SLG : Une nouvelle saison.

Prologue :

Dans cette pièce où les vrombissements d'ordinateur étaient maîtres se trouve un ordinateur. Ce dernier affiche une tension irrégulière ainsi que quelques documents d'allure officielle. L'un deux se voit accompagné d'un cliché d'un individu, les autres quant à eux contiennent des informations personnelles sur celui-ci. Une mention écrite à la va-vite est accolée à la photographie : « Transféré ».

Le regard égaré, on repère des piles de mangas, des costumes ou même des affiches, disséminés aux quatre coins. Déjà, plusieurs de leur confrères se retrouvent dans une poubelle : leur ancien attachement émotionnel envolé.

Aisément l'on saisit que ce bureau reflète la personnalité de son possesseur, ou tout du moins celle qu'il avait autrefois, bien avant que les erreurs du passé ne le rattrapent. Seulement, à la suite d'une pareille découverte une irréparable déchirure s'est créée et la famille Sommet s'est vue écartelée. Et, puisque rétablir le quotidien était impossible ces membres se débandèrent. Ce qui mena à leur fuite, une fuite pour oublier.

Le choc emplissait leur être. La sotte horreur causée par la simple ignorance et l'antique bêtise attisait l'affliction. O On peut se dire que la fin de cette homme si prometteur fut triste. Or, d'une certaine manière, n'attirait-elle point la lumière sur des personnes cloîtrée dans l'obscurité forcée depuis longtemps ? Après tout, n'était-ce pas une délivrance ?

Il ne leur restait plus grand-chose du faste joyeux d'antan mais, la liberté-... Cette liberté milles fois réprimée, milles fois détournée pouvait enfin se fixer sur un choix celui de délaisser leurs miettes de souvenirs communs afin de se forger une aussi uniforme destinée que le commun des mortels.

Pour conclure, on peut méditer qu'Ô combien les effets d'une vidéo sont paradoxaux lorsque la mort et la renaissance entremêlée l'incarnent divinement. Néanmoins il ne faudrait pas omettre le respect octroyé aux aînés même trépassés et coupables lors de cette réflextion ; car quand l'on s'apprête à concrétiser avec brio la première palingénésie d'un nouveau genre il faudrait se détourner de l'impudente fougue de la jeunesse. Il ne faudrait pas qu'Il se méfie après tout…

Je ne suis pas comme les autres...

Il finira bien par le comprendre : dans cette nouvelle saison.


Tout d'abord, bonjour ou bonsoir à tous !

Ensuite, je rappelle que les personnages ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Mathieu Sommet.

De plus, je rajoute que cette histoire se situe fin saison 5 / saison 6.

Et pour finir je m'excuse pour ceux qui ont commencé à lire cette histoire avec son écriture d'origine, ainsi que pour mes rythmes de publication trop paresseux ^^'. Je vais tenter de remanier les chapitres pour qu'ils soient plus long et moins style "théâtre" car je sais qque cela déplaisait à beaucoup d'entre vous.

Dans tous les cas j'espère que ce prologue était intéressant et vous à donner envie de connaître la suite.

A bientôt !