All I Want For Christmas
Genre :Romance, Fantastique, Aventure
Disclaimer : La franchise Stargate appartient à la MGM. Je ne touche pas d'argent pour écrire cette fiction. Elle a été écrite dans un but de divertissement sans aucune intention de nuire aux protagonistes de la série.
Note : Cette fiction a été écrite dans le cadre du Challenge n°7 : Interruption du CPAF. J'ai traité le sujet de manière un peu particulière. J'espère ne pas être trop hors-sujet. C'est un peu un conte de Noël en avance. C'est Guimauve à souhait.
Résumé : Le soir du 24 décembre, Sam fait un vœu qui va chambouler le monde tel que nous le connaissons.
Merci à Carbo Queen ma bêta pour ses corrections et ses précieux conseils.
Bonne lecture !
Prologue
Les membres de SG1 descendaient lourdement la passerelle, couverts de boue. Daniel s'essuya le visage avec une serviette qu'on lui tendait. Ils donnaient l'impression d'avoir été aspirés par des sables mouvants. Ils semblaient épuisés, leurs yeux étaient cernés d'un bleu-violet et leurs joues étaient creuses. Cela faisait environ 48h qu'ils n'avaient pas dormi, tentant d'éviter de se faire prendre par leur ennemis. Ils étaient restés tapis dans la boue au sommet d'une colline un petit moment à attendre patiemment la relève de la garde près de la porte, les équipes de nuits étant plus réduite. Le général Hammond savait combien c'était difficile pour eux. Ces derniers temps, les goa'ulds redoublaient d'une machiavélique ardeur pour tenter de les stopper, leur en faisant voir de toutes les couleurs. Compatissant, il leur souhaita la bienvenue à la maison.
« Encore un effort SG1, après le débriefing vous êtes en permission pour une semaine ! les encouragea-t-il.
- Etes-vous sûr de ne pas vouloir passer Noël avec nous dans le Minnesota, mon Général ? insista Jack.
- J'apprécie Jack, mais mes petites filles me réclament pour Noël. En plus, cette année c'est moi qui dois faire le Père Noël.
- Je comprends. » répondit Jack avec un sourire compatissant.
En silence, ils se dirigèrent lentement vers l'infirmerie, comme si leurs corps pesaient une tonne chacun tellement marcher leur était devenu douloureux.
Chapitre 1 Une étoile, un vœu
« I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true
All I want for Christmas is you »
Le 23 décembre,
La maisonnée était silencieuse alors que la lumière du petit matin de l'hiver transperçait les volets, un bruit sourd et sec perça la tranquillité ambiante des lieux. Sam ouvrit soudainement les yeux dans l'obscurité de la chambre d'ami du chalet. Elle n'osait sortir de sous sa couette, chaude et douce. Elle s'y sentait bien, en sécurité, protégée de toutes les agressions extérieures. Le fracas qui l'avait réveillée avait repris de plus belle. Elle se leva de son lit, non sans un frisson. La température de la chambre était fraîche par rapport à la chaleur des couvertures. Elle ouvrit les volets, c'est alors qu'un des plus beaux spectacles que recelait la Terre s'offrit à elle. Des gros flocons de neige tombaient doucement au grès des bourrasques de vent sur le lac glacé, l'herbe givrée et les lourdes branches des majestueux sapins de la forêt qui lui faisait face. Elle baissa légèrement la tête lorsqu'elle entendit de nouveau ce son sourd et répétitif. Près du lac, Jack coupait du bois pour la cheminée, juste à côté d'une cabane à outil dont le toit était recouvert d'un épais manteau blanc prêt à tomber au moindre choc. Les vitres de la petite maison étaient complètement givrées, si bien qu'il était impossible de voir à l'intérieur. Elle observa un moment le militaire à sa besogne, les yeux dans le vague, pensive.
« Si seulement... » se disait-elle.
Jack s'était rendu compte de la présence de la jeune femme accoudée à la rambarde de la fenêtre. Il lui fit un signe de la main.
« Bonjour Carter. Bien dormi ? cria-t-il pour se faire entendre.
- Bien et vous ?
- Ça va. Vous venez m'aider ?
- J'arrive. »
Elle enfila une polaire par dessus son pyjama déjà bien chaud et descendit au rez-de-chaussée, occupé par Daniel et Teal'c. Le premier dormant sur le canapé-lit et l'autre sur un lit de camp, elle se faufila vers l'entrée sur la pointe des pieds pour ne pas les réveiller. Elle attrapa un des anoraks « Spécial Grand Froid » que Hammond les avait autorisés à emporter et enfila ses pieds nus dans ses snow-boots blanches et moelleuses. Elle sortie dans le froid mordant du petit matin.
« Vous avez déjà coupé du bois, Carter ? demanda O'Neill.
