Bon ceci est ma première fic dite "sérieuse"... j'ai déja laissé quelques reviews sur les fics sous le noms de Célia...
Disclamer : Aucun personnage ne m'appartient. Ils sont la propiété de Square Enix… TT j'aimerais bien avoir Roxas pour moi xD et Axel aussi TwT...
Couple : AkuRoku.. et un peu de RikuSora...
Shônen-ai ! Homophobes et anti-yaoi, veuillez passer votre chemin(même si il ne se passe pratiquement rien dans ce premier chapitre xD)
Ce premier chapitre est plus un prologue qu'autre chose en fait.. Il raconte ce qu'il s'est passé cinq ans avant le début de l'histoire.
Un enfant déambulait dans les rues de la Cité du Crépuscule. Il avait environ 10 ans. Une chevelure blonde, complètement désordonnée et de grands yeux céruléens. Il semblait chercher quelque chose… ou plutôt quelqu'un…
« Axel ! » hurla t'il … mais personne ne répondit à son appel.
Il continua alors à courir, la respiration haletante. Il se dirigea vers un parc qui se trouvait quand le coin de la rue. Il observa le lieu :
Il était désert, les bancs y étaient inoccupés, les bacs à sable où les enfants jouaient habituellement étaient vides. Il tourna la tête à gauche pour regarder la balançoire à deux places. L'un des sièges était prit car le garçon vit une silhouette se balancer. Il ne distinguait pas bien à cause de l'obscurité, le soleil commençant à se coucher. Il décida de se rapprocher. Plus il s'avançait, plus il arrivait à voir la personne assise sur l'une des places de la balançoire. Un sourire radieux illumina le visage du blondinet.
« Axel ! » cria t'il.
Le dit Axel se retourna pour voir la personne qui l'appelait.
Il semblait avoir deux ans de plus le blond. Sa chevelure massive était rousse, ou plutôt rouge. Sous ses magnifiques yeux émeraude, on voyait deux petits tatouages noirs en forme de triangle. Il sourit à son tour.
- « Ah ! Roxas ! » T'es complètement essoufflé ! Ca va pas ? demanda t'il.
- « Je te cherchais. » répondit Roxas en reprenait son souffle.
- « Et bien me voilà ! » dit-il en souriant. « Tu voulais me parler de quelque chose ? »
- « Non… je voulais juste te voir. » »
- « Ah ! » s'exclama le roux, l'air ravi. On s'est quitté il y a deux heures à peine ! Je te manque déjà ? » demanda t-il avec un sourire malicieux sur les lèvres.
- « Idiot ! » cria le plus jeune en guise de réponse.
Axel passa une main dans les cheveux de Roxas et commença à les frotter.
- « Hé ! » Le blondinet fit la moue. Il n'aimait pas qu'on le décoiffe même si il faut avouer que ses cheveux ne sont pas vraiment coiffés d'habitude.
- « Ben quoi ? » demanda Axel.
- « Tu me décoiffes. Arrête. » grommela le plus jeune.
- « Ah bon ? T'étais coiffé là ? » dit le roux d'un ton moqueur sans être méchant.
- « … » Roxas ne répondit rien. Il savait que cela ne servirait à rien. Axel aurait toujours le dernier mot. Il se contenta de s'asseoir à côté de son ami, sur le siège d'à côté. Le silence s'installa… mais il ne dura pas.
- « J'ai faim… » déclara Roxas. Axel commença à rire ce qui ne plut pas au garçon aux yeux azur.
- « Heureusement que j'ai toujours quelque chose à manger sur moi. » dit Axel s'était arrêté de rire. Il sortit d'un sac deux glaces de couleur bleu ciel. « J'ai des glaces à l'eau de mer. » Il en tendit une à Roxas qui la prit sans hésiter. « Bon ça a peu fondu mais bon… »
Roxas ferma les yeux et secoua la tête de gauche à droite.
« Pas grave. Merci beaucoup Axel » dit-il avec un sourire chaleureux sur les lèvres.
Axel arrêta de manger sa glace quand il vit le sourire de son ami. Il aimait vraiment ce sourire et il souhaitait qu'il ne disparaisse jamais du visage de blond.
Roxas commençait à se sentir gêné par le silence du roux et le regard instant qu'il posait sur lui. Ne supportant plus cela, Roxas passa sa main devant les yeux d'Axel pour que ce dernier se « réveille ».
« Axel, ta glace fond. »
Axel cligna des yeux plusieurs fois et reprit ses esprits. « Oups. » Et il continua à déguster sa glace.«C'est vraiment salé ce truc !» dit-il en faisant une grimace.
Le temps passa et le soleil était complètement couché. Axel sauta pour descendre de la balançoire et se tourna vers son ami.
- « Bon je dois y aller. La prochaine fois qu'on mangera une glace à l'eau de mer, ça sera en haut du clocher. Nos parents ne veulent pas qu'on aille là-haut mais c'est pas grave. » déclara Axel avec un sourire idiot. Roxas rit mais s'arrêta tout de suite en regardant l'heure.
- « Moi aussi je dois y aller… » Il n'avait pas vraiment envie de quitter Axel si vite, surtout qu'il ne le reverrait pas avant deux semaines au moins, sachant que le roux partait en vacances. Roxas commença à s'éloigner du parc pour rentrer chez lui.
Axel s'éloigna à son tour dans la direction opposé, après avoir attendu que la silhouette de Roxas ne soit plus du tout visible.
Les deux semaines de séparation passèrent rapidement. Roxas sortir brusquement de chez lui. Il courait toujours aussi vite que la dernière où il cherchait Axel, la respiration toujours aussi haletante, mais son humeur n'était plus aussi chaleureuse… loin de là.
