Titre : Le fruit défendu
Genre : Aventure, romance, humour, vie quotidienne, Superhusband
Rating : M (dans l'avenir, évidemment on parle de Tony Stark!)
Personnages : Principalement Steve et Tony mais aussi tous les Avengers !
Disclaimer : Les personnages appartiennent à MARVEL.
Après le succès de « La pomme ne tombe jamais loin de l'arbre » je ne pouvais décemment pas mettre de côté comment Tony a réussi à mettre la main sur Steve (et inversement). Je tiens à dire que le début de cette fiction est grandement inspiré de mon RP, surtout les passages que j'adore, je ne pouvais donc pas passer à côté en écrivant. Je me suis vite détaché du RP mais c'était difficile parce que ma copine qui joue Tony, le joue tellement savoureusement! Tellement de feels dans ce RP...
Cette fiction prend place directement après le premier film des Avengers et ne prend donc pas en compte tout ce qui à pu se passer dans les films d'après et prendra évidemment un chemin autre!
Mon rythme de travail étant chaotique (et que je suis la reine de la dispersion sur différents projets), je vous annonce déjà que je publierais un chapitre par mois pour le moment jusqu'à épuisement de mon stock de chapitre déjà écrit! Cette date de publication n'est pas prise au hasard, cela fait un an que je bosse dessus (c'est dur d'écrire et de ne pas publier et c'est là que je dis un gros merci à Siphi, ma bêta, ma muse, mon roc!) car j'écris en parallèle une autre fiction, un gros projet qui me pompe beaucoup d'énergie. Projet qui j'espère plaira sinon... et bien tant pis pour moi !
Chaque 2 du mois je devrais donc normalement publier un chapitre, le premier arrive un peu tard parce que je rentre de vacances, que la connexion ne marchait pas ce matin, que j'ai visité Rocamadour et qu'ensuite je suis rentrer avec 6h de voiture dans les pattes! Bref, le 2 car j'aime ce chiffre, je suis un peu obsessionnelle sur les bords, sauf événement apocalyptique (ou simplement à cause de mon boulot de nuit), le 2 devrait voir un nouveau chapitre!
Sur ce blabla dont je ne suis pas coutumière, j'espère que cela va vous plaire!
Bonne Lecture.
~/~
Le Fruit Défendu
- 1 -
Quand la pomme vient à la portée de la main…
Le propre du fruit défendu c'est d'être interdit.
Il apporte un bonheur idéal, une utopie et une connaissance sans limite. Le goûter est un péché mais l'homme dont il est question est une sorte de pécheur professionnel. Cet homme adore convoiter ce qui est interdit, attiré par celui-ci et surtout voulant le posséder.
Même si cela paraît impossible. Parce que rien ni personne jusqu'à ce jour ne lui a résisté.
Le Super Soldier est la version moderne et très Starkienne du fruit défendu.
Son regard avait bloqué une seconde de trop sur le bouclier étoilé qu'il avait vu voler, rebondissant sur un ennemi puis sur un immeuble avant de revenir dans la main de son propriétaire. L'armure se tourna complètement vers l'icône de la nation. Steve Rogers était encore à califourchon sur sa Harley, son bouclier qui filait derechef dans le vent alors qu'il avait toujours son casque, des lunettes de soleils et… était en civil.
Bordel, il débarquait sans prévenir… Tony sentit son radar de fanboy cruellement s'affoler. Bordel, Captain America était de retour et Jarvis ne l'avait même pas prévenu histoire qu'il puisse faire bonne figure.
Tony avala sa salive un brin à retardement, sentant que le blanc allait être suspect. Non, il était déjà suspect. Il donna un coup de propulseur pour atterrir près du nouveau venu en éjectant un des soldats kamikazes de l'hydra.
-Capsicle ! C'est un plaisir de te voir parmi nous !
Le regard bleu de Captain America – voilé de brun par les lunettes – le rappela à l'ordre sur son ton de plaisanterie désinvolte. Mais il en fallait plus pour arrêter Tony Stark.
