Voici ma troisième fiction, je reviens sur du Angst parce que cela me manque horriblement. Vous pouvez trouvez sur mon profil, si vous ne me connaissez pas encore; le résumé de mes deux premières fan-fiction Klaine avec le rated, tout ça; bref de quoi lire en fonction de votre attirance.
Pour passer de A World To Believe à Dreaming Is Free, j'ai attendu quatre jours. Pour passer de Dreaming Is Free à, The Fear Of Falling Apart, quatre jours également. Je trouvais sympas de garder un lien avec les trois. Évidemment pour mes lecteurs du début, vous trouverez à nouveau des clin d'œils, aux deux fictions précédente.
J'écris, j'echaîne dès que j'ai le temps, la chose est certaine, si moi je m'arrête quelques jours pour des problèmes de santé ou de temps (j'ai toujours des soucis de temps, mais jamais de retard!) et bien, vous ne le verrez pas car j'attends toujours d'avoir assez de réserves pour commencer une publication. J'espère que vous arriverez à accrocher et que tout cela vous donnera l'envie de poursuivre une aventure avec moi.
- Angst, Romance, Drama, Rated-M - [Klaine - Anderlopez relationship] -
La crise économique n'épargnant pas les Anderson, Blaine se voit transférer à McKinley, échappant ainsi à ses mauvaises fréquentations de la Dalton Academy. Renfermer et sans amis, subissant un harcèlement de ses persécuteurs, il finit vite adopté par Kurt et Santana. Ses vieux démons n'ont pourtant pas l'intention de le lâcher.
Jusqu'où iront-ils dans les menaces pour faire plier et détruire Blaine, lui qui cache tant de secrets à la personne qui compte le plus à ses yeux, Kurt...
####
« Le désespoir, pour peu qu'il protège devient une sorte d'asile dans lequel on peu se reposer. »
– Charles Augustin Sainte-Beuve.
Ce matin-là, tout est inédit pour lui, se réveiller un lundi matin dans sa chambre alors qu'il fait encore jour n'est pas dans son habitude. Lorsqu'il ouvre les yeux il comprit pourquoi ceci lui semblait absurde, parce que c'est maintenant sa nouvelle vie qui est ainsi. Absurde soit-elle. Loin des dorures de la Dalton Academy de Westerville, Blaine se réveille peu à peu en allant prendre sa douche pour descendre dans la cuisine peu après. La cuisine est vide, et pas vraiment en ordre. Il hausse les épaules, et attrape la barre de céréale dans le meuble, c'est la seule chose qu'il reste à manger dans ce placard. Partant dans le salon pour allumer la télévision il tombe enfin, sur ses parents.
- Tu es déjà debout ! S'étonna sa mère.
- Oui, je… Je vais y aller à vélo, je n'ai pas envie de payer pour le bus c'est ridicule et extrêmement chère.
- Blaine… Tu peux prendre le bus, si tu prends ton vélo tu n'es pas rendus tu le sais en plus… Râla son père.
- J'y ai beaucoup réfléchis et c'est mieux comme ça pour l'instant. J'irais à Lima de mes propres moyens en attendant qu'on répare ma voiture. Conclu t-il en croquant dans sa barre.
Le regard de ses parents se croisent quelques secondes et Blaine lâche un soupir douloureux et en profite pour quitter subitement le salon visiblement très déçu.
- Blaine, attend ! S'exclama son père.
- Laisse Henri, je vais aller lui parler. S'exprima calmement la mère de Blaine.
Montant à l'étage pour rejoindre Blaine dans sa chambre, elle frappe doucement à la porte de chambre avant d'y rentrer et découvre Blaine préparer son sac à dos encore décorer de son ancienne école, à l'effigie du blason de cette école privée très prestigieuse de l'Ohio. Elle se met debout devant son fils et le tiens par les épaules avec une extrême gentillesse.
- Nous n'avions pas le choix Blaine… Nous ne pouvions pas faire autrement.
- Mais Maman… Je venais d'avoir le permis… Dit-il d'une voix rauque.
- Blaine, si on t'a retiré de ton école privée c'est que nous ne pouvions plus payer, ton père à perdu son emploi et moi…
- Je dois y aller, je vais être en retard. Dit-il en bousculant sa mère.
- Blaine !
Blaine se retourne pour croiser le regard de sa mère montrant une émotion de culpabilité. Il fait alors raclé sa gorge et plonge ses pensées dans ce que s'apprête à dire sa mère.
- Les week-ends tu auras mon voiture, ça te va ? Et si, le soir tu souhaites la prendre pour te promener où bien pour voir des amis tu…
- Je n'ai plus d'amis. Dit-il sèchement.
- Tu vas t'en faire dans ta nouvelle école. Dit-elle lui ébouriffant sa tignasse quelque peut boucler.
Enfilant une veste il part en direction du garage et monte sur son vélo, s'élançant vers ce qui est, son nouveau lycée. La famille Anderson est une famille très aisée qui se partage un héritage vieux de plusieurs générations, une entreprise d'immobilier dans tout l'Ohio, et bien plus loin encore. Cependant, la crise financière qui touche les Etats-Unis d'Amérique et le monde entier provoque une crise immobilière sans précédent. Henri Anderson, son père s'est fait virer du conseil d'administration de l'entreprise de son grand-père. Les Anderson ont ainsi plus aucun privilège financier et aucune source de rentrée d'argent. Sa mère, Diana Anderson est présidente d'une association humanitaire, son salaire est très maigre. Blaine souffre beaucoup de cette situation, ayant du abandonner la capitainerie de la chorale de la Dalton Academy, il n'a pas perdu qu'un simple uniforme et un poste important, il a aussi perdu ses amis. Devoir partir subitement en pleine compétition de chant n'a pas été en sa faveur. Blaine à tout simplement tout perdu, et son départ de la Dalton Academy ne s'est pas très bien passé, il espère beaucoup tout comme ses parents recommencer de zéro à ce William McKinley High School.
Durant plus de quarante cinq minutes, il pédale à toute vitesse sur son vélo tout en expirant quelques bâillements. Il croisa un car scolaire jaunâtre très typique mais en mauvais état prendre la direction du lycée, il s'accroche fermement sur le côté du bus et se laisse transporter jusqu'au point d'acheminement. Quelques minutes plus tard, il lâche le bus et s'élancent sur la pelouse du lycée pour s'accrocher au parcmètre à vélo et il attache à l'aide de sa chaîne son vélo et se relève en bousculant un jeune.
- Regarde où tu mets les pieds ! Râla le jeune homme très pâle.
- Je… Pardonnez-moi je… Ça va ? Bégaya Blaine.
- Kurt ! Tu viens ? S'exclama une jeune femme au loin.
- J'arrive Rachel. Dit-il en s'éloignant sans un regard de Blaine.
La sonnerie retentit, et Blaine s'engouffre dans le lycée allant dans le bâtiment administratif. Il y trouve Sue Sylvester, la proviseur du lycée qui le lui fais remplir un questionnaire d'information pour mettre dans son dossier et discute un petit peu du règlement intérieur de l'établissement. Ce n'est qu'après une longue et éprouvante récitation de ce règlement qu'elle le lui fait faire un rapide tour du lycée lui indiquant ses diverses salles de classe.
- Et ça c'est… Le Glee Club.
- Le Glee Club ? Répéta Blaine.
- Ouais, la pitoyable chorale des prépubères qui ne savent absolument pas chanter. Râla Sue.
- Je ne les porte pas vraiment dans mon cœur. Avoua Blaine.
- Bref, assez traîner j'ai autre chose à foutre, je t'amène à ta salle de classe désormais.
Prenant le chemin opposé a l'amphithéâtre ils partent en direction d'une salle simple, celle d'histoire et Sue entre sans frapper à son habitude. Blaine se met à côté d'elle.
- Will, tu t'en charges j'ai bien peur que Becky déroule le PQ dans les chiottes. Dit-elle en partant de la salle.
Blaine se trouve désormais au côté de Will Shuester, professeur d'histoire. Blaine racle sa gorge tout en posant ses yeux sur tout le monde et y retrouve ce jeune homme qu'il a bousculé à son arrivé, et également Rachel. Will touche l'épaule de Blaine.
- Bien, présente-toi.
- Me… Quoi ? Dit-il en bégayant .
- Présente-toi Shue à dit ! S'exclama un élève.
- Puckerman, stop merci. Répliqua Monsieur Shuester.
- Je… Salut… Moi c'est, Blaine. Dit-il simplement.
- Et, tu viens de quelle école, Blaine ?
- De Westerville. Je peux m'assoir maintenant ? Souffla Blaine.
- Il est aussi fringué que la tafiolle Kurt ! Lâcha un autre élève qui semble être quaterback.
Il en fallut pas plus pour faire rire tout le monde, notamment ce Kurt, le jeune de tout à l'heure. Allant dans un brouha générale, Blaine se précipite vers une place vide, à côté d'une grande brune qui lui murmure des paroles simples à l'oreille pendant que le calme se fait attendre. Le reste de l'heure de cours se passe normalement et il est rapidement prit sous l'aile de cette fille qui se nomme Santana. Ensemble, ils vont vers l'extérieur.
- Ne t'en fais pas, ils ne sont pas méchant, Finn est comme ça il aime bien taquiner son petit frère. Enfin son frère par alliance quoi.
