Taddaaaa ! Voici la fameuse fic dont je vous ai parlé cet après-midi à la fin du chap 17 d'Aurore et le manoir Phantomhive =D ! C'est vrai que je l'avais prévue pour demain, mais vu que j'ai du temps libre ce soir autant en profiter xD ! Elle paraîtra environ toutes les deux semaines, à l'exception du chap 2 qui arrivera à la fin de la semaine prochaine ^^.

Warning : Cette fic est le fruit d'un esprit de fanficqueuse complètement à l'ouest, et est par conséquent totalement aussi à l'ouest (comment ça je me répète xD ?)

Disclamer : Tous les personnages sont à MOI *_* ! (sbaffff !) Bon d'accord, ils sont à Yana Tosobo (snif T-T). L'histoire est directement inspirée de l'oav « Le majordome se donne en spectacle » et de la seconde couverture du tome six !

Résumé : Vous l'avez rêvé, votre vœu est exaucée ! Vous vous êtes toujours demandé à quoi ressemblerait Black Sushi Shop quand vous avez vu la pub sur vos petits écrans ? Suivez les aventures de notre cuisinier vagabond venant à la rescousse du restaurant Tanaka Sushi menacée par la maison Phantom !

En espérant que vous apprécierez cette histoire ^^
Enjoy !


Chap 1 : Le restaurant Tanaka Sushi est en danger !

Nombreux sont les restaurants de sushi dans les ruelles de Tokyo !

De nos jours, elles sont très convoités et les clients, que ce soit les habitués, les touristes ou bien les néophytes du genre, viennent tous goûter à cette spécialité japonaise dont la réputation n'est plus à prouver !

Imaginez. La douce vue d'un sushi qui vous fait saliver, son odeur des plus exquises qui embaume la pièce, vous le piochez pour le mettre en bouche et immédiatement un bien-être fou vous envahit, vos papilles gustatives étant au bord de l'extase ! Les portes du paradis vous sont ouvertes ! Tiens j'en reprendrais bien quelques-uns ! Hmmmmmm ! Quel délice !

… Bon, je m'égare un peu, là n'est pas le sujet.

Mais qui dit beaucoup de restaurants dit concurrence, et qui dit concurrence dit compétition ! Vous l'ignorez peut-être, mais c'est une véritable guerre des gangs cette histoire ! Car chaque année se déroule le fabuleux prix du « World Sushi Time » qui récompense le meilleur cuisinier de sushis du monde ! Ils y travaillent d'arrache-pied pour élaborer le meilleur plat qui soit, mais un même cuisinier les surpasse à chaque fois et a remporté plus de vingt fois d'affilé le trophée !

Il est admiré et craint à la fois, son art à marier les saveurs étant unique !

Il porte le nom pour le moins extraordinaire de Tanaka ! Il a d'ailleurs sa chaîne de restaurants au nom de « Tanaka Sushi » qui s'étend dans tout le Japon !

Seulement voilà. Depuis ces derniers mois ce dernier n'est plus très en forme. Pas faute de son vieil âge, mais il a été victime d'une terrible indigestion d'un sushi aux propriétés désastreuses !

Son fils, Finian, n'ayant pas hérité des talents de son père pour un sou mais doté d'une force destructrice, avait pour la première fois de sa vie réussi à confectionner un sushi sans qu'il finisse broyé ou pire encore, mais il ne s'était pas douté que le poisson qu'il avait ajouté dans sa composition était maudite !

Quoi ? Qu'entends-je ? Vous avez jamais entendu parler du poisson maudit ? Quiconque à le malheur de le manger finit par rapetisser jusqu'à atteindre la taille d'un hobbit et de ne parler qu'en « Ho ho ho » et ce jusqu'à la fin de ses jours !

Alors, devinez ce qui est arrivé à notre pauvre cuisinier en chef ?

- Ho ho ho.

Merci pour ta réponse Tanaka.

Pire encore ! Il a aussi perdu toute capacité de raisonnement et se retrouve donc incapable de continuer sa cuisine !

(par contre, il semble avoir eu une nouvelle attirance pour le saké)

Il ne fallu pas attendre plus pour les boîtes concurrentes qui s'en firent une joie de le descendre en flèche ! Ils répandirent des rumeurs et autres comme « Monsieur Tanaka est un incapable » « Mangez ses sushis et vous finirez comme lui » « Ho ho ho ! Il faut fermer boutique ! » et etc.

Peu à peu, il y eu de moins de clients, puis plus du tout, les employés de Tanaka rendirent leurs tabliers, allant travailler au plus offrant, son nom tomba dans l'oubli et ses restaurants durent plier bagages.

Tous ? Non, un seul et irréductible restaurant résiste encore et toujours à l'envahisseur !

Soit, celui-ci était en piteux état, les rats gambadent de partout et le plancher s'effondre au moindre faux pas, mais il était là !

Même si personne n'y allait, c'était aussi l'endroit ou résidait notre malade et son fils. Finny avait eu beau essayer de reprendre les affaires, mais après quatre-vingt-dix-huit milles tentatives et une facture de réparations s'agrandissant de plus en plus à cause d'innombrables dégâts qu'il provoquait involontairement, il dut jeter l'éponge (pas les sushi hein ?...ok je sors).

Bref, ils sont à un chouilà de la catastrophe.

Quelques pâtés de maisons plus loin de la leur se trouve une société très prestigieuse de sushi.

La maison Phantom !

Elle était auparavant le concurrent direct de Tanaka Sushi, à la différence près que celui-là met la main basse sur les ingrédients et élimine ses adversaires par n'importe quel moyen, le plus souvent déloyal ! Et il en avait justement profité pour donner le coup de grâce à son ennemi juré.

Ciel Phantomhive était alors en tête du classement.

Bien sur, il était en réalité incapable de faire des sushis, mais il confiait cette tâche à ses subordonnées, c'était tellement plus simple. Il n'avait donc plus qu'a attendre patiemment que le concours arrive et qu'il remporte le prix afin d'asseoir sa suprématie !

Tout semblait parfait.

Jusqu'au jour ou le destin va lui jouer un mauvais tour !

Maintenant que le décor est mis en place et que certains des protagonistes ont été introduits, c'est là que notre histoire commence sur la voie royale de la gastronomie !

A suivre.


Bon, c'est vrai que le prologue est vachement court tout compte fait (à peine une page et demi O_o''')
Mais bon, fallait bien introduire l'histoire quoi, qu'est ce que vous en pensez xD ?
J'attends vos reviews avec impatience, et à la semaine prochaine =D !