-Trois mois d'absence à parcourir le pays et tu vois ce qu'on est obligé de se coltiner tous les jours ?
-Stark.
Ah cette voix grave qui donne un ordre clair en un seul mot. Elle lui avait manqué, autant que les frissons qu'elle était capable de provoquer le long de son échine. Bien à l'abri derrière son masque de métal rouge et or, un sourire étira les lèvres du milliardaire.
-Un plaisir Cap. Bref, nos deux espions d'élites sont plus loin, enchaîna-t-il en montrant les dites positions. Natasha est au sol, Clint sur l'immeuble, Hulk fait mumuse avec le gros engin là-bas qui essaie de nous échapper. Reste dans mon sillage faudrait pas abîmer ton jean et ta veste en cuir !
Et sur ces paroles, il octroya un coup de propulseur pour arrêter un pauvre bougre en plein exercice de « regardez moi j'ose les affronter » avant de misérablement tomber sur le sol sans vie. Iron Man décolla immédiatement après pour avoir une meilleure vue mais il restait à distance respectable de Captain America qui fit ronfler sa moto afin de le suivre.
À peine débarquer à New York qu'il était de nouveau plongé au cœur de l'action. Mais ce n'était pas pour lui déplaire. La tranquillité de ces trois derniers mois lui paraissait soudainement trop longue face au chaos auquel sa vie était habituée. Un minuscule sourire étira le coin de ses lèvres tandis qu'il slalomait entre les carcasses de ferrailles et d'humains.
-Les gars, on a un invité de marque !
-Laisse-moi deviner Tony, se moqua Clint. Il est grand, blond, musclé et il a un bouclier.
-Tu t'appelles pas œil de pigeon pour rien ma parole, railla Tony.
Un grognement répondit à Stark qui sourit tout en volant vers eux, tirant quelques missiles pour aider Hulk à percer la coque du char blindé avant qu'il ne reparte dans l'eau d'où il était apparu. Natasha assommait un dernier membre de l'Hydra quand Steve arriva non loin du cœur de la bataille. Ce dernier était descendu de sa moto pour gagner le combat en jean et veste en cuir avec pour seule arme son bouclier. Vu qu'il n'avait aucun équipement, la russe se porta vers lui afin de lui faire un rapport de la situation plus détaillé que celui de Stark.
L'Hydra menait des attaques un peu partout dans New York depuis deux semaines. Ils avaient volé un peu de matériel de pointe, provoquaient un bordel pas possible en plaçant une ou deux attaques dans des coins stratégiques de la ville mais rien de bien sérieux.
Cette attaque fut donc vite réglée même si quelques bâtiments en avaient pâti au regard des devantures éventrées soient par des attaques d'armes soit par une voiture qui s'était prise pour un oiseau. Le SHIELD ne tarda d'ailleurs pas à pointer le bout de son nez afin de récupérer les survivants pour les interroger et le char pour l'étudier.
Mais Iron Man avait d'autres chats à fouetter et se posa à côté du Captain tandis que Natasha et Clint allait discuter avec le chef de terrain du SHIELD.
-Alors ce petit voyage ?
Le regard critique d'un bleu intense lui fit comprendre que ce n'était toujours pas le moment. Il pourrait s'y perdre sans soucis mais il était en public, il avait son armure et Steve le rappela aussi à l'ordre oralement :
-Ce genre de question est pour plus tard il me semble Stark.
-Non non, on a fini. Le SHIELD vient ramasser les miettes maintenant qu'on s'est cassé le cul à mettre tout le monde K.O., répondit Tony bien fort pour être entendu par Hill. Maintenant vient le repos du guerrier, un bon verre d'alcool et de la bouffe ! Allez grimpe sur ta moto Capsicle et suis-moi jusqu'au Manoir Avengers !
-Le Manoir Avengers ? répéta Steve en haussant un sourcil.
Tony sourit derrière son masque et sa main de fer se posa sur la large épaule du Captain Rogers pour la tapoter.
