Bien l'bonsouér m'sieur dame *snirf*.
Il se trouve que j'ai récemment attrapé un petit rhume des foins (merci qui? Merci dame nature! Ahlala, elle est pas belle la vie?!). Et que BIZARREMENT, ça m'a fait pensé à Jack Frost, et qui dit Jack Frost, dis LES CINQ LÉGENDES (Pensez à activer une musique épique en fond quand vous lirez ces lignes)! Et non, je ne fais pas exception, j'adore ce film moi aussi, du coup j'ai eu envie d'écrire une fic! (ben... ouais. Genre... Une fic quoi. Vous croyez que j'étais là pour quoi sinon? Planter des choux? Z'êtes bizarres quand même...).
Donc, voilà, je ne sais pas du tout où ça va me mener, parce que contrairement à mon autre fic en cours, je n'ai pas de plan spécifique tout prêt dans ma tête... Ensuite, et comme je mets la priorité sur mon autre fic en cours, je ne posterai donc pas très régulièrement. Je vais essayer de me maintenir à un chapitre toutes les deux semaines, mais il est fort probable que je dépasse le délai, et si c'est le cas je m'en excuse d'avance, ou qu'au contraire, si on entre dans une période d'inspiration frôlant la transe, j'en poste plusieurs en deux semaines... On verra bien comment tout ça se déroulera, dans tous les cas, sachez que je n'abandonne JAMAIS quelque chose que j'ai commencé, et je mets un point d'honneur à finir ce pour quoi je me suis engagée, donc, que ça prenne du temps ou pas, cette fic' sera un jour complète!
Voilà, une dernière chose que je tiens à préciser: les personnages ultra cool et trop méga badass de-la-mort-qui-tue-grave-wesh-wesh ne m'appartiennent pas, SAUF mes OC... Ouais, j'ai pas été gâté par la nature, mais bon, c'est ainsi que sont les choses, aussi cruelles puissent-elles paraître...
Je vous laisse lire! Un grand merci d'avance aux éventuels reviewers (vous qui passez par là, soyez bénis à tout jamais)!
J'ouvris péniblement les yeux, emmitouflée dans ma couette. Je jetai un vague regard à mon réveil en baillant et tentai de déchiffrer ce que le cadran que Winnie l'ourson tenait entre ses pattes me montrait.
-Qu… Quatre… Ah, non, Sept… Comment j'ai pu confondre un quatre avec un sept ? Peu importe : alors…. Sept… Sept heures… SEPT HEURE QUINZE ! Enfin quatorze…
Je souris d'un air fier et satisfait. Puis, je passai cinq nouvelles minutes blottis dans ma couverture à réfléchir péniblement à des questions existentielles telles que « j'me lève ?... Mouais ?... Nan… En fait si !... Bof… Pfffff…. » ou encore « j'ai faim… Mais j'ai la flemme ! Mais j'ai faim ! MAIS J'AI LA FLEMME ! ». Je finis par rouler en grognant jusqu'au bout de mon lit avant de me laisser lamentablement tomber par terre. Comme j'étais toute enrubannée de ma couette, la choc ne fut pas trop rude. Bon, sortir du lit : CHECK ! Etape suivante : atteindre la porte. Je soupirai avant de rouler sur le ventre, toujours emmitouflée de ma fidèle couette, et commençais à avancer en mode « limace lambda » vers ladite porte. Heureusement qu'elle était ouverte, parce que je ne vois pas comment j'aurais pu abaisser la poignée dans cette position… Le hic, c'était les escaliers… Je soupirai bruyamment. Bon, ça allait faire mal, mais c'était ça, ou me mettre debout, et je ne m'en sentais pas la force. Je réajustai la couette autour de moi et m'assis sur le haut de l'escalier… Avant de me laisser glisser sur les fesses jusqu'au premier palier où je me pris le mur de plein fouet…
-Aïe… lâchai-je d'un ton las, trop dans les vapes pour vraiment réagir
-T'as trop la classe toi… remarqua une voix derrière moi
Je tournai la tête vers Andy, le petit garçon blond qui passai son temps à se faire disputer parce qu'il volait des cookies à la cuisine. Je lui fis un grand sourire :
-T'as remarqué toi aussi ?