Il longea la rue qui menait au parc et y entra. Lorsqu'il vit la silhouette d'Axel reconnaissable par ses cheveux en bataille, il se précipita vers elle.
Axel entendit des bruits de pas derrière lui et se retourna pour voir à qui ils appartenaient. Roxas était derrière lui. Il ne put s'empêcher de sourire quand il le vit. Mais le blondinet baissa la tête ne voulant pas croiser le regard du roux. Le sourire de celui-ci disparut rapidement.
- « Euh… Roxas ? Il y a un problème ? » demanda le garçon aux yeux verts, inquiet.
- « … » Roxas resta muet. Il continuait à fixer le sol.
- « Roxas ! Réponds-moi ! » Axel attrapa les épaules du plus jeune et le secoua légèrement pour le forcer à parler.
Le blondinet se décida enfin à ouvrir la bouche.
« Axel… »
Un murmure. Axel ne l'aurait pas entendu s'il n'était pas aussi proche de lui. Il vint placer une main sous le menton de Roxas et le releva pour qu'il puisse voir son visage.
Axel écarquilla les yeux et regretta son geste en voyant le visage le visage de son ami. Les yeux du blond étaient remplis de larmes mais elles ne coulaient pas. Ses joues portaient des traces et coupures et de coups.
Avant que le roux ne puisse dire quoi que ce soit, Roxas s'était déjà jeté dans ses bras, pleurant à chaudes larmes bien qu'il essayait de se retenir de pleurer devant Axel d'habitude.
- « Toutes ces blessures sur ton visage … c'est quoi ?» demanda Axel en serrant Roxas dans ses bras.
- « Je… » commença Roxas, mais un sanglot le coupa.
Axel resserra son étreinte, fourant son visage dans la chevelure du blond.
- « Je dois…partir. » Roxas serra de plus en plus son ami.
- « Pourquoi tu te mets dans cet état-là ? On peut se revoir demain ! Mais c'est quoi ces blessures sur ton visage ? » Axel commença à les bercer lentement.
- « MAIS NON !! TU COMPRENDS PAS ! » Roxas se libéra de brusquement de l'étreinte de son ami et s'écarta de lui. « Je dois partir Axel ! Je quitte la Cité du Crépuscule ! »
Le roux dut mettre un certain pour bien comprendre ce que venait de lui avouer son ami. Une phrase lui échappa « C'est une blague ? « Il se sermonna intérieurement pour avoir dit cela. Ce n'était vraiment pas le moment de plaisanter.
- « Ma mère a décidé ça pendant les deux semaines où tu étais absent… Quand je suis rentré chez moi la dernière fois que l'on s'est vu, j'ai remarqué que mon père n'était plus là. » expliqua Roxas en séchant ses larmes qui continuaient à couler malgré tout.
- « Mais... il n'était pas censé partir en voyage d'affaire ? demanda Axel. IL ne comprenait plus rien.
- « Je croyais aussi… mais il nous a menti… quand je suis rentré chez moi, ma mère était absente. Je suis entré dans la chambre de mes parents… et j'ai vu que toutes les affaires à mon père avaient disparu ! Il n'y avait plus rien ! Ma mère en a déduit qu'il ne reviendrait plus du tout… et elle ne l'a pas supporté. Voilà pourquoi elle veut quitter la ville. » Roxas se mit à hoqueter.
- « Sûrement parce que ça lui rappelle trop de souvenirs de rester ici. » continua Axel en fermant les yeux et en baissant la tête. « Votre départ est pour quand »
- « Tout à l'heure… » répondit Roxas.
Axel ne sut plus quoi dire. Il n'avait pas vu Roxas pendant deux semaines, et il allait de nouveau devoir le quitter.. ou plutôt c'est le blond qui allait devoir le quitter.
La situation lui échappait. Il ne pouvait rien faire. Les problèmes familiaux de Roxas ne le regardaient pas. Alors il continua a fixer le sol pour ne pas regarder Roxas, dont les larmes coulaient de plus belle.
- « Et tes blessures c'est quoi ? » demanda tout de même le roux.
- « C'est rien. » répondit le blond sèchement. « Je suis tombé. »
- « Ah… » Roxas lui cachait quelque chose. Il en était sûr. Mais il ne voulait pas étendre cette conversation.
De longues minutes passèrent. Roxas était finalement retourné dans les bras d'Axel. Ils ne disaient rien. Roxas avait arrêté de pleurer.
- « Je dois partir manger. » dit le blond. « Je pars ce soir » ajouta t-il.
- « Ce soir ? Ca nous laisse un peu de temps… » une idée traversa l'esprit du roux. « Une glace. »
Roxas regarda son ami d'un regard interrogateur.
- « Après le déjeuner ! On la mangera en haut du clocher ! » déclara le roux avec un sourire bienveillant.
- « Je ne pense pas que ma mère sera d'accord.. je sortirai en cachette. » dit Roxas un peu gêné mais l'idée de manger une glace avec Axel lui plaisait beaucoup.
- « Donc à 16h en haut du clocher ! »
Roxas acquiesça d'un signe de tête puis s'éloigna d'Axel pour rentrer chez lui.
Le temps passa lentement. Mais 16h arriva enfin.
Axel était arrivé en premier. De peur d'être en retard, il s'était dépêcher et était arrivé en avance. Il s'assit et d'adossa contre le mur, une des jambes dans le vide et l'autre posé sur le rebord.
Il attendit plusieurs minutes. Roxas se faisait attendre. Cela devenait inquiétant et le roux commençait à perdre patience.
16h30 passa… Axel était toujours là. Sa glace avait fondu. Roxas n'était finalement pas venu.
Bon c'est un peu court mais c'est un prologue hein ! '... dites moi si cette fic vaut la peine d'être continuée ou pas...
