1°) le départ

Je suis Sayuri Yamashita, une petite brune aux yeux verts et aux cheveux longs, je suis née le 4 novembre 1991. Cela fait maintenant 2 ans que mes parents sont morts. Ils ont été tués par un Hollow, d'après le shinigami* qui a tenté de nous sauvés (il a foiré son coup le pas doué) il s'agit d'une âme déchu mort (ou mort qui a perdu son humanité).

Aujourd'hui mon frère et moi on quitte la ville d'Okinawa pour celle de Karakura, d'après lui je suis née là-bas mais je ne le crois pas !

« Yutaro : aller sayuri dépêche toi de préparer Ténèbres et on y va !

- moi : dac, sa marche yut »

Ténèbres c'est mon cheval noir mais il porte fièrement une petite étoile couleur caramel sur son front. C'est un cadeau de mes parents, ils savaient que j'adorais l'équitation.

Mon frère, lui, est grand pour sont âge avec les cheveux de la même couleur que l'étoile de Ténèbres. Yutaro est un champion de kyudo** de la région. Il voulait m'y initié mais pour moi les meilleurs sports sont le kendo*+ (ah le kendo c'est un sport GENIAL) et bien sur l'équitation (on s'en serait douter) mais même si nos sports son différents, on s'aide souvent pour s'entrainer : il me tire des flèches avec son arc et moi ou je les esquives ou je les coupes aves RURONI (nda : sa veut dire vagabond en japonais), c'est le nom de mon sabre. Et oui tout kendoka se doit de donner un nom à sa lame. Sa y est on part, j'ai dit au revoir a tous mes amis, je ne sais pas si on reviendra ici alors ! Mais il ne faut pas désespérer, je reviendrai peut-être qui sait, c'est le destin qui décide même si on pense le contrôler. En fait, c'est plutôt lui qui nous contrôle.

« Moi : PFFFF j'en ai ma claque ! On arrive bientôt?

- y : dans une bonne heure tout au plus 1h 15, pourquoi, tu n'espérais pas 10 min de route quand même ?!

- m : ce n'est pas parce que je m'ennuie que je dis cela mais Ténèbres voyage aussi avec nous et (prends un air suffisant) les animaux étant véhiculés doivent sortir toutes les 2h maximum pour respires et éviter de s'ankyloser les membres et …

- y : c'est bon arrête ton charabia et va faire courir ton canasson

- m : (faussement fâchée) ce n'est pas un canasson ! »

Je précipite hors de la voiture, sort Ténèbres de sa remorque, le selle, le monte et m'élance dans la plaine.

Quelle joie j'ai toujours aimé le galop avec le paysage qui défile, le vent dans les cheveux, la foulée plein d'assurance de mon cheval… C'est vraiment soulageant, fantastique,…

Oh il y a un obstacle, mais pas envie on verra plus tard je retourne a la voiture après 15 minutes de galop, trop, pas…

A présent, la voiture, je crois que je hais se moyen de transport.

* dieu de la mort

** tire à l'arc (en japonais)

*+ maniement du sabre