Bonjour tout le monde.

Avant de commencer votre lecture, je dois vous informer que le déroulement temporel de l'histoire sera quelque peu différent de celui du livre original. J'en suis consciente et je vous pris de m'en excuser mais je ne pouvait pas écrire en suivant les événements exact de James Dashner.


Avant-Propos : Eyes make their peace in difficulties.

- Je croyais que Thérésa était la dernière?

- Au moins elle n'est pas morte celle-là.

- Thérésa était vivante, guignol.

- Oui, mais elle bougeait pas alors que ...

- Ferme la, Chukie.

Elle ne pouvait que se fié que aux voix, les visages, elle ne les voyait pas.

Des ombres penchées au dessus d'elle semblait captivé par son arrivée. Fermant les yeux pour atténuer le mal de crâne, elle essaya de cacher le soleil de sa main avant de les rouvrir moins brutalement. Ils étaient toute une bande, autour d'elle. Que des garçons, étonnés, apeurés.

- Hey...

Un garçon avait sauté dans la boite et s'était approché d'elle. Elle se recula dans un coins. Elle ne savait pas qui étaient ses gens, elle ne se rappeler de rien. La cage semblait vide et chaque garçon avait l'air habillé différemment. Les détails vestimentaire n'étaient peut-être pas indispensable, finalement. Le blond regarda ses coéquipiers comme pour leur demander la permission de continuer mais aucun d'entre eux ne fit un geste pour l'en dissuader.

- Hey... Répéta le garçon en levant les mains au niveau de ses épaules, Je ne vais pas te faire de mal, je m'appelle Newt.

Dans un vain espoir, il s'avança pour se rapprocher d'elle mais une violente vague de peur monta crescendo dans le corps de l'adolescente, contractant tout ses muscles. Elle envoya son point dans la joue droite de son asseyant et prise de panique, elle se leva et se mis en position de défense.

Newt posa la main sur sa joue et se recula lui aussi. Un rictus de douleur lui déforma le visage.

- On peut en déduire que tu faisais de la boxe, avant.

En effet. Elle se souvenait de la salle, des terrains. Elle trouva bizarre de se souvenir de ses entraînements mais pas des visages, ni de son prénoms. Autours d'eux, la foule semblait plus dense, comme si d'autres personnes étaient arrivé. Puis, une fille brune sauta aux cotés du blond, avec une agilité exemplaire. Elle semblait surprise mais plus confiante que n'importe qui d'autre autour de la nouvelle venue. En comparaison avec la brune, elle tremblait et devait sans doute ressembler à un chiot apeuré.

- Ecoute, Tu dois te poser beaucoup de questions, commença t-elle avec une voix douce, je suis arrivé ici hier et j'étais comme toi. J'avais peur, je ne savais pas où j'étais ni comment j'y était arrivé. Je ne connaissais plus mon prénom et ne reconnaissais personne. Mais je t'assure que tu peux nous faire confiance. On ne te fera rien.

Les deux filles se regardèrent, l'une se demandant si elle devait ou non prendre la main de l'autre. Elle ne la connaissait pas. Elle ne connaissait personne. Pourtant, son visage semblait détendu et sa voix appelé à la confiance. Elle fit mine de tendre la main dans sa direction mais sa vue se brouilla et la dernière chose qu'elle senti avant que tout ne disparaissent, fût deux bras l'attrapant par la taille.


Bonjour tout le monde! Alors voilà, je viens juste de m'acheter le livre " Le Labyrinthe" et quand j'ai regarder le film - une nouvelle fois- je me suis dit qu'il fallait absolument que j'écrive sur Newt. Alors je vous présente mon nouveau projet : Pour que ton coeur batte.

En espérant que ce petit aperçut vous ai plus, je vous propose de mètre le prochain chapitre en début de semaine prochaine, n'hésitaient pas à laissé vos avis!

xx