Je n'attendis pas qu'il me réponde, et me laissai glisser dans le deuxième escalier jusqu'au rez-de-chaussée, sur lequel je continuai de glisser sur quelque mètres avant de me prendre le porte-manteau qui vacilla un instant avant de me tomber dessus.
-Aïe… constatai-je pour la deuxième fois en très peu de temps
J'entendis les pas d'Andy dans l'escalier, puis il se rapprocha de moi et remit le porte-manteau en place, me libérant ainsi de l'emprise de ce fichu machin.
-T'es trop nulle de bon matin.
-Veux pas quitter ma couette ! pleurnichai-je
Il soupira avant de s'accroupir devant moi et de pencher la tête sur le côté.
-Quand tu auras eu le courage de te séparer de ta couette, on ira jouer dehors ?
-Beuuuuuuuh…
-Il a neigé cette nuit.
-D'accord !
Il me fit un grand sourire étincelant comme savent si bien le faire les enfants de sept ans et courut vers la cuisine. Vite vite, manger ! J'activai le mode « limace de compèt' » et rampais le plus vite possible vers la cuisine.
-Bonjour ! lançai-je en entrant
-Bonjour Lyyyyyyy…. Euuuuh… Lyra ?
-Oui ? demandai-je d'un air innocent en levant la tête vers Jo qui me fixai d'un air franchement choqué
-… Mais qu'est-ce que tu fais ?
-Elle dit qu'elle veut pas quitter sa couette. intervint Andy
-Oh, eh bien moi je décrète que toute les couettes sont dorénavant interdite dans la cuisine !
-Mais, c'est de la discrimination ! protestai-je
Jo n'ajouta rien, elle se contenta d'agripper ma couette et de me l'arracher d'un coup. Je me recroquevillais immédiatement en position fœtale en frissonnant.
-Brrrr… fis-je en claquant des dents
-J'ai dis : pas de couette ! Un peu de tenue que diable ! On ne dirait pas que c'est toi la plus âgée des gosses qui arpentent cette immense bâtisse jour et nuit !
-J'ai fr-froid-froid. répondis-je simplement
Elle soupira en levant les yeux au ciel alors qu'Andy riait aux éclats.
-Ne rit pas aussi fort toi, tu vas réveiller ton frère. le réprimanda Jo. Et quand à toi Lyra : debout !
-Nan ! boudai-je
-Bon, très bien, pas de chocolat chaud pour toi, alors…
Je me levai immédiatement et m'assis à table en râlant et pestant tout ce que je pouvais.
-Vraiment, me prendre par les sentiments, c'est d'une bassesse…
-Si tu te donnais moins en spectacle je n'aurais pas à le faire. répliqua-t-elle en posant une bonne tasse de chocolat sous mon nez
-J'aurais pu me servir moi-même ! dis-je pour la forme en respirant l'odeur alléchante qui s'échappait de mon bol fumant
-Vu ton arrivée en fanfare, j'avais un peu peur de voir la suite, vois-tu. Je préfère que tu reste assise à table sans bouger, là au moins, on minimise les dégâts.
Je lui tirai la langue et elle me tira l'oreille en échange.
-Hé ! Ça fait mal ! Aïeuh ! m'écriai-je
-Ça t'apprendra à être grossière.
-Groumpf…
-Allez Lyra, dépêche-toi de finir de manger, il faut qu'on aille jouer après ! me pressa Andy avant d'avaler tout rond le fond de son bol, de s'essuyer avec sa manche (ce qui fit froncer les sourcils de Jo) et de sortir de table pour filer s'habiller.