-Allez moteur Rogers !
-Et nous n'attendons pas les autres ?
-Ils connaissent le chemin comme des grands. Bruce rentrera avec Natasha et Clint après qu'ils aient brossé Hill dans le sens du poil. Les choses ont un poil évolué en ton absence.
-C'est ce que je constate, répondit-il en jetant un regard vers les espions. Je vous suis Stark.
Steve semblait un peu surpris par tout ce changement. Après un temps d'hésitation, il se décida à marcher vers sa moto alors que Tony en profitait pour faire signe à Bruce et dire à ses compagnons qu'il guidait Steve jusqu'au manoir pour lui en faire une rapide visite guidée. D'un coup de propulseur il fut dans les airs et rejoignit le super soldat qui lui fit signe d'aller en avant. Tony prit la direction de leur QG en volant à vitesse plus régulière et plus lente que d'habitude parce qu'évidemment, Steve Rogers était la droiture incarnée et un feu rouge était un feu rouge…
Mais bon sang, il était toujours aussi sexy que dans ses souvenirs. Alors qu'il attendait que le feu veuille bien passer au vert, Tony le détaillait sur les écrans de l'armure. Cette posture droite et fière, cette veste en cuir qui renforçait sa carrure de dieu grec. Bordel de merde, autant le costume de la bannière étoilée avait son effet, autant voir son postérieur en action dans un jeans Lewis était tout aussi efficace pour perdre sa santé mentale. Il redémarra son vol, la vitesse réduite lui permettant de laisser son âme de fanboy divaguer.
Il survola un portail en train de s'ouvrir et se posa dans la cours, juste devant une bâtisse de taille conséquente. Il ouvrit le heaume de son armure pour le voir de ses yeux. Tony lui adressa un grand sourire charmeur et ouvrit les bras.
-Bienvenue au Manoir Avengers Cap'taine. Ma dernière œuvre philanthrope et accessoirement le meilleur QG qui existe pour les Avengers. À côté de ça, le Baxter Bulding est une antiquité !
Steve leva son regard sur le bâtiment qui n'était autre qu'un immense et vieux manoir remis à neuf et modernisé. Il avait déjà pu constater que les lieux étaient entourés d'un mur très haut équipé de la technologie Stark pour se protéger. Son regard revint vers son hôte après ce tour d'horizon rapide, ouvrant la bouche pour parler mais il fut coupé par la verbale folle du turbulent milliardaire.
-Avant toutes questions, le garage pour ta copine à deux roues est par-là, fit-il en pointant un doigt métallique vers une bâtisse plus loin collée au mur extérieur. Ensuite ramène tes fesses dans le hall pour une visite guidée inoubliable, je vais quitter l'armure.
Il referma le heaume après un clin d'œil et s'envola sans donner la possibilité à Steve de lui poser une question ou de discuter ses ordres. Cap ne put que le regarder s'envoler pour une destination sans doute dissimulée sur le toit avec, il supposait, un accès secret à un atelier pour ses armures. Un soupir s'échappa de ses lèvres. Il ne s'était pas attendu à un tel retour, de remettre la main au combat sitôt débarqué à New York, ni de se retrouver ici… Quel était le but de ce manoir Avengers ? Tony Stark souhaitait-il faire preuve d'altruisme en les hébergeant dans un QG ?
Après une brève hésitation, il conduisit sa moto vers le garage indiqué. La porte avait été ouverte par l'IA de Stark, son regard bleu cherchant tout de même une présence humaine lorsque la voix se manifesta à nouveau. Il avait encore un peu de mal avec « Jarvis ». Steve gara sa moto près de l'atelier, ne sachant pas vraiment où la mettre entre les voitures de collection et une espèce de voiture antique, débraillée… Sans aucun doute celle de Bruce Banner. Il prit son sac d'une main et retourna sur ses pas pour entrer dans le hall et constater que l'immensité extérieure avait aussi un écho à l'intérieur.
