Ayant passé un mois non-stop à être malade, des histoires délirantes sont nées de mon cerveau complètement décérébré : En voici un exemple !

O, cher lecteur, soyez indulgent !

« Elémentaire, mon cher … »

John regarda Sherlock pointer son arme sur la veste bourrée d'explosif qui gisait aux pieds de Moriaty, résigné.

Il savait ce qu'allait faire son ami et colocataire dans un instant. Une mélancolie sans nom étreignit le cœur du docteur : Mourir, se sacrifier pour que plus personne ne meurt de la faute de ce criminel était un geste digne d'un héros…Mais d'un héros avec un cœur !

John regrettait ses paroles dites, il y avait de cela une éternité, à Sherlock, sous-entendant que ce dernier était un être froid, ne se préoccupant pas d'autrui…

Quand il vit la main de Sherlock, sans trembler, commencer à appuyer sur la gâchette du pistolet et le sourire, presque moqueur, de Moriaty, se figer net sur son visage, il voulut s'élancer vers son ami et lui avouer tout ce qu'il avait sur le cœur !

Son admiration, ses regrets, son amitié indéfectible et autre chose encore…Une chose que l'on n'avoue pas facilement, surtout à un homme.

Un sentiment que John avait refusé d'admettre, tenté de nier durant toute sa relation avec Sara.

Un sentiment dont il ne réalisait la force qu'à la seconde près où Sherlock s'apprêtait à mettre fin à leur vie.

Une déflagration retentit dans toute la piscine et John ferma les yeux, avec un mélange d'amertume et de fatalité :

« -Jamais, tu ne sauras combien tu as compté pour moi, Sherlock ! » Murmura le docteur, en s'autorisant à donner un mot sur ce sentiment vis-à-vis de son colocataire : Amour.

Mais une lueur bleutée et un bruit étrange firent rouvrir les yeux au docteur.

Sous les regards éberlués des trois hommes, en particulier de Sherlock, un jeune homme, vêtu d'un costume beige à carreau, d'une chemise blanche à bretelles et avec un nœud pape, venait de surgir d'une cabine de téléphone.

Il braquait un drôle d'outils sur les explosifs qui n'avaient pas explosé sous l'impact de la balle !

« -Eh, bien ! Je suis arrivé à temps ! » Fit l'étrange inconnu, avec une nonchalance incongrue face à la situation.

Il se tourna vers les deux amis qui le suivaient des yeux, totalement pétrifiés. Sherlock semblait perdu. Fait rare et extraordinaire !

« -Je suis contre toute forme de violence ! » Déclara le nouveau venu, ignorant les expressions interrogatrices et surprises de son auditoire.

Il s'approcha de Sherlock et le fixa. Le jeune détective déglutit sous le regard de cet homme dont la présence défiait toute logique dans sa tête : Ce dernier avait des yeux perçants, un regard qui semblait pouvoir sonder toute la profondeur de l'âme humaine.

Jamais Sherlock n'avait vu un regard aussi perspicace, aussi intelligent et aussi vif !

Sur Terre…

« -Vous pouvez baisser votre arme, monsieur Holmes ! » Suggéra le jeune inconnu, d'une voix rassurante et ferme à la fois.

John vit le bras de son ami s'abaisser, les yeux bleus de ce dernier observer et analyser l'intrus.

Mais il n'aima pas la fascination lue sur le visage si peu expressive de son ami à l'égard de cet étranger. Il rougit soudain.

Comme s'il avait deviné les pensées de John, le jeune inconnu s'était détourné vers le docteur et avait un demi-sourire narquois sur ses lèvres…

Mais qui était-il ?

A SUIVRE

Dites ce que vous en pensez et laissez-moi des review !

Merci !