Tout appartient a J.K Rowling. Personnages, decors...
Couples : Drago/Hermione ; Harry/Ginny ; Ron/Pansy....
Ma toute premiere histoire. =D
Chapitre 1 : Remise en question
C'était les grandes vacances, avant la rentrée de Poudlard pour une sixième année pour la génération de Drago Malfoy, Pansy Parkinson, Blaise Zabinni, Harry Potter, Ron Weasley, Hermione Granger…
Drago Malfoy était étendu sur son lit, dans sa chambre. Il souffrait atrocement, torse nu, quelques gouttes perlaient sur sa peau pale. Seuls les rayons de lune permettaient d'entre apercevoir ce garçon dont le chemin de sa vie fut entièrement tracé par ses parents. Quand a-t-il bien pu donner son avis ? Il était désespéré, mais que croyait-il ? Il le savait, il aurait du s'enfuir lorsqu'il en était encore temps. Maintenant qu'il avait la marque, il ne peut plus. Il n'était qu'un trouillard, pas capable de diriger sa vie lui-même. Comment se défaire de la marque, il n'en savait rien. Il savait pourtant quels étaient les risques encourus après l'apposition de la marque… L'ordre du Phénix acceptera t-elle de lui faire boire du veritaserum pour s'assurer qu'il était, effectivement, du « bon » coté ? Dumbledore le croirait, peut-être. Ou bien Rogue ? Son parrain. Déterminé, il sortit rapidement de sa chambre après avoir revêtu un débardeur, la chaleur abominable de la nuit l'aurait incité à rester torse nu. Mais la réputation d'un Malfoy en aurait pris un coup, juste une question de décence. Le magico bus arriva des qu'il s'arrêta devant le trottoir. Il put remarquer que le vendeur de ticket avait changé, un certain Popkin, ou Pepkin. Il ne savait plus, en fait il n'écoutait pas vraiment, plongé dans ses pensées. Tout ce monde, cela le dégoutait. Pauvres, surement tous des mendiants. Avec des yeux d'où scintillait une envie, ils regardaient tous le nouveau venu, c'est-à-dire : Drago Malfoy. C'était son arrêt, il descendit prestement, non sans avoir lancé un regard furieux à tout ces gens qui n'en voulait qu'a son argent. Devant lui, l'énorme bâtisse apparut des qu'il y pensa. Le 12 Squard Grimmaurd. La peur. Elle l'empêchait d'entrer, de sonner a la porte. Il ne voulait pas voir l'un des membres le regarder avec haine et mépris : comme un mangemort en fait. La vie, ces temps-ci, n'était faite que de préjugés et mensonges. Comment s'en sortir ? Même de l'autre cote, les valeurs morales humaines sont abandonnées. Ils se permettaient déjà de le juger et s'il entrait la, maintenant, ils le jugeraient comme jamais. La brutalité. Ils l'utiliseront, pense Drago. Ils me menotteront les poignets, et ils verront que je suis un mangemort. Sur ces pensées noires, il se releva du petit muret ou il s'était avachit par fatigue. Les mains dans les poches, les épaules remontées et plus carrées que jamais, il commença à longer le trottoir dans le but d'atteindre la maison de son parrain, soit quelques kilomètres plus loin. Mais soudain, avant qu'il ait pu faire une dizaine de mètres, la porte s'ouvrit sous les éclats de rire, la porte du 12 Squard Grimmaurd.
