faith est plutôt intelligente. Elle sait où se trouve ton université et sera capable de te contacter.

Amicalement,

Hubert

P.S. Ne sois pas trop surpris la première fois que tu la verras, elle sort un peu de l'ordinaire.

Layton fut relativement surpris par cette information et tenta d'imaginer quelle tête pouvait bien avoir la fille de son cousin éloigné. Avec un nom comme Faith, elle doit être absolument adorable, gentille, polie, serviable, intelligente... Mais que voulait-il dire par « elle sort un peu de l'ordinaire » ?

- ''Eh ben, faudrait peut-être penser à ranger un peu'' Dit l'apprenti en riant ''Sinon elle va fuir dès qu'elle va mettre un pied dans votre bureau !''

- ''Le monde n'est pas encore prêt à découvrir mon système de classification révolutionnaire.'' Répondit le professeur d'archéologie avec une moue boudeuse.

- ''En attendant, j'ai hâte de la rencontrer !'' S'enthousiasma le plus jeune.

Luke jeta un coup d'oeil distrait à sa montre et eut une expression paniquée.

- ''Professeur, vous êtes en retard pour votre cours de dix heures !'' S'exclama-t-il.

- ''Oh put... Euh, zut !''

. .oOo.

Elle regarda une dernière fois son Écosse adorée par la fenêtre du train afin d'en retenir chaque détail et relut pour la énième fois la lettre de son père.

Ma petite Faith,

Au moment où j'écris cette lettre, je sais que ma fin est proche. Bientôt, tu n'auras plus de famille. La seule personne apte à te garder que je connaisse est Hershel, un parent très éloigné, mais il vit à Londres. Je sais que ça va être difficile pour toi de quitter ton Écosse natale et ta vie ici pour en commencer une nouvelle mais je préfère sincèrement te savoir entre de bonnes mains.

Tu trouveras ci-joints ton billet de train et l'adresse du travail de mon cousin Hershel car je ne sais malheureusement pas où exactement il vit.

Adieu, ma fille adorée,

Papa

Elle versa quelques larmes. Même si elle n'aimait pas trop son père, ils avaient passé beaucoup de bons moments ensemble et puis c'est son père, quoi ! Bien que leur relation ait été un peu mitigée – surtout depuis son piercing au nombril, allez donc savoir pourquoi – elle aimait son père.

Pour se changer les idées, elle vissa ses écouteurs sur ses oreilles et lança une playlist de son portable avant de sortir un paquet de chewing-gums de sa poche. Elle entendit le coup de sifflet et le train qui démarrait. Ça y est. Au revoir, Écosse, pays natal et abri du Monstre du Loch Ness.

Elle reçut quelques textos de ses amis lui souhaitant bon voyage.

Madison, sa meilleure amie.

« Et voilà maintenant que t'es partie plus personne va me défendre contre tous les autres connards mais sinon bon voyage mon petit flan au chocolat »

« Si jamais quelqu'un t'embête, tu le tue. Ensuite tu le ressuscite et tu le re-tue. Après tu le re-ressuscite et tu le re-re-tue. Après tu le re-re-ressuscite et tu le re-re-re-tue et ainsi de suite jusqu'à la fin des siècles. Ou alors tu les envoie chier, tout simplement. Moi aussi je t'adore mon petit champignon des prés. »

Jason, un psychopathe.

« Naooooooon ! Ne pars paaaaas ! Tu es la seule qui comprend mes pulsions meurtrières ! »

« T'inquiètes, psychopathe un jour psychopathe toujours ! Je te soutiens par la pensée »

Kyle, un geek de première classe.

« T'as intérêt à avoir la Wi-Fi là-bas parce que t'es la seule qui veut bien me passer des vies à Candy Crush »

« En échange tu me passes des vies pour Monster Busters »

Tobias, un pervers.

« J'espère que ton hôte va être méchant avec toi parce que t'étais la seule fille du lycée qui s'habillait sexy et que tu pars »

« Si mon père m'envoie là-bas c'est parce qu'il sait qu'on va être gentil avec moi, patate ! »

Elle joua distraitement avec sa gourmette argentée et soupira. Le voyage va être hyper long.


Voilà!
Le prologue est un peu court, mais c'est qu'un prologue ^^ La suite arrivera dans quelques jours.
Alors à la prochaine petits artichauts sauce caramel!

A vos reviews tout le monde!