Jolene
Traduction de l'anglais de Jolene par SuperMuffy.
One-shot écrit par Akane Kuran.
Disclaimer : Les personnages et l'univers du Rocky Horror Picture Show appartiennent au génie qu'est Richard O'Brien, bien sûr. Les paroles de la chanson, en italique, ont également été traduites pour une meilleure compréhension du texte. La chanson en question est Jolene de Dolly Parton et a fait l'objet de plusieurs covers.
Jolene, Jolene, Jolene, Jolene,
Je t'en prie, ne me l'enlève pas simplement parce que tu le peux,
Ta beauté est incomparable avec tes mèches flamboyantes,
Ta peau d'ivoire et tes yeux d'émeraude,
Ton sourire est comme un souffle de printemps,
Ta voix est douce à l'instar d'une pluie d'été,
Et je ne puis rivaliser avec toi, Jolene.
Janet les observait à travers la fissure de la porte de chambre. Brad et Magenta étaient sur le lit, prenant tout leur temps. Et elle, elle voyait tout. Tout. Le soutien-gorge noir de Magenta qui contrastait étrangement avec sa peau d'albâtre. Les mains de Brad qui se perdaient dans ses cheveux. Le rouge à lèvres qui maculait le visage du binoclard. Les mains de la bonne, semblables à des griffes, qui s'agrippaient fiévreusement à son torse nu. Et lui, lui qui la serrait contre son corps, plus près, encore plus près...
Il est si facile de comprendre,
Comment tu peux sans effort l'enjôler,
Mais tu ignores ce qu'il signifie pour moi,
Jolene.
De chaudes larmes se mirent à couler sur le visage de Janet tandis que Brad et Magenta continuaient de découvrir avec empressement et désir le corps de l'autre. Était-ce le cancer qui avait rendu Magenta encore plus séduisante qu'avant ? Ou alors était-ce là l'un des effets de la chimiothérapie ? Oh, pourquoi tout cela arrivait-il ? Jamais Rocky ne m'aurait fait une chose pareille… Mais Brad, lui… Brad… gémit Janet dans sa tête Elle continua de les espionner, se retenant de crier de rage, de jalousie et d'horreur lorsqu'elle vit les lèvres de Brad et Magenta s'épouser avec fougue.
Soudainement, on cria dans la chambre. Janet crut qu'ils avaient découvert sa présence, aussi recula-t-elle, affolée. Elle tendit l'oreille, certaine qu'on allait ouvrir la porte d'une seconde à l'autre et la surprendre sur le fait. Pourtant, il n'en fut rien. Janet entendit au contraire quelqu'un tomber derrière la porte. Quelqu'un qui s'était probablement évanoui ou quelque chose comme cela. Difficile de ne pas deviner qui.
-Va te faire foutre, toi et ta leucémie, petite garce, siffla Janet, d'un ton fort loin de celui qu'on lui connaissait.
Son regard demeurait figé vers la porte, derrière là où Brad l'avait trahie. Derrière là où il ne s'occupait pas d'elle, mais bien de Magenta. De ce cancer. De ce putain de cancer. C'était trop injuste. Trop injuste que Magenta gagne à tous les coups. Trop injuste qu'elle soit plus sexy qu'elle. Trop injuste.
Tu aurais pu choisir n'importe quel autre homme,
Maintenant, je ne suis plus capable d'aimer,
Car pour moi, il était le seul qui comptait,
Jolene.
J'espère que vous avez aimé. Comment trouvez-vous ma seconde traduction ? :) Et l'histoire ? Laissez-moi une review, cela me ferait plaisir et si vous avez quelque chose à dire à l'auteure, n'hésitez pas à le faire, je lui transmettrai votre message ;) Merci d'avoir lu ce one-shot et bonne année 2012 (un peu en retard, mais bon) !
