Hello hello ! Et hop voici ma réponse au défi de Crazy Av sur le thème Glace. Cette histoire sera en deux ou trois chapitres, et il s'agit de la suite directe de Chatvalier, au tableau mais vous n'êtes pas obligés de l'avoir lu (normalement vous devriez comprendre XD)

Bonne lecture!


Chapitre 1


– Adrichou, s'il te plaît, dis-moi que c'est une blague ! s'énerva Chloé Bourgeois en chuchotant afin, pour une fois, de ne pas attirer l'attention de la classe sur elle.

Face au silence de ses deux interlocuteurs, à savoir Marinette et Adrien venant de terminer leur exposé de français, elle poursuivit.

– Dis moi que vous avez joué la comédie ! Ne me dis pas que toi et elle (elle dit cela en les désignant chacun du doigt) vous sortez ensemble !

Désorientés et totalement paniqués à la suite de cette réflexion, Adrien et Marinette se regardèrent, chacun espérant que leur partenaire aurait une solution à proposer pour les sortir de cette situation des plus fâcheuses. Depuis qu'ils étaient ensemble – et encore plus lorsqu'ils étaient Ladybug et Chat Noir – ils se comprenaient en un regard. Une fois de plus, cette magie opéra, mais dans son sens opposé. Car ils comprirent dans les yeux de l'autre que ni lui ni elle n'avait de solution face au danger que représentait une colère de Chloé Bourgeois.

Il fallait un miracle pour les sortir de là !

– Pourquoi vous dites rien ! La réponse est très simple pourtant. Est-ce que oui ou non vous êtes ensemble ! railla Chloé en ignorant les remarques de Mademoiselle Bustier qui l'appelait justement pour passer au tableau et présenter son exposé.

Entendre la fille du Maire élever la voix avaient interpellé les autres élèves. Ils n'y avaient pas vraiment prêté attention au début, mais ils leur semblaient désormais plus qu'étrange que Chloé bloque Marinette et Adrien dans leur chemin vers leurs places, surtout après la prestation émouvante qu'ils venaient de livrer.

La panique dépassa la barre du maximum chez le couple. Ils étaient totalement coincés ; leur petit secret était en passe d'être découvert. Eux qui avaient voulu préserver un semblant d'intimité en ne dévoilant à aucun de leur camarade qu'ils étaient ensemble, ils étaient en train de la perdre. Alors qu'elle sentit ses dents claquer toutes seules sous l'effet du stress, Marinette saisit par réflexe la main d'Adrien. Et même si elle ne le voyait pas, elle pouvait ressentir sa surprise : jamais au collège ils ne pouvaient se toucher... Et ce simple petit contact, aussi infime soit-il et aussi nécessaire soit-il pour permettre à Marinette de garder les pieds sur terre, avait fini de les trahir.

Adrien constata que le regard de Chloé s'était baissé vers leurs mains entrelacées, et ses yeux bleus devinrent tout rond. Il fallait se rendre à l'évidence ; la comédie ne pouvait plus durer. Ils étaient démasqués. Alors Adrien décida de prendre les devants, persuadé que Marinette serait totalement muette durant quelques minutes.

– Oui, Chloé, répondit-il le plus calmement possible. Tu as bien deviné : Marinette et moi, on est ensemble.

Marinette haussa les sourcils face à cette déclaration et tourna son visage vers son amoureux, tandis que la blonde en face d'eux semblait tomber des nues.

– Non, c'est tout bonnement impossible ! déclara-t-elle sèchement. Adrien, voyons, tu ne peux pas être avec une fille aussi insignifiante. Elle n'est rien ! poursuivit-elle prête à se vanter. Tu ne peux pas être avec elle. Tu es trop bien pour elle !

– Pourtant, tu te fais des idées, Chloé. Que ça te plaise ou non, nous sommes en couple, Marinette et moi. Et je pense être assez grand pour juger la valeur de quelqu'un, et Marinette est celle qui compte le plus à mes yeux. Alors, tu dois l'accepter, je t'en prie.

Adrien ne s'était en aucune façon montré méchant avec Chloé. Sa réaction était tout à fait conforme à l'un des scénarios que lui et Marinette avaient imaginé si ils dévoilaient la vérité à la classe. Il n'était pas surpris ; il attendait seulement de Chloé qu'elle ne leur gâche pas la vie. Puis, comme pour appuyer ses propos, le jeune garçon lâcha la main de son amoureuse pour venir emprisonner sa taille et l'attirer à lui, démontrant aux yeux de tous qu'elle était sienne. Et ce simple geste eut pour effet considérable de rendre Marinette encore plus gênée. Dans son souvenir, Adrien ne s'était jamais montré possessif avec elle. Pourtant, bien qu'elle soit toute retournée par la situation et par ce geste, elle ne pouvait s'empêcher d'apprécier ce nouveau contact entre elle et son amoureux.