Hermione Granger. Toute souriante et métamorphosée. Belle, ce fut le premier mot qui vint a l'esprit de Drago. Il s'était figé devant tant de bonheur malgré la guerre qui faisait rage. Drago n'avait pas bougé d'un millimètre, ne décrochant pas ses yeux de cette soudaine apparition qu'il qualifierait presque de divine. Hermione sortit une cigarette et un briquet : Drago fronça les sourcils en se demandant ce que cela pouvait être. Et enfin, Hermione remarqua sa présence. Un corps d'homme, tapis dans l'ombre d'un arbre, dont le réverbère éclairait le trottoir. Tremblante, elle descendit les quelques marches que formaient le petit escalier. Elle l'aurait reconnu entre mille : ses yeux gris clair qui contrastaient avec l'obscurité de l'ombre de l'arbre, ses cheveux blond et presque blanc, et son corps athlétique du au Quiditch. Hermione glissa lentement sa main dans sa poche afin d'y prendre discrètement sa baguette. Drago n'y croyait pas, ce ne pouvait pas être Granger ! Songea t-il. Immobile, il la regardait se mouvoir jusqu'à l'atteindre tout en laissant une distance raisonnable pour une discussion entre ennemis cordiaux. Il n'avait plus ce sourire en coin qui le caractérisait tant a Poudlard, il avait baissé la tête, appuy dos a l'arbre derrière lui, ne voulant pas affronter le jugement d'Hermione Granger, sa plus grande ennemie. Maintenant qu'elle le voyait aussi faible, elle ne savait plus quoi penser de lui. Depuis ses onze ans, elle n'avait fait que le détester autant et même plus que Voldemort lui-même. Et la, la voila en train de se prendre en pitié par lui. Devait-elle lui laisser une chance ou bien le dénoncer avec tous les préjugés ? Elle ne se rappelait que trop bien de cette scène, quelques mois plus tôt…
Square Grimmaurd, Jeudi 14 Mars 2009.
Tous les occupants de la maison du parrain d'Harry étaient sortis prendre l'air. Pendant ce temps, ils avaient jugé préférable que Ron, Hermione, Harry, Ginny, Luna et Neville restent a l'abris des forces du mal. Evidement, Gryffondor dans l'âme, ils avaient protesté mais sans y arriver. Ils s'étaient installés dans l'immense salon de la maison Black tout en buvant du thé. Leur conversation commençait a s'envenimer, chacun se postant sur ses propres opinions envers Drago Malfoy, grand sujet de discussion depuis le retour de Voldemort.
-Moi, je persiste a croire qu'il est un mangemort. Il met toujours des chemises manch…
Harry parlait de Drago avec une haine peu commune, même pour le seigneur des ténèbres. Quoi qu'il ait pu faire Drago a Harry… Mais Hermione le coupa d'une voix sèche :
-Ne dis pas n'importe quoi ! Nous n'en savons rien, et ce n'est pas parce qu'il met toujours des chemises manches longues qu'il est forcement un mangemort !
Les autres savaient déjà comment allait se terminer cette conversation pour l'avoir entendue maintes et maintes fois depuis leur petite excursion au Ministère de la Magie. Découragés par ce manque de volonté de leurs deux amis, ils partirent du salon d'où les voix commençaient à devenir un peu trop bruyantes.
-Comment peux-tu le défendre après tout le mal qu'il nous a fait ?
-C'est un fait, Harry. Nous ne pouvons pas nous permettre de le juger trop hâtivement. J'essaie d'avoir un esprit critique extérieur a mes sentiments de totale haine envers lui. Je sais tout ce qu'il nous a fait, et particulièrement a moi.
- Et bien alors ? Déteste-le, c'est un mangemort, point ! Sinon, pourquoi ne se préoccupe t-il moins de nous, maintenant ? Il a surement une mission ordonnée par Voldemort en personne !
- Harry, vois les choses autrement… Dis-toi qu'a sa place, tu ne saurais que faire. Imagine-toi juste un instant que tes parents soient les plus fideles mangemorts de Tu-sais-qui ? Imagine qu'ils aient forcés Drago M. a rejoindre leur cause ? Et lui, peureux et serpentard dans l'âme n'a pu qu'accepter, voyant sa vie en danger de mort s'il venait a refuser. Y as-tu pensé ?
Harry ne répondit rien, signe de grande réflexion chez lui : il fronçait des sourcils.