- Si tu le dis. Dit-il en se jetant au sol contre l'arbre.
- Tu devrais t'assoir sur un banc, tu vas salir ton sac.
- Santana ! Tu viens ? S'exclama une jeune blonde.
- Brittany, je te présente Blaine, le nouveau. Blaine, voici ma meilleure-amie, Brittany.
- Salut.
- Bonjour petite licorne des bois. Souria la jeune fille.
- Tu veux, venir avec nous ? Proposa Santana.
- Et, ou ?
- Santana, il n'est pas de la bande ! Souffla Brittany.
- C'est bon, tu peux y aller, moi je ne bougerais pas. Souria lamentablement Blaine.
- Désolée… Dit-elle d'un sourire crispé.
Restant seul contre l'arbre, il sort son téléphone de sa poche et en profite pour téléphoner à sa mère pour la rassurer. Ce petit moment au téléphone est remplis de mensonge et Blaine lui fais comprendre avoir de nouveaux amis, mais ce n'est pas le cas. C'est peut-être même loin d'être le cas. Baissant la tête, il regarde son sac et son blason de la Dalton expirant doucement et repensant à des souvenirs. Des pas se firent entendre.
- Hey, ça va ?
Blaine relève la tête et y retrouve le visage de ce jeune qu'il a bousculé et qui s'est moquer de lui dans la classe.
- Après t'être moqué de moi, tu viens me voir ? Ria Blaine.
- Ce n'était pas sympas désolé, mais bon venant de Finn… C'était amicale, fraternelle enfin bref… Je t'observe depuis tout à l'heure et tu es seul, tu n'es pas ici par plaisir je me trompe ?
- Pas vraiment, je n'ai pas envie d'en parler. Répondit sèchement Blaine.
- Ok… Tu m'en veux ?
- Il m'en faut plus que vos conneries de mots pour m'atteindre.
- Kurt. Dit-il en tendant sa main.
Blaine regarde cette main tendu devant la sienne, et la prend en main et s'en sert d'appui pour se relever avant de redéposer son regard dans celui de ce Kurt.
- Blaine. Blaine Anderson.
- Enchanté. Souria Kurt. Je traîne avec le Glee Club donc si tu veux nous rejoindre pour t'éviter d'être seul et…
- Non, merci.
- Tu n'aimes pas les chorales ?
- Je n'ai pas envie de rejoindre ta bonne, je ne connais personne.
- Une raison pour toi de venir nous voir de temps en temps, tu sais… J'aime pas voir quelqu'un seul dans son coin et triste, ça me rappelle moi il y a quelques mois et vraiment je n'ai pas…
- Tu as finis ? C'est bon, tu sais quoi ta pitié tu peux te la garder, chose de sûr, je préfère rester seul plutôt que de traîner avec des gens comme toi. Lâcha avec amertume Blaine qui met son sac sur le dos et s'échappe de la cours du lycée.
Kurt le regarde s'éloigner pour partir vers les grandes marches de béton et se pose sur les marches en hauteurs, loin de tous et s'accroupi pour se faire petit. Cependant il aperçoit un insigne qui ne lui est pas inconnu. Ce blason lui dit clairement quelque chose et il est bien décider à s'en aller lui poser quelques questions.
- Putain tu ne peux pas me lâcher la grappe un peu ? Souffla Blaine.
- Tu es de la Dalton.
- J'étais. Qui t'a dit ça ?
- Je suis membre du Glee Club, donc ton blason je le connais surtout qu'on vous a battu. Souria Kurt.
- Tu ne m'as pas battus, je n'étais plus avec eux.
- Donc, tu étais dans la chorale des Warblers, intéressant. Dit-il en se posant a côté de Blaine.
- Kurt, c'est ça ?
- Oui, c'est ça.
- Je n'ai pas la moindre envie de parler de mon passé et de mon ancienne école est-ce-que je suis bien clair ? Si tu veux juste me questionner sur ça, tu vois tes amis ? Tu y retourne gentiment et tu me fous la paix, pour toujours.
- Pourquoi tu n'es plus à Dalton ? C'est prestigieux et puis…
- J'ai été viré. Dit-il.
- Toi, viré ? Tu ne ferais pas de mal à…
- Fous moi la paix bordel de merde tu ne veux juste pas te barrer et me laisser tranquille ? Hurla Blaine en attrapant son sac tout en fuyant.
Partant a une vive allure, Kurt reste choqué et voit ses amis arriver autour de lui. Il insiste sur le fait d'aller bien, mais il ne sait pas vraiment pourquoi, son envie d'aider et de ne pas laisser ce jeune seul l'envahit tellement. Kurt n'a pas digérer les souffrances que Karofsky et sa bande lui ont infligé, il respire depuis le renvoi de Karofsky, mais voir Blaine dans cet état et si solitaire lui rappelle de mauvais souvenir. Si aujourd'hui il ne peut rien faire pour lui, il compte bien ne pas abandonner. Blaine rejoint finalement les filles un peu plus loin et s'assoit à la table des deux amies.
- C'est toi qui as crié ? Demanda Santana.
- Il est chiant ce Kurt, il est comme ça avec tout le monde ? S'énerva Blaine en posant son sac.
- Il a subi du harcèlement scolaire ici, et il n'aime pas voir les gens tout seul en fait. Et pour être franc, un peu tout le monde t'observe depuis ton arrivée il suffit de regarder autour de toi. S'exclama Santana.
Elle n'a pas tord, lorsque Blaine se retourne, il pu observer le regard de la majorité des lycéens se poser sur lui. Des regards d'interrogations et de curiosité, une sensation dont il ne connait pas, bien loin de la prestance et des comportements de la Dalton Academy. Cependant, le fait de savoir que Kurt à subi du harcèlement lui mette un coup de poignard dans l'estomac, peut-être finalement que, ce Kurt n'est pas si méchant et collant que ça, simplement soucieux des autres.
- Hey ! Sort de tes pensées, on doit y retourner. Ria Santana.
Il suit le mouvement, et reste proche de Santana durant toute la journée, et mange même à l'extérieur avec elle dans un petit snack. De là, il apprend à connaître Santana. Une jeune lycéenne de bientôt dix huit ans qui a une orientation sexuelle un peu flou, autrement dit, bisexuelle. L'entente est au rendez-vous entre les deux, ou plutôt, entre les trois. Brittany ne quitte jamais Santana et sont très proche.
- Vous me semblez être très proche, toutes les deux, je me trompe ?
- On s'amuse et on est là l'une pour l'autre. Expliqua Santana.
- On garde ça secret. Ajouta Brittany.
- Vous n'êtes pas prête à vous montrer ? Demanda Blaine en croquant dans sa pomme.
- Nous n'avons pas besoin de montrer quoi que ce soit aux autres, on est bien comme on fonctionne maintenant c'est tout.
- Désolé…
- Ne t'excuse pas va ! Et toi, parles-nous un peu de toi !
- Oui, c'est vrai ça tu ne parles que de nous depuis ton arrivée, raconte un peu ton histoire !
La tête de Blaine se décompose et devient pâle, les seules choses à dire de sa vie actuelle ne sont pas glorifiant et partager ses malheurs n'est pas dans son caractère. Blaine reste silencieux un long moment, bien trop longtemps pour les filles, mais Santana comprit et entrepose sa main sur celle de Blaine ce qui, le fit bondir sur sa chaise retirant alors la main de la latina de la sienne.
- Pas de problème Blainey, si tu n'as pas envie d'en parler, ce n'est pas non plus la mort. Mais si je peux te donner un conseil, ici ce n'est pas comme ton ancienne école, à Westerville c'est tellement aisée que… Elle s'arrête un court instant puis reprend. Ici, nous sommes tous mélanger, riches, pauvres, classe moyennes, bref on est tous là, et les gens qui restent seul dans leurs coins finissent très vite par être des cibles des quaterback.
- Je dois y aller… Dit-il en prenant sa veste.
- Blaine attend. S'exclama Santana.
- Oui ?
- Est-ce-que tu as… Des amis à qui parler ?
- Ouais ! Bien sûr que j'en ai c'est… Dit-il d'une voix bien trop trompeuse.
- Ok tu n'en as pas. C'est lisible sur son front. Si tu veux je peux te donner mon numéro tout ça, mais si tu as besoin de parler, de tes problèmes je pense que tu devrais voir Kurt, il a toujours été présent pour le Glee Club, même quad lui-même n'allait pas au mieux de sa forme, je pense qu'il serait bon pour toi de parler avec lui.
- Il a pitié de moi et il m'envahit de question je déteste…
- Tu es nouveau, n'oublie pas ça, on est tous curieux. Souria Santana. Donne-moi ton téléphone.
- Tiens… Soupira Blaine.
- Oh, iPhone, le dernier ! Ça ne rigole plus. Souria Santana. Oh, trop chou le fond d'écran.
- Rend-moi ça, si c'est pour fouiller…
- J'entre mon numéro de téléphone dans ton répertoire, et je m'envoi un message pour avoir le tiens, ça va détend-toi le rebelle. Et voilà, ton iPhone !
- On se voit plus tard ? Demanda Blaine.
- Avec plaisir Anderson. Souria Santana.