Même si Adrien avait quelque peu prévu la réaction de Chloé en apprenant cette nouvelle, il n'avait vraiment pas vu venir la suite.

Car Chloé était tout simplement tombée dans les pommes en face du couple.

Presque aussitôt, l'ensemble de la classe se précipita vers le corps de la jeune fille. Mademoiselle Bustier demanda à ses élèves de s'écarter avant de s'agenouiller près d'elle.

– Elle s'est évanouie, mais je pense que ça va aller. Je vais l'emmener à l'infirmerie. Kim, veux-tu bien m'aider à la porter, s'il te plaît ?

Le garçon savait que cela ressemblait plus à un ordre qu'à une véritable question, alors il rejoint sa professeure, tous deux se plaçant de part et d'autre du corps de Chloé pour la soulever.

– Et s'il vous plaît, soyez sages le temps que je revienne, ordonna la professeure de français avant de sortir de la classe avec Kim et Chloé sous le bras.

Persuadés que cet événement les avait libéré, Marinette et Adrien soufflèrent de soulagement avant de regagner leurs places respectifs. Mais ce soulagement, partagé par Alya et Nino, fut de très courte durée...

– Alors, comme ça vous êtes ensemble, demanda Max en remontant ses lunettes, plus pour la forme que pour avoir une véritable affirmation des deux jeunes gens.

– Pourquoi vous nous avez rien dit ? Ça fait combien de temps ? Comment vous en êtes arrivés là ?

Rose venait de les bombarder de questions avec un immense sourire sur les lèvres, montrant qu'elle était contente pour eux. Le même genre de questions fut posé par à peu près tout le monde qui était venu s'agglutiner devant le bureau d'Adrien et Nino. Marinette était en train de rougir très fort, ceci étant provoqué par le stress incommensurable que provoquait cette nuée de questions. Même les sages paroles d'Alya à ses côtés ne parvinrent pas à l'aider.

Après avoir jeté un coup d'œil pour confirmer ce qu'il pensait de l'état de Marinette, Adrien décida à nouveau qu'il était le mieux placé pour prendre les rênes.

– Cela fait un peu plus d'un mois. Nous nous sommes croisés un jour par hasard alors que je venais de finir une séance photo. Nous avons beaucoup discuté, et on a chacun avoué que l'on se plaisait. On n'a pas mis longtemps à décider que nous étions ensemble.

Le jeune blond venait de raconter la version romancée de leur déclaration à Marinette et à lui qu'ils avaient déjà conté à Alya et Nino peu après s'être mis ensemble. Il fallait bien évidemment occulté la partie « découverte de l'identité secrète de l'autre », ainsi que la partie « infiltration dans un parc fermé de nuit en costume de super-héros. »

– Et ensuite, nous avons pris la décision d'en parler au moins de gens possible, tout simplement parce que nous voulions profiter de nous, sans avoir à subir le regard des autres. En tout cas, pour un petit temps, poursuivit Adrien en disant cette fois-ci la vérité.

– Vous aviez peur qu'on vous juge ? demanda Rose pour confirmation.

– Un petit peu. Enfin, c'est surtout Chloé qui nous gênait. Mais on ne pouvait pas en parler à vous tous, tout en évitant que elle ne le sache.

– Il est vrai que la probabilité qu'elle apprenne pour vous dans ce genre de situation aurait avoisiné les 95%.

Adrien remercia Max dans sa tête, le laissant à ses calculs.

– Enfin, voilà vous savez tout.

– Je comprends que vous ayez eu peur de Chloé. J'aurais fait pareil à votre place, dit Alix. Mais en tout cas, pour moi ça change rien que vous soyez ensemble. Tant que vous êtes content, on devrait tous l'être.

– Tu as raison Alix, dit Mylène. Ne vous inquiétez par nous. On n'agira jamais comme Chloé.

Derrière lui, Adrien sentit enfin Marinette qui se détendait. Rose, Juleka, Mylène et Alix vinrent par ailleurs près d'elle pour la féliciter de s'être enfin déclarée à Adrien. Elles étaient si heureuses pour elle, surtout après tous ces plans tordus auxquels elles avaient elles-même participé pour l'aider à conquérir ce garçon ! Leur amie était enfin récompensée après tous ses efforts et ses épreuves. Et dire qu'il avait fallu une année scolaire entière pour que cela se produise enfin.