Hermione était toujours sure d'elle, ses intuitions ne la trompaient jamais. Baguette en main, elle ne voulu pas l'humilier en la braquant contre lui, signifiant sa méfiance. Non, elle garderait simplement sa main dans sa poche, serrant bien fort sa baguette. Comment entamer une conversation dans ce genre de moment ? Les secondes passaient et ils étaient toujours la, sans rien dire, a se fixer. Chacun se demandait quoi dire, a cet instant, sans pour autant ouvrir la bouche.
_* Pff ! Elle va me prendre pour un con si j'ouvre la bouche pour lui parler du beau temps et de sa vie. De toute manière, c'aurait été juste pour être gentil avec elle. Même si je ne suis pas avec mes parents, je reste tout de même un Malfoy. Il faut que je lui dise ma version des choses, ma vérité. Putain ! Pourquoi elle ne cause pas ? Je me sens encore plus con. J'aurai préféré qu'elle me gueule dessus, au lieu de ca, elle reste sans rien dire. J'aime pas ca, et puis je la déteste encore plus !*_
#_Ressaisis-toi, Hermione. Parle-lui, demande-lui ce qu'il peut bien faire la. Tu le détestes, okay mais que fait-il ici ?_#
Plongés tout les deux dans leurs pensées, ils se fixaient toujours. Essayant de lire dans les yeux de l'autre ce qu'il pourrait bien penser. Drago ne savait pas depuis combien de temps il était la, immobile, a regarder Granger. Et elle semblait être dans le même état que lui.
-Putain Granger, pourquoi t'ouvres pas ta bouche ?! Crie-moi dessus, appelle tes crétins d'amis, mais fais quelque chose bordel ! Je te savais conne, c'est normal t'es une sang-de-bourbe, mais réagis merde !!
Choquée, ca oui elle l'était. Mais pourquoi l'était-elle ? Elle devait bien se douter que Malfoy n'avait en rien changé, moralement. Depuis qu'il avait ouvert la bouche, elle s'était sentie blessée par lui. Au moins, elle avait espéré un changement de sa part… Pourquoi avait-elle les larmes aux yeux ? Pourtant Drago n'avait pas changé depuis, il avait toujours été comme ca, elle avait toujours été son bouc émissaire favori.
-Je…C'est que…Je ne savais pas quoi te dire, Malfoy. Tu étais dans le même état que moi. Mais j'espérais juste ! Tu ne peux pas comprendre, hein ? Que je veuille juste croire que tu aurais pu être différent de l'image que tu donnais aux autres de Poudlard ? Eh bien, je me suis trompée sur toute la ligne. Surtout devant Potter et Weasley, comme tu aimes le dire. J'aurai tellement voulu avoir raison sur le fait que ta destinée a été tracée par tes parents depuis ta naissance, que tu n'es pas celui que tu laisses paraître, que tu ne veux pas être un mangemort, que tu aurais pu…pu être quelqu'un de bon, de gentil… J'aurai du voir que je m'aveuglais d'espoirs misérables…
Elle avait fini les larmes aux yeux, les laissant couler librement, laissant voir à Malfoy sa faiblesse. Lui, était abasourdi. Comment avait-elle pu voir si limpide dans son jeu ? Depuis sa rentrée à Poudlard, il étudiait minutieusement son caractère et ses gestes en public et dans le seul but de faire croire qu'il était et voulait être un mangemort. De la façon de s'habiller, passant par son langage et jusqu'à sa haine qu'il vouait à Potter pour d'inutiles raisons.
Stupide fille intelligente qui a toujours raison sur toute la ligne.