-N'oublie pas de te brosser les dents ! lui rappela « la patronne » alors qu'il sortait de la cuisine
-Oui, oui ! répondit-il d'un ton ennuyé
Je souris et plongeais le bout de mon nez dans mon chocolat.
-Regarde Jo ! Je suis malade ! C'est la chocolatoïte aiguë ! Je vais me transformer en chocolat géant ! Vous me mangerez pour Pâques ! fis-je en riant tout en lui désignant le bout de mon nez chocolaté
-J'ai beau savoir que tu as seize ans, tu arrive quand même à me faire douter parfois…
-Roh, c'est bon, je m'amuse un peu. Tu devrais essayer aussi de temps en temps, ça te ferait du bien !
-Je m'amuse très bien avec mon appareil photo !
-Chacun son truc, conclu-je en haussant les épaules
Jo, (ou Bianca, son vrai prénom, mais on avait décidé de l'appeler Jo, allez savoir pourquoi), c'était la grande sœur d'Andy et Zack (le petit dernier de deux ans et demi). Et moi, dans toute cette histoire, j'étais leur cousine. Mes parents étaient morts il y avait de cela huit ans, et j'avais été vivre chez eux depuis. Leur père était un homme adorable, qui travaillait dans une conserverie, et leur mère, une très belle femme, muette de naissance, était couturière. Leur fille aînée avec qui je m'entendais très bien, Jo donc, était passionnée de photographie. Elle ne jurait que par ça. Elle avait un an de plus que moi.
Je finis mon petit dèj' à la va-vite et débarrassai la table afin de faire la vaisselle. Pendant que Jo buvait tranquillement son café en me parlant de ce garçon qu'elle avait rencontré lors d'un concours de photographie et qui lui avait tapé dans l'œil (Owen qu'il s'appelait le bougre). Puis je filai m'habiller en remontant ma couette dans la chambre. J'étais rentrée hier d'un voyage d'un an que j'avais passé en Angleterre, et j'avais déjà repris mes repères !
J'expédiai le brossage de dent le plus rapidement possible, puis j'enfilai en vitesse un col roulé rouge rayé rose, puis un collant noir et chaud, ma salopette fétiche que j'avais moi-même personnalisé en cousant des boutons colorés, des fleurs, des dragons, des pièces de tissus colorées et toute sorte d'autre chose dessus, enfilai une paire de chaussettes par-dessus mon collant, sautai dans mes Timberland, passai mon Dufflecoat bleu, une paire de mitaines en laine au motif laponi, mon écharpe tartan, attachai vite fait mes cheveux bouclés en une tresse négligée, enfonçai mon bonnet lapin sur la tête, et redescendis les escaliers vitesse grand V. Andy était déjà à la porte d'entrée, en train d'enfiler ses après ski. Je passai devant lui en criant un « PREUM'S ! Dans ta face le cloporte ! ».
-Hé ! Tricheuse ! Je suis sûr que tu ne t'es même pas brossée les dents !
-Oh ! Quel mensonge éhonté ! Je suis très déçue du peu de crédit que tu m'accorde. Méchant ! Na ! fis-je d'un air faussement outré en lui tirant la langue
Il termina d'enfiler ses chaussures et me rejoignit sur le perron.
-Prête pour le premier jour de neige ?
-Prête !
On était mi-novembre, et il neigeait enfin ! On compta jusqu'à trois en pliant les genoux, puis on sauta en même temps les trois marches du perron pour atterrir dans la neige.
-WOUHOU ! C'est l'hiver ! m'écriai-je en levant les poings vers le ciel en signe de victoire
-Bataille de boule de neige ! s'écria Andy en m'en balançant une en pleine tronche
-Ourf ! Espèce de… ME PRENDRE PAR DERRIÈRE COMME CA ! QUELLE LÂCHETÉ ! JE VAIS TE FAIRE PASSER L'ENVIE DE RIRE MOI, TU VAS VOIR ! hurlai-je en me lançant à sa poursuite
On courut jusqu'à un parc enneigé, et je m'affalai à même le sol en haletant.