- Ok… Cool, à plus tard. Souria Blaine.
Il quitte le petit snack et se rend de nouveau au lycée. De là, il entre en cours pour le restant de la journée. Ce n'est qu'à la sortie en allant défaire la chaîne de son vélo, qu'il tombe nez à nez avec Kurt. Même s'ils partagent la même classe, ils n'ont pas prit le temps de se parler depuis l'altercation verbale sur les gradins de la cours ce matin. Blaine, voyant Kurt, l'interpelle et le garçon s'avance à lui.
- Tu veux quoi encore… M'envoyer chier comme…
- Je suis désolé, je n'aurais pas du te parler comme ça, c'est idiot de ma part… Ce n'est pas simple pour moi d'être venu ici. Avoua Blaine.
- Ok.
- Ok ? C'est tout ce que tu trouves à dire ? Ria nerveusement Blaine.
- Bah, tu veux que je te dise quoi en même temps ? Tu refuses qu'on dialogue de toi, comment veux-tu qu'on discute si tu refuses de me parler de toi ?
- Je suis désolé je t'ai dis, je m'excuse de t'avoir mal parlé, et j'ai envie de partir sur de bonnes bases, ici. J'ai besoin de ça.
- Bah c'est cool, il y a des centaines de lycéens ici, j'espère que tu trouveras des gens qui supporteront tes colères passagères. Sur ce, je dois déposer Rachel, Sam, Puck, Finn chez eux donc…
- Encore une fois, désolé… Soupira Blaine.
- C'est ça, Anderson.
Kurt part sur le parking des voitures juste à côté, et Blaine l'observe monter dans sa voiture avec ses amis, cette bande d'amis si riante et joviale au premier abord ternit le peu de bonne humeur en Blaine. Mettant la chaîne dans son sac à dos, il monte sur son vélo et s'engage sur la chaussée jusqu'à chez lui, pour une longue route jusqu'à son domicile. Lorsqu'il rentre, il découvre son père dans son bureau en train de faire quelque peu de rangement, il passe sans dire un mot et grimpe dans sa chambre pour y allumer son ordinateur et y faire les quelques devoirs du lendemain.
Après quelques temps sur ses devoirs, il décide de se connecter à Facebook et y découvre des notifications de demandes d'amis, il en vit plusieurs, celle de Santana et de Brittany, mais également celle de Kurt et de se bande d'amis, dont il a enfin connaissance des noms officiellement. Il hésite mais se décide à tous les accepter, de toute manière, son passé dans la Dalton fera très vite le tour, si ce n'est pas déjà fait. Le soir venu, il prit sa douche et descend pour le repas, écoutant les énièmes mauvaises nouvelles et plans drastiques qu'ils devront s'imposer.
- Blaine, pour Noël… Comment dire… Soupira sa mère.
- On annule, c'est ça ?
- Nous ne pourrons pas payer les factures et les cadeaux. Lâcha son père.
- Mais, et l'argent de ma voiture ?
- Prêt immobilier.
- Le bateau ?
- Il était à la société le bateau Blaine.
- Bon bah, qu'est-ce-que vous voulez que je vous dise ? Annulons Noël, de toute façon je suis grand maintenant alors bon… Marmonna t-il avec déception.
- Tu sais mon grand, on me pourra plus te payer tes cours de…
- Oui bah c'est bon, je sais qu'on est dans la merde, qu'on est pauvre, bah allez-y arrêter mes cours particuliers, j'en ai plus rien à foutre. Dit-il en lâchant ses couverts avec fracas contre la table en destination de sa chambre.
La porte claquant contre le mur rugit dans la maison jusqu'à cette vaste salle à manger et le couple se replonge dans l'assiette devant eux. Blaine lui éteint son ordinateur et se couche sur son lit regardant le paysage nocturne s'offrant à lui par sa fenêtre sur le côté. La semaine défile et Blaine reste très souvent seul et très distant des jeunes du lycée, néanmoins il reste un peu plus souvent avec Kurt et la bande du Glee Club, sans toute fois prendre part réellement à leur discussions et évitant à tout prix l'entrée dans la salle de chant.
Ce jour là, le temps n'est pas clément et pourtant, Blaine se doit de continuer son trajet. A mi-chemin, la pluie tombe en abondance et une voiture le frôle de très près le faisant tomber sur le bas côté sans un faussée quelque peu gorgée d'eau. La voiture ne s'arrête pas et Blaine lui, s'insulte tout seul, remontant sur son vélo tout en trouvant la force de se calmer après cette frayeur et repartir au lycée, qui est plus proche que sa maison maintenant. Lorsqu'il arrive, en retard il attache son vélo et rentre précipitamment dans le hall et part en direction des toilettes. Il retire sa veste, complètement trempé et se regarde dans le grand miroir.
- Géniale, il n'est même pas étanche… Se dit-il en soupirant, voyant son tee shirt complètement humide.
Son pantalon et ses chaussures sont recouvert de pluie et de boues, pourtant il lui est plus que jamais tant de rejoindre sa salle de classe. Lorsqu'il franchit le seuil de sa classe, le professeur le dénigre et lui passe un savon, mais l'accepte en cours. Les yeux de Kurt et de Santana se rejoignent et se pose ensuite sur la tignasse totalement tombée et mouillée du bouclé, mais également sur son jeans bleu foncé recouvert de boues. L'heure de cours passe et Blaine redonne son devoir maison qui est évidemment humide, et illisible.
- Je vois… retard et en plus devoir illisible…
- Mais je n'y peux rien moi s'il pleut ! Lamenta Blaine.
- Je ne veux pas savoir, je ne peux accepter un tel torchon, c'est soit vous le recommencer pour demain, soit c'est zéro avec heure de colle…
- Je le ferais pendant ma pause et il sera sur votre bureau à la fin de la journée Monsieur. Soupira Blaine.
- Allez, dehors Anderson !
Blaine s'exécute et quitte la salle de cours, et s'engage dans le couloir vers les toilettes sans se rendre compte que deux personnes le suivent. Kurt et Santana l'accompagne et Kurt rentre avec lui dans les toilettes. Blaine attrape du papier en abondance sans prêter attention à Kurt et commence à s'essuyer les cheveux.
- Un coup de main ?
- Je suis assez grand, je peux me débrouiller.
- Si tu veux, je peux aller chez moi à midi te chercher des vêtements de rechange, tu m'as pas l'air de faire du 40 en pantalon.
- Kurt, ça va merci… Soupira Blaine.
- Que tu sois trempé, ok mais la boue ?
- Je suis tombé, rien de bien grave, une voiture est passé bien trop prêt de moi et j'ai fini dans le fossé, c'est tout tu sais, ça va… Dit-il en s'essuyant les cheveux.
- Tu arrives souvent de justesse, et les pluies vont bientôt être quotidien… On approche de décembre quoi.
- Je sais Kurt, ce n'est que temporaire tout ça.
- Comment ça ? Tes parents ne peuvent pas t'amener ?
- Il n'y a qu'une voiture pour trois, ma mère travaille a l'opposé de mon trajet.
- Et ton père ?
- Mon père n'a plus d'emploi. Dit-il sèchement.
- Ah, excuse-moi…
- Tu ne savais pas, tu n'as pas à t'excuser, ce n'est rien.
- Tu es sûr que tu n'as pas besoin d'aide ? Je peux te prêter ma veste, et on va mettre la tienne dans la salle du Glee Club pour qu'elle sèche.
- Je t'ai dis que c'était bon Kurt. Souffla Blaine.
- J'insiste. Si tu veux baigner dans la flotte c'est ton choix, mais si ce soir il pleut de nouveau, que tu sois au moins un peu au chaud quelques minutes. Dit oui et je te lâche la grappe pour la journée !
- Tu es comme ça avec tous les nouveaux ? Ria Blaine.
- Non, tu m'as l'air sympas et puis on est dans la même classe, autant qu'on s'entende bien, tu ne crois pas ? Répondit Kurt en s'éloignant de Blaine.
- Je n'ai pas dis le contraire.
Ils sortent des toilettes et retrouve Santana qui attrape Blaine par le bras, et se serre prêt de lui, cette accolade le fit sourire et allèrent ensemble dans la salle pendre sa veste pour la journée. Lors de la pause déjeunée, ils se rendent au réfectoire, ne souhaitant pas sortir pour manger, seulement Blaine s'arrête devant l'entrée.
- Tu n'entres pas ? S'étonna Santana ce qui eut pour conséquence, l'arrêt de Kurt.
- Non, euh… Je… J'ai oublié, j'ai un rendez-vous !
- Un rendez-vous ? Et ou ? Il pleut je peux te déposer Blaine. S'exclama Kurt.
- Je ne suis pas inscrit au self. Avoua Blaine. Bref, on se voit tout à l'heure. Dit-il en se détournant vers la sortie du lycée.
Kurt regarde Santana et décide de partir rejoindre Blaine sans rien dire à personne et le rattrape sous la pluie vers son vélo. Santana fait signe à Blaine et s'engage dans une course vers la voiture de Kurt et grimpe à l'intérieur à toute vitesse. À l'intérieur, ils se mirent à rire dans un premier temps, et Kurt met le contact et s'élancent jusqu'au Lima Bean Café pour s'y restaurer rapidement et dans un grand lieux, pas serrer comme a l'habitude d'aller Blaine. Lorsqu'ils entrent dans le café, ils firent la queue et passe commande.