A présent, il avait enfin pu former une phrase intelligente. Grognant dans sa barbe, d'accord, mais une phrase normalement constituée. De son coté, Hermione semblait plutôt sourire en pensant a ce qu'il avait dit. Faisant référence a sa légendaire intelligence a l'école Poudlard. Mais pourquoi disait-il cela maintenant ? Comme s'il voulait répondre à sa question muette, il parla en la regardant dans les yeux d'une couleur noisette sans ciller :
- Tu as raison, Granger, tu as ENCORE raison. Enfin, comme toujours…
Il restait évasif, comme d'habitude, mais elle savait comment interpréter depuis le temps qu'ils faisaient équipe en potion et métamorphose. Il venait de lui avouer qu'il n'était pas un mangemort, si elle résumait ? Elle n'arrivait pas a le croire. Tout d'un coup, une bouffée de bonheur l'envahie comme jamais. Elle se sentait fière, d'une parce qu'elle avait réussi de le faire changer de bord…
5 Septembre 2005 : Cours de potion, 5e année de Poudlard.
Les élèves entraient silencieusement dans les cachots de Severus Rogue, membre de l'Ordre du Phénix, Espion et Mangemort et Professeur de Potion. S'installant à la même table depuis leur première année, Rogue leur fit un sourire en coin qui n'envisageait rien de bon. Leur intimant en silence de se relever, ils se placèrent alors au fond de la classe, craignant le pire. Effectivement, cela arriva.
-Bien que je ne sois pas en accord avec votre cher directeur, Dumbledore a fait passer l'ordre à tous les professeurs de vous mélanger. C'est-à-dire qu'a partir de cet instant et ce, jusqu'à la fin de votre septième année, vous garderez les mêmes binômes. Et donc, se mélanger, ce sera des binômes Serpentard-Gryffondor. Et on ne râle pas, je vous prie !
De cet instant, Harry Potter se retrouva en compagnie de Millicent Bulstrode, Ronald Weasley se vu confier Pansy Parkinson, Dean Thomas avec Grégory Goyle, Seamus Finnigan avec Vincent Crabe, et Hermione Granger avec Drago Malfoy.
#_ Malfoy, voila une bonne opportunité de le faire virer de bord. Un autre espion pour l'ordre serait encore mieux qu'un seul._#
_* Merde, je me tape la sang-de-bourbe. Bon, au moins je peux être sur que cette potion sera une réussite parfaite. Héhé !*_
Un immense sourire vient se former sur son visage, encore plus magnifique d'ailleurs, ne put s'empêcher de songer Drago. Il lui parla de sa vie depuis sa tendre enfance, pas si tendre que cela en fait. Et des priorités que ses parents voulaient pour lui. Tout d'un coup, la porte s'ouvrit sur un garçon à l'allure débraillée et comme s'il venait de sortir du lit…
En levant les yeux vers eux, Hermione ne put s'empêcher de se mettre devant Drago dans le but de le protéger. Il eut un sourire en coin et s'approcha d'eux doucement. Hermione commençait a douter de la lucidité de son meilleur ami. Il était la, une sourire aux lèvres, s'approchant doucement d'eux deux. Pourtant, il aurait de l'etre en colère, appeler tout l'ordre et régler son compte a Malfoy pour laisser approcher sa petite sœur. Mais non, il se contenta de s'approcher d'eux, en leur intimant d'entrer au Manoir. Il était déjà venu ici mais alors qu'il n'était qu'un petit mioche sans cervelle, imbus de lui-même. Les images qu'il avait gardées de cette maison ne ressemblaient en rien à ce qu'elle était devenue. Grande, espacée et claire. Exactement tout le contraire de ce qu'elle avait été, depuis sa dernière visite qui remontait a 12ans, en arrière. Avant, elle avait été petite, parsemée de meubles en tout genre, étroite de partout, on aurait cru qu'ils avaient voulu combler chaque minuscule espace par des meubles, laissant juste un petit passage pour pouvoir passer et le Drago de 4 ans se demandait comment les elfes de maisons faisaient pour faire le ménage, quoi qu'il n'aurait pas été étonnant qu'il n'y en ai pas et elle était aussi très sombre. Emerveillé, tout en restant impassible, par le travail qui avait été fait ici, il sourit de satisfaction. Il aurait beaucoup plus de facilité à habiter cette maison, a présent. Beaucoup plus que ce qu'il avait pensé.
Je fais figurer les personnages bien plus beaux qu'ils ne le sont, pas vrai ? ;)