C'était démesurément grand… En face de l'entrée, après un hall digne d'un salon de thé, se trouvait un large escalier pour monter aux étages. Sur la gauche, il y avait déjà une porte et un couloir donnant sur la suite. Steve fit revenir son regard sur l'alcôve de l'entrée pour faire patienter les visiteurs avec un canapé et ses fauteuils, une table et même une bibliothèque. Steve ne se sentait pas vraiment dans son monde dans un tel décor. Il était habitué à plus rudimentaire, simple. C'était du Tony Stark tout craché. En parlant de ce dernier, celui-ci apparut en haut de l'escalier et lui servit un sourire charmeur en ouvrant les bras.
-Alors ? Le hall d'entrée te plaît Cap ?
-C'est… immense, commenta-t-il. Vous avez vraiment…
-Fait rénover ce Manoir pour héberger les Avengers ? Évidemment ! Il fallait bien que le seul riche et célèbre héros du groupe assume le rôle de logeur. Voyons Cap, tu voulais demander à Fury de te trouver un appartement ?
-Non, répondit-il catégoriquement.
Un sourire amusé et un léger rire lui échappa. Stark avait raison, sa confiance en Fury avait quelque peu baissé depuis l'incident avec Loki. Ce qui tira un grand sourire fier à Tony d'avoir touché juste.
-J'avoue que je pensais venir vous voir pour m'aider dans cette recherche mais il semblerait que cela ne soit pas nécessaire.
-Exactement. Je vais te faire visiter les lieux et après tu choisiras la chambre que tu veux pour poser ton sac, lâcha-t-il en jetant un coup d'œil critique vers le dit sac. Me dis pas que tu as que ça comme fringue ? Franchement, ça tient tout là dedans ?
-Oui.
Tony ouvrit la bouche dans le but de faire une réflexion à ce sujet mais il se ravisa. Il posa une main dans le creux des reins de Steve et le poussa vers le couloir. Il retira sa main dans un geste neutre et dénué d'intérêt mais son regard avait brièvement suivit la courbe, les fesses et pour garder les idées en place, il finit par le dépasser pour lui ouvrir la porte de la cuisine. Tony se mit en mode « promoteur immobilier » pour vanter les mérites de son bébé.
La cuisine était donc entièrement équipée et de taille à abriter un régiment. Tout y était : Un plan de travail large et étendu avec une plaque de cuisson, un four, un énorme frigo et il y avait même une pièce réfrigérante. De quoi stocker de la nourriture en cas de siège. Au milieu, il y avait un îlot avec une table bar, pour s'étendre lors de la confection d'un plat ou déjeuner tous ensemble dans cette même pièce par pure flemmardise d'aller dans la salle à manger à côté. Tout ça pour des plats réchauffés ou livrés.
La salle à manger était vaste et pourrait se reconvertir facilement en salle de débriefing. Tony l'entraîna rapidement dans le salon avec ses canapés moelleux et ultra larges où, que ce soit Thor ou Steve, ils pourraient y dormir à l'aise et sans aucune courbature le lendemain matin. La table basse était assez large pour servir de table d'opération à un chirurgien et l'écran plat était géant. Sans oublier un bar parce que c'était vital avec Stark.
Captain America semblait abasourdi par la grandeur des lieux, la grandeur dans… tout. Il suivit Stark lorsqu'il l'emmèna en blablatant dans une salle de cinéma comme si l'écran du salon n'était pas assez grand pour visionner un film. Il débita tout un laïus sur la qualité de l'image puis le confort d'une bonne vieille salle de cinéma ce qui tira tout de même un sourire à Steve. Son hôte l'entraîna ensuite vers la salle de jeux qui abritait des flippers et des bornes d'arcades, plusieurs billards différents ainsi que les classiques de bon goût tels que fléchettes, tables d'échec voir même une piste de bowling. Dans le flot de commentaire Starkien, il se plaignit quand même du manque de place pour un mini golf.
