Harry Potter et La Chambre des Secrets : Une faiblesse insoupçonnée

Personnage : Harry

Disclaimer : Harry Potter appartient à la génialissime J.K. Rowling.

Résumé : Et si Harry avait menti sur la façon dont il avait battu le Basilic ?

Mot de l'auteur : Salut tout le monde ! Ça faisait un bail ! J'ai enfin fini mes épreuves et j'ai eu mes résultats ! Je suis donc officiellement en vacances ! Le bonheur ! J'ai pu me remettre à l'écriture (par contre mon rythme est toujours aussi naze), c'est cool (enfin pour moi!) et je suis heureuse de vous retrouvez. Sniif, ça me manquait. Je vais vous laisser lire, cet OS a été corrigé par Grell et je vous souhaite donc une bonne lecture !


Une faiblesse insoupçonnée

Harry était pris au piège, le Basilic était face à lui et il avait perdu sa baguette. Le fantôme de Tom Jedusor était resté près de Ginny et il ne savait pas quoi faire pour se sortir de ce mauvais pas. Il s'insulta mentalement pour avoir ainsi joué au héros alors qu'il voyait le serpent géant aux yeux crevés s'approcher de lui.

Harry eut un réflexe de survie assez étrange, on ne dira pas qu'il aura quitté ce monde sans combattre ! Il n'avait plus sa baguette mais sa robe de sorcier était devenue depuis longtemps un fourre-tout impressionnant.

Bon, il n'avait pas non plus un AK-47 de caché, mais il devait avoir quelque chose qui lui permettrait de faire diversion. Ses mains tremblantes partirent en expédition dans ses nombreuses poches, il jeta avec force sur le Basilic une gomme, une boule de parchemin, un paquet de bonbons vide, mais la créature s'avançait toujours vers lui.

Harry trouva dans une des poches une boîte de chocogrenouille qu'il lança sur le Basilic. Celui-ci, malgré sa cécité, l'attrapa en plein vol et la broya dans son immense mâchoire avant de la gober.

C'était sa dernière arme, Harry ferma les yeux et se dit qu'il aurait dû écrire son testament. Pourtant rien ne vint… Il ouvrit un œil, puis le second, et les leva vers le Basilic.

La créature était figée, elle resta ainsi pendant de longues secondes avant d'être prise de soubresauts inquiétants. Harry eut l'impression que l'animal s'étouffait et il le vit tomber sur le sol humide des égouts de Poudlard.

Harry cligna des yeux plusieurs fois, hébété par la scène, il s'approcha du Basilic et lui donna un léger coup de pied. Aucune réaction de la part de la créature.

- « Bah merde, les Basilics sont comme les chiens, ils sont allergiques au chocolat ! »

Le jeune sorcier pensa furtivement qu'il fallait ajouter cette information aux livres traitant des Basilics… Mais maintenant, comment allait-il pouvoir prendre au sérieux des créatures pareilles ? On parlait de serpents tueurs géants qui craignaient le cri du coq et qui étaient allergiques au chocolat !

Mais pour qu'ils soient allergiques au chocolat… est-ce que cela voulait dire qu'un serpent et un chien avait copulé ensemble ?

Merde…

Mauvaise image mentale !

Méchant Harry !


Une review ?