- Jamais, mon Colonel, répondit-elle en faisant non de la tête.
- Appelez-moi Jack, c'est Noël pour l'amour du ciel !
- Appelez-moi Sam alors...
- Marché conclu. » abdiqua Jack.
Elle lui rendit un sourire éclatant, plus lumineux que le scintillement de la neige fraîche au soleil.
« Aller, venez. Je vais vous montrer » continua-t-il en lui tendant la main gauche.
Elle s'approcha pour prendre la hache. Jack se plaça derrière elle. Il prit la main droite de son second dans la sienne pour la positionner sur le manche et en fit de même avec la main gauche. Il serra fermement l'outil par dessus les mains de Sam. Cette dernière ne pu s'empêcher de souffler tant elle bouillonnait à l'intérieur. Il était tout près d'elle, elle pouvait sentir la chaleur de sa respiration sur sa nuque. La jeune femme n'arrivait pas à se concentrer sur ce qu'ils faisaient tant leur proximité la perturbait. C'est donc à sa plus grande surprise que Jack souleva soudainement la hache et l'abattit sur une pauvre petite bûche qui se brisa en deux en craquant sous le choc.
« Bonjour. » dit Daniel qui venait de sortir du chalet, attiré comme Sam par le bruit sec de la hache contre le bois.
Serrés l'un contre l'autre, Sam et Jack se tournèrent comme un seul homme vers leur compère. Jack, brisant son étreinte, rendit sa liberté à Sam. Daniel ne put retenir un petit sourire de satisfaction. Sans attendre de réponse de la part de ses compagnons, il rejoignit la douce chaleur de la maison pour y préparer le petit déjeuner. Carter et O'Neill échangèrent involontairement un regard entendu sur ce qu'il venait de se passer. Ils reprirent peu à peu leur esprits, revenant à une réalité moins avenante envers eux qu'ils ne l'auraient voulu. Jack ordonna à la jeune femme de lâcher la hache et attrapa les deux moitiés de la bûche qui gisaient par terre pour les mettre dans une petite brouette avec d'autres.
Dans la demeure, Daniel s'affairait à leur préparer des chocolats chauds à la guimauve, Sam et Teal'c rangeaient le lit de camps et les draps, tandis que Jack ravitaillait la cheminée en bois, attisant les cendres incandescentes pour faire repartir le feu presque étouffé.
« Ça vous dit d'aller couper un sapin frais dans la forêt cet après-midi ? proposa-t-il.
- Un sapin ? demanda Teal'c, perplexe.
- C'est une tradition de Noël, expliqua Sam. On coupe un arbre qu'ensuite on décors dans le salon. »
Teal'c approuva, non sans réserve, les propos de Carter d'un signe de tête et d'un ostentatoire levé de sourcil.
« Pourquoi pas ? continua Sam. Vous avez des décorations de Noël au moins ?
- Oui, elles sont dans la cabane près du lac mais ça fait un moment qu'elles n'ont pas servi. » expliqua Jack.
Après plusieurs heures à vagabonder dans la forêt avec un lourd matériel sur leurs épaules, ils trouvèrent leur perle rare au fond d'une petite clairière faiblement éclairée par la lumière du jour filtrant à travers les hauts feuillages des nombreux pins et autres conifères de la contrée. L'arbre, bien que nettement moins imposant que le reste de ses congénères, était d'une taille assez impressionnante, grand et touffu à souhait. Ils passèrent d'ailleurs un temps considérable à le faire entrer dans la maison et à lui trouver une place appropriée dans le salon. Les fous rires provoqués par l'épuisement de Sam et Daniel n'aidaient pas à faciliter la manœuvre. Lorsque finalement Jack, décidant de ne plus lutter, vint les rejoindre dans leur folie devant l'incompréhension de Teal'c, l'opération était devenue un véritable fiasco. Malgré tout, le majestueux sapin avait réussi à trouver sa place près de la cheminée. Ils l'avaient décoré simplement de quelques guirlandes lumineuses blanches et clignotantes et de boules de Noël vertes et rouges, tout en buvant une quantité de lait de poule non négligeable.
Le 24 décembre au soir,
Quelques semaines plus tôt, ils avaient procédé au tirage au sort du Secret Santa. Le tirage avait donné lieu à quelques surprises. C'était Sam qui était en charge du cadeau de Daniel. Ce dernier devait délivrer un présent à Jack, qui quant à lui devait faire un don à Teal'c. Pour boucler la boucle, Teal'c offrait son cadeau à Sam. Ce savoureux arrangement ne déçut finalement personne.