Vint ensuite le plus intéressant pour Steve, les fondations qui abritaient les différentes salles d'exercice. Une qui comprenait tout ce qui était équipement de musculations, cardio, punching bag avec en bonus un ring et un coin tatami. La seconde était plus vaste et entièrement modulable pour un entrainement à la demande. Cela pouvait être du tir de toute sorte, se battre contre ses robots super sophistiqués qui adaptaient la difficulté selon la demande. Tony expliqua bien évidemment que tous était dotés d'une IA de son cru, pas aussi bien que Jarvis mais c'était lui le maître des IA si jamais il y avait besoin d'un commandant. Steve regardait la pièce se moduler, les robots bouger avec un air ébahi. Il avait l'impression de rêver. Ou d'être un gamin le jour de noël, même si c'était une demande de cadeau très particulière sur le coup.
Évidemment, Tony se regorgeait de faire cet effet-là sur Steve Rogers. Il eut un sourire fier comme Artaban et se rapprocha de lui.
-Envie d'essayer ?
-Oui, répondit-il spontanément. Enfin, oui mais pas tout de suite. C'est vraiment… Vous avez vraiment pensé à tout Stark. C'est impressionnant et digne d'un roman de science-fiction.
-C'est ce que j'aime dans tes commentaires Big Guy, encore coincé dans les années vingt, c'est mignon.
Il lui tapota l'épaule avant de lui montrer les escaliers pour continuer la visite. Steve ne se vexa pas de la répartie de Tony et lui emboîta le pas.
-D'ailleurs, si tu as des commentaires, des améliorations, n'hésite pas à me le dire. Natasha et Clint ne se sont pas gênés.
-Entendu.
Tony le conduisit alors au premier en déclarant que c'était un étage uniquement rempli de chambres, tout comme le second.
-Choisis ta piaule comme ça je configurerai l'accès avec toi.
Steve haussa un sourcil et Tony soupira mais se mit en mode explication pour son idole d'enfance :
-Chaque chambre a son panneau d'accès, tu entres un mot de passe mais cela marche aussi à la reconnaissance vocale, optique et digitale. Tu seras le seul à pouvoir y entrer sauf si tu autorises quelqu'un d'autre ou si tu veux bloquer l'accès parce que tu as des choses à cacher.
Tout en l'écoutant, il finit par s'arrêter devant une chambre. Tony lui expliqua la marche à suivre et Steve s'exécuta avec attention, configurant l'accès de sa future chambre avant qu'ils n'y rentrent pour y déposer son sac. Le super soldat jeta un regard rapide à son nouvel environnement qui était d'un confort absolu : un espace cocooning avec canapé, étagères à remplir, un bureau, un dressing qui serait plutôt vide vu ce qu'il avait comme affaires, un grand lit et une salle de bain qui avait tout d'un spa miniature.
-Allez viens, tu pourras t'extasier sur la grandeur de ta chambre plus tard.
Le milliardaire sortit de la pièce en faisant signe à Steve de le suivre. Ce qu'il fit avec quelques secondes de retard, rejoignant Tony dans le couloir. Celui-ci lui expliqua que toutes les chambres étaient sur le même modèle sauf la sienne mais cela allait de soit vu qu'il était le propriétaire, il s'était fait un petit nid de confort. Et que bien sûr Jarvis avait accès à tout et donc s'il voulait, il avait accès à chacune des chambres. Cap en leva les yeux au ciel mais un sourire amusé flottait sur ses lèvres. Tony était exubérant mais il avait appris à l'apprécier, à reconnaître sa valeur. C'était beaucoup d'esbroufe au final car même s'il le niait, il avait quand même un cœur, sous la couche d'égo surdimensionné.
Le troisième étage comportait deux portes, une qui était le laboratoire de Bruce et une qui était son atelier privé. Ils passèrent par le quatrième étage qui était un hangar en plein travaux, dépôt de matériel pour abriter un futur Jet Avengers sur lequel Tony devrait se mettre au boulot pour finir enfin sur le toit terrasse avec une piscine, des transats et tout le confort nécessaire à une après-midi de bronzette.
