Auteur : Lakiskendrix
Traduction : Nami-chan
Disclaimers : les trucs habituels
Couple : Nombreux, principalement DateSana.
Note : J'entreprends avec une étroite collaboration de Lakinkendrix une série de traduction Sengoku Basara. La personnalité des protagoniste et surtout basé sur les jeux, il y a quelques faits historiques pars si pars la...
Amusez vous bien ! Ça vaut le détour !
The Case of Sanada Yukimura
The Case of Date Masamune Take 1
Date Masamune pouvait être considéré beaucoup de choses, mais même ainsi il était profondément certain que patient n'était pas l'une d'entre elles. Il s'avachit sur sa chaise et gribouilla sur son carnet à croquis, débattant sur si il devait appeler l'un de ses amis pour rendre l'attente moins énervante. Mais encore, la seul personne qu'il pensait pouvoir appelé était Chôsokabe Motochika, et cela pousserait juste le pirate cinglé à venir lui rendre visite. Mauvaise idée.
Continuant de dessiner sans y réfléchir réellement, l'attention de Masamune se porta sur l'intérieur excentrique du café. Le Great Tiger Café n'était ouvert que depuis quelques courtes semaines, mais d'une certaine façon il était rapidement devenu le favori dans le quartier. Le café n'était pas exactement ce que l'on pourrait qualifier de typique, bien que Masamune fuse le client de beaucoup. La combinaison des couleurs n'était pas paisible, mais passionnément vive avec de surprenant tons de rouge et d'or. De confortables chais noires et rouges tournaient autours de vingts tables circulaires de différente tailles et tons de rouge. Même la musique n'était pas sereine, et pouvait être considéré comme outrageusement enthousiaste en gentillesse. Les murs étaient couverts excentriquement avec des peintures et d'étranges attirails d'une façon qui était extrêmement tape à l'œil. Dans l'ensemble, cela donnait une pagaille sincèrement chargé qui quelque part concevrait un certain esthétisme positif. Masamune ne pouvait s'empêcher d'apprécier combien il trouvait cela intéressant.
L'horloge antique sonna cinq heure de l'après midi à travers la pièce. Définitivement ennuyé, Masamune souffla et reposa son carnet à dessin sur la table. Il jeta un œil en direction de la porte en verre du café, comme si cela ferait apparaître Sarutobi Sasuke par magie. Ce ne fut pas le cas, mais Masamune décida de rester un éternel optimiste. Sasuke avait été assigné comme son partenaire dans leur cours de Littérature, et pour parvenir à finir leur travail l'étrange garçon avait demander à Masamune de le retrouver dans ce café. Aucuns des deux n'était content de se partenariat, et il désiraient le voir ce terminer le plus vite possible.
Avec un heure et demi de gaspillée, Masamune rangea son carnet dans son sac à dos bleu et ramena l'épaisse sangle sur son épaule. Il se leva, ne se donnant pas la peine de repousser sa chaise, avant de partir vers la sortie du café. Il passa une blonde aux longues jambes qui regardait l'horloge avec une véhémence similaire à la sienne alors qu'il ouvrait la porte pour sortir.
"Quelle journée gâchée," murmura Masamune, s'assombrissant face à la caricature doré d'un adorable bébé tigre sur la porte du café. Il chercha dans sa poche pour en sortit une cigarette avec des doigts résolu. Kojûro, homme de ménage involontaire et gardien souffre douleur de longue date, lui avait demander d'arrêté depuis qu'il avait découvert l'habitude de Masamune. Il essayait de mauvaise grâce pour le bien de Kojûro, mais aujourd'hui était une de ces journées ou il avait besoin d'un remontant.
Et, parce que c'était déjà une lamentable journée, c'était la parfaite opportunité pour que le destin envoi un corps étranger entré violemment en collision avec lui, poussant Masamune à l'intérieur du café et coupant brutalement l'air dans ses poumons alors qu'il entrait en contact avec le sol au carrelage rouge.
"Je suis désolé !" s'exclama une voix masculine alors que Masamune respirait péniblement à cause du poids inopportun reposant sur son estomac.
Le type était sur lui
Évidement.
Masamune se renfrogna, se demanda pourquoi il voyait toujours tout noir alors qu'il sentait l'homme affalé sur lui se retiré rapidement. Masamune essaya de pendre une profonde respiration et toussa un peut.
