Une autre vignette sur mon pairing favori de Tsubasa...

Genre: Je ne sais pas vraiment. Angst? Romance? Un mélange des deux...

Disclaimer: Tout est aux CLAMP. Et je ne gagne pas d'argent avec cette ficlette...

¤¤¤

Yeux d'ambre


Il ne peut pas lui échapper, il le sait. Lassé de courir, il s'est laissé glisser à terre, épuisé. Le sol de verre lui renvoie son propre reflet, qu'il fixe d'un air hébété.

Et il sent ce regard doré peser sur lui, ce regard insondable qu'il aimait tant autrefois. Mais qu'il redoutait également. Pourtant, l'amour était toujours plus fort que la crainte, et l'obligeait toujours à rechercher ce regard, à le capter à tout prix. Se perdre dans ces yeux d'ambre, s'y abîmer à jamais, tel était son souhait d'alors.

Alors qu'à présent, son vœu est de les fuir à jamais. Ce qu'il fait, de manière désespérée. Et il y parvient, pour le moment. Du moins en apparence.

Car dans ses songes, ces yeux magnifiques lui apparaissent sans cesse. Ils sont chargés de reproches, bien sûr. Mais ils se teintent aussi, et c'est peut-être là le plus étrange, d'une sorte de douce tristesse, de regrets sincères.

Fye craint ces regards, qu'il retrouve malgré lui chaque soir dans un monde de ténèbres et de silence froid. Il les redoute plus que tout. Pas seulement parce qu'il ignore s'il s'agit de véritables messages d'alerte ou de simples rêves. Non, ce qui le trouble au plus haut point, c'est qu'il se sent de nouveau irrésistiblement attiré par ces fragments d'or.

Et il sait que ce lien est dangereux, malsain. Il sait que les yeux ambrés d'Ashuro-ô sont semblables à la pierre dont ils ont la couleur. Ils paraissent fascinants, certes, mais leur beauté est empoisonnée. A l'instar de l'ambre qui séduit par son mystère et sa beauté, puis qui piège éternellement les malheureuses créatures qu'elle a menée jusqu'à elle.

Alors, pour ne pas rester prisonnier, il court.

Il court...

¤¤¤

Je ne suis pas sûre de la couleur des yeux d'Ashura, pardon... Je ne les ai vu qu'en fanart ou en AMV, mais il me semblait bien qu'ils étaient de cette couleur. En tout cas, cette idée me plaisait bien! ;)

Une petite review?