-Alors Capsicle, qu'est-ce que tu en dis ? D'autres commentaires ? Des éloges passionnés ou une déclaration d'amour peut-être ?
Steve sourit à son emphase qui s'était enflammée, sa position fière et un sourire charmeur aux lèvres. Un léger rire s'échappa des lèvres de l'interpellé avant de se passer une main sur la nuque.
-C'est… comme je l'ai déjà dit, impressionnant. Démesuré mais cela ne m'étonne guère de vous Stark.
-Je vais me vexer Cap, répondit-il avec une mine faussement outrée.
-Cela signifie que je peux vraiment rester ?
-Évidemment Steve. Ce manoir est aux Avengers ce que la tour Stark est mienne. Mi casa es tu casa alors cesse de t'en faire et réjouis-toi ! N'est-ce pas ce que tu voulais un endroit pour te poser ? Et sécurisé par moi par dessus le marché !
Tony se rapprocha de lui et tapota sa large épaule couverte par le cuir de sa veste. Oh mon dieu, il pouvait sentir les muscles impressionnants rouler même sous la couche de vêtement. Ses doigts se pressèrent quelques secondes de plus avant d'abandonner son épaule au profit de sa gestuelle emphatique qui accompagnait son flot de parole.
-Allez viens on va fêter ton retour dignement ! Alcool et un peu de nourriture! C'est toi qui choisis le repas de ce soir vu que tu débarques.
-Personne ne se sert de la cuisine ?
-Pour réchauffer un plat si, répondit Tony comme si la cuisine ne servait qu'à ça.
Steve parut surpris avant de sourire de manière désabusée.
-Vous commandez chacun votre tour ?
-C'est ça ! Tu apprends vite Big Guy. Tu vas très bien t'intégrer même avec tes soixante-dix ans de retard.
Il leva les yeux au plafond tout en réfléchissant à ce qui lui ferait effectivement envie. Steve suivit naturellement les pas de Stark qui les reconduisait dans le salon pour préparer un cocktail. Le temps qu'ils y parviennent, les autres Avengers débarquèrent progressivement. Clint s'était changé, Natasha arriva après une douche tout comme Bruce qui semblait soulagé de retrouver des vêtements du cou aux pieds. Tony s'improvisa barman pour servir un mélange à tout le monde sauf son science bro qui campa sa position du jus de pomme et qui se le servit sous peine de voir un alcool atterrir en douce dans son verre.
Tous étaient posés dans les canapés, Clint et Natasha dans le leur, juste à côté de Steve. Bruce avait prit la place libre à ses côtés sans se douter que cela agacerait profondément Tony. Ce dernier poussa son ami pour se mettre entre eux. Non mais oh, il n'allait certainement pas laisser passer l'occasion de pouvoir être proche de son idole. Et puis c'était plus convivial pour discuter de son voyage qu'à l'autre bout sur un autre canapé. Et puis les canapés étaient suffisamment grands pour qu'ils y soient trois. Et il n'avait pas besoin de se justifier !
Par ailleurs, il était très intéressé par son récit.
-Alors raconte-nous ce que tu as fais. Qu'est-ce que tu as vu, où tu es allé, qu'est-ce que tu en as pensé et surtout, est-ce que tu as choppé ?
Steve lui lança un regard de clair reproche à cette dernière question avec en bonus une très légère rougeur de gêne mais Tony l'ignora, son regard plus qu'attentif et intéressé. Bruce leva les yeux au ciel et Clint lui adressa un sourire pour qu'il se lance. Captain America parla de ce qu'il avait vu comme évolution depuis qu'il était endormi. Il l'avait déjà constaté durant son séjour à New York avant l'attaque des chitoris mais le constater où qu'il aille était quelque chose de fabuleux. Le droit des femmes, la mixité des races, l'évolution des lois pour les parents seuls et le mariage qui n'était plus obligatoire. Steve aimait l'évolution que son pays avait eu pendant son sommeil, ses yeux brillants de fierté. Il y avait par contre les mœurs clairement différentes, une exhibition qui le choquait. Les codes vestimentaires qui avaient drastiquement changé pour du… court, voire même très très court où l'on montrait ses atouts de charme sans se priver. Le super soldat compta même cette drague qui l'avait choqué – et fait rougir de gêne – où trois jeunes femmes en mini jupe et décolleté plongeant l'avait dragué outrageusement et lui avait proposé un plan dans un hôtel.