- Et pour vous Monsieur ?
- Euh, un grand café et… Une salade césar s'il vous plait.
- Très bien, ça vous fera sept dollars quatre-vingt.
- Oui attendez… Dit-il en s'excitant dans son portefeuille.
- Un problème ? Demanda Santana.
- Mince… Bon abandonnez la salade.
- Je paie, c'est bon, pousse-toi. Soupira Kurt.
- Je… Euh…
- Va prendre une table on arrive. Lui dit Santana.
Blaine part donc dans le café et cherche une table de libre, quelque peu surprit. Santana elle regarde Kurt prendre la commande de Blaine et la régler, ce n'est pas la première fois que Blaine est serrer niveau budget et dépasse souvent, mais elle n'en a jamais vraiment dit quelque chose à Kurt. Ce qui l'étonne est le fait que Kurt lui paie sa commande en entière, la situation de son père facilite aussi la chose, Burt, son père est patron de son propre garage l'argent est donc pas un manque chez les Hummel. Une fois à table, Kurt donne la salade et le mug en carton à son destinataire, Blaine fait un simple sourire.
- La prochaine fois, fais le plein Anderson. Souria Kurt.
- Je te rembourserais c'est promis !
- C'est cadeau, mange donc. Souria timidement Kurt.
- Mais en fait, pourquoi tu n'as pas le forfait réfectoire ? Demanda Santana mangeant son sandwich.
- C'était trop chère… Et je n'aime pas vraiment manger en réfectoire, j'ai besoin de m'évader, de sortir du lycée pour prendre l'air et marcher un peu après avoir mangé.
- Tu connais Lima ? Demanda Kurt.
- Ouais, ouais un peu quand même hein, j'ai peut-être été à Westerville mais je suis d'ici. Pourquoi ?
- Comme ça, car je ne t'ai jamais vu en fait…
- J'étais à l'internat, et mes week-ends étaient très… Complet, je n'avais pas ce rythme de vie. Je sortais peu en centre-ville.
- Être chez les Warblers devait prendre beaucoup de ton temps.
- Je n'ai pas envie d'en parler. Dit-il en mangeant quelque peu sa salade.
Quelque chose dérange Kurt et Santana, à chaque instant que le mot, Warblers est prononcer, il se braque et change de sujet, ou s'arrête simplement de parler. Pour éviter de le voir disparaitre comme il a tant fait à chaque fois, ils changent de sujet parlant sur eux-mêmes et le Glee Club, histoire de voir Blaine attentif, où du moins quelque chose qui ferait croire qu'il l'est.
- Non mais Kurt on fait que te le dire, ça devient du Rachel Berry Show, moi franchement j'en ai ma claque, j'y suis pour Brittany mais autrement je n'y serais plus, plus personne fait des solos, tout est à Rachel, moi ça me gonfle royalement et je tiens à te le dire, le jour où Brittany partira, je m'éclipse, mais si ça continu, je n'attendrais pas son départ. Le Glee Club n'est plus ce qu'il était et ça me gonfle très sérieusement.
- Moi j'y reste car c'est mon amie et que, c'est aussi ça qui m'a sauvé la vie mais bon, c'est un peu chiant que ce soit Rachel qui as tout je comprends.
- Attend, attend, tu as dis quoi ? Sauver la vie ? Il s'est passé quoi ? Demanda Blaine.
- Métaphore, Blaine, métaphore.
- Oh, ok… Je pensais que c'était du à ton harcèlement.
- Non, loin de là, jamais j'ai voulu me tuer ou quoi que ce soit d'autres qui pourrait me faire mal, je ne suis pas comme ça.
- Wow, ça va c'était qu'une supposition… Ronchonna Blaine finissant sa salade.
Les jeunes finissent de prendre leur pause repas du midi et repartent-en suivant vers le lycée pour y suivre quelques contrôles. Les professeurs donnent des devoirs de groupe. Santana ayant l'habitude de prendre Brittany, Blaine se voit travailler seul, Rachel ayant sauté sur Kurt. Il soupire à l'idée de devoir travailler seul mais c'est sûrement mieux ainsi. Lorsque la fin du cours retentit, Blaine en oublie le devoir qu'il devait faire à midi, il se rue vers la bibliothèque du lycée et s'y pose sagement et réécrit son devoir. Durant une heure, Blaine est prit de concentration et écrit cette double page qu'il remplit au maximum. Une fois chose faite il se rend à la salle de cours de ce matin et y dépose soigneusement sur le bureau son devoir devant cette salle de classe vide, simplement ambiancer par le balai de l'agent d'entretien.
Lorsqu'il quitte l'enceinte du lycée, le ciel est sombre, remplis de nuage de précipitation menaçant de tomber sur sa tête. Il en oublie sa veste dans la salle de chant, et se retourne en direction de cette salle de chant. Fermer à clé et sans la veste il finit par comprendre que quelqu'un le lui a volé, et il s'en va pour de bon vers l'extérieur pour regagner sa maison. La pluie retombe et ne l'épargne pas une fois de plus. Lorsqu'il rentre chez lui, sa mère se jette sur lui avec des serviettes, comme si, elle s'attendait à ce temps.
- Blaine tu es trempé ! Et ta veste ? Tu as oublié ta veste !
- Maman, ça va… Dit-il en reniflant.
- Va vite à la salle de bain… Souffla sa mère.
Il monte à l'étage et se pose dans la salle de bain et regarde son téléphone prenant lecture de son message en attente.
Kurt Hummel :
Salut, Monsieur Shuester à fermer la salle plus tôt que prévu du coup je t'ai cherché partout en vain… J'ai ta veste chez moi je te la rapporte demain sans faute.
Soulager de savoir qu'elle n'est pas dans les mains de n'importe qui, il répond brièvement un message de politesse et part sous la douche et revêtit peu après, des vêtements sec et propre. Lorsqu'il descend pour rejoindre ses parents au dîner il se mit à bavarder ce qui est plutôt rare depuis son entrée à l'école publique.
- … Donc bon ça va, Santana et Kurt sont super sympas avec moi, ils ne me laissent jamais seul, surtout Kurt. Il a eu plusieurs problèmes dans son passé du coup, il traîne avec moi sous divers prétexte.
- Quel genre de prétexte ? Demanda son père.
- Du genre, vu que je suis nouveau et que les quaterback sont un peu des brutes, mieux vaux que je traîne avec lui et Santana, et puis, être seul ce n'est pas géniale… Ce genre de choses quoi.
- Ce qui compte c'est que tu as quelques amis, ta mère et moi nous avions peur que tu restes dans ton cocon de la Dalton et refuse de te faire à l'idée de ta nouvelle école…
- Dalton ne me manque pas vraiment Papa… Avoua Blaine.
- Tu as des nouvelles des gens de là-bas ?
- Non, et ce n'est pas plus mal. Je me sens bien à Lima et à McKinley, les gens y sont sympas. Le truc c'est que faudra augmenter mon budget repas… Encore aujourd'hui je n'avais pas assez. Soupira Blaine.
- Chér… Henri, nous devrions lui donner un budget de semaine ce serait plus simple pour lui je pense ?
- On peut faire ça oui, qu'en dis-tu fiston ?
- Ouais, ça me va. Dit-il simplement en dévorant son assiette.
- Et pour l'école…
- Le vélo me convient, c'est bon.
- Blaine, soit réaliste il va faire froid et pleuvoir très souvent…
- Economisons, et comme ça on pourra me prendre une petite voiture basique qui pourra m'amener au lycée, mais pour le moment je t'assure Maman, le vélo ça me convient, je mettrais un blouson plus épais la prochaine fois.
- C'est toi qui…
- Désolé c'est Kurt je peux répondre ? Demanda Blaine.
- Deux minutes ! Pas plus. Souffla son père.
- Merci…
Il s'écarte de la table et se pose dans le salon, discutant quelque peu avec Kurt. Durant sa communication téléphonique avec Kurt parlant du lycée et du devoir de groupe, il crut entendre une dispute depuis la salle à manger, mais lorsqu'il revient, plus rien, aucun bruit ou signe de nervosité présente dans la pièce. Il finit par se résoudre de finir de manger et de monter dans sa chambre faire ses devoirs.
Pendant ce temps, Kurt lui était dans le salon avec son père et Finn en train de regarder un film sur la chaîne principale. Le sujet de discussion finit très rapidement par être tournée sur le nouveau de la classe et non plus le film.
- Et donc ce nouveau était le gars qui diriger la chorale adverse ? Demanda Burt.
- Ouais, mais bon Kurt pourra sûrement t'en dire plus que moi…
- Euh pas vraiment Finn… Il est très… Très réservé sur sa vie antérieure, il parle peu de lui. Quand il me parle de sa vie et de lui-même c'est un exploit. Répliqua Kurt.
- Tu vas me dire que tu délaisse Rachel pour un inconnu dont tu ne sais rien ?
- Finn, je ne délaisse pas Rachel, je suis tout autant avec Rachel qu'avec Blaine, arrêtes un peu tes absurdités.
- Tu ne serais pas un peu en train de craquer pour lui ? Ria Finn tapant son épaule.
