Titre : Big MAC

Auteurs : S.T. Garp et Coquillette

Bêta : Shini-Cat

Disclaimer : Les personnages de GW ne sont pas à moi

Couples : Heero/Duo

Genre : UA et humour

Note : Histoire écrite en collaboration étroite avec ST Garp qui est LA grande spécialiste de l'art contemporain et de la vie d'un musée !

- Aie ! Pourquoi tu me tapes ?

- Parce que tu racontes n'importe quoi !

Oui, chers lecteurs, cette fic m'a valu plaies et bosses, alors j'espère vraiment qu'elle vous plaira et que toute cette souffrance n'aura pas été supportée en vain… (Larme de crocodile qui coule)


Prologue


RAPPORT DE STAGE

Par Duo Maxwell

Age : 20 ans

BTS communication des entreprises – première année.

Maître de stage : Heero Yuy – Responsable de la communication

Lieu : Musée d'Art Contemporain (MAC) – Ouvert depuis 2005

Dates du stage : du 1er juillet au 15 août 2007

Motivation : Passionné par l'art contemporain, j'ai trouvé indispensable de découvrir la communication au sein d'un jeune musée et de participer ainsi au développement de la notoriété de ce temple de la culture moderne.

Vraie motivation : m'étant débrouillé comme une quiche et n'ayant toujours pas trouvé de stage, trois jours avant la date obligatoire de début. Je me suis rabattu sur ce que j'ai pu, à savoir le musée ouvert récemment, à grand renfort de pub, dans ma ville de banlieue parisienne.

Rémunération : ben aucune évidemment ! Pourquoi vous croyez qu'ils m'ont accepté ? Pour ma performance lors de l'entretien ? Jugez plutôt :

J'arrive devant le musée, gonflé à bloc, et nettement mieux préparé que le sandwich infect que je viens d'avaler en trois minutes, pour être à l'heure à mon rendez-vous fixé à 13H30.

J'avise un panneau « administration » qui semble posé là juste pour m'indiquer le bon chemin. Ce bon présage me donne des ailes qui sont malheureusement coupées nettes par une porte fermée qui stoppe ma progression victorieuse.

Je commence à ressentir une légère angoisse, il est 13H25 et je dois retourner à l'accueil pour comprendre le mode d'emploi de ce p……. de musée ! Vite, il faut piquer un sprint…

- Bonjour Monsieur, j'ai rendez-vous au service communication…

- Doucement jeune homme, vous avez rendez-vous avec qui ?

Mes neurones s'agitent dans tous les sens mais c'est le vide intersidéral, impossible de me rappeler le nom du type que j'ai eu au téléphone.

- Heu, en fait, je ne me rappelle plus.

Il me regarde comme si j'étais un parfait idiot et je dois reconnaître qu'il n'a pas tout à fait tort, comment ai-je pu ne pas noter le nom du type qui pouvait me sauver la vie en m'offrant un stage ? Heureusement que le papy de l'accueil est plutôt sympa.

- Hilde ? Réléna ?

- Non en fait c'est un homme.

- Ha c'est Heero alors ! Heero Yuy !

- Oui, c'est ça!!!

- Bien je l'appelle... C'est bon, il est occupé mais Hilde vient vous chercher.

Cinq minutes plus tard, une petite brunette fort pétillante arrive à l'accueil pour me guider dans ce labyrinthe.

- Bonjour, je suis Hilde, je travaille avec Heero et aujourd'hui c'est vraiment la folie. Je vais te conduire dans son bureau, il ne devrait pas tarder.

- Merci Madame.

Pourquoi elle éclate de rire la bouffonne ?

- Première leçon : si tu veux passer pour un pro du milieu de l'art, sache que tout le monde se tutoie et s'appelle par son prénom. Le vouvoiement te classe immédiatement dans la catégorie « ringard débile ».

J'attends depuis une demi heure, assis dans un bureau tout petit et surchargé, et je commence sérieusement à avoir envie de faire pipi. Je n'aurais peut-être pas dû prendre un maxi coca avec mon sandwich. Mais, il faut le savoir je suis un drogué du coca et si je n'ai pas mon litre quotidien, je deviens très irascible.