-Ça a dû être terrible de te faire draguer par ces trois minettes, rigola Tony faussement compatissant. La prochaine fois que tu sors, je veux en être et ne pas rater ça !
-Moi aussi, ajouta Clint avec un sourire.
-C'est certain que c'est choquant pour toi, les mœurs ont beaucoup évolué et c'est plus… intime, tempéra Bruce avec un sourire doux et malaisé. Il y a d'autres choses qui t'ont choqué ?
-Ouais comme le mariage pour tous ? L'homosexualité ?
Tony mettait les pieds dans le plat sur le ton de la conversation, son regard sombre rencontrant celui de Steve. Le milliardaire ne pouvait décemment pas passer à côté de cette chance de savoir ce qu'il pensait des gays. Savoir s'il y avait un espoir ou bien s'il fallait enterrer tout espoir de convertir ce cher Captain America.
Natasha posa son regard sur Tony qui choisit de l'ignorer. Mais l'espionne avait flairé que cette question n'était pas dénuée d'intérêt. Intéressant… Elle porta son regard sur Steve qui avait joué un peu avec son verre avant de se lancer :
-Ce fut un choc, avoua Steve à voix basse. L'homosexualité était taboue, honteuse à mon époque. C'est déroutant pour moi d'y être confronté mais je pense que c'est une très bonne chose que les lois aient évolué dans ce sens, pour que les personnes qui s'aiment ne soient plus passées à tabac, blâmées publiquement, lorsqu'elles sont du même sexe.
Au fur et à mesure que Steve parlait, Tony en oubliait à peu près tout… tout ce qui n'était pas Steve. Il était l'incarnation de la perfection. Il se prenait soixante dix ans d'évolution sociale et la seule chose qu'il trouvait à redire c'était le code vestimentaire « trop court ». Il acceptait avec plus ou moins de facilité – assez déconcertante – les nouveaux codes de ce siècle, se détachant des codes qu'il avait intégrés depuis sa naissance.
Steve était Captain Perfect.
Et Tony-loin-d'être-parfait-Stark le buvait – discrètement – du regard, gravant dans sa mémoire chaque détail de sa physionomie. Le rose qui colora ses joues durant sa réponse, son sourire mal à l'aise et le bleu si intense de ses yeux qui pourtant dégageaient tant de douceur. L'aura de perfection de Steve avait une telle influence qu'il afficha un minuscule sourire en coin.
-En tout cas bravo Steve, tu es très ouvert d'esprit, fit-il en posant une main sur son bras pour le presser. On aurait pu penser que tu allais être effarouché mais non tu acceptes tout ça avec un certain enthousiasme. Tu mériterais le nom de Captain Perfect.
-Cela serait stupide de ma part de rester fermé à cette évolution, contra Steve avec un sourire malaisé. Beaucoup de choses devenues normales étaient condamnables à mon époque.
-C'est tout à ton honneur, acquiesça Natasha jusqu'alors silencieuse.
Cette dernière avait planté son regard dans celui de Stark qui le soutint quelques secondes avant de boire une bonne gorgée de son verre. Merde, cette espionne avait-elle flairé quelque chose ? Maître dans l'art de feindre, Tony se para d'un masque de tranquillité et se redressa un peu plus dans le canapé, oublié le sourire en coin.
-On commande le repas ? Cap, tu as choisi ce qui te ferait envie ?
-Je mangerais bien chinois ou thaï, proposa-t-il en regardant les autres.
-Ça me convient parfaitement, déclara Clint en s'adossant dans le canapé.
