Coucou tout le monde ! J'avais pour idée depuis un mot de faire un petit recueil de Drabble sur un thème ou un autre. L première idée qui m'est venue c'est le Deuil. Je vous l'accorde, ce n'est pas très joyeux alors pour nuancer un peu la gravité du sujet, j'ai écrit sur le deuil amoureux.

J'espère que ça vous plaira, je ne précise pas les couples car je suppose que vous les trouverez de vous même ^^

Bonne lecture !


Mérope était assise en tailleur contre le mur en face de l'imposante porte de bois. Depuis des heures qu'elle attendait son retour, la jeune fille ne sentait même plus ses jambes. Pourtant rien d'autre n'importait que cette porte. Il allait revenir.

Ses cheveux raides cachaient à moitié son visage au teint si pâle. Mais à travers les mèches ternes, les yeux de Mérope étaient fixés sur le seuil de la petite maison. D'un instant à l'autre, le soleil entrerait par l'ouverture et sa silhouette passerait l'entrée. Elle en était persuadée. Parce qu'il ne pouvait tout simplement pas en être autrement. Il allait revenir.

Instinctivement, elle posa une main sur son ventre et le caressa imperceptiblement. Une larme d'inquiétude perla au coin de son œil mais elle ne la laissa pas tomber. Il devait revenir.

Les heures passèrent, silencieuses et immuables. Mérope n'avait pas bougé, mais dans sa poitrine son cœur se serrait un peu plus à chaque minute qui passait. Il devait revenir.

Les heures passèrent, et la porte resta clause. Il ne reviendrait pas.