Bonsoir à tous et à toutes!
J'ai mis pas mal de temps mais je me suis enfin décidée à me lancer dans ma toute première fanfiction! Totalement fan et impressionnée par l'univers de Tolkien, je me suis naturellement tournée vers le Hobbit! Enfin bref je ne vais pas vous soûler plus longtemps, et j'espère que vous allez apprécier mon histoire.
« N'ayez crainte, vous ne serez pas seule »
Ces paroles qui envahissaient le cerveau de Lucrèce lui laissaient comme un arrière goût de mensonge et une profonde angoisse. Son grand père avait dût accomplir la même tâche 60 ans en arrière, et son hérédité lui dictait un destin similaire. Soudainement, un grondement bestial sorti de son abdomen et dissipa ses doutes, il était clairement l'heure du dîner. Quelques pas et une ascension furtive d'escaliers, elle franchi enfin le pallier de sa maison.
Fille d'un pêcheur et d'une forgeronne, Lucrèce était une jeune femme de 25 ans apprentie éleveuse de dragon et, au grand dam de ses parents, toujours pas mariée. Il faut avouer que son caractère à la frontière de l'insupportable et son statut de moqueuse professionnelle faisait fuir tout être vivant à des kilomètres à la ronde, « un esprit de démon sous un visage d'ange » comme disait son père. Déterminée, elle s'empressa d'ouvrir la porte.
- Salut les anciens ! Cria t-elle.
- Bonsoir ma puce, viens à table et expliques nous.
Sans se faire prier, Lucrèce retira ses affaires et se rua vers la cuisine. Pendant que sa mère s'activait en cuisine, son père était déjà installé, ses couverts fermement tenus. Inspirée par le vide qui régnait dans son estomac, Lucrèce imita la posture de son géniteur.
- Alors, cette journée ? Questionna Ulfric, le père avec grand intérêt.
- Riche en informations, je ne sais pas si je vais me souvenir de tout...
- Ne dit pas de bêtises, c'est trop important ! S'indigna Arielle, la mère, ton départ est prévu quand ?
- Dans une semaine pile, histoire de prendre le temps d'étudier les livres que les Conservateurs m'ont donné.
- Et dire que l'on va te supporter encore une semaine... Quoique, à côté de 25 ans c'est plutôt dérisoire... songea Ulfric, le regard malicieux.
- Merci pa, moi aussi je suis ravie de vivre à tes côtés ! grimaça Lucrèce.
- Si je n'était pas si rouillée, je partirai avec toi songea Arielle, qui va te faire à manger et laver tes affaires, hein ?
- Je pense qu'à mon âge j'en suis capable...
- Et si il t'arrive quelque chose... s'inquiéta la mère pendant que le père levait les yeux au ciel.
- Je plains celui qui aura affaire à son caractère de cochon... murmura t-il.
- Ahaha très drôle le vieux ! Grimaça Lucrèce.
Sur ce, Arielle arriva avec un plat fumant dans la salle à manger. Petite et menue, son visage poupon et son regard débordant de générosité cachait un mental de guerrière et une obstination à toute épreuve. Avant de s'installer a table, elle dégagea les mèches de cheveux qui inondait la joue gauche de sa fille et y déposa un baiser furtif. Peu encline aux démonstrations tactiles, celui ci poussa un infime grognement tout en remplissant son assiette à ras bord.
- Les grosses fesses vous guettent ma chère, commenta son père.
- Je fais des réserves, si jamais je suis incapable de me nourrir, répliqua t-elle, un regard en coin vers sa mère.
- Ton père a raison, en plus tu as un peu repris ses derniers temps, et si tu continues comme ça, tu vas finir comme ta tante !
La fatigue plus forte que sa verve habituelle, Lucrèce se contenta d'un soupir en guise de réponse. Pour mettre fin à cette joute verbale, elle reprit un air sérieux et expliqua en détail sa journée particulière : la rencontre avec les anciens collègues de travail de son grand père, son importance passée et le déroulement de sa mission très spéciale. Malgré l'inquiétude et les nombreuses questions qui inondaient son cerveau, Lucrèce ressentait une certaine excitation, une envie grandissante de vivre une aventure hors du commun et de découvrir un monde nouveau.
La soirée filait à une vitesse folle, et les bras de Morphée était de plus en plus tentants.
La semaine avant le voyage en Terre du Milieu se déroula normalement. Lucrèce continua de travailler aux côtés de son instructeur, passa son temps libre avec Préséa, sa meilleure amie et se pencha sur les documents concernant sa quête, et plus particulièrement sur la carte d'Erebor, la destination finale. Tout ceci devait rester plutôt confidentiel, c'est pour cela qu'elle avait fait croire à son patron à un déménagement, alors que seule sa famille et son amie étaient au courant. La veille du moment fatidique, toutes ses pensées se dirigeaient vers son grand père maternel. Elle ne l'avait que peu connu, mais grâce aux nombreuses histoires le concernant, elle l'avait érigé au rang de modèle. Courageux et avide de découvertes, il avait descellé les plus incroyables secret de Morokei, monde lié à la Terre du Milieu. Lucrèce éprouvait une fierté incommensurable à l'idée de marcher sur ses pas, mais l'idée de ne pas être à la hauteur embrumait son enthousiasme. Quoi qu'il en soit, ses connaissance et son amour pour les dragons constituaient un sérieux avantage. Car malgré les avertissements répétés sur Smaug le Terrible, elle était intimement convaincu que celui ci devait partager des points communs avec les dragons qu'elle côtoyait, soit un profond respect de la race humaine.
Avant de s'endormir, la même phrase résonna dans sa tête comme tous les soirs depuis une semaine,
« N'ayez crainte, vous ne serez pas seule ».
C'est tout pour ce prologue (court? oui, je sais...) mais j'espère que ce début vous a plu! Et si jamais vous avez un besoin incontrôlable des vous exprimer, que ce soit pour une critique positive comme négative, n'hésitez pas : ) Désolée si des fautes m'ont échappé!
Merci d'avoir consacré un peu de temps et a la prochaine!