J'entends des pas, c'est pas trop tôt… Wouah le canon, ce type est top model, c'est pas possible qu'il travaille dans un musée, ou alors c'est lui l'œuvre d'art… Un corps de statue grecque (bon je peux pas juger pour tout !), un visage légèrement halé, éclairé par des yeux d'un bleu qui aurait dissuadé Klein (1) d'utiliser cette couleur dans son monochrome !

- Bonjour mais qui êtes-vous ?

- Duo Maxwell.

Il réalise alors un superbe lever de sourcil marquant sans doute sa perplexité.

- Je viens pour un stage en communication d'un mois, on s'est parlé au téléphone hier…

- Ha oui, ça m'était sorti de l'esprit. Bon on va faire vite parce que j'ai autre chose à faire !

Je retire tous les compliments que j'ai fait sur le physique de ce type, c'est un pauvre con ! Non mais je rêve il est en train de consulter sa messagerie et de répondre à des mails au lieu d'admirer ma fabuleuse prestance anglo-saxonne !

- Pourquoi veux-tu faire un stage dans ce musée ?

- J'ai fait deux ans d'école d'art et je me suis passionné pour la communication et je trouve que ce stage me permettrait de concilier mes deux passions.

Je me demande si j'en fait pas un peu trop là. Bon j'ai au moins réussi à sortir une phrase cohérente !

- Es-tu déjà venu dans ce musée ?

- Bien sur.

- Et…

- Heu… A l'ouverture du musée… J'ai beaucoup apprécié. J'ai vu les deux expositions, la permanente et la temporaire.

Surtout que c'était gratuit !

- Oui, donc tu n'es venu qu'une fois en trois ans ?

- Ben non j'ai vu…

Vite, vite il faut que je me rappelle ce que j'ai lu sur le site du musée, il faut qu'un nom me vienne à l'esprit, ça y est !

- Rauchenberg !!! (2)

- tu as aimé ?

- Oui beaucoup, c'était vraiment une super exposition !

- J'en ferais part à mon collègue du musée Beaubourg, il va être très content !

Shit !!!… FUUUUUUUUUUUUUUUUUCK ! En plus, il a l'air satisfait de lui le cafard.

- Bien passons à autre chose. Quels sont tes artistes contemporains préférés ?

Là-dessus tu ne pourras pas me piéger pauvre poulpe !

- Pour la photo, Nan Goldin. Pour les installations, Christian Boltansky. Pour la peinture, Alain Jacquet.

Mange ma culture dans ta gueule. Tiens il relève même la tête de son ordi ! Je lui fait mon sourire n°5, celui qui veut dire : oui je suis beau, oui j'ai une gueule d'ange et de beaux yeux violets, mais en plus je suis intelligent.

- Bien, je dois voir un autre stagiaire et comme je n'ai qu'une place, je te rappelle dés que j'ai fait mon choix.

- Merci et j'espère que tu feras le bon choix ! A bientôt.

Un bon point : j'avais réussi à le tutoyer, mais je ne me faisais pas beaucoup d'illusions, il ne restait plus qu'à espérer que l'autre soit pire que moi !

Pourtant, contre toute attente, le soir même Heero en personne m'a rappelé pour me dire que j'étais pris et qu'il m'attendait lundi.

YAAAAAAAAAAATTA !

Objectif du rapport de stage : vous faire partager les expériences et les moments intenses que j'ai vécus au sein du musée. Et, éventuellement, avertir toute personne qui voudrait tenter cette expérience, de ce qui l'attend… Et accessoirement obtenir mon diplôme.

(1) Klein (1928 – 1962) est un artiste dont la notoriété est surtout due à un monochrome bleu dit le « bleu Klein » qu'il a fait breveter.

(2) Artiste du pop art né en 1925.


A suivre


- Alors S.T., qu'est-ce que t'en penses ? On a fait du bon boulot ?

- Ouaip, mais pourquoi j'inspire toujours le personnage qui galère ? J'aurais pu être Heero, le beau ténébreux j'aime bien moua !

- « … » !!!

Avertissement : je ne peux pas garantir de périodicité pour les update en raison de l'agenda de ministre de S.T. Garp (toutes les étudiantes surbookées comprendront…). Mais ce n'est pas trop grave car chaque chapitre est une histoire complète.

Et vous, vous en pensez quoi ?