- Héé ! Arrête je ne sais même pas s'il est gay, et puis vu comment il regarde et enlace Santana… Ça m'étonnerait qu'il soit gay. Ronchonna Kurt.
- Rho laisser le tranquille les garçons ! N'écoute pas Finn Kurt. Souria Carole.
- Je ne l'écouterais pas, il dit toujours que des conneries de toute façon.
- Ce jeune homme… C'est celui de Westerville ?
- Oui, c'est lui, mais je ne sais pas grand-chose comme je ne fais que dire. Dit-il en regardant Finn.
- Avoue tu aimerais qu'il soit gay !
- Bon Finn ça suffit maintenant ! S'énerva Carole.
- Merci, car vraiment les blagues dans ce genre j'en ai tellement marre… Je ne peux donc pas avoir un ami mec sans que tu espères et le suspecte d'être gay, comble de l'histoire de toujours croire que je craque. Franchement Finn, tu me gonfles toi aussi. Lâcha Kurt allant dans sa chambre.
- Kurt revient… Kurt ! … Bon bah merci Finn. S'exclama Burt restant sur le canapé.
- Je n'ai rien fais !
- Oui oui, allez c'est ça, va donc faire tes devoirs. Souffla Carole.
Kurt s'isole dans sa chambre en se noyant de pensées. Des pensées orientées vers une seule et unique personne, Blaine. Ce parfait inconnu qui lui fait chavirer la tête et le pousse à traîner avec lui. Il ne connait rien de Blaine mais pourtant, quelque chose lui dit que c'est un bon gars, et qu'il serait un bon ami, si Blaine change, car oui, le comportement de Blaine est de plus en plus étrange même s'il se livre à quelques confidences, Blaine est très mystérieux, bien trop à son goût pour faire jaillir une véritable amitié.
Au lendemain, les garçons se retrouvent comme d'habitude dans le hall avant les casiers, et échange sur leur soirée respective, mais pas ce jour. Blaine n'est pas là. Et ne pas le savoir là l'inquiète, au début Kurt suspecte un simple retard mais il en n'est rien. À la pause du midi Kurt finit par se rendre au bureau du proviseur Sylvester.
- Kurt, qu'est-ce-qui t'amène dans mon bureau…
- J'ai besoin de l'adresse de Blaine Anderson, le nouveau de ma classe, il n'est pas venu ce matin et vu les examens avant Noël qui arrive, je me dois de lui dire qu'il puisse réviser…
- Tu prends ton poste de Président des élèves un peu trop a cœur j'ai l'impression.
- Blaine est mon ami. Enfin… Bref, son adresse ?
Sue prend un petit bout de papier sur son bureau et lui écrit l'adresse que Kurt lui arrache des mains, et commence à partir du bureau, seulement, elle l'arrête assez rapidement.
- Kurt, attend une seconde.
- Oui ?
- Je ne suis pas censé te donner l'adresse, donc si tu subis un interrogatoire…
- Je dirais que je l'ai eu par mon poste oui oui, évidemment je ne suis pas non plus idiot. Merci beaucoup pour ça.
- Pas de quoi, maintenant fout moi le camp de mon bureau avec que l'odeur de ta laque envahisse mon bureau et que je sois obligé de pétée en abondance pour détruire ton ignoble odeur.
Kurt part au réfectoire et y retrouve la bande du Glee Club tous autour de la même table pour une fois. Il y prend rapidement place et se foule dans la masse. Santana interroge Kurt du regard et comprit qu'il n'avait aucune nouvelle de Blaine.
- Tu n'oublies pas Kurt, Glee Club ce soir ! S'enthousiasma Rachel.
- Non, je… je ne pourrais pas désoler Rachel.
- Quoi ? Tu rigoles ?
- J'ai les devoirs à apporter chez Blaine.
- Il ne peut pas se démmerder un peu ? Souffla la brunette.
- Je suis Président des élèves, et n'ayant pas son adresse mail je ne peux pas lui donner accès à la banque de données du site ou j'y note tous devoirs, donc tes réflexions tu te les garde merci. Dit-il avec un sourire narquois.
- Quoi ? Non mais sérieusement…
- Calme-toi Rachel… Kurt, depuis que ce nouveau est arrivée, tu ne jurerais que par lui, tu ne serais pas en train de tomber amoureux par hasard ? Demanda Mercedes.
- Vous savez quoi ? Allez-vous faire foutre. Dit-il en se levant.
- Kurt, reste assis c'est bon… Soupira Finn.
- Blaine est exactement comme moi il y a quelques mois. Se justifia Kurt.
- Tu rigoles j'espère… Répondit Rachel pouffant de rire, rapidement suivit par l'ensemble ou presque du Glee Club.
- Oh, je vois… Puisque c'est comme ça, je vais me faire une joie de ne pas revenir au Glee Club avant un bon bout de temps. Dit-il en quittant pour de bon la table.
- On rigole… Kuurrrt ! Beugla Rachel.
Santana regarde avec dégoût la bande du Glee Club, et se voit très vite harceler de regard.
- Quoi, vas-y crache ton morceau Santana. Marmonna Rachel.
- Le Glee Club, où le club du lycée qui accepte tout le monde, et vous faites quoi ? Critiquez le nouvel ami de Kurt. Ah bah bravo, vous faîtes preuves d'une jalousie maladive, et en plus vous dénigrer clairement son nouvel ami, vous êtes quels genre de petite baudruche au juste ?
- Santana… Soupira Finn.
- Non, toi stop tas de graisse car si c'est pour que tu défendes ta Rachel, non merci. Tu sais très bien que j'ai raison. En dénigrant Blaine vous blessez Kurt au plus profond de son âme et c'est juste dégoutant.
- C'est quoi qui dis ça ? Ria Mercedes.
- Peut-être qu'au fond, Kurt à raison, Glee Club fini pour un moment. Dit-elle en se levant de sa chaise.
Rejoignant Kurt un peu plus loin, Santana se pose sur la table et se penche pour apercevoir le visage baissé de Kurt. Elle lui sourit, et lui répond par un sourire furtif qui s'efface rapidement de son visage. Le visage de son ami est remplit d'inquiétude, et Santana trouve cela adorable, elle frappe quelque peu le bras de Kurt qui lui sourit plus fermement.
- On ira ensemble chez lui si tu veux ?
- Mhm…
- Hey… Kurt, ne les écoutes pas ok ? Ils veulent te taquiner, mais ils vont trop loin, pense à toi et a ce que toi seul pense. D'accord ?
- Malgré tes airs de garces tu es plus à l'écoute que Rachel… Je regrette de travailler sur mon devoir avec elle, j'aurais du choisir Blaine. Ou toi.
- Moi j'ai Brittany, mais tu sais, rien ne t'empêche de bosser avec Blaine, vous bossez ensemble mais lui seul récolte la note, en gros tu lui assures une bonne note quoi.
- Tu sais Santana… Je me vois beaucoup en Blaine, c'est vrai, je sais qu'il cache quelque chose mais je n'en sais rien, et ça me blesse qu'il ne me fasse pas assez confiance pour dire ce qui ne va pas…
- Kurt, on le connait depuis quelques semaines, ce n'est pas beaucoup. Peut-être que, ça s'est mal finit à Dalton et qu'il a peur de faire confiance. Il a dit avoir était virer c'est ça ?
- Oui, mais je n'y crois pas vraiment. Enfin bref, si tu n'as rien de prévue avec Brittany ce soir, je veux bien que tu m'accompagnes. Sourit timidement Kurt.
- Elle fera sa Fondue For Two avec le rouquin et sa grosse moumoutte sur le crâne, tu sais le bigleux et son micro là… Dit-elle en agitant ses doigts.
- Oui, Jacob, le bloggeur.
- Voilà ! Lui là !
L'heure de la pause arrivant à sa fin, ils regagnent tous les couloirs du lycée et partent en cours. Kurt se charge de prendre les quelques copies de Blaine pour le lui remettre le soir venu. Un moment que Kurt attend avec impatience et lorsque la sonnerie retentit, il n'est pas le dernier à quitter la salle de classe. Rachel l'accourse jusqu'au parking et observe son ami soupirer rien qu'à la voir.
- Qu'est-ce-que tu veux…
- M'excuser, j'ai été un peu trop loin, c'est juste que tu ne parles que de lui et c'est parfois lourd… Avoua Rachel.
- Excuse accepté, mais là je dois vraiment y aller… Tu sais on pourra…
- Dégage Berry, merci ! S'exclama Santana grimpant dans la voiture de Kurt côté passager.
- Tu veux venir ? Proposa Kurt.
- Tu… vraiment ? Mais et le Glee Club… ?
- Tu pourras toujours chanter ton énième solo demain. Allez, monte ! Dit-il en faisant rouler ses yeux en arrière.
La voiture prend la direction de l'Ouest de Lima. L'ambiance à l'intérieur est bonne et Santana se réjouit de voir que Kurt a finalement pardonner ou du moins, digérer les vacheries de son amie malgré qu'elle ne porte pas Rachel dans son cœur. La berline de Kurt s'éloigne du centre-ville pour arriver vers un quartier résidentiel très simple mais très chic. Kurt se gare devant une maison grise à étage dont le parc, vaste est très arboré. Pas de doute, c'est ici que Blaine vit. Ils descendent de la voiture et sonne au portail.