Natasha hocha la tête à sa proposition tout comme Bruce. Tony sortit donc son Stark Phone de sa poche pour commander un assortiment de plat thaï dans un restaurant non loin d'ici et très bon, qui serait livré en quelques minutes. Les Avengers restèrent à discuter dans le canapé et à boire tranquillement.
Le nouveau sujet qui était venu sur le tapis c'était le manque cruel de culture pop de Steve. Après un regard complice avec Hawkeye, Tony avait décrété qu'ils allaient remédier à ce manque dès ce soir en se matant un film. Cap n'était absolument pas contre et commença à discuter avec les deux plus « culture populaire du groupe », c'est à dire Clint et Tony, qui l'abreuvait de faut que tu lises ça, faut que tu regardes ce film, si bien que le milliardaire effectua une commande sur amazone pour procurer les livres à son idole.
-Monsieur, le livreur est devant la porte, déclara Jarvis de sa voix posée.
-Allez viens Big Guy, tu vas m'aider à réceptionner les victuailles !
Tony se leva pour se diriger vers le hall tout en pianotant sur son téléphone. Steve le suivit rapidement et osa enfin dire quelque chose à propos de ce qu'il trafiquait sur son portable :
-Stark, vous n'êtes pas obligé de…
-Commander les livres dont on te parle ? Bien sûr que si et ça me fait plaisir. Fais pas cette tête, mon empire financier ne va pas s'effondrer parce que je commande une centaine de livres pour Captain America, débita-t-il en cliquant sur payer. Tu les auras par intervalle régulier vu les stocks mais d'ici demain tu auras les premiers.
Steve se sentit mal à l'aise et il rougit légèrement, son regard suivant Tony qui semblait serein.
-Merci, souffla-t-il.
Le milliardaire allait ouvrir la porte mais arrêta son geste à ce souffle pour porter son regard sur son idole. Il rougissait pour des bouquins ? Bordel, il était trop mignon pour son propre bien même si cela devait être de la gêne. Tony resta une fraction de seconde sans voix – un record que seul Steve Rogers pouvait être fier de réaliser – avant de lui sourire. Pas un sourire sarcastique mais un plus doux que d'habitude. Après tout, ils étaient seuls sans yeux d'espionnes pour le stalker.
-Pas de quoi Big Guy. D'ailleurs, faut aussi que je t'équipe d'un Stark phone et d'une tablette histoire que tu puisses surfer où tu veux sur le net. Le kit de base des Avengers, fit-il avec un clin d'œil.
Un soupir amusé s'échappa des lèvres de Steve dont le regard était reconnaissant, avec toujours ces pommettes rouges. Il allait y prendre goût de le voir rougir de gêne. C'était adorable. Tony lui adressa un sourire un peu plus joueur, charmeur avant d'ouvrir la porte au livreur. Steve réceptionna tous les paquets et Tony le suivit avec juste le dernier. Il fit un crochet par la cuisine pour prendre quelques bouteilles de soda avant de revenir à sa place entre Cap et Bruce. Il demanda à Jarvis de lancer Ghostbusters tandis que tout le monde faisait son choix de plat.
Tony fit attention à son comportement, mais il savourait secrètement de sentir la chaleur si proche du flanc de Steve, cette silhouette musclée qui le dépassait d'une tête. Il lui jeta quelques coups d'œil durant le film et Steve était captivé, pris par l'histoire comme un enfant. Ce qui finit par lui tirer un sourire en coin. Et ce relâchement fut noté par Natasha à qui rien n'échappait et qui était très curieuse de savoir ce que Stark avait dans sa petite tête… Même si elle avait sa propre idée sur la question.
~/~
Alors, des déclarations d'amour enflammés ? x)
J'espère que ce premier chapitre vous met en bouche pour la suite, n'hésitez pas à me mettre un petit mot de vos impressions! Il faut nourrir l'auteur mais surtout le recentrer sur son travail en lui rappelant d'écrire cette fic et pas une autre! lol
Merci à vous, lecteurs et lectrices, de suivre mon travail et à bientôt :3