Au bout de plusieurs minutes, leurs camarades ayant eu les réponses à leurs questions s'en retournèrent à leur place, attendant le retour de Kim et de Mademoiselle Bustier. Marinette et Adrien soupirèrent durant plusieurs secondes.

– Et bah dites donc, avouer être en couple c'est pas de tout repos, plaisanta Alya.

– Au moins, c'est fait maintenant. Même si ce n'était clairement pas prévu, dit Adrien après avoir repris un rythme de respiration décent.

– Chloé aurait pu choisir un autre moment, déclara Marinette en s'affalant sur sa table. J'étais clairement pas prête ! Je ne pouvais rien dire !

– En tout cas, je suis déçu que personne ait filmé la scène. Le moment où elle est tombée était juste ma-gni-fi-que, ria Nino en articulant chaque syllabe sous les rires de ses amis.

– Oh mais au fait, en parlant de filmer ! Marinette, j'ai pas pu te dire avec toute cette histoire. J'ai fait une découverte incroyable sur Ladybug et Chat Noir !

– Ah oui ? Et qu'est-ce que c'est ? demanda l'intéressée le plus innocemment possible.

Marinette jeta un coup d'œil interrogatif à Adrien tandis qu'Alya sortit son portable, et son amoureux ne lui offrit qu'un haussement d'épaules accompagné d'un petit sourire. Elle ne comprit pas ce que cela signifiait.

– Regarde, reprit Alya en se penchant vers Marinette. J'ai pris ces photos hier juste après l'attaque de l'akuma. Je vais poster mon article ce soir après les cours ; ça va faire le buzz ! s'enthousiasma-t-elle.

Alors qu'Alya partait dans ses délires rédactionnels et journalistiques, Marinette se saisit du téléphone de son amie et regarda les photos qu'elle souhaitait lui montrer.

Et pour la deuxième fois en moins de quinze minutes, elle resta de marbre ; elle crut même sentir son sang se glacer à l'intérieur de ses veines tant la photographie la surprenait. A nouveau, elle ne s'y était pas attendue. Clairement pas.

Alya avait réussi par on ne sait quel miracle à prendre une photo d'elle – ou plutôt de Ladybug – en train d'embrasser Chat Noir – Adrien, il fallait qu'elle s'en rappelle. Elle se souvenait très bien de ce moment. La veille alors qu'ils travaillaient leur exposé, Adrien et Marinette étaient partis en toute hâte sauver Paris des griffes d'un nouvel ennemi envoyé par le Papillon. Après quoi, ils s'étaient pour la première fois embrasser sous leurs costumes de Chat Noir et Ladybug. Jamais, elle n'aurait pensé qu'on n'aurait pu les voir. Elle était à ce moment-là trop occupée à songer à la douceur des lèvres de son partenaire et au plaisir infini qu'elle ressentait à chacun de leur baiser.

Maintenant qu'elle avait cette preuve sous les yeux, il fallait qu'elle agisse normalement avec Alya. Elle ne devait pas se montrer sur la défensive. Elle regarda rapidement Adrien qui semblait on ne peut plus détendu avant de se tourner vers sa meilleure amie.

– Alya, ne me dit pas que tu penses à ce que je pense ?

– Si, si, ma vieille. Ceci est la preuve ultime que Chat Noir et Ladybug sont ensemble ! sauta-t-elle de joie en reprenant son téléphone. Tu vois, je te l'avais dit, c'était sûr à 100% qu'ils étaient ensemble.

– C'est vrai que ta photo est une belle preuve. Mais en soi, tant que ils n'auront rien dit, on ne peut être sûre de rien.

– Qu'est-ce que tu me chantes, Marinette ?

– Bah, je dis que il y a déjà des photos d'eux qui circulaient et on a tout de suite cru qu'ils étaient ensemble, et ils ont dit que non.

– Oui mais là je les ai vu ! J'ai assisté à la scène. J'ai pu prendre que cette photo, mais crois-moi, même de là où j'étais, je peux t'assurer que ces deux-là étaient particulièrement amoureux.

Marinette prit son visage entre ses mains, comme pour se donner un air pensif, mais c'était pour en réalité cacher ses joues qu'elles sentaient rosir davantage. Elle crut même voir Adrien se moquer d'elle en face, et elle lui envoya un regard noir sévère qui calma aussitôt le jeune garçon.