- Oui ?
- Bonjour, je suis Kurt Hummel un ami de Blaine, je peux entrer ?
- Blaine est souffrant je suis désolé…
- Je lui apporte les cours, et j'ai des informations importantes à lui transmettre. Je ne resterais pas longtemps.
- Très bien, je vous ouvre.
Le lourd portail de fer s'ouvre devant eux, et le trio s'engage sur le petit chemin menant au perron de la maison. De là, Henri Anderson se présente et les fait rentrer. Le père de Blaine les conduit à la chambre de son fils et les fait entrer après l'accord de Blaine. Kurt entre le premier et regarde Blaine se redresser dans son lit, les yeux très fatigués.
- Hey…
- Salut Kurt, Santana… Rachel. Dit-il simplement.
- Je t'ai apporté les devoirs, du moins vu quand tu reprends, ne t'embêtes pas à les faire, les leçons sont photocopier, tu auras juste à les coller dans tes livrets, et niveau de ta rédaction, superbe note tu as eu la meilleure.
- Oh…
- Et pour me battre, il en faut ! Commenta Rachel.
- C'est la Dalton qui t'a apprit à écrire comme ça ? Demanda Santana.
- Mhm… Oui, il y avait un effort de calligraphie et des mots.
- J'aime beaucoup ton écriture Blaine. Souria Kurt se posant au pied du lit.
Les filles se regardent et se sente de trop sans trop savoir pourquoi, elles s'écartent et laisse les garçons seul dans la chambre, préférant attendre dans le couloir. Kurt enfin seul avec Blaine attrape l'agenda du bouclé et y écrit les épreuves et évènements importants à venir et s'échange quelques regards tendres et un peu inédit. Blaine rit de nerf mais s'arrête subitement, pris d'une quinte de toux.
- Tu ne reviendras pas demain je présume…
- Demain c'est vendredi, donc non je vais me garder demain et le week-end pour me reposer, ce sera mieux je crois. C'est ça de venir quand il pleut.
- C'est assez loin quand même le lycée jusqu'à chez toi…
- Bah ouais mais je n'ai pas le choix pour le moment, tu sais… Payer le bus nous mettrait dans la galère.
- C'est si difficile que ça en ce moment ?
Blaine se sent gêner et se redresse un peu plus dans son lit, prenant un oreiller qu'il pose contre son torse et y pose légèrement son menton dessus, soupire et répond à Kurt.
- Mon père a été évincé de son poste par le conseil d'administration, ce qui fait que notre « vie de luxe » est terminée. On a le prêt immobilier, et les factures, Dalton coûtait très chère, et pour me sortir de l'école, nous avons payé. Mais bon malgré tout quitter la Dalton ce n'était pas plus mal, c'était même, un soulagement.
- Ce n'était pas comme tu l'imaginais ?
- Deux nouveaux sont arrivées, famille d'aristocratie et de gouverneur, alors évidemment, ils ont eut des privilèges plus que j'en avais, du coup j'ai été évincé et j'ai fini par gérer le conseil des Warblers, j'étais la bonne à tout faire quoi.
- Désolé…
- Tu ne savais pas…
Un silence envahit la chambre quelques instant, les filles entrent dans la pièce et surprennent les garçons silencieux, mais se regardant timidement. Blaine est si épuisé mais Santana pouvait lire l'admiration et la sincérité dans son regard qu'il éprouve à l'égard de Kurt.
- Kurt, faudrait qu'on rentre, tu dois nous redéposer… Soupira Rachel. Désolé Blaine mais bon…
- Ne t'excuse pas Rachel, je suis fatigué de toute façon, je vais me reposer, c'est gentil d'être passé tous les trois, ça me fait plaisir. Dit-il avec un grand sourire.
- Si tu veux, je repasse demain ? Proposa Kurt.
- Non, j'ai rendez-vous au médecin demain après-midi mais si tu veux venir samedi, je serais là.
- Ok, on se tient au courant par message.
- Ouais, merci encore Kurt, c'est gentil.
- Pas de quoi, allez, repose toi bien…
- Santana, tu peux rester deux minutes ?
- Euh, ouais… Ouais.
- On t'attend à la voiture. S'exclama Kurt.
Partant avec Rachel jusqu'à la voiture dehors, ils laissent Santana et Blaine seul quelques instant dans sa chambre ne sachant pas vraiment ce que Blaine souhaite lui dire. Chose de sûr, Santana aura droit à un interrogatoire sur le chemin du retour, la curiosité de Rachel et Kurt est bien trop immense pour se résoudre à ne rien dire.
- Qu'est-ce-que tu me veux Blainey Beardy.
- Tiens c'est nouveau ça ? Ce surnom…
- J'en ai l'envie oui. Allez crache le morceau avant qu'ils m'appellent.
- Est-ce-que Kurt est…
- Gay ?
- Comment tu as su que…
- Je me doutais que tu poserais la question un jour où l'autre. Donc pour te répondre, oui il l'est. Pourquoi cette question ?
- Comme ça… Comme ça…
- Il te plait ?
- Quoi ? Non… Non. Pas du tout, ce n'est juste un ami. Se justifia rapidement Blaine.
- Mhm, oui bien sûr. Tu ne déments pas que je te soupçonne d'être gay.
- Je me cherche. C'est tout.
- Allez, je te laisse divaguer. Souria Santana.
- Ouais, c'est la fatigue. Dit avant que tu partes…
- Oui ?
- Tu gardes ça pour toi… Hein, tu me le jure ?
- Ne t'en fais pas, Kurt l'a deviné, rien qu'à la décoration de ta chambre, et sûrement tes tenues.
- Je ne suis pas gay, je me cherche je t'ai dis.
- Tu es bi quoi.
- Mhm, je tomberais amoureux de la personne avec qui le feeling passera le mieux, oui on va dire ça. Souria bêtement Blaine.
- Allez, repose-toi, à très vite.
Elle quitte la chambre après le rapide salut de la main de Blaine, lorsqu'elle descend elle tombe nez à nez avec les parents de Blaine qui se disputent, elle s'excuse du regard et s'empresse de partir de la maison. Lorsqu'elle monte dans la voiture, Kurt lui saute dessus tout autant que Rachel, mais elle ne dit pas un mot sur son dialogue réel avec Blaine. Santana préfère s'attarder sur la dispute des parents de Blaine qui est le moment qui lui a le plus marqué.
- Vraiment, c'était étrange… Je sais que c'est galère niveau argent mais de là a se prendre la tête c'est un peu exagérer tu ne trouves pas ?
- Sûrement à cran de tout ce qui leur arrive, ça peux se comprendre tu sais… Justifia Rachel.
- Oui, Rachel n'a pas tord du tout, à force de vivre sous pression tu pètes ton câble, et voilà…
Le trajet se continue, partant sur le sujet du Glee Club, l'obsession de Rachel. Fort heureusement pour Santana, c'est la brunette qui arrive à destination en première, lui laissant ainsi la liberté de discuter tranquillement avec Kurt.
- Plus sérieusement, maintenant qu'il n'y à que nous, de quoi vous avez parlé ?
- De toi. Je lui ai dis que tu craqué pour lui et c'est réciproque. Lâcha Santana.
- Rho allé dit moi la vérité. Souffla Kurt.
- Il m'a demandé de garder un secret, il s'est confesser quoi.
- Oh, si c'est un secret… D'accord… Marmonna Kurt.
- Jaloux ?
- Pas le moindre du monde. Souria niaisement Kurt. En tout cas, c'est sympas de m'avoir accompagné et de ne pas avoir envoyé chier Rachel. C'est ma meilleure amie avant tout, et puis je n'aime pas me disputer avec elle-même si son côté de prétention envahit de plus en plus son esprit et le Glee Club…
- Elle reste ta meilleure-amie, oui je sais tu le dis souvent, mais bien moins depuis que Blaine est à McKinley…
- Tu veux dire quoi par là ?
- Rien. Simplement que c'est cool de te voir avec quelqu'un d'autre que Rachel Berry et sa bande.
- Comme avec toi ?
- Arrête voyons, nous c'est temporaire, tu sais très bien que c'est juste le temps que tu te case avec le nouveau. Ria nerveusement Santana.
- Pas du tout, j'apprécie vraiment ta compagnie. Tu me fais rires, et puis, j'ai l'impression que tu es la seule qui me comprend en ce moment.
- Avec Blaine.
- Avec Blaine oui. Dit-il en souriant.
Kurt dépose Santana chez elle et se retourne en destination de chez lui. De là-bas il subit un interrogatoire de son père et de Carole, ne les ayant pas vraiment prévenu de son passage chez Blaine. L'excuse de son mandat de Président des élèves tombe rapidement à l'eau et trouve pas vraiment de motif convaincant.
- Donc, tu étais chez lui tout ce temps ?
- Je n'y étais pas seul, il y avait Rachel et Santana. Papa il est malade, je n'allais pas le laisser avec du retard non plus…
- Oui bah le prochain malade ce sera toi ? Kurt tu es fragile par ta maigreur, le moindre rhume tu es fatigué alors aller voir un ami malade… Je ne tolère pas.
- Putain mais ce n'est pas comme si je sortais avec, on est juste ami. Est-ce-que ça te dérange ça ? S'énerva Kurt.