Alors que minuit était sur le point de sonner, les compagnons s'échangeaient déjà leurs cadeaux devant l'impatience de Jack qui était pire qu'un gamin de dix ans attendant le Père Noël tapis dans la cage d'escalier. Tous assis dans des fauteuils vétustes mais confortables, avec un chocolat chaud et quelques biscuits sablés, ils attendaient impatiemment de recevoir leur cadeau, et surtout d'offrir celui qu'ils avaient acheté. Enthousiaste, Sam tendit son présent à Daniel. Le cadeau de forme carré était enveloppé d'un papier raffiné noir sur lequel était estampillée la marque d'un célèbre couturier anglais entouré d'un fin ruban couleur crème.
« Vous avez dû payer ça une fortune ! s'exclama Daniel en déchirant avidement le papier.
- Ce n'est rien, ça me fait plaisir. »
Il sortit de la boite une longue et large écharpe en cashmere bleu nuit aux motifs écossais.
« Merci, Sam, elle est superbe, dit-il, tout sourire.
- Je sens que mon cadeau ne va pas être aussi luxueux, répliqua Jack en faisant signe de la tête vers le paquet qui portait son nom.
- Je pense que cela va quand même vous plaire. » répondit l'archéologue en tendant l'objet au militaire.
La chose avait été grossièrement emballée dans un papier verdâtre et chiffonné, on pouvait même distinguer une poignée. O'Neill ne pu retenir un petit sourire amusé en découvrant son présent, un assortiment d'un tas d'appâts factices et autres accessoires pour la pêche.
« J'ai déjà tout ce qu'il faut, Daniel, mais merci, ça me fait plaisir, je vois que vous me connaissez bien, dit-il. A Teal'c maintenant. »
Le cadeau de Teal'c était… minuscule. C'était une petite boite emballée dans du papier kraft avec une ficelle pour seul ruban. Mais finalement le contenu pris l'avantage sur le contenant, une petite figurine Darth Vader que le Jaffa ajouta à sa collection de figurines Star Wars. Enfin, Sam ne fut pas en reste, son présent l'amusa plus qu'il ne lui fit vraiment plaisir. En faite c'est surtout le fait que Teal'c s'y était donné de tout son coeur qui la ravie. Il lui avait confectionné dans une de ces boutiques spécialisées un joli mug pour prendre son thé le matin au petit déjeuner. Il était peint de rayures multicolores avec son grade et son nom inscrit en gros dessus.
« Je vais chercher une bûche pour le feu, on a utilisé tout le bois que vous aviez coupé ce matin, dit Sam en regardant Jack.
- Je vous accompagne, on en rapportera plusieurs comme ça. » répondit Jack.
Dans le froid piquant de la nuit du 24 décembre, près de la petite cabane où l'on coupe du bois, Jack se tourna vers elle un peu anxieux, et sortit de sa poche une petite boite, rectangulaire et fine. Elle fixa son regard à tour de rôle sur la boite et sur Jack. Elle n'en revenait pas. Elle arrêta ce qu'elle était en train de faire et se redressa pour prendre le présent délicatement entre ses mains. Les yeux rivés sur la chose, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle espérait juste qu'il ne remarquerait pas à quel point ses joues avaient rosi.
« Vous n'auriez pas dû, dit-elle, toujours ahurie.
- Je savais que le cadeau de Teal'c risquait d'être… disons... original, alors j'ai pris l'initiative de vous acheter un petit quelque chose, se justifia-t-il.
- Merci, répondit-elle en levant le regard vers lui.
- Ouvrez-le. »
Elle dénoua le ruban de velours argenté autour de l'écrin bleu marine, qu'elle ouvrit avec réserve. Se trouvait là sous ses yeux un délicat bracelet en chaîne argentée avec quelques breloques amovibles chacune choisie par Jack : une petite maison, un cœur, un avion et une tête de chat caricaturée. Certaines petites fantaisies avaient des strass blancs, qui rendaient l'objet encore plus scintillant qu'il ne l'était vraiment. Devant l'absence de réaction de la demoiselle, O'Neill finit par se manifester.
« Si les breloques ne vous plaisent pas vous pouvez les changer, et même en ajouter, précisa-t-il.
- Non, c'est parfait ! s'empressa-t-elle de dire dans un sourire. Vous me le mettez ?
- Oui, bien sûr.
- Je suis désolée. Je n'ai rien prévu pour vous. Je n'avais pas pensé que vous …commença-t-elle, gênée.
- Je sais, je sais. Ne vous en faites pas.»
A ce moment là, un éclair rapide et quasi silencieux passa dans le ciel. Une boule de feu incandescente fila à travers l'écran noir d'encre de la nuit. Elle ferma fort les yeux, comme si se concentrer plus intensivement lui permettrait de réaliser son vœu, d'y croire tout simplement. Elle ne pensa plus qu'à une chose. Son souhait le plus cher était que tout devienne plus facile pour Jack et elle, qu'ils puissent enfin être ensemble sans se poser de question, que les choses soient simples comme de se lever le matin. Tout ce qu'elle voulait pour Noël c'était lui.