-Bah alors, déjà fatiguée ? me demanda mon cousin en se penchant au dessus de moi
-La… Ferme…
-Raté. Ici c'est un parc. me dit-il en souriant
Je lui lançais un regard blasé.
-T'es un vrai comique, le cloporte.
-Je ne suis pas un cloporte.
-Ah ouais ? Ben prouve-le !
Il me regarda d'un air ahuri sans savoir quoi répondre et je lui fis un sourire amusé avant de profiter de ma position pour faire un ange de neige et de me relever pour voir le résultat.
-Pas trop mal. Faut croire que je n'ai pas perdu la main !
-En même temps, il faudrait vraiment le faire exprès pour rater un ange un neige… remarqua-t-il
-Gnagnagna !
J'entendis soudain des rires un peu plus loin.
-Il n'est que huit heure du matin… On n'est pas les seuls à sortir à une heure pareille ? Il fait à peine jour !
-Ben faut croire que non. Commenta mon cousin en se dirigeant vers les rires d'enfants. Je le suivis et finis par apercevoir une bande de gamins qui patinaient sur la glace gelée du lac.
-Ah ! C'est la bande à Jamie ! Viens, je vais te les présenter ! déclara Andy en me prenant la main et en m'entraînant vers le petit groupe
-Euh. Ouais, si tu veux. Après tout, plus on est de fou, plus on rit !
-Tu vas voir, continua-t-il sans vraiment faire attention à ce que je disais, ils sont super ! En plus, ils connaissent le Père-noël, le lapin de Pâques, la fée des dents, le marchand de sable, et même Jack Frost !
-Oh, c'est mervei… LE PÈRE-NOEL ?!
-Oui. Tu y crois encore toi ? Quand j'en parle à Jo, elle dit que c'est bon pour les gamins, mais qu'en grandissant on comprend « la vraie réalité de la vie ».
-Si je crois au père-noël qu'y me demande ! M'exclamai-je en tapant mon front du plat de la main avant de le secouer par les épaules : JE SUIS SA PLUS GRANDE FAN ! C'est mon chouchou ! Vive lui quoi !
Je commençais à m'emporter en parlant de toutes les qualités du père-noël et en lui dressant un portrait détaillé de tous mes super cadeaux que j'avais eu à chaque fois, quand la voix d'un des enfants nous interpella (ou plus exactement, elle interpella Andy) :
-Hé, salut Andy ! Toi aussi tu es venu voir Jack Frost ?
-Il est là ? demanda mon cousin avec des yeux soudain pleins d'étoiles
-C'est le premier jour de neige, bien sur qu'il est là !
-Pourquoi je ne le vois pas alors ? fit-il déçu
-Il est parti faire un tour dans la ville, mais il devrait vite revenir, ne t'en fais pas ! Oh, c'est qui elle ? s'enquit le gamin en notant enfin ma présence
-Je suis…
-C'est ma cousine.
-Ouais, sa cousine, c'est ça, et je m'app…
-Et elle s'appelle Lyra.
-… Cloporte.
-Ah, non, en fait elle s'appelle Cloporte.
-JE VAIS T'ÉTRIPER ! hurlai-je folle de rage
-Si tu crois que tu me fais peur, répondit-il simplement d'une voix lasse
-Euh, enchanté, moi c'est Jamie, me dit le nouveau venu
-Oh ! Moi de même ! C'est vrai que tu as vu le Père-noël ? C'est quoi ton secret pour rester éveillé toute la nuit ? J'ai essayé plein de fois, mais j'ai jamais réussi à tenir, même en mettant du Hard-rock à fond dans mes oreilles… C'est vraiment trop nul !