- Burt calme-toi un peu… Kurt n'était pas seul. Marmonna Carole, tentant de faire descendre la pression.
- La prochaine fois je t'envoi un message c'est promis, mais là je n'y ai vraiment pas pensé… Ah bah tiens, de toute manière je n'ai plus de batterie tu vois bien. Dit-il en montrant son smartphone.
- Ouais, bon aller, file dans ta chambre.
- Je n'ai plus cinq ans Papa… Roucoula Kurt allant au salon.
Se posant dans le salon, Kurt s'occupe en regardant une émission people passant sur la chaîne dont il aime recevoir les notifications mobile. Loin de lui, Blaine reste avachit sur son lit à être connecter sur internet, regardant quelques statuts défilant dans son fil d'actualités Facebook, tout en regardant une série en ligne mais sa soirée fut également bercer par la dispute de ses parents. Blaine n'est pas vraiment rassurer lors des disputes et préfère tout éteindre et se cacher sous sa couette dans ces moments là. De mauvais souvenirs d'enfance l'envahissaient à chaque fois. Il finit par trouver répit et s'endort jusqu'au lendemain matin.
Une journée qui fut rapide, Blaine dormit toute la matinée et partit en milieu de l'après-midi au cabinet de son médecin après le retour de sa mère. Son passage chez le médecin fut rapide et ce n'est qu'une simple baisse de tension avec un rhume de saison. Ils rentrent peu après un rapide passage dans un supermarché. Blaine s'installe dans le salon de musique de la maison. Une pièce qui lui est chère. Un piano à queue blanc ivoire trône en plein milieu, sous un grand lustre de cristal. Derrière ce piano, un coin bibliothèque formant un angle sombre mais éblouie pas le grand miroir en face, reflétant la lumière du jour de la longue baie vitrée au dos du piano. Un salon de musique qui est à lui. Une guitare repose sur son pied au côté d'un violon vieux d'au moins cent ans.
Dans ce salon, Blaine se sent invulnérable, puissant et dans son élément. La musique est un médicament, un monde féérique le transportant en état second, l'évadant des problèmes familiaux. Prenant place devant le piano, Blaine compose quelques notes et s'exerce à une révision des plus beaux répertoires dont il a, la chance de maitriser. Les musiques des plus grands retentissent malgré son étourdissement et sa fatigue plus qu'envahissante, il joue. Blaine joue pour lui et pour son besoin d'évasion, lui dont l'esprit ne sait plus où donner de la raison.
- Blaine, téléphone pour toi. L'interrompt sa mère.
- Ok, je prends, merci… Allo ?
- Hey, c'est Kurt, ça va ?
- Euh oui, oui ça va… Comment tu as eu mon fixe ?
- Synchronisation des contactes par Apple.
- Ah… Ok, enfin bref, oui ça va.
- Qu'est-ce-que tu couves de moche ?
- Une simple baisse de tension et un rhume de saison, ça va.
- Tu reviens donc lundi ?
- Ouais, je reviens et ils ont prévue soleil, donc ça va. Ria Blaine.
- Sinon… Je peux passer te prendre ?
- Non, ça va ne t'en fais pas.
- Tu es sûr ? Cela ne me dérange pas hein… Insista Kurt.
- Je t'ai dis, non en revanche si cet hiver il fait vraiment très froid, je ne serais pas contre cette option, mais pour le moment le vélo ça me va, ils prévoient plus trop de pluie selon la météo d'internet donc, ça va le faire Kurt.
- Ok, ok n'en parlons plus. Mhm, je t'appelle aussi pour savoir à quelle heure tu veux que je vienne chez toi, demain ?
- Comme tu veux, si tu veux on peut manger chez moi ?
- Ok ça m'arrange car j'aimerais par la même occasion t'aider pour le travaille de groupe mais tu le fais seul… Et comme ça on pourra te faire réviser tes cours, ça te va comme programme ?
- Ouais, ok et puis, si tu veux après on jouera à la console !
- Euh, je ne suis pas très jeux-vidéos, mais on verra demain. Bon bah c'est cool tout ça, je viendrais pour manger, à demain donc.
- Ok, à demain Kurt.
Blaine repose le téléphone fixe et reprend le répertoire de partition pour jouer de nouveau, des mélodies plus belles les unes que les autres. Jouant du piano et des répertoires classiques toute la soirée, il se n'arrête qu'à la tombée de la nuit et au troisième crie de sa mère l'obligeant à venir se mettre à table.
- Kurt viendra demain manger avec moi et m'aider pour les cours, ça ne vous gêne pas ?
- Pas du tout.
- Il viendra avec ses deux autres amies ? Demanda son père.
- Non, juste lui.
Cette simple question et le sourire en coin de ses parents le fit bondir et Blaine bouda pour le restant de la soirée. Ensemble, ils regardent une émission de musique sur la principale chaîne du câble, mais Blaine, bien trop épuiser par sa santé s'endort sur le canapé. Ses parents décident de l'allonger sur le canapé. Il reste là toute la nuit sans se réveiller, ce n'est qu'au lendemain qu'il comprit ce pourquoi il était ici. L'heure tournant, Kurt se mit rapidement en route après avoir vêtu une tenue plus que citadine et chic. Blaine lui s'habille d'une simplicité effrayante, un simple jeans, et un sweat-shirt à capuche gris, quelque peu ouvert laissant apparaître ses pectoraux finement sculptée. Pour lui, cette matinée est passée aussi vite qu'un avion de l'armée traversant la vitesse du mur du son. Quand Kurt sonne au portail son reflexe est de regarder l'heure. Il ouvre le portail et regarde la berline de Kurt entrer dans la propriété.
- Toi, tu n'es pas…
- Quoi ? Souria Kurt.
- Tu t'es fringué classe… Balbutia Blaine.
- J'aime bien m'habiller classe en dehors du lycée, généralement je m'y prends des slushies en pleine gueule, donc j'évite de trop m'habiller classe.
- Non mais au lycée tu es super bien habiller mais là… Je vais aller me changer je crois.
- Non, non tu es très beau… Enfin tu es bien comme ça je veux dire, oui tu es, bien ! Dit-il en rougissant.
- M…Merci, allez rentre !
Entrant dans le vestibule de la maison des Anderson, ils allèrent plusieurs antichambres et finissent par pénétrer le salon de musique de Blaine, là où, reposent les deux plateaux dînatoire. Blaine ferme les deux portes en bois du salon pendant que Kurt observe ce qui est, la plus belle pièce de la maison. Ses boiseries si fines de couleurs or sous un fond blanc, ornementée par de vieilles armoiries familiales et surtout, ce lourd lustre de cristal au dessus du piano ivoire. Kurt ne rêve pas, il est chez les Anderson, chez Blaine, dans la pièce préféré de Blaine.
- Bienvenue dans mon univers, c'est ma pièce favorite. J'ai préféré qu'on s'installe ici plutôt que dans ma chambre, elle est un peu en bordel.
- C'est… Wow, c'est vraiment chez toi ?
- La maison est vieille, mais l'extérieur ne fait pas manoir, c'est la seule pièce de cette beauté. Mon père, quand il l'a acheté a souhaitait casser le vieux pour faire du neuf, on a juste gardé cette pièce a l'état d'origine puisqu'elle expose sur le lac derrière, et c'est ce lustre qui domine, donc voilà…
- Ah oui carrément, un lac… Mon Dieu tu es riche !
- J'étais. Corrigea Blaine.
- Mhm… Excuse-moi je ne voulais pas…
- Installe-toi et mange tu veux ? Souria Blaine.
Pendant un moment de silence, le temps de déguster les quelques chips et amuses-bouches dans leur plateaux, les yeux de Kurt se porte sur les quelques cadres photos reposant dans la pièce. Il y vit de loin une photo de groupe des Warblers, Kurt s'avance et attrape le cadre photo. Blaine se pince les lèvres et se lève du canapé.
- Ce sont tes amis ?
- C'était la chorale. Ils ne sont plus vraiment mes amis, je n'ai plus de contacte avec eux.
- Ils te manquent ?
- Pas vraiment… C'est compliqué Kurt. Soupira Blaine.
- Tu ne veux pas en parler ?
- Tu sais jouer d'un instrument ? Demanda Blaine changeant de sujet et reposant le cadre.
- Euh, pas vraiment non. Je présume que toi si…
- Violon, piano, guitare. Je pourrais t'apprendre un jour si tu veux.
- Tu ferais vraiment ça ?
- Ouais, bien sûr, tout dépend ce que tu aimerais apprendre en premier.
- J'aime bien la guitare et le piano. Lequel est le plus simple selon-toi ?
- Je dirais le piano, après est-ce-que tu en as un chez toi ?
- Oui, un vieux mais je crois qu'il ne fonctionne plus…
- Oh, si un vieux piano il suffit de l'accorder et il chantera de nouveau. Je passerais chez toi le réparer si tu veux.
- Wow… Euh, bah oui ! Ce serait vraiment sympa.
- Bon on s'y met ?
- Là, tout de suite… Je, je ne sais même pas c'est quoi le Do !
- Aux cours Kurt… Dit-il en riant. On fera ça plus tard, nous avons le temps mais pas pour les devoirs.
