Avant-propos
Tout d'abord, comprenez bien que KIREN – La marque des ténèbres n'est pas une fanfiction de Zootopie.
Certains aspects et protagonistes de l'histoire ont été inspirés par Zootopie, notamment Valkeyrie Constantine, dont l'aspect physique et la personnalité rendent hommage à l'incroyable personnage qu'est Judith Laverne Hopps.
Mais les rapports entre les deux œuvres se limitent à ces quelques petits clins d'œil. L'univers est totalement différent, l'histoire est beaucoup plus sombre et violente. Bref, il y a peu à voir avec le chef d'œuvre des studios Disney, en dehors de la présence d'animaux anthropomorphiques.
Ziegelzeig Aberhein, bien qu'il soit un renard, n'a pas été créé par rapport à Nick Wilde. En effet, j'ai créé Zieg il y a plus de dix ans, alors que j'étais à la fac. Ce renard anthropomorphique, qui est en quelques sortes devenu ma mascotte, a énormément évolué depuis cette époque, et est le héros de plusieurs histoires que j'ai écrites à son sujet.
Cependant, je n'avais jamais mené aucune d'entre elles à leurs termes, avant celle-ci.
KIREN – La marque des ténèbres est en effet un roman complet en 35 chapitres, comptant plus de 220 000 mots, que je propose de partager avec vous.
Pourquoi poster une histoire originale sur un site de fanfiction, dans la catégorie Zootopie, me demanderez-vous ?
Et bien tout simplement car je n'ai jamais eu de public pour mes histoires jusqu'à présent, et que j'ai l'impression d'en avoir trouvé un ici. Depuis que j'ai commencé à travailler sur ma fanfiction de Zootopie, Une route à parcourir à deux, j'ai enfin rencontré un lectorat qui appréciait mon travail, pas uniquement parce que j'écrivais sur un fandom qui les charmait (bien que c'est ce qui les ait attiré en premier lieu, je pense), mais parce que visiblement mon style d'écriture et ma façon de raconter une histoire leur plaisaient.
Je me suis également décidé à tenter l'expérience suite aux encouragements de plusieurs d'entre vous, qui ont farfouillé sur mon compte deviantart, ont trouvé des illustrations de Valkeyrie et Ziegelzeig, et ont voulu en savoir plus sur leur histoire et leur univers. Galak0, je pense notamment à toi. Tu m'as conseillé d'y réfléchir, alors finalement je me lance, histoire de voir ce que ça donne. Comme tu l'as si bien dit : qui ne tente rien n'a rien.
Je vous propose pour l'instant les deux premiers chapitres… Selon l'engouement général pour cette histoire, je posterai éventuellement les chapitres suivants à intervalle régulier (en alternance avec les chapitres d'Une route à parcourir à deux, par exemple, histoire de vous proposer du contenu quotidien).
Pour ceux qui s'inquièteraient d'un éventuel impact sur le rythme de parution d'Une route à parcourir à deux, ne vous en faites pas : KIREN est déjà une histoire complète et achevée. Je ne fais que la partager avec vous, et tout mon travail d'écriture se consacre actuellement à ma fanfiction de Zootopie.
Je dois également vous avertir que KIREN a été envoyé à des maisons d'édition, dans l'espoir d'être publié. Si j'obtenais un jour une réponse positive (ce dont je doute fortement, néanmoins), je serais sans doute contraint de supprimer tout le contenu publié sur ce site, afin d'assurer l'exclusivité du roman au potentiel éditeur.
Voilà, j'espère que vous apprécierez cette histoire originale qui, si elle n'est certes pas une fanfiction de Zootopie, n'aurait néanmoins jamais vue le jour sans la création des studios Disney, qui a été une source d'inspiration et de motivation incroyable pour moi.
Je vous souhaite une agréable lecture, et j'espère vous retrouver bientôt, que ce soit sur cette histoire, ou sur Une route à parcourir à deux.
Avec toute mon affection,
Zieg'