-Je ne l'ai pas vu pour noël, mes amis et moi, on l'a rencontrés lui et les autres quand Pitch a failli dominer le monde avec ses cauchemars. Ils sont venus nous sauver, et c'est comme ça qu'on les a vu ! Enfin, je les avais déjà vu avant en fait, une fois ils sont venu dans me chambre ! Et aussi, il y a Jack Frost, il vient souvent nous voir, avant je ne le voyais pas, mais maintenant…
Et blablabla, la vache, quand il était lancé il s'arrêtait plus celui-là… Je l'écoutais en souriant gentiment sans vraiment comprendre son charabia. Entre temps, ses amis nous avaient rejoints, et j'avais été présentée à tout le monde par mon « merveilleux » et « adorable » cousin.
-Mais, euh, au fait, tu sais qui c'est Jack Frost ?
-Hum ? Oui, bien sur, pour qui tu me prends ! déclarai-je en prenant un air supérieur
En réalité, je n'en avais PAS la MOINDRE idée. Mais bon, il avait l'air tellement important ce type que j'avais l'impression de passer pour une débile si je prétendais ne pas savoir qui c'était. Ce n'était rien qu'un petit mensonge de rien du tout, pas de quoi en faire un drame de toute façon ! Enfin, c'était ce que je me disais, jusqu'à ce que les enfants ne se mettent en tête de me coincer…
-Super ! Tu vas pouvoir jouer avec nous alors ! En plus tu auras l'insigne honneur d'être la première à le voir, il va être content, pas vrai Jack ? demanda-t-il en se tournant vers … Euh… Du vide?
Je haussai un sourcil en voyant tous les autres faire de même. Ouhlà, soit ils avaient tous bouffé le même champignon hallucinogène, soit ils avaient inventé un ami « Jack » imaginaire collectif. Je penchais plutôt pour la deuxième option, c'était plus rassurant que la première…
-Tiens, c'est bizarre, il dit que tu ne peux pas le voir… Mais tu peux le voir, pas vrai ? s'enquit le petit Jamie avec des yeux inquiets
Je me voyais très mal lui dire que « ben non je ne vois pas Jack, haha ! Lol, je t'ai bien eu petit coquinou » avec des yeux pareils, alors, quitte à mentir, autant faire ça bien !
-Mais bien sur que si je le vois !
-Hmmmm… Tu es sûre que tu sais vraiment qui c'est au moins Jack Frost ?
-Mais oui, Jack Frost, c'est, euuuuuh… Le fils de Mr et Mme Frost ! éludai-je en levant un doigt triomphant
Et soudain, une boule de neige sortie de nulle part me frappa en pleine poire, me faisant tomber à la renverse. Tous les enfants éclatèrent de rire (surtout mon cousin, cette saleté… faudra pas s'étonner qu'il trouve du poil à gratter dans ses chaussettes après ça…) tandis que je me redressai difficilement.
-Ok, qui a fais ça ? Donnez-moi un nom !
-Ben c'est Jack Frost ! répondirent-ils tous en chœur
Je clignais des yeux un instant. Mon dieu, ils croyaient tellement à leur super ami imaginaire qu'il mettait leurs bêtises sur son compte ?! Ça allait pas un peu loin, là quand même ? A la place des parents, je commencerai sérieusement à m'inquiéter…
-Et Jack Frost ne peut pas être le fils de Mr et Mme Frost, il n'a pas de parents ! m'expliqua une fillette avec un sourire amusé
-Peuh ! Foutaise, sottises et calembredaines ! On a tous des parents, il faut bien qu'on naisse à un moment nous !
-Mais lui non, puisque c'est un esprit ! insista-t-elle
-Oui, c'est l'esprit de hiver, c'est lui qui fait la neige, il vole avec le vent, il blague tout le temps, et il est très marrant ! renchérit un garçon à lunette
-T'es vraiment sûre de chez sûre de le voir ? ajouta mon cousin d'un air dubitatif
-Euh, ouais ! Bien sûre que oui, cette question !
-Alors à quoi il ressemble ?
-Il… Euh… C'est un vieux bonhomme avec une longue barbe pour pas avoir trop froid, comme il contrôle l'hiver, et il a une couronne de… Euh… De glace ! Et il a des ailes de glace aussi ! Et un gros pif !
Et la PAF ! Une nouvelle boule de neige s'écrasa sur moi, dans mon dos cette fois. Je tombai de nouveau, à plat ventre contre le sol gelé, sous les éclats de rire des enfants.
-D'accord, je vois… fis-je en me relevant péniblement, j'ai passé l'éponge la première fois, mais maintenant ça suffit, QUI A FAIT CA ?! Vous avez trois secondes pour vous dénoncer ou dénoncer votre voisin !
-Mais c'est Jack Frost ! redirent-ils tous en chœur encore une fois en pointant du doigt le vide au dessus de ma tête
Je levai les yeux vers le ciel. Rien. Je ne voyais rien… Ah, si, on dirait qu'il y avait… Comme une forme transparente… Euh… Non j'ai dû l'imaginer en fait… Je reportais mon regard inquisiteur sur les enfant en secouant mon manteau :
-Ouais eh ben votre Jack Frost, c'est qu'un gros naze !
ET SBAF ! Jamais deux sans trois, pas vrai ? Bon sang, celui qui lançait ces boules de neige ne m'avait pas raté… Il devait sacrément bien viser, en plus d'être vachement bien positionné… Sûrement planqué à un endroit stratégique qui donne une bonne vue d'ensemble, un arbre peut-être ? Ou un buisson ? Je cherchais des yeux où pouvait bien se cacher mon agresseur mystère, ou Jack Frost pour les intimes, mais la main d'Andy se glissa dans la mienne, me faisant baisser les yeux vers lui.
-Allez, viens, il faut qu'on aille acheter du pain, Jo me l'a demandé avant de partir.
-Du quoi ? demandai-je bêtement, encore préoccupée à penser au sale tour qu'on me jouait depuis tout à l'heure
Il haussa un sourcil et tous les enfants pouffèrent alors que je prenais un air vexé.
-Oui, bon, je l'ai fait exprès hein ! Je sais ce que c'est du pain quand même ! Allez, viens toi, et fais-moi penser à mettre du poil à gratter dans tes chaussettes pour m'avoir présenté avec autant de zèle tout à l'heure.
-Si tu crois que tu me fais peur. répéta-t-il d'un air las
Je lui tirai la langue et en réponse il me donna un coup de pied. Ce qui eut le mérite de me refaire tomber… Super. Merci, vraiment, je me sens aidé, mais à un point ! Tous les enfants explosèrent de nouveau de rire, et je soupirais un bon coup, allongée par terre avant de finalement me mettre à rire moi aussi.
-Je savais que j'aurais dû rester en mode « limace » ! C'était plus sûr !
Je me relevai une énième fois (je commençais à avoir l'habitude) et dis au revoir à la bande d'enfants en partant avec mon cousin, main dans la main. Sauf que je fis à peine trois pas avant de sentir un coup de vent rapide qui fit décoler mon bonnet. Je courus le ramasser alors que les rires s'envolaient de nouveau.
-C'est Jack Frost ! Il dit que tu n'avais qu'à lui dire au revoir à lui aussi, puisque tu le voyais vraiment. m'expliqua Andy avec un sourire narquois
-Oh ça va, hein ! Il commence à doucement m'énerver votre Jackie là ! marmonnai-je en enfonçant avec fureur mon bonnet sur ma tête
On parti pour de bon cette fois. J'entendis longtemps les rires des enfants nous suivre, et pendant un instant, je crus déceler un rire plus grave et masculin. Mais c'était sûrement mon imagination ! Pas vrai ?