- Oh euh, oui, oui allons-y. Excuse-moi je suis encore un peu surprit…
Blaine répondit simplement par un sourire, et s'installe sur l'autre canapé où reposent les livres de cours et son ordinateur. De là, les garçons travaille dans le collage des photocopies de cours et des leçons, et une récitation pour faire un rapide bilan orale du suivit de Blaine. Ils y passèrent une longue partie de l'après-midi avant de se lancer dans le travail de groupe sans groupe pour lui. Cette partie du devoir prend également une bonne partie de la journée aboutissant à un long bilan mais l'heure également avait plus que tournée.
- Oh merde il est quelle heure ? Demanda Kurt en panique.
- Dix neuf heure trente, pourquoi ?
- Oh merde j'avais dis à mon père j'en aurais que pour l'après-midi… Il va me tuer…
- Calme, donne moi ton portable je vais lui téléphoner moi.
- Quoi ? Non, non c'est bon, je vais rentrer ça vaudra mieux.
- Passe-moi quand même ton téléphone.
Soupirant, mais se résignant, Kurt lui passe son téléphone et regarde Blaine fouiller son répertoire pour trouver le numéro de Burt, une fois fait, Blaine l'appelle et se fait racler la gorge.
- Oui monsieur Hummel, bonsoir c'est Blaine, l'ami de Kurt… Kurt m'a aidé à finir un exposé donc il aura un peu de retard, c'est ma faute je n'ai pas regardé l'heure… Oui, oui il se met en route d'ici cinq minutes. Très bien, bonne soirée Burt.
- Alors ?
- Bah ça va il est sympas ton père, il ne va pas t'envoyer chier. Souria Blaine.
- Merci ?
- Pas de quoi, c'est moi qui te remercie car sans toi je n'aurais pas vraiment plus avancé et je n'aurais sûrement rien compris. Avoua Blaine se levant du canapé.
- Et pour le piano tu me diras combien tu prends pour l'accorder et les leçons.
- Pardon ? Tu veux vraiment me payer ? Ria Blaine.
- Et bien, tu es en manque d'argent, et je trouve ça correcte que je te paie pour le temps que tu passeras à m'apprendre, et a entretenir mon piano. Enfin, c'est tellement évident pour moi.
- Si je t'apprends le piano, c'est pour passer du temps avec toi et non pas par envie budgétaire. Je refuse.
- C'est ça, ou rien.
- Chantage où je rêve ? Répondit Blaine en fronçant les sourcils.
- Je suis sérieux. Combien tu prendrais pour l'heure ?
- Je ne sais pas moi… cinq dollars…
- Ok, va pour dix dollars de l'heure. Répondit Kurt avec un sourire en coin.
- Allez file, je te raccompagne jusqu'à la porte.
Ils quittent le salon de musique et partent à l'extérieur de la maison. Blaine regarde son ami monter dans sa voiture et partir de la propriété. Ce petit moment donna un coup de chaud à l'intérieur de lui-même. Durant tout son temps chez les Warblers, jamais une personne n'avait été aussi gentille avec lui. Kurt lui, rentre chez lui dans un état second. Il rentre pile à l'heure pour le dîner et raconte son après-midi avec beaucoup de jovialité ce qui fit sourire son père et Carole. Blaine quant à lui ne dîne pas et part directement se coucher, la présence toute la journée d'une autre personne et travailler ses maths n'ont pas vraiment aidé à son rétablissement. Lui qui part aussitôt sous la douche et revient dans la chambre, se jetant sur son lit sursaute quelque peu après la sonnerie de notification de son iPhone lui indiquant un message.
Kurt Hummel :
Merci beaucoup pour cette journée, ça m'a fait plaisir. À Lundi ! Si le temps est mauvais, envoi moi un message je viendrais te chercher.
Dessinant tout naturellement un sourire contre ses joues, Blaine pianote sur on écran tactile pour lui écrire un message réponse simple mais assez évoquant.
À Kurt Hummel :
Dommage qu'on à pas vu l'heure passer, nous aurions plus joué à la console où commencer tes cours de piano… Pour lundi, ça ira ne t'en fais pas. La pluie ne m'aura plus désormais. Merci pour cette journée un peu inédite pour moi, je n'ai pas vraiment reçu chez moi mes amis… Bien souvent c'est moi qui aller chez eux… Enfin bref, tiens moi au courant pour l'accordement de ton piano, et si tu peux fouiller pour me donner la référence également ce serait cool.
Blaine ne s'attendait pas vraiment à une réponse aussitôt de Kurt mais visiblement, Kurt est d'humeur bavard et pourtant, quelques minutes plus tard, son téléphone se remit à émettre dans l'obscurité de sa chambre.
Kurt Hummel :
Alors… C'est un Yamaha C109… Je ne sais pas si c'est une bonne marque ou quoi, on a toujours entendu dire que Yamaha c'était la meilleure marque pour les instruments de musique, surtout niveau piano. Pour l'accorder on voit ça lundi au lycée, le temps que j'en parle à mon père, tout ça…
À Kurt Hummel :
Yamaha c'est une bonne marque, donc pas de problème, c'est un piano droit donc ça va aller, c'est un peu chiant mais l'accordement ira vite. Par contre excuse-moi mais, je suis extrêmement épuiser, donc j'éteins mon téléphone. Merci encore.
La communication entre les deux garçons s'en arrête au message de Blaine qui met son téléphone en mode avion et ferme les yeux en pensant a cette journée simple mais différente de son quotidien habituelle. Pour la première fois, Blaine se sent d'avoir un meilleur-ami. Quelqu'un avec qui traîner au lycée et avec qui partager des choses, mais pour l'heure il ne sait pas s'il est prêt à parler de son passé qui n'est pas si lointain. De tous les lourds moments passé à la Dalton, est-ce-que Kurt est prêt à en entendre parler et surtout, est-ce-que lui-même est prêt à s'ouvrir aux autres pour en parler, Blaine n'est pas vraiment certain de ce qu'il veut, et de la meilleure chose à faire. Il ferme les yeux et s'endort tranquillement, l'esprit bien troublé, peut-être autant que l'esprit de Kurt, vivant une idylle inimaginable et indescriptible.
Au lendemain matin, Blaine se réveille calmement et prend son petit-déjeuner dans la cuisine avec sa mère. Son père est partit s'occuper dans la cabane au fond du jardin, tout près du lac, dominant la majeur partie du parc sud de la maison.
- Il m'a l'air gentil ton ami. S'exprima calmement sa mère.
- Ouais, il l'est, il veut que je lui fasse des cours de piano et il m'a même dit me payer !
- Oh, c'est bien ça, ça te fera de l'argent de poche chéri. Souria sa mère.
- Oui, il veut payer, dix dollars, je trouve que ça fait cher mais il m'a dit, ça ou rien… Je ne veux pas le vexer donc j'ai dis oui.
- Je suis contente que tu aies enfin un bon ami Blaine, j'espère que ça se passera mieux que Dalton quand même…
- McKinley est différent Maman, ne t'en fais pas, et puis, je n'y suis que simple élève, ce n'est pas plus mal.
- Contente-toi de ça ! Ria sa mère.
- Je suis bien d'accord avec toi.
Finissant son petit-déjeuner, Blaine finit par monter et se vêtir d'une tenue de sport, partant alors avec son vélo, en direction du centre-ville, en passant par des petits chemins boisées et calme. Il ressent le besoin de se défouler et de respirer l'air frais dans les forêts. Après une heure de vélo le voilà presque rendu à une autre entrée de la ville, mais une voiture pas vraiment inconnue se gare un peu plus loin de lui. Blaine passe à côté en s'écartant mais la voiture redémarre et se place devant lui, de manière à lui bloquer la route. Freinant brusquement avec son vélo, il entreprend de faire demi-tour pour fuir la voiture. Rapidement épuiser, et surtout ne faisant pas le poids contre cette voiture, il se voit de nouveau freiner sec pour ne pas foncer dans la carrosserie de cette voiture. Deux jeunes hommes en descendent vêtis d'une tenue qu'il connait bien, les blazers de la Dalton Academy.
- Tiens, tiens j'étais justement en train de dire… Hey mais ce n'est pas Sexy Anderson au loin ? Ria le plus grand, et châtain des deux. Alors j'ai dis, tiens, et si nous allions lui rendre visite, qu'en dis-tu ?
- Revoir le grand et fuyard, Blaine Anderson après un rapide départ, si précipitée… En tant que, nouveau capitaine des Warblers je ne pouvais pas te laisser partir sans réellement te dire au-revoir…
Blaine recule petit à petit en prenant de la distance avec les deux hommes de la Dalton.
- C'est dommage que tu sois partie, nous commencions à peine s'amuser… Tu étais si bon dans l'art d'être à nous. Oh… Tu as peur Anderson ? Il ne faut pas voyons on est sympas nous !
Les deux jeunes hommes rirent en parfaite synchronisation, pendant que Blaine lui continua de reculer malgré qu'eux avance. La peur envahit peut à peu Blaine qui se voit replonger dans de vieux souvenirs. Blaine ne répond à aucune provocation, et ne cesse de reculer en se rapprochant de son vélo.
NOTE :
Voilà pour ce premier chapitre j'espère que vous avez envie de savoir la suite, d'ici là j'attends vos réactions!