Il y eu la pression de doigts attentionnées sur son visage et le noir disparu. Ah, Comprit Masamune, un tablier. Ceci expliquait cela. D'une certaine façon. En quelque sorte.
"Est ce que ça va ?" demanda craintivement la voix masculine, et Masamune commença à fixé le plafond rouge. C'était une voix intéressante, distincte et bravache, bien qu'encore indiscutablement attirante. Masamune trouva dommage qu'il soit si profondément encouragé à haïr cette voix.
Il réalisa tardivement qu'il avait vraiment besoin de bouger. Il était étalé sur son sac à dos et son carnet à croquis s'enfonçait douloureusement dans sa colonne.
"Je suis vraiment désolé ! J'étais en retard au travail et mon chauffeur à du venir me chercher et foncer ici pour arriver à temps à un rendez-vous. Et je suis très en retard et je suis tellement désolé !"
Masamune écouté avec étonnement. Après tout, il était celui essayant de se souvenir comment respirer et tout ce que ce mec pouvait faire c'était de prendre peur ? Masamune toussa à nouveau, sifflant quant il entendit plutôt qu'il ne vit la blonde au longues jambes appeler l'aide d'un Takeda. Il se demanda si un Takeda serait d'un grande aide. Il pouvait entendre d'autres clients, et il devina qu'ils essayaient de proposé leur aide mais il les repoussa. Ça commençait à devenir extrêmement humiliant, ce qui signifiait que Masamune s'énervait de plus en plus à chaque minutes qui passait.
"Je vais bien ? Non, je ne crois pas que je vais bien. Petit con ! Je sait pas comment ma journée pourrait être pire !"
Masamune prit une profonde, pénible respiration avant de se hérisser, se relevant avec précautions en enlevant le sac qui tentait de s'incruster dans son dos.
"Je ne vais pas être désolé pour t'avoir botté les fesses pour ça, parce que ça a été une sale journée et je pense que j'ai vraiment, vraiment besoin de te faire du mal."
"Je suppose que c'est juste," répondit la voix lourdement, comme si il n'était pas simplement bien conscient, mais aussi sincèrement désolé, de son crime. Mais...
Quelle genre de réponse s'est ça ?!
"Il n'y à probablement pas de mots pour décrire combien je vais adoré te faire mal," répondit sombrement Masamune, attrapant une chaise pour l'aider à ce relever. Une main apparu à sa vue pour l'aider, mais Masamune la repoussa vivement. "Allons régler ça dehors."
Quant Masamune se leva, le petit délinquant, vraisemblablement délibérément, bougea dans son angle mort. Masamune grogna alors qu'il frotta doucement l'arrière de sa tête blessée. Sans même un regard pour son némésis, il sorti dehors avec des pas mesurés, entendant l'homme avec la voix unique le suivre. Tout en appréciant en son fort intérieur que le crétin n'était pas un lâche, Masamune regarda prudemment les alentours avant de s'aventurer dans la ruelle su le côté gauche du café.
Pendant qu'il s'enfoncèrent plus profondément dans la ruelle, son ennemi demanda. "Et tu bien sûre d'avoir envi de faire ça ? On peut toujours reporté à demain quant tu te sentira mieux. Je préférerait qu'on ait un combat plus honorable ou aucuns de nous n'aurait besoin de se retenir, et là j'ai bien peur d'avoir l'avantage..."
"La ferme et bas toi," lança Masamune durement, se tournant vite avec une posture de combat pour finalement voir son adversaire, le mettant au défi de prendre Masamune à la légère à causes de notions préjugées de faiblesse.
Et là son esprit eu besoin de se reposé pour la deuxième fois aujourd'hui.
Le garçon en face de lui, une parfaite enveloppe physique pour sa voix, probablement plus jeune que Masamune de deux années tout au plus. Il possédait une certaine musculature, plus élancé que celle de Masamune, mais tout aussi compacte. Des cheveux auburn qui était délicieusement long et sauvages, rassemblé à la base de son cou pour s'écouler dans son dos. De grand yeux brun-roux rencontrèrent le sien avant de rétrécirent avec une passion soudaine alors qu'un sourire se glissa sur son visage. Le sang de son garçon pulsait, réclamant un bon combat.
Et il y avait que chose bizarrement...étrangement...que Masamune détesta, mais le jeune était indéniablement adorable et ce n'était vraiment pas juste. Vraiment ce n'était pas juste que ce genre de petit abruti soit aussi mignon qu'il était dangereux. Et Masamune pouvait affirmé qu'il était dangereux parce qu'il était tout simplement en train d'idéaliser cet individu qui se tenait comme son égal nouvellement découvert. Ce n'était pas uniquement les trais physiques qui étaient captivant- c'était cette lueur dans ces yeux. Même dans cette situation discutable, il y avait une joie immense à trouvé dans un combat à venir avec un adversaire de valeur. Sa posture et sa figure étaient trop parfaits pour être autre chose qu'exceptionnel.
Pour la première fois dans sa languissante vie, Date Masamune ressenti un éclair d'excitation courir à travers ses veines et se répandre au plus profond de son âme, ramenant cette rencontre à la plus importante chose qui lui soit arrivé dans cette vie. Non, s'accorda Masamune, ce n'était pas une coïncidence mais la providence. Quelque chose de vital et de profond venait de se remettre en place et c'était fantastique. Date Masamune sourit, peut être fanatiquement, mais il ne s'en souciait pas. Il avait finalement trouvé en ce jeune homme quelque chose qui pouvait faire chanté son âme quant bien même que son corps se préparait pour une danse de guerre.
"ASSEZ!"
Le grand moment de Masamune se retrouva ruiné par un profond rugissement. Il regarda méchamment alors qu'un homme musclé et large avec une moustache noire apparu derrière son adversaire dont le visage pâlis de plusieurs tons. Le visage de jeune sembla tiqué pendant un instant quant il se retourna lentement pour faire face à l'intrus. Les poings du nouvel arrivant se serrèrent lorsqu'il éloigna un tablier noir de son corps ce qui ne lui laissa qu'en chemise rouge vif et un pantalon noir. D'une certaine façon, bien que Masamune ne sache pas pourquoi, cela rendait l'homme intimidant encore plus menaçant. En face de ce nouvel ennemi, tout ce que Masamune avait envie de faire c'était d'attrapé le jeune devant lui et de courir avant que quelqu'un puisse lui arraché le tout nouveau sentiment qu'il venait de découvrir.
Mais à la place, il dus plongé alors que le géant frappa son jeune adversaire, l'envoyant complètement par dessus le corps de Masamune et directement à travers le mur de la ruelle derrière lui. Masamune regarda l'homme, et puis se tourna pour pour voir le plus jeune encastré dans le mur. Sagement, Masamune se baissa d'avantage quant le géant se mit à courir pour bondir au dessus de lui et pourchasser sa proie qui était encore en train de s'extraire du mur. Masamune se releva et nouveau et observa, la bouche grande ouverte, les évènements.
"En fait c'est normal pour ces deux là."
Masamune se tourna brusquement pour trouvé Sarutobi Sasuke, son inutile et bien trop absent partenaire, se tenant à côté de lui. Le garçon, affichant d'excentriques tatouages vert sur son nez et sous ses yeux, fut en quelque sorte capable d'émettre à la foi un soupir exaspéré et un sourire amusé. Tout en contemplant la scène, Sasuke commença à passé ses doigts a travers ses cheveux bruns en piques, semblant ne pas trop savoir quoi faire avec les deux bagarreurs.
"Quant est ce que tu es arrivé ?" demanda Masamune avec étonnement, toujours un peut confus par ce qui ce produisait. L'entrainement bougea son corps avant que ses pensées ne puisent enregistrer l'action, et Masamune esquiva facilement un jeune homme aux cheveux auburn qui vola près de lui.
Sasuke haussa les épaules avec éloquence et se poussa du chemin quant le vieil homme fou sauta vers la ou sa cible avait talentueusement atterri sur ses pieds. Sasuke se rapprocha de Masamune pour lui répondre, "J'étais là. Je suis la personne qui à conduit ton nouvel ami ici depuis son école."
"Nouvel ami ?"
Sasuke inclina sa tête vers le jeune hurlant qui évitait une autre attaque. " Ton nouvel ami, le gars qui est en train de se faire corriger derrière toi. Sanada Yukimura."
L'œil de Masamune se dirigea interrogativement vers l'homme qui bougeai comme un taureau emprisonné dans un petit espace.
Sasuke hocha la tête, "C'est le père de Yukimura, Takeda Shingen."
Masamune et Sasuke sautèrent tout deux de chaque côté de la ruelle au moment où Takeda Shingen fut soudainement projeté entre eux. Masamune était impressionné, il semblerait que Sanada Yukimura avait une sacré droite.
"Sanada Yukimura...je me souviendrait de ce nom," murmura Masamune, et lui et Sasuke virent Takeda récupérer rapidement pour reparti à la poursuite de son fils. Il était vrai que Masamune ne connaissait pas grand chose en ce qui concerne les relations père-fils, mais il était convaincu que cela n'était pas une attitude standard.
Un puissant crissement perça l'air quant Takeda visa son enfant mais percuta une poubelle à la place, poussant un chat blanc terrorisé à en sortir comme une balle de revolver. Masamune vit Sasuke prendre appui sur le mur pour attrapé le chat volant en plein air.
"Donc, tu es un ninja alors, pas vrai ?" taquina doucement Masamune alors que le visage de Sasuke était griffé par l'énorme chat ingrat.
Sasuke lâcha inévitablement le chat et le regarda se sauvé avec un soupir morose.
Masamune lui faisait un sourire en coin expactatif.
Les lèvres de Sasuke se pincèrent vers le bas. "...tu ne demande pas ça sérieusement."
"Si."
Sasuke se gratta l'arrière de la tête et se poussa sur le côté pour évité la dernière évasion de Yukimura,"Ah mince, reste à côté de ces deux assez longtemps puis esquivé et rattraper devient une habitude."
"Alors, ceci est normal pour une père et un fils ?" questionna Masamune, regardant Takeda et Yukimura se frappé l'un l'autre incroyablement fort. Les deux corps semblait faire une pause à cause de la force avant de partir en arrière.
"Plutôt. Shingen et Yukimura son toute une épreuve. Donc à propos de notre projet, tu veut qu'on aille à l'intérieur et qu'on commence ? S'est moi qui suis en retard donc je t'offre quelque chose," offrit Sasuke avec un sourire décontracté.
Se souvenant du fait que Sasuke était la raison de la ruine de son après midi, Masamune reconsidérera la politesse. Sasuke le remarqua et ajouta, "On peut s'assoir dans la section de Yukimura."
"Il travail i-" la question de Masamune fut interrompu par une forte exclamation du père et du fils en guerre.
"D'abord tu es en retard et ensuite je te trouve en train de te battre ? Et c'est quoi ce que je entendu à propos du fait que tu as essayer de tuer un client aveugle ? Ou c'était plutôt que tu as aveuglé un client ? !"
Masamune cligna des yeux et répondit pour Yukimura, pointant son œil droit manquant recouvert par un cache-œil noir, "Je ne suis pas complètement aveugle, et j'étais déjà comme ça."
Le père et le fils se tournèrent pour lui faire face, les poings géants du plus vieux à quelques centimètres du visage du brunet. Masamune se demanda si Yukimura était immortel puisqu'il n'avait ni sang ni bleues souillant sa jolie peau bien que tout autour d'aux il y ait nombre de murs détruits. Takeda semblait comme neuf lui aussi. Une vrai famille de monstres.
Les deux continuèrent de le fixer, comme si il n'arrivait pas à croire que quelqu'un les interrompes. Masamune était habitué et indifférent à ces regards prolongés, que ce soit pour son apparence, son étrange tempérament, et même son cache œil évident.
Même ainsi Masamune fut intérieurement sidéré quant le duo du père et du fils se retournèrent l'un vers l'autre et éclatèrent en exclamations passionnées.
"Pardonne moi de ne pas avoir cru en toi, Yukimura !"
...De quoi ?
"Tout va bien, Oyakata-sama ! Se sont tes conseils qui me conduisent sur la bonne voie !"
"Ce n'est pas comme si j'aime te faire mal, Yukimura !!!"
"Je le sait, Oyakata-sama!!!"
"Eh, ninja ?" Masamune appela Sasuke pars dessus les hommes criant ridiculement à côté d'eux.
"...tu veut dire moi ?"
"Qui d'autre ? Allons à l'intérieur."
TBC
