Auteur : Natanael
Disclaimer : Golden Sun est la propriété exclusive de Camelot.
Spoiler : Se passe dans Golden Sun Dark Dawn, après l'activation de la Tour de Luna et la fuite de Belfune.
Warning : J'espère ne pas faire d'OOC, mais j'avoue avoir un peu de mal à appréhender les personnalités des protagonistes de Golden Sun…
Résumé : Prince et pirate vont rarement de paire. Mais lorsque le monde est en crise, il faut apprendre à se serrer les coudes. Même si cela ne va pas forcément de soi.
Note : J'ai découvert il y a peu GSDD et je ne regrette qu'une chose : de n'avoir jamais pu jouer aux deux premiers opus de la série. L'envie m'a prise d'écrire un petit quelque chose sur Haru et Eoléo, deux personnages que j'apprécie particulièrement. J'ignore cependant si cela vaut la peine d'être lu…
OoOoOoOoO
Accord tacite
OoOoOoOoO
Appuyé sur la balustrade du vaisseau pirate, Haru regardait la proue du navire fendre gracieusement les flots azurs. Une gerbe d'écume remontait parfois jusqu'à lui mouiller les mains, mais le jeune homme n'y prêtait pas attention. Il concentrait son esprit sur la danse lente de l'avant du bateau, qui s'enfonçait dans la mer à intervalle régulier et brisait les vagues tel un dragon marin jailli d'une antique légende, et s'interdisait de penser à la raison pour laquelle il se trouvait à son bord –à bord d'un bateau pirate. Presque machinalement, son regard se porta vers Belfune, vers la direction que le navire fuyait. Par temps clair, il était peut-être possible de la voir depuis l'endroit où le prince d'Ayutaï se trouvait. Mais l'Eclipse maudite obscurcissait tellement le ciel qu'il lui était impossible de distinguer quoi que ce fût passé la frontière de son ombre, à quelques milles vers l'ouest. D'ailleurs, Haru était certain qu'elle grandissait. Il n'avait pas cessé de l'observer depuis que leur groupe était sorti de la tempête de neige. Oui, l'ombre grandissait. Lentement, mais sûrement.
Un raclement de gorge assez peu discret se fit entendre sur sa droite. Etonné, le mystique de Mercure se tourna vers la source du bruit et découvrit à son côté le capitaine du vaisseau. Ce filou d'Eoléo. Il fronça les sourcils et retint à grand peine le « Qu'est-ce que tu me veux ? » aussi peu agréable que diplomate qui menaçait de lui échapper. Voyant qu'il n'avait pas l'air décidé à parler, le pirate entreprit de justifier sa présence près de lui.
« Thélos m'a envoyé t'dire qu'l'repas est servi. 'Faudrait s'mettre à table avant qu'ça r'froidisse. »
Ah. Il voulait juste lui faire passer un message. Les sourcils d'Haru retrouvèrent leur position initiale et il secoua la tête doucement.
« Je crains de n'avoir pas assez d'appétit pour manger maintenant. Enonça-t-il d'un ton qu'il voulait neutre.
-Moi non plus. Répondit Eoléo sur le même ton. J'crois même qu'personne a vraiment faim, sur c'rafiot. Mais Thélos dit qu'y faut quand même s'nourrir, histoire d'pas tomber d'inanition d'vant les monstres. 'Faudrait qu'on s'dépêche, les aut' sont d'jà tous à table. »
Cette fois-ci, Haru hocha la tête, résigné. Satisfait, le pirate aux cheveux roux fit volte-face et se dirigea vers la cabine du capitaine, où leurs compagnons s'étaient rassemblés. Le jeune homme au sang bleu le suivit, plongé dans des pensées moroses concernant le pays de Morgal. Il manqua de se cogner contre Eoléo lorsque le flibustier s'arrêta et se retourna. Le marin plongea son regard noisette dans celui de son vis-à-vis. Tandis qu'Haru levait vers lui des yeux interrogateurs, son aîné déclara :
« J'vais être honnête avec toi. Nous, à Champa, on n'aime pas trop ceux d'Ayutaï. »
Le regard du prince Exati se fit aussi glacial que sa psynergie.
« Cela tombe bien. Car nous, à Ayutaï, nous n'aimons guère les pirates de Champa. »
Un silence de plomb tomba sur le pont du navire. Les secondes semblèrent s'étirer tandis que les deux mystiques menaient une véritable joute visuelle. Finalement, Haru murmura :
« Je ne critiquerai pas les tiens si tu cesses de te moquer de mon peuple. »
Eoléo esquissa un sourire.
« J'vois qu'pour une fois, on est sur la même longueur d'onde. 'Va bien falloir qu'on arrive à s'supporter.
-Pour Matt et les autres. Nous ne devons pas être un poids pour eux.
-Ouais. Maint'nant, on fait partie d'la même équipe. On s'bat ensemble.
-…Allons-y. »
Ils entrèrent ensemble dans la cabine.
OoOoOoOoO
Bonjour ! =D
Je commence ma première fic sur Golden Sun (c'est d'ailleurs plus un recueil qu'une vraie fic, mais bon…) et j'espère qu'elle vous plaira au moins un peu ! …Ou à défaut, qu'elle ne vous ennuiera pas trop… Enfin.
Bonne journée !