C'est ce moment que choisit Mademoiselle Bustier pour revenir dans la classe accompagné de Kim. La professeure déclara que Chloé était alitée à l'infirmerie mais qu'elle s'était réveillée quelques minutes après qu'ils soient partis. De plus, selon son état dans l'heure qui suivrait, elle aurait le choix entre retourner en classe ou rentrer chez elle. Ainsi, après avoir rassuré ses élèves, Mademoiselle Bustier décida de reprendre là où elle s'en était arrêtée pour les exposés, et appela ainsi Alya et Nino à se présenter au tableau. Alors que leurs deux amis étaient partis s'installer, Adrien fut pris d'une inquiétude particulière qu'il devait partager à Marinette. Et il ne pouvait attendre. Priant pour que sa petite-amie ait mis son portable en mode silencieux, il lui envoya un message discrètement. Et heureusement, elle avait son téléphone à portée de main quand elle le reçut.

« J'ai peur que Chloé ne change de couleur de cheveux ;) »

Cette phrase pourrait paraître hors contexte pour une personne ordinaire, mais il s'agissait en réalité d'un code. Ainsi, afin de discuter "librement" de leurs missions en tant que Chat Noir et Ladybug par texto, et surtout par peur que leurs téléphones ne tombent entre de mauvaises et que leurs identités ne soient découvertes, le couple avait mis en place un système de code plus ou moins élaboré. Ainsi « changer de couleur de cheveux » signifiait tout simplement « se faire akumatiser ». Et ce cher Papillon avait également changé de nom pour « Simon » dans les conversations messagères entre Marinette et Adrien.

Marinette profita par la suite de la distraction qu'offraient Alya et Nino avec leur exposé pour répondre tout aussi discrètement.

« Moi aussi mais bon je ne vois comment on peut l'en empêcher je ne la vois vraiment pas en rousse XD Et puis Simon a déjà trop joué hier pourquoi il s'occuperait de ses cheveux aujourd'hui encore »

« On oubliera ça en regardant Tic et Tac ça va nous détendre »

Tic et Tac étaient leurs noms de code pour se désigner en tant que Ladybug et Chat Noir... bien qu'ils ne se soient jamais accordés sur lequel était Tic et lequel était Tac.

Et ce dernier message conclut ce petit échange téléphonique discret.

Tous les élèves passèrent au tableau pendant le reste de l'heure avant que Mademoiselle Bustier ne parte de la salle de classe. Alors que le professeur de mathématiques arriva, un surveillant vint prévenir que Chloé Bourgeois était rentrée chez elle. Marinette et Adrien se sentirent un peu soulagés, se disant que, peut-être, elle trouverait du réconfort chez elle et ainsi elle ne tomberait pas dans un piège du Papillon.

A la suite de ces deux heures de mathématiques, les élèves furent libérés pour le déjeuner. Et bien que leur secret soit désormais révélé au grand jour, Marinette et Adrien n'osaient toujours pas affiché le moindre geste affectif en public. Sur le chemin du réfectoire, ils furent tant bien que mal poussés par Alya et Nino à au moins se tenir la main comme eux le faisaient. Face à cette force de volonté, ils ne purent que céder et apprécier l'effet que ce simple contact avait sur eux. Du bonheur à l'état pur. Toutefois, ils sentirent dès cet instant des regards inquisiteurs se tourner vers eux, plus en partie dû à la célébrité d'Adrien plutôt qu'au fait qu'un nouveau couple de troisième s'était formé. Exerçant une pression sur la main d'Adrien, Marinette lui fit comprendre silencieusement qu'elle n'en avait rien à faire des commentaires des autres. Ils étaient enfin libres d'agir comme bon leur semblait ; ils ne devaient pas se priver. Le garçon approuva sa petite-amie en lui souriant avant que tous n'atteignent enfin le réfectoire.

Cette journée prit toutefois fin plus tôt qu'ils ne l'auraient pensé. Car, en effet, un peu plus d'une heure après la reprise des cours de l'après-midi, une attaque fut signalée par les autorités. Monsieur Damoclès le proviseur était passé dans chaque classe afin de prévenir élèves et professeurs de l'évacuation du collège. Alors que les élèves coururent vers la sortie de classe, Marinette et Adrien partirent à l'opposé vers la fenêtre, afin de prendre connaissance de leur ennemi de loin.

Et en regardant par delà la vitre, ils ne virent aucun super-vilain. En revanche, ce qu'ils constatèrent, ce fut le sol et les immeubles de la capitale apparemment gelés.


J'espère que ça vous aura plu et on se retrouve pour le prochain chapitre ;)