Vers une forme de Rédemption
Chapitre 1
Évasion
Cela n'aurait pas dû arriver.
Lena Oxton avait vécu une vie pour le moins remplie. Elle avait été aventurière, soldat, pilote ; et puis, après tout, peu de personnes pouvaient se vanter d'avoir été temporairement effacés de la réalité. Elle en connaissait un rayon en matière de danger et de savoir faire face à ses peurs. Mais il y avait une crainte, et une seulement, qu'elle se savait incapable d'affronter. Et cette même peur était devant elle.
Cela n'aurait jamais dû arriver.
Lorsque Tracer avait commencé à sortir avec Emily Smith, peu après que Winston ait recontacté les anciens agents d'Overwatch, elle s'était empressée de tout lui raconter sur son nouveau travail. Soldat 76 leur avait formellement interdit de raconter quoi que ce soit au sujet du retour d'Overwatch, mais Tracer ne pouvait se résoudre à mentir à Emily sur son nouveau projet. Elle avait tout de même, par acquis de conscience, fait des recherches sur la rousse afin d'être sûre qu'elle ne s'apprêtait pas à dévoiler des secrets importants à un agent de la Griffe.
Emily avait été plus que compréhensive, et même impressionnée. Elle avait été une fervente admiratrice de l'organisation dans sa jeunesse, ayant couvert ses murs de posters d'Ana Amari et d'Angela Ziegler.
Et surtout, elle avait toujours été là lorsque Lena rentrait de ses missions, lui offrant une épaule sur laquelle s'appuyer ou pleurer, ou pour lui changer les idées. Elle avait été un roc, son soutien le plus important.
Ce qui rendait la scène se déroulant sous les yeux de Lena encore plus écœurante, de la bile lui brûlant le fond de la gorge.
Tracer ne pouvait blâmer personne en particulier. La mission à Caen avait été un échec collectif.
Ange avait été abattue en premier, assommée par une des mines venimeuses de Fatale.
McCree avait rapidement suivi alors qu'il tentait de lui venir en aide.
Pharah était tombée dans la Manche après avoir perdu le contrôle de son armure, piratée par Sombra, et même Chopper n'avait pour une fois pas réussi à tirer son épingle du jeu. Faucheur avait été plus rapide, se glissant derrière lui et le prenant par surprise.
À bien y penser, c'était un miracle qu'ils s'en soient tous tirés vivants et que seule Tracer ait été capturée. Grâce à l'intervention de Lúcio, Chacal et D. Va, les autres étaient parvenus à s'enfuir, plus ou moins conscients et valides.
Malheureusement, l'accélérateur chronal de Lena avait planté alors qu'elle filait vers le MECA de Hana, une brutale sensation de malaise la ralentissant. Et avant qu'elle n'ait pu attraper la main tendue de Lúcio, une douleur aiguë à la jambe l'avait frappée, l'envoyant valser au sol. Le reste était plus que vague, des cris résonant dans son crâne endolori, alors qu'elle sentait à peine son corps être attrapé et soulevé dans les airs.
Et puis le noir total.
Tracer aurait bien voulu rester dans le noir. Ainsi, elle n'aurait pas été forcée de vivre le cauchemar dans lequel la Griffe l'avait plongée.
Elle n'aurait pas eu à sentir qu'ils lui avaient pris son accélérateur chronal, le plaçant à une distance suffisante pour qu'elle ne s'évanouisse pas dans les airs mais tout de même assez loin pour qu'elle se sente vaseuse.
Et surtout, ses yeux humides n'auraient pas été forcés de s'ouvrir lorsqu'ils avaient jeté Emily au sol devant elle.
"Non."
Ce n'avait été guère plus qu'un murmure, peinant à s'échapper des lèvres sèches de Tracer, et pourtant il contenait toute son horreur et son effroi. La bouche d'Emily était bâillonnée, mais ses yeux étaient grands ouverts et rivés sur Tracer, des larmes coulant bruyamment sur ses joues.
"Espèces de monstres !" cria Tracer en tentant de se relever. Mais elle était encore faible, et deux gorilles de la Griffe suffirent à la maintenir à genoux au sol. "Elle n'a rien à voir avec tout ça ! Laissez la partir !"
Elle n'arrêta pas de s'égosiller, même si sa gorge commençait à brûler et sa voix à s'érailler. Emily, sa belle, gentille, forte Emily, était en train de pleurer, étendue au sol, son bâillon incapable de retenir ses gémissements de désespoir.
Une éternité parut s'écouler avant que quelqu'un émerge de l'obscurité derrière la rousse.
"Arrêtez de crier, vous deux. Ne rendez pas cela plus difficile que ça ne l'est déjà."
Si la silhouette familière n'avait pas suffi, l'accent français était impossible à confondre avec un autre. Fatale était vêtue de sa combinaison habituelle, l'élasthanne violet moulant sa peau azur. Son expression était aussi glaciale qu'à l'accoutumée, bien qu'on puisse y déchiffrer un brin d'agacement.
Le regard de Tracer se braqua sur le sniper, et elle en grogna presque.
"Espèce de... de... monstre dégénéré sans cœur ! Qu'est ce que tu vas lui faire ?"
Fatale soupira et chargea son fusil.
"Ce qu'on m'a demandé de faire."
Son ton était empreint d'ennui, comme si pointer une arme chargée sur une innocente incapable de se défendre n'était qu'un acte de routine pour elle.
"Non, non, attends, Fatale, ne fais pas ça!" hurla Lena, se débattant contre les deux gorilles. "Je ferai n'importe quoi, je t'en prie, ne -"
"Est-ce que ça t'arrive de te taire, idiote ? Ce n'est pas sujet à marchandage. Il est bien trop tard pour ça. C'est une punition pour t'être opposée à la Griffe."
Le corps entier d'Emily était parcouru de soubresauts, la rousse implorant vainement sous son bâillon. Son regard terrifié était fixé sur Tracer, qui ne put s'empêcher de se sentir terriblement coupable et lâche lorsqu'elle ferma les yeux.
Deux coups de feu résonnèrent dans la cellule humide.
... deux ?!
Tracer ouvrit grand les yeux lorsque la pression sur ses épaules disparut et qu'un corps massif s'effondra de chaque côté d'elle. Emily était encore en vie, et Fatale avait un vague air confus.
"Que... qu'est ce que..."
"E-enfuis toi, idiote !" s'exclama Fatale.
Elle lança quelque chose à Tracer, qui fut à deux doigts de ne pas l'attraper. La pilote se sentit immédiatement mieux, et avec raison : c'était son accélérateur chronal.
"Allez, fais quelque chose ! Ne reste pas plantée là."
La voix de l'assassin tremblait légèrement. Tracer hocha la tête, et harnacha son précieux appareil à sa poitrine. Emily s'était évanouie de peur, et Tracer la prit dans ses bras, encore sous le choc.
"Fatale, pourquoi..."
"Ne pose pas de questions." le sniper avait l'air presque aussi confus que la brune. Son habituel masque inexpressif était perclus de doute, et son regard alternait rapidement de Tracer à sa petite amie.
Une alarme se vit soudainement à hurler, les surprenant toutes deux.
"Vas-y, cours ! La sortie est simple à trouver. Tout droit jusqu'à ce que tu arrives dans un grand hall. Puis à droite, encore à droite, et tu seras dehors."
Tracer hocha la tête. Fatale s'empara rapidement d'un revolver de chaque garde et les tendit à son ennemie. Lena plaça Emily sur son épaule droite et attrapa l'une des armes, rangeant l'autre dans l'étui vide de sa ceinture.
"Je te frayerai un chemin, alors file. Nous nous retrouverons plus tard."
Lena n'était pas encore tout à fait capable de saisir ce qui était en train de se passer alors qu'elle s'enfuyait de la pièce, l'adrénaline lui donnant la force dont elle avait besoin. Son accélérateur était chargé au maximum ; elle évitait les gardes de la Griffe avec aise, ne perdant pas de temps à leur tirer dessus si elle pouvait l'éviter.
Sa crainte que tout cela ne fusse qu'une manipulation vile de la part de Fatale fut démentie. Elle suivit l'itinéraire que l'assassin lui avait donné, et fut surprise de se trouver rapidement dehors bien que tous les agents du bâtiment aient été alertés de sa fuite. Le verrou de la dernière porte avait été explosé et fumait encore ; aucun doute que Fatale avait tenu sa promesse de l'aider.
Dehors, Tracer ne s'arrêta pas de courir. Le bâtiment de la Griffe se trouvait dans une forêt emplie d'immenses arbres et de routes en terre, ce qu'elle utilisait pour semer ses assaillants.
Une voiture la rattrapa. Tracer sentit une flèche de peur traverser son corps, mais lorsque la voiture du conducteur s'abaissa, elle révéla le visage de Fatale.
"Viens!"
La voiture ralentit, et Tracer ouvrit la porte arrière, plaçant précautionneusement Emily dans le véhicule avant de se jeter dedans. Une fois la portière fermée, Fatale accéléra sans un mot. Le cœur de Tracer n'avait jamais battu aussi vite, et tandis qu'elle reprenait son souffle, elle réalisa à quel point son corps était endolori.
Elle arracha le bâillon de la bouche d'Emily et lui enleva les liens entravant ses chevilles et ses poignets. La jeune femme n'avait toujours pas émergé, et Tracer ne pouvait pas faire grand-chose de plus que caresser les mèches rousses et la peau pâle.
Le trio resta dans un silence pesant, aucune des deux vieilles ennemies n'osant rompre la tension. Tracer jetait régulièrement des regards à la dérobée dans le rétroviseur, mais toute trace d'émotion s'était évanouie du visage de Fatale. Si cette dernière n'avait pas refusé d'exécuter sa petite amie puis l'avait aidée à s'échapper, Tracer aurait été incapable de trouver la moindre différence avec la sniper qu'elle connaissait si bien. Une paire d'yeux dorés, impassibles, était fixée sur la route, leur propriétaire raide comme un piquet.
Qu'est ce qui avait bien pu poussé la parfaite machine à tuer à protéger Lena et Emily?
