Bienvenue à Rapture

Chapitre 1 : Bioshock, le coup de foudre

La porte claqua et Keith se laissa tomber sur son lit, épuisé par sa longue journée de cours la voix du professeur de biologie résonnait encore dans sa tête. Se remémorant qu'il était à présent en vacances il se tourna de côté, le sourire aux lèvres.
Ses yeux se posèrent sur son bureau, plus précisément sur la boite de jeu-vidéo placé sur le rebord. La veille, il avait installé Bioshock 2 sur son ordinateur, mais n'avait pas eu le temps de commencer une partie, ni même de voir s'il fonctionnait.
Le garçon passa sa main dans ses cheveux pour écarter les mèches qui lui tombaient devant les yeux et se releva. Il prit un élastique à cheveux et se les attacha en queue de cheval, puis il prit la direction de la cuisine.
Là, ses mains tombèrent sur un paquet de gâteau qu'elles vidèrent en peu de temps. Keith s'aperçu enfin que la télé était restée allumée. Ses parents, avaient dut oublier de l'éteindre en partant, sans doute pressé de sortir prendre l'air. Il prit la télécommande et coupa court au bavardage d'un journaliste à propos d'une jeune fille disparue depuis environ un mois.
Le garçon retourna dans sa chambre, le ventre bien remplit, et alluma son ordinateur. Tapant son mot de passe, il regarda par la fenêtre il ne faisait pas beau dehors, on aurait même presque dit qu'un orage arrivait. Mais au moins, contrairement à ses parents et ses frères, il était à l'abri, prêt à commencer son jeu.
Il n'avait jamais joué à Bioshock, et il ne connaissait pas bien la série. Mais beaucoup de gens le lui avait conseillé, jusqu'au jour où il trouva le jeu-vidéo, tant glorifié, pour le malheureux prix de 3,00€. Keith s'était empressé de l'acheter, mais, étant en période de cours, il dû garder cet amusement pour les vacances.

Le jeune homme s'assit devant son ordinateur et lança le jeu. Il configura les commandes qui lui parurent assez nombreuses et commença une nouvelle partie. Il se laissa émouvoir par la cinématique d'introduction, puis il plaça ses mains sur le clavier pour faire avancer son personnage.
Keith était émerveillé par le graphisme et le style art déco des lieux. Ça lui changeait de l'aspect de Team Fortress 2 ou Left 4 Dead.
Ce jeu était tout bonnement magnifique, splendide !
Il commença à peine à faire sa première rencontre avec la Grande Sœur que le tonnerre gronda dehors.
‒ Merde ! Est-ce que les fenêtres sont fermées là-haut ?
Il se précipita dans les escaliers et s'empressa de fermer les fenêtres restée ouvertes.
Un éclair éclaira un instant la pièce assombri, et le grondement suivit.
‒ Il vaut mieux que j'éteigne l'ordi avant que l'orage le grille !
Il descendit les escaliers à vive allure et tout se passa très vite. Arrivant dans sa chambre, le garçon glissa et tomba sur son bureau. Il s'étala par terre, entrainant l'ordinateur dans sa chute. Au même moment, la foudre tomba devant la fenêtre et Dieu seul sait comment elle atteignit l'engin et Keith, dont la raison était trop embrouillée pour comprendre ce qu'il lui arrivait. Il se mit alors à ne voir plus que les arcs électriques, tout le reste étant noir, et s'évanouit le corps parcourut d